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Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5113
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
Ah bon comment ca ? A cause de l'assureur ?
Bon sinon je pense que ca devrait améliorer un peu , suffisamment pour la route , mais sur circuit il faudra sans doute que tu fasses refroidir comme il faut .
Bon sinon je pense que ca devrait améliorer un peu , suffisamment pour la route , mais sur circuit il faudra sans doute que tu fasses refroidir comme il faut .
nighoki- MUGEN RR
- Messages : 3009
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Pour le circuit si ça se représente ça sera une fois par an pas plus. Donc même sur de l'OEM ++ et un bon refroidissement, je devrais sentir la différence.
Oui c'est principalement à cause de mon assureur.
Dès que la reco sera passée je regarderai pour en changer.
Mais là j'étais pressé par le temps il ne me reste presque plus de garniture... Oui oui vu que je dois changer les disques je fais tirer à mort
C'est pour ça que j'ai vite changé d'avis. Je ne pensais pas avoir autant usé mes freins. Du coup je me suis mal organisé et je manque de temps.
Je ne voulais pas non plus racheter de l'OEM même si c'est déjà du produit de qualité.
Oui c'est principalement à cause de mon assureur.
Dès que la reco sera passée je regarderai pour en changer.
Mais là j'étais pressé par le temps il ne me reste presque plus de garniture... Oui oui vu que je dois changer les disques je fais tirer à mort
C'est pour ça que j'ai vite changé d'avis. Je ne pensais pas avoir autant usé mes freins. Du coup je me suis mal organisé et je manque de temps.
Je ne voulais pas non plus racheter de l'OEM même si c'est déjà du produit de qualité.
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CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
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Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5113
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
Tes disques sont déjà HS ? Tu as combien de kms avec ?
Faudrait que je me penche un peu sur la mienne aussi .
Si je prends le même lot Dixcel ( disques + plaquettes ) que toi , tu crois qu'il y a moyen de gratter un peu ?
Faudrait que je me penche un peu sur la mienne aussi .
Si je prends le même lot Dixcel ( disques + plaquettes ) que toi , tu crois qu'il y a moyen de gratter un peu ?
nighoki- MUGEN RR
- Messages : 3009
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Mon freinage à l'avant est d'origine donc il a bien vécu
Voici le Set que j'ai commandé.
Plaquettes avant Dixcel M Type :
Voici les caractéristiques qui s'ajoutent vs l'origine :
Se qui m'intéresse le plus dans ses plaquettes :
- Initial Bite, plus de mordant, c'est la puissance du freinage.
- High Température Fade Resistance, la résistance thermique, c'est l'endurance.
- Operating friction level, c'est le coefficient de friction, c'est le couple de freinage.
Pour le reste c'est du bonus. Les plaquettes coutent 185€.
Initialement j'avais commandé ces disques, Dixcel PD front brake discs :
Ci dessous les caractéristiques :
Rien de bien améliorant si ce n'est se que j'appel du confort.
Le prix est de 180€.
Problème, (ou pas) sur le site chez lequel je commande ils n'ont plus de disque de gamme PD à dispo.
Ils me proposent ces disques en remplacement, Dixcel HS front brake discs :
Ci dessous les caractéristiques :
Comme vous pouvez le voir ils sont rainurés.
Il offrent aussi beaucoup plus de caractéristiques. De manière globale ils offrent un pouvoir de freinage encore amélioré et une meilleure endurance.
La durée de vie des plaquettes s'en voit diminuée mais je pense qu'avec les Dixcel M ça devrait s'équilibrer.
Le prix de ces disques est de 390€, on me les propose à 280€ pour me dédommager de la rupture de stock inattendue! (100€ de plus que les disques de type PD).
Maintenant moi j'hésites à proposer ces disques là avec une réduction, Dixcel HD Front Brake Disc :
Ils font 300€.
BON JE FAIS QUOI MAINTENANT!!!
Voici le Set que j'ai commandé.
Plaquettes avant Dixcel M Type :
Voici les caractéristiques qui s'ajoutent vs l'origine :
Se qui m'intéresse le plus dans ses plaquettes :
- Initial Bite, plus de mordant, c'est la puissance du freinage.
- High Température Fade Resistance, la résistance thermique, c'est l'endurance.
- Operating friction level, c'est le coefficient de friction, c'est le couple de freinage.
