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    Message par Alollini Sam 12 Sep 2015 - 11:13

    Sur circuit il faut des plaquettes adaptées qui fonctionnent 200 degrés plus haut que les normales.

    À ta place je ne me ferais pas de souci pour la chauffe : car si il y a 5% moins de courant d'air il y a bien 20% plus de masse métalique à chauffer.

    De plus si la puissance de freinage a augmenté les coups de freins peuvent être plus brefs.

    Ton premier réflexe pourrait être de répondre l'énergie à absorber étant la même, ça chauffera autant...

    Vrai, mais en réalité un freinage long et appuyé va chauffer disque jante et plus gênant le kardan et l'axe.

    Un coup de frein plus bref limite la zone de chauffe plus pres des plaquettes.


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    Message par nighoki Mer 21 Oct 2015 - 15:11

    Histoire de ne pas laisser mourir ce topic...

    Les étriers de freins S2000 font un beau presse papier à la maison lol!

    Je les ais regardé de plus près, les joints de piston sont un peu attaqués. Je ne cherche pas à comprendre je vais commander des kits de joints. Voici la référence pour S2000 :
    - 01463-S2A-000

    Tant qu'à faire je change les pistons, au moins je repars sur du neuf :
    - 45216-S5A-J01

    Note importante : Ces références sont les mêmes pour S2000 et CRZ! Avis aux personnes qui referont (ou feront refaire) leurs freins dans un futur proche, pas besoin de racheter un étrier complet! Il suffit de commander un kit joint avec le piston, s'il est usé! C'est une très bonne nouvelle!

    Pour éviter de rester avec la CRZ qui ne roule pas, en cas de mauvaise manip, je vais d'abord avancer sur la Celica pour faire en sorte de lui faire passer le contrôle technique. Au moins si je casse quelques chose j'ai toujours une voiture, japonaise, pour rouler lol!

    La Celica tombe très bien, je doit réfectionner les 4 étriers + pistons dessus. Ca me fera la main pour la CRZ [GROS FREINS] en prenant des pièces sur d'autres Honda. - Page 3 2222602150

    Ce soir j'attaque de nouveau le taf, mais quand je serai de nouveau en week end, je démonterais une des roues de la CRZ pour faire quelques petites photos, histoire de bien repérer comment monter l'upgrade etc...


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    Message par nighoki Mer 21 Oct 2015 - 15:15

    nighoki a écrit:Bon pour mes futurs freins avant ça sera :

    - Disques Honda Accord 8 référence 45251-TL1-G01 (les 300 mm),
    - Etriers Honda S2000 références 45018-S2A-003RM et 45019-S2A-003RM, achat d'occasion mais ils sont refait à neuf.
    - Plaquettes Honda S2000 références 45022-S2A-E51 (anciennement 45022-S2A-E50 apparemment).

    J'avais cité ces références dans un ancien post.
    Je m'en tiens toujours à cette configuration.

    Dés que je suis de nouveau en week-end, je vais aller gratter chez Honda s'ils n'ont pas des disques de Accord 8 usés pour que je puisse faire un pré-montage.


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    Message par 6xav2 Mer 21 Oct 2015 - 15:35

    Pour le piston, si il n'est pas piqué, tu peux le conserver. Il ne faut le changer que si le Chrome est marqué. 

    Il est d'ailleurs tres chiant à remettre en place avec son gros joint cache poussière, une fois sorti. Tu as un très bon tuto sur S2000 Passion pour faire l'opération.
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    Message par nighoki Sam 20 Fév 2016 - 21:23

    Mauvaise nouvelle concernant le projet de gros freins.

    J'ai appelé mon assurance pour expliquer le projet. Le premier conseiller que j'avais eu il y a quelques mois m'avais affirmé que le kit gros freins homemade passait sans problème d'un point de vu assurance.

    Le verdict est tombé l'assurance ne m'assurera pas si je fais la modif.

    La première raison et que je mélange plusieurs pièces entre elles,
    Etriers S2000 d'occasion (ça ne plait pas)
    Plaquettes de S2000
    Disques Honda Accord.

