nighoki a écrit:D'après se que tu as marqué j'en déduis que mon assureur a fait du politiquement correct avec moi
Disons que ça pourrait être un prélude à une visite à la Fistinière
. Chacun ses gouts, je ne juge pas, mais ça va te faire tooooooout drôle !
nighoki a écrit:Je suis un peu dans le même cas que toi j'envisage de faire de la piste occasionnellement.
J'envisage d'acheter le kit freins dixcel mais version soft (il me semble que c'est le M). C'est prévu pour être meilleur que l'origine mais ça tolére la piste à la bonne saison + un So-Wat par an. Si si c'est marqué dans la description! "Tolére un bon So-Wat par an" ^^
Dixcel, c'est une marque sérieuse. Je connais pas le tarif sur le Z, mais sur la S, ça fait partie du très bon matériel, même en entrée de gamme, comme les plaquettes Type M.
Quand j'étais au HEM, j'avais discuté avec Okutan 102, qui sont distributeurs Spoon et Dixcel. Les Type M sont sympas, pas de bruits présents au freinage et une poussière très modérée, le tout pour une tenue un peu mieux que l'origine. Une sorte d'OEM + , en gros.
La gamme d'au dessus semble plus intéressante, les Type Z. Compromis trackdays/routier sportif.
Tu as ensuite les type RA, mais c'est piste pure et dure, avec les inconvénients qui vont avec.
Pour les disques, de simples disques plein suffisent dans ton cas, les PD. Encore une fois, c'est de l'OEM ++
Ils sont très costauds, avec une bonne résistance au voilage ( freinage dégressif uniquement, par contre ... )
Les SD ( rainurés ) ne sont utiles qu'en cas d'utilisation très soutenue. Même un usage routier sport ne les justifie : poussières de frein très présentes, durée de vie réduite des plaquettes. Mais une garantie de ne jamais les glacer.
Sinon, tu as la gamme " Heated ", encore au dessus. Les disques reçoivent un traitement thermique qui les durcit et améliorent perf et longévité. Les HD dans ton cas. Plus cher, mais toujours du beau matos.
nighoki a écrit:De toute façon ça faisait un moment que je pensais en changer d'assureur... Je vais voir se que je peux faire.
Si plus d'un an d'assurance, tu es libre de partir ...
Mais je serai toi, je m'emmerderai pas. Tu ne dis rien à ton assureur, tu vas faire mumuse sur piste en prenant une RC à la journée ( ici )