Pour le reste c'est du bonus. Les plaquettes coutent 185€.
Initialement j'avais commandé ces disques, Dixcel PD front brake discs :
Ci dessous les caractéristiques :
Rien de bien améliorant si ce n'est se que j'appel du confort.
Le prix est de 180€.
Problème, (ou pas) sur le site chez lequel je commande ils n'ont plus de disque de gamme PD à dispo.
Ils me proposent ces disques en remplacement, Dixcel HS front brake discs :
Ci dessous les caractéristiques :
Comme vous pouvez le voir ils sont rainurés.
Il offrent aussi beaucoup plus de caractéristiques. De manière globale ils offrent un pouvoir de freinage encore amélioré et une meilleure endurance.
La durée de vie des plaquettes s'en voit diminuée mais je pense qu'avec les Dixcel M ça devrait s'équilibrer.
Le prix de ces disques est de 390€, on me les propose à 280€ pour me dédommager de la rupture de stock inattendue! (100€ de plus que les disques de type PD).
Maintenant moi j'hésites à proposer ces disques là avec une réduction, Dixcel HD Front Brake Disc :
Ils font 300€.
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nighoki- MUGEN RR
- Messages : 3009
Date d'inscription : 06/04/2014
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Mon choix est fait
On verra bien.
On verra bien.
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Alollini- Est devenu une Légende
- Messages : 6533
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 48
Localisation : Nice
Sur mon setup j'ai bien des disques HD non-rainurés de 30 cm. (ceux du bas dans ton post)
Et des plaquettes Dixel Z.
L'important c'est d'avoir des plaquettes avec un séparation au milieu (évacuation des gaz).
La photos de tes plaquettes ne correspond pas au modèle, enfin c'est pas la bonne forme de plaquette pour CRZ.
le revêtement de couleur foncé qe l'on voit sur les disques neufs c'est un truc pour accélérer le rodage (le freinage est bon des le début ou presque)
Dixel Z : prévu pour tenir un freinage endurant tour apres tour sur circuit. durée de vie plus courte.
Dixel M : silence / peu de poussière et durée de vie longue pour usage routier sportif. endurance sur circuit tres réduite.
Disques HD + plaquettes M = idéal GT.
Disques HD + plaquettes Z = idéal circit occasionnel.
Bon choix !!
il avait quoi Road-eure sur sa Road-euse ?
Et des plaquettes Dixel Z.
L'important c'est d'avoir des plaquettes avec un séparation au milieu (évacuation des gaz).
La photos de tes plaquettes ne correspond pas au modèle, enfin c'est pas la bonne forme de plaquette pour CRZ.
le revêtement de couleur foncé qe l'on voit sur les disques neufs c'est un truc pour accélérer le rodage (le freinage est bon des le début ou presque)
Dixel Z : prévu pour tenir un freinage endurant tour apres tour sur circuit. durée de vie plus courte.
Dixel M : silence / peu de poussière et durée de vie longue pour usage routier sportif. endurance sur circuit tres réduite.
Disques HD + plaquettes M = idéal GT.
Disques HD + plaquettes Z = idéal circit occasionnel.
Bon choix !!
il avait quoi Road-eure sur sa Road-euse ?
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nighoki- MUGEN RR
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Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Mon choix c'est porté sur les disques type HS (rainurés) en gardant les plaquettes type M. Raison toute simple => 15 jours de délais pour les types Z car ils ont actuellement un problème de stock.
Road-Eure a monté des disques de type SD, rainurés.
Si on compare l'échelle de freinage avec la gamme HS on s'aperçoit que les caractéristiques de freinage sont les mêmes. La différence est au niveau de l'endurance du disque et du traitement thermique.
Le Type HS est un peu plus endurant, comme la gamme HD.
Dixcel semble caractériser ses disques de la sorte :
- Gamme PD => Légèrement mieux que l'origine mais globalement pareil.
- Gamme SD => 20% de freinage global en plus, profilé pour de la piste mais aussi idéal route ouverte.
- Gamme HD => Gamme d'endurance et de stabilité => Léger mieux en terme de freinage (inférieur à 10%), idéal route ouverte.
- Gamme HS => Mélange de SD et HD 20% de freinage en plus comme sur le SD et même endurance que sur le HD, idéal route ouverte + piste occasionnellement.
Donc je suis content d'avoir eu les disques HS au prix ou on me les a proposés.