    La seconde raison et que j'aurais tout monté moi même donc pas de facture pas de preuve que le travail a été calculé et bien fait.


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    Message par Tienbasse Sam 20 Fév 2016 - 21:31

    nighoki a écrit:
    La seconde raison et que j'aurais tout monté moi même donc pas de facture pas de preuve que le travail a été calculé et bien fait.
    Quand on voit le "travail" de cochon que font certains mécanos qui osent s'appeler des pros...

    Mais bon, faut comprendre le point de vue de l'assureur, c'est une modif sur un élément de sécurité vital.
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    Message par nighoki Sam 20 Fév 2016 - 21:46

    Exact c'est la raison pour laquelle ils m'ont dit ça.
    Mais il y a toujours des possibilités.


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    Message par 6xav2 Dim 21 Fév 2016 - 11:46

    Ce n'est que mon avis mais tu aurais mieux fait de ne pas leur en parler.

    Parce que si d'aventure, tu venais à te planter, tu viens de leur donner une carte majeure pour examiner en détail les causes du sinistre et possiblement ne pas t'indemniser ...
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    Message par nighoki Dim 21 Fév 2016 - 11:53

    Oui c'est exactement la même chose qu'Alex m'a dit! (Et je me suis dit pareil).

    Avec ce montage j'aurais tout eu estampillé Honda car je comptais acheté chez Coxmotorparts. Un expert n'y aurait vu que du feux!

    C'est comme le Plenum GE8. Il y a un gros HONDA I-VTECH dessus. Ca passe.
    Mais tout n'est pas perdu pour améliorer le freinage. Il y a des solutions et la modif est encore envisageable. C'est juste que la voiture est trop jeune pour l'instant.
    Certaines assurances autorisent les véhicules à rouler modifié mais il faut que le véhicule ait plus de 10 ans.


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    Message par 6xav2 Dim 21 Fév 2016 - 18:09

    Justement, sous quelles conditions un assureur te laisse rouler avec un véhicule qui ne répond plus techniquement aux Mines ?

    Forte franchise ? plafond d'indemnisation ? Conditions particulières d'usage du véhicule ?


    Si un expert se met à chercher, il y a de fortes chances qu'il trouve une petite bête. Faut pas les prendre pour des taupes, c'est leur job Very Happy


    Pour le plénum, disons que ça ne concerne plus directement la sécurité. Et puis, vu ce que apporte niveau perf ... On est loin d'un strocker ou d'ITB [GROS FREINS] en prenant des pièces sur d'autres Honda. - Page 3 2222602150 qui sont eux, décelables à l'oeil Wink
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    Message par nighoki Dim 21 Fév 2016 - 19:27

    En fait mon assureur m'a précisé qu'ils continuent avec le même contrat que j'ai actuellement si je fais de la modif selon les conditions suivantes :

    - Esthétique sans réel gain et légal, changer un silencieux ok car ça n'apporte aucun gain (sauf le bruit) du moment que je passe le contrôle technique. Je risque néanmoins d'avoir la garantie contre le vol augmentée car ça se voit et ça attire les "cons-voitises". Idem pour les jantes etc...

    - Changer l'admission ok. Ça libère un peu le moteur ça fait du bruit mais ça n'apporte aucun réel gain si ce n'est de l'agrément et de la réactivité moteur.
    Donc le Plenum + filtre K&N c'est ok dans mon cas car ça ne fait pas tellement de bruit en plus.
    Pas d'augmentation au niveau de l'assurance car j'ai précisé que la pièce changée est noir avec marqué "Honda" dessus. Le filtre K&N est non visible.

    La barre anti rapprochement supérieur idem c'est toléré. On ne la voit pas c'est sous le capot.

    Là ou l'assurance n'est plus d'accord :

    - Gain réel de puissance (mesurable sur banc et palpable au quotidien).
    - Changement significatif du poids (portes carbone par exemple.
    - Changements notables au niveau des organes de sécurité, retrait des ceintures de sécurité au profit de harnais, changement caractéristiques des freins, retrait des airbags etc...