Pour les plaquettes on verra bien mais se qui est sûr c'est que j'ai 20% de freinage en plus, enfin théoriquement!
Je n'aurais pas le même mordant qu'avec le set de Road-Eure. La raison est simple il avait fait l'avant + l'arrière en type SD + plaquettes type Z. Il y avait en plus le kit durites Avia et le RBF600. On est sur un tout autre niveau VS mon upgrade de dernier moment.
Si j'avais eu plus d'organisation j'aurais réalisé mon projet de 300mm + plaquettes S2000. Je pense que l'upgrade est bien. Je compte aller chez Honda et leur demander des pièces HS pour tester quand même si le projet est viable.
Pour en revenir à ma commande actuelle, je pense que c'est un bon upgrade, l'idéal aurait été de comparer avec Dixel Z et sans.
Je verrais bien à l'usage. Je pense que ça tolère une petite sortie sur circuit par an.
Road-Eure a monté des disques de type SD, rainurés.
Si on compare l'échelle de freinage avec la gamme HS on s'aperçoit que les caractéristiques de freinage sont les mêmes. La différence est au niveau de l'endurance du disque et du traitement thermique.
Le Type HS est un peu plus endurant, comme la gamme HD.
Dixcel semble caractériser ses disques de la sorte :
- Gamme PD => Légèrement mieux que l'origine mais globalement pareil.
- Gamme SD => 20% de freinage global en plus, profilé pour de la piste mais aussi idéal route ouverte.
- Gamme HD => Gamme d'endurance et de stabilité => Léger mieux en terme de freinage (inférieur à 10%), idéal route ouverte.
- Gamme HS => Mélange de SD et HD 20% de freinage en plus comme sur le SD et même endurance que sur le HD, idéal route ouverte + piste occasionnellement.
Donc je suis content d'avoir eu les disques HS au prix ou on me les a proposés.
Pour les plaquettes on verra bien mais se qui est sûr c'est que j'ai 20% de freinage en plus, enfin théoriquement!
Je n'aurais pas le même mordant qu'avec le set de Road-Eure. La raison est simple il avait fait l'avant + l'arrière en type SD + plaquettes type Z. Il y avait en plus le kit durites Avia et le RBF600. On est sur un tout autre niveau VS mon upgrade de dernier moment.
Si j'avais eu plus d'organisation j'aurais réalisé mon projet de 300mm + plaquettes S2000. Je pense que l'upgrade est bien. Je compte aller chez Honda et leur demander des pièces HS pour tester quand même si le projet est viable.
Pour en revenir à ma commande actuelle, je pense que c'est un bon upgrade, l'idéal aurait été de comparer avec Dixel Z et sans.
Je verrais bien à l'usage. Je pense que ça tolère une petite sortie sur circuit par an.
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Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5113
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
Nighoki a attrapé l'Alollinitte .
Perso je garde mes disques ils sont a peine attaqués , selon mon avis perso .
Perso je garde mes disques ils sont a peine attaqués , selon mon avis perso .
6xav2- MUGEN Addict
- Messages : 729
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 34
Localisation : Côte d'Opale, Pas-de-Calais
Attention à ne pas être trop gourmand non plus.
Ça ne te viendrait pas à l'idée de couper du beurre avec une disqueuse, faut pas la même chose pour les disques
Avec les HS, tes plaquettes vont fondre à chaque attaque franche ... Et tu pourras faire tes jantes chaque semaine. Heureusement, la gamme Street de chez Dixcel ( Extra Speed, M et Z ) ne font pas de poussières trop abrasives pour le vernis ou la peinture.
Par contre, j'ai une confiance toute relative dans les disques rainurés et/ou pointés, c'est certes efficace pour la dissipation du gaz de plaquettes et empêcher le glaçage, mais c'est autant de matière en moins pour la dissipation thermique et ce sont souvent des points d'amorce de casse.
Tu devrais songer aussi aux durites Avia et au LDF. Une plaquette plus performante acceptant de monter + haut en température, il faut songer aux "périphériques". Pas la peine de taper absolument le 600RBF ( idéalement, à purger régulièrement, car capte l'humidité ) mais un DOT4 plus sportif fera l'affaire : Ap Racing, ATE SuperBlue Racing ...
Tu comptes commander via quel site ? Suruga ? Nengun ?
Pour le côté 20% de freinage en plus, faut voir ce que tu utilises comme pneus aussi, à relativiser. Pour du routier classique, tu gagneras surtout en endurance et en sécurité "psychologique " ( le côté j'effleure la pédale et ça mord ).
Ça ne te viendrait pas à l'idée de couper du beurre avec une disqueuse, faut pas la même chose pour les disques
Avec les HS, tes plaquettes vont fondre à chaque attaque franche ... Et tu pourras faire tes jantes chaque semaine. Heureusement, la gamme Street de chez Dixcel ( Extra Speed, M et Z ) ne font pas de poussières trop abrasives pour le vernis ou la peinture.
Par contre, j'ai une confiance toute relative dans les disques rainurés et/ou pointés, c'est certes efficace pour la dissipation du gaz de plaquettes et empêcher le glaçage, mais c'est autant de matière en moins pour la dissipation thermique et ce sont souvent des points d'amorce de casse.
Tu devrais songer aussi aux durites Avia et au LDF. Une plaquette plus performante acceptant de monter + haut en température, il faut songer aux "périphériques". Pas la peine de taper absolument le 600RBF ( idéalement, à purger régulièrement, car capte l'humidité ) mais un DOT4 plus sportif fera l'affaire : Ap Racing, ATE SuperBlue Racing ...
Tu comptes commander via quel site ? Suruga ? Nengun ?
Pour le côté 20% de freinage en plus, faut voir ce que tu utilises comme pneus aussi, à relativiser. Pour du routier classique, tu gagneras surtout en endurance et en sécurité "psychologique " ( le côté j'effleure la pédale et ça mord ).
nighoki- MUGEN RR
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Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Pour la vitesse d'attaque et d'usure des plaquettes c'est clair qu'on est dans le flou le plus total. J'en suis conscient. On verra bien à l'usage. J'espère néanmoins une usure relativement équilibré et plutôt lente (40 à 60 000km = un jeu de plaquettes).
Les plaquettes type M sont à usure lente. On verra bien si avec les disques HS ça s'équilibre ou si elle sont trop tendre.
En se qui concerne la poussière d'après Road-Eure et un ami qui sont montés en disques SD et plaquettes Z il n'y a pas énormément de poussière malgré un disque rainuré.
Donc là aussi ça devrait le faire.
Pour le risque de casse je fais relativement confiance à Dixcel et sa technologie de développement. Le disque est sensé très bien tenir d'après les caractéristiques. Mieu qu'un SD et comme un HD qui est orienté endurant.
J'ai pensé aux périphériques. J'ai déjà commandé du DOT4 Honda et je vais intégralement purger le liquide pour être totalement neuf. Pour mon utilisation jusqu'au So-Wat ça sera largement suffisant. Pour la suite j'ai des idées et j'y pense
Le liquide Honda est très bien d'origine (supérieur à beaucoup d'autres). Passersur un DOT4 plus sportif ou DOT 5.1 pourquoi pas.
Les plaquettes type M sont à usure lente. On verra bien si avec les disques HS ça s'équilibre ou si elle sont trop tendre.
En se qui concerne la poussière d'après Road-Eure et un ami qui sont montés en disques SD et plaquettes Z il n'y a pas énormément de poussière malgré un disque rainuré.
Donc là aussi ça devrait le faire.
Pour le risque de casse je fais relativement confiance à Dixcel et sa technologie de développement. Le disque est sensé très bien tenir d'après les caractéristiques. Mieu qu'un SD et comme un HD qui est orienté endurant.
J'ai pensé aux périphériques. J'ai déjà commandé du DOT4 Honda et je vais intégralement purger le liquide pour être totalement neuf. Pour mon utilisation jusqu'au So-Wat ça sera largement suffisant. Pour la suite j'ai des idées et j'y pense
Le liquide Honda est très bien d'origine (supérieur à beaucoup d'autres). Passersur un DOT4 plus sportif ou DOT 5.1 pourquoi pas.
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nighoki- MUGEN RR
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De toute façon je suis tributaire de beaucoups d'inconnus dans ce changement de dernière minute.
Il y aura forcément des choses moins bien et d'autres à améliorer.
C'est clair que j'aurais préféré mener à bien le projet 300mm.
On verra dans 100 000km
Il y aura forcément des choses moins bien et d'autres à améliorer.
C'est clair que j'aurais préféré mener à bien le projet 300mm.