    Là où l'assureur tolère (dans mon cas) concernant les éléments que je viens de citer qui font sauter l'assurance :

    - Au niveau du gain de puissance, il devrait être toléré un gain d'environ 5 à 10% car c'est la différence de puissance qu'il peut y avoir entre deux véhicules identiques et d'origine.

    - Au niveau du changement de poids, il est toléré que je retire, provisoirement le bac de coffre et la banquette arrière si j'ai besoin. Ils ne m'interdisent pas non plus de monter une batterie du même type que celle d'Alollini.

    - Changement notable au niveau des organes de sécurité, il est toléré de monter un kit gros freins prévu à cet effet et plug and play. C'est à dire un disque aux dimensions identiques à celui d'origine, idem pour les plaquettes. C'est à dire que le kit Dixcel est possible.
    Mettre une suspension sport est également toléré. Si elle est rabaissée dans certaines tolérances c'est accepté.
    Pour faire plus simple, si ça améliore sans tout changer et que ça se met en lieu et place de la pièce d'origine sans adaptation c'est toléré.


    Après il y a le coté "en cas d'accident". Mais un expert, s'il a été payé pour être un emmerdeur, trouvera toujours une solution.
    Dans certains cas l'expert arrive même à incriminer une pièce qui n'est pas de marque d'origine en cas d'accident. Si tu monte des disques Valéo alors que d'origine c'était des disques Honda. c'est mort en cas d'accident au niveau de l'expert.
    Alors moi qui fait l'entretien seul et qui achète les pièces chez coxmotorparts je te racontes même pas...

    Bon après ce genre de cas c'est dans le cadre d'accident avec dommages corporels graves procès derrière etc...


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    Message par nighoki Dim 21 Fév 2016 - 19:28

    Donc d'un point de vu assurance, si je veux améliorer mon freinage je dois prendre des disques et plaquettes de meilleur qualité que l'origine.


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    Message par Gazy83 Dim 21 Fév 2016 - 20:41

    Le problème c'est que pour faire du circuit il faut augmenter le diamètre a mon avis . Et donc changer d'étriers . 
    Parceque mettre juste des rainurés percés a part bouffer des plaquettes ca va pas changer grand chose je le crains .
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    Message par nighoki Dim 21 Fév 2016 - 21:39

    C'est une très très bonne question!
    Je n'ai absolument pas pensé à leur poser.
    Je prends note et vais demander.


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    Message par Gazy83 Dim 21 Fév 2016 - 23:17

    nighoki a écrit:C'est une très très bonne question!
    Je n'ai absolument pas pensé à leur poser.
    Je prends note et vais demander.

    Bé si si tu as mis :


    Là ou l'assurance n'est plus d'accord :

    - Gain réel de puissance (mesurable sur banc et palpable au quotidien).
    - Changement significatif du poids (portes carbone par exemple.
    - Changements notables au niveau des organes de sécurité, retrait des ceintures de sécurité au profit de harnais, changement caractéristiques des freins, retrait des airbags etc...
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    Message par kaskal Lun 22 Fév 2016 - 1:36

    Ou tu peux aussi changer d'assurance !

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    Message par syner-g Lun 22 Fév 2016 - 8:53

    D'un point de vue assurance, une caisse ça reste d'origine...
    Sauf exception et la, je veut bien suivre la chose aussi !
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    Message par nighoki Lun 22 Fév 2016 - 10:29

    Gazy83 a écrit:
    nighoki a écrit:C'est une très très bonne question!
    Je n'ai absolument pas pensé à leur poser.
    Je prends note et vais demander.

    Bé si si tu as mis :


    Là ou l'assurance n'est plus d'accord :

    - Gain réel de puissance (mesurable sur banc et palpable au quotidien).
    - Changement significatif du poids (portes carbone par exemple.
    - Changements notables au niveau des organes de sécurité, retrait des ceintures de sécurité au profit de harnais, changement caractéristiques des freins, retrait des airbags etc...

    Justement je n'ai pas eu le réflexe de dire "et si je veux améliorer mon véhicule de tous les jours dans le but de faire du circuit de temps en temps?"

    Effectivement Kaskal je songe depuis un petit moment à changer d'assurance auto/moto... Je pense qu'il va être temps de m'en occuper.