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nighoki- MUGEN RR
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Bon nouveau revirement de situation...
J'avais oublié mais j'ai des pièces en stock dans mon garage... J'ai aussi des freins avant!!!!!
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nighoki- MUGEN RR
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J'suis vraiment nul sur ce coup là (c'est dur la vie d'artiste...).
Du coup on revient sur le projet initial. C'est tant mieux et beaucoup plus sympa
Je vais monter le kit que j'ai au garage et changer d'assureur. Je vais aussi contacter le Honda prés de chez moi pour qu'ils me donnent des disques usés de Honda Accord en 300mm pour poser les pièces et faire une première estimation.
Du coup on revient sur le projet initial. C'est tant mieux et beaucoup plus sympa
Je vais monter le kit que j'ai au garage et changer d'assureur. Je vais aussi contacter le Honda prés de chez moi pour qu'ils me donnent des disques usés de Honda Accord en 300mm pour poser les pièces et faire une première estimation.
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Gazy83- Est devenu une Légende
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Tous ca pour ca !
C'est quoi ce kit de derrière les fagots ?
C'est quoi ce kit de derrière les fagots ?
H3ReTicK- En Mode "NORMAL"
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à suivre avec intention, c'est le genre de modifs qui m'interessent pour la suite de ma Z
nighoki- MUGEN RR
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Se sont des freins TRW que m'avait donné l'ancien propriétaire de la Z au moment de la vente, il y a 2 ans.Gazy83 a écrit: Tous ca pour ca !
C'est quoi ce kit de derrière les fagots ?
J'avais oublié leur existence!
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Gazy83- Est devenu une Légende
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Cest ca ?nighoki a écrit:Se sont des freins TRW que m'avait donné l'ancien propriétaire de la Z au moment de la vente, il y a 2 ans.Gazy83 a écrit: Tous ca pour ca !
C'est quoi ce kit de derrière les fagots ?
J'avais oublié leur existence!
http://www.piecesautostore.fr/trw/disque-de-frein-2190127
syner-g- MUGEN Addict
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Noghoki, tu peut me dire ou tu trouve les graphiques sur les specs de tes pièces de freinage ? Sur le site de Dixel ? Car EBC fais un peu la même chose mais en beaucoup moins complet, et j'aime beaucoup ce genre de plus au moment de choisir mes pièces.
Sinon j'ai une grosse question a propos de mon freinage : J'ai en permanence mes plaquettes qui collent a l'arrière, même sans FAM de serré. Le freinage est d'origine, c'est vraiment inquiétant ?
Sinon j'ai une grosse question a propos de mon freinage : J'ai en permanence mes plaquettes qui collent a l'arrière, même sans FAM de serré. Le freinage est d'origine, c'est vraiment inquiétant ?
nighoki- MUGEN RR
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syner-g a écrit:Nighoki, tu peut me dire ou tu trouve les graphiques sur les specs de tes pièces de freinage ? Sur le site de Dixel ? Car EBC fais un peu la même chose mais en beaucoup moins complet, et j'aime beaucoup ce genre de plus au moment de choisir mes pièces.
Sinon j'ai une grosse question a propos de mon freinage : J'ai en permanence mes plaquettes qui collent a l'arrière, même sans FAM de serré. Le freinage est d'origine, c'est vraiment inquiétant ?
Désolé de la réponse tardive je n'avais pas vu ton message.
Les graphiques sont sur le site de dixcel et d'autres comme burn motorsport :
https://www.burnmotorsport.com/
http://www.dixcel.co.jp/en/
Quand tu dis elles collent c'est à dire?
Si c'est parce qu'elles sont collées aux disques c'est normal. Si tu veux dire que de temps en temps quand tu repars tu entends un "clonc" de l'arrière ça peu arriver, ça m'arrive régulièrement sur la voiture surtout quand il fait humide. Je ne m'en inquiète pas. Si un jour tu n'arrive plus à repartir (surtout les matins de grand froid) essaye de passer la marche arrière et de reculer de quelques centimètres. Normalement ça débloque bien.
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nighoki- MUGEN RR
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Pour en revenir aux système de freinage OEM ++ 300mm.
En démontant aujourd'hui je me suis aperçus de quelques petites choses :
- Il faudra que j'enlève la protection arrière du freinage ou que j'en prenne une adaptable sur la voiture et en 300mm. (c'est la pièce 15 sur le dessin). Je n'en ais pour l'instant pas trouvé de compatible.
- Normalement l'étrier S2000 se met en lieu et place de celui d'origine avec le déport pour les disques de 300mm car l'étrier est de forme différente par rapport au notre (S2000 plus gros).
- Les vis de fixations de l'étrier sont normalement les mêmes. Les références sont très proches. S2000 45240-SA7-003 "Bolt, Flange 8x22", CRZ 45240-SC2-003 "Bolt, Flange 8x22". Je pense que c'est juste une histoire de finition de tête de vis ou autre. L'une doit être avec un chanfrein au bout et pas l'autre. Enfin un truc dans le genre.
- Les vis de fixation des disques sont les même pour Accord 8 et CRZ. M'enfin c'est la même référence pour tout mais c'est juste pour vérifier
- J'ai remarqué que pas mal de pièces sont montées également sur les Civic et sont en commun avec nos voitures. Je vais creuser le sujet également.
J'ai oublier d'essayer de mettre en place un étrier de S2000 aujourd'hui. C'est dommage tout était démonté c'était l'occasion... Je le ferais demain. Je dois démonter une roue pour voir un truc qui me chiffonne dans le système de freinage d'origine. ça sera l'occasion d'essayer de mettre en place la pièce de S2000.
En démontant aujourd'hui je me suis aperçus de quelques petites choses :
- Il faudra que j'enlève la protection arrière du freinage ou que j'en prenne une adaptable sur la voiture et en 300mm. (c'est la pièce 15 sur le dessin). Je n'en ais pour l'instant pas trouvé de compatible.
- Normalement l'étrier S2000 se met en lieu et place de celui d'origine avec le déport pour les disques de 300mm car l'étrier est de forme différente par rapport au notre (S2000 plus gros).
- Les vis de fixations de l'étrier sont normalement les mêmes. Les références sont très proches. S2000 45240-SA7-003 "Bolt, Flange 8x22", CRZ 45240-SC2-003 "Bolt, Flange 8x22". Je pense que c'est juste une histoire de finition de tête de vis ou autre. L'une doit être avec un chanfrein au bout et pas l'autre. Enfin un truc dans le genre.
- Les vis de fixation des disques sont les même pour Accord 8 et CRZ. M'enfin c'est la même référence pour tout mais c'est juste pour vérifier
- J'ai remarqué que pas mal de pièces sont montées également sur les Civic et sont en commun avec nos voitures. Je vais creuser le sujet également.
J'ai oublier d'essayer de mettre en place un étrier de S2000 aujourd'hui. C'est dommage tout était démonté c'était l'occasion... Je le ferais demain. Je dois démonter une roue pour voir un truc qui me chiffonne dans le système de freinage d'origine. ça sera l'occasion d'essayer de mettre en place la pièce de S2000.
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nighoki- MUGEN RR
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Aujourd'hui j'ai mis en place un des étriers de S2000 pour voir se que ça donne :
On voit clairement que l'étrier est déporté d'origine et les 40 mm qui séparent nos disques de ceux de 300mm sont bien là.
C'est une bonne nouvelle. J'ai même utilisé les vis d'origine présentent sur le CRZ.
J'ai regardé tout est pareil au niveau visserie.
Il faudra que je prévois un gros décrassage des étriers S2000. Beau papa qui l'a déjà fait me montrera
On voit clairement que l'étrier est déporté d'origine et les 40 mm qui séparent nos disques de ceux de 300mm sont bien là.
C'est une bonne nouvelle. J'ai même utilisé les vis d'origine présentent sur le CRZ.
J'ai regardé tout est pareil au niveau visserie.
Il faudra que je prévois un gros décrassage des étriers S2000. Beau papa qui l'a déjà fait me montrera
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6xav2- MUGEN Addict
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Pour les pièces nécessaires à la refection des étriers, ça se trouve chez Honda directement. Un petit sachet avec les différents types de graisse et tu peux avoir aussi les joints du piston.
Tu as un beau tuto pour faire ça, que Beau papa te montrera
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nighoki- MUGEN RR
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Flute j'ai oublié de placer la jante pour voir si ça passe bien comme montage...
Normalement pas de problème mais faut être certain.
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nighoki- MUGEN RR
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Les disques de Civic VII Type-R sont compatibles Honda CRZ!
Je vais mettre des