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    Message par 6xav2 Lun 22 Fév 2016 - 12:05

    Plus je parcours le récit que t'a fait ton assureur, plus je me dis que ça sent l'anal et la carotte inside ...

    Déjà, le mot " tolérance " n'existe pas. Soit c'est dans le contrat, soit ça ne l'est pas. Ce n'est pas pour rien que tu as des pages et des pages de CGV à la fin.
    Pour toute demande un peu particulière, je te conseille vivement de leur faire coucher sur papier tout ce qu'on vient de te dire. Une parole ne coute rien, mais ça sera une autre histoire en cas de soucis.

    Ensuite, il y a des choses que je ne comprends pas dans ce que t'a dit ton conseiller :


    • partie admission d'air : Une pièce qui vise à augmenter la puissance ( qui vise hein ... parce qu'en pratique, il est même possible de perdre des chevaux avec un KN ) donc tu ne correspondrais plus à la CG. Et le KN n'est pas une pièce homologuée pour la route.



    • barre anti rapprochement : elle modifie la rigidité de la voiture, ce qui a modifie sa déformation en cas de choc. Plus de rigidité ... Moins de déformation ... Plus c'est ton corps qui absorbera l'énergie cinétique restante.



    • Big Brake kit : la définition même du kit gros frein, c'est justement l'augmentation taille du disque/étrier et du nombre de pistons de celui-ci. Encore une fois, même si c'est effectivement plus performant, c'est du matériel qui n'est ni homologué par Honda et encore moins par les Mines.



    Concrètement, je pense que tu viens de donner le bâton pour te faire battre. Je ne veux pas te porter la poisse bien sûr, mais si j'étais ton assureur, j'aurais vite fait de ranger ton dossier auto dans la catégorie '' Black Sheep '' et pas uniquement pour du corporel.

    Quand j'ai eu la S au départ, je m'étais renseigné pour la question de l'assurance en cas d'utilisation trackday. Je ne souhaitais pas spécialement être assuré tous dommages mais régler la question de la responsabilité civile.
    Déjà, on m'a répondu que c'était niet, pas d'utilisation piste dans le cadre d'un contrat auto classique, mais si j'y allais tout de même, c'était une augmentation du risque à assurer et que cela ferait l'objet d'une mention en interne mais qui n'apparaitrait pas sur mon relevé d'information.
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    Message par nighoki Mar 23 Fév 2016 - 9:52

    D'après se que tu as marqué j'en déduis que mon assureur a fait du politiquement correct avec moi lol!
    Je suis un peu dans le même cas que toi j'envisage de faire de la piste occasionnellement.
    J'envisage d'acheter le kit freins dixcel mais version soft (il me semble que c'est le M). C'est prévu pour être meilleur que l'origine mais ça tolére la piste à la bonne saison + un So-Wat par an. Si si c'est marqué dans la description! "Tolére un bon So-Wat par an" ^^

    De toute façon ça faisait un moment que je pensais en changer d'assureur... Je vais voir se que je peux faire.

    Par contre les cabrios risquent d'être interdits sur la piste même avec le hard top. Renseignes toi là dessus ça fait peur.


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    Message par Gazy83 Mar 23 Fév 2016 - 11:09

    Le kit freins dixcel comprends quoi ? Le liquide et les durites sont dedans ?
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    Message par nighoki Mar 23 Fév 2016 - 11:52

    Non c'est disques + plaquettes.


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    Message par 6xav2 Mer 24 Fév 2016 - 7:20

    nighoki a écrit:D'après se que tu as marqué j'en déduis que mon assureur a fait du politiquement correct avec moi lol!

    Disons que ça pourrait être un prélude à une visite à la Fistinière [GROS FREINS] en prenant des pièces sur d'autres Honda. - Page 3 2222602150 . Chacun ses gouts, je ne juge pas, mais ça va te faire tooooooout drôle !

    nighoki a écrit:Je suis un peu dans le même cas que toi j'envisage de faire de la piste occasionnellement.
    J'envisage d'acheter le kit freins dixcel mais version soft (il me semble que c'est le M). C'est prévu pour être meilleur que l'origine mais ça tolére la piste à la bonne saison + un So-Wat par an. Si si c'est marqué dans la description! "Tolére un bon So-Wat par an" ^^

    Dixcel, c'est une marque sérieuse. Je connais pas le tarif sur le Z, mais sur la S, ça fait partie du très bon matériel, même en entrée de gamme, comme les plaquettes Type M.
    Quand j'étais au HEM, j'avais discuté avec Okutan 102, qui sont distributeurs Spoon et Dixcel. Les Type M sont sympas, pas de bruits présents au freinage et une poussière très modérée, le tout pour une tenue un peu mieux que l'origine. Une sorte d'OEM + , en gros.
    La gamme d'au dessus semble plus intéressante, les Type Z. Compromis trackdays/routier sportif.
    Tu as ensuite les type RA, mais c'est piste pure et dure, avec les inconvénients qui vont avec.

    Pour les disques, de simples disques plein suffisent dans ton cas, les PD. Encore une fois, c'est de l'OEM ++
    Ils sont très costauds, avec une bonne résistance au voilage ( freinage dégressif uniquement, par contre ... )
    Les SD ( rainurés ) ne sont utiles qu'en cas d'utilisation très soutenue. Même un usage routier sport ne les justifie : poussières de frein très présentes, durée de vie réduite des plaquettes. Mais une garantie de ne jamais les glacer.

    Sinon, tu as la gamme " Heated ", encore au dessus. Les disques reçoivent un traitement thermique qui les durcit et améliorent perf et longévité. Les HD dans ton cas. Plus cher, mais toujours du beau matos.


    nighoki a écrit:De toute façon ça faisait un moment que je pensais en changer d'assureur... Je vais voir se que je peux faire.

    Si plus d'un an d'assurance, tu es libre de partir ...
    Mais je serai toi, je m'emmerderai pas. Tu ne dis rien à ton assureur, tu vas faire mumuse sur piste en prenant une RC à la journée ( ici )



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    Message par Tienbasse Mer 24 Fév 2016 - 19:29

    6xav2 a écrit:
    nighoki a écrit:De toute façon ça faisait un moment que je pensais en changer d'assureur... Je vais voir se que je peux faire.

    Si plus d'un an d'assurance, tu es libre de partir ...
    Mais je serai toi, je m'emmerderai pas. Tu ne dis rien à ton assureur, tu vas faire mumuse sur piste en prenant une RC à la journée ( ici )
    Eu moi je changerai d'assureur direct, parce que comme dit plus haut, maintenant qu'il a la puce à l'oreille, à la moindre occasion, je te garantie qu'il te vire sans ménagement à l'occasion de l'échéance annuelle ou du moindre sinistre, même non responsable.

    Pour avoir vécu une résiliation unilatérale par l'assureur (suite à 3 sinistres en un an, dont aucun engageant ma responsabilité), je ne le souhaite à personne. Parce que tu te retrouves condamné pendant 3 ans à souscrire des assurances "réservées" aux gens qui ont eu des suspensions/retraits de permis, qui ne paient pas leurs primes, ou qui ont un malus de dingue.
    Ou comment payer le double d'une assurance habituelle tout en ayant 40% de bonus (à l'époque, il y a 15 ans).

    Les assureurs ont "horreur" des profils "à risque". Même si tu n'en prends pas et que tu fais ces modifs par passion et pour de rares occasions sur circuit.
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    Message par nighoki Lun 29 Fév 2016 - 21:52

    Bon finalement ça sera Dixcel PD Front Brake Discs +
    Dixcel M Type Front Brake Pads.


    Ce n'est clairement pas l'upgrade que je voulais.
    Le type Z est clairement plus intéressant mais je pense inadapté aux conditions de conduite de ma voiture.


    Avec ce petit upgrade on verra bien se que ça donne.
    D'après les caractéristiques je devrais avoir :
    - Un freinage beaucoup plus endurant (c'était le but premier du premier upgrade),
    - Une plus grande durée de vie de mon système de freinage,
    - Une meilleure friction, donc théoriquement une meilleur freinage. (Mais jusqu'à quel point?)


    Bref on verra bien!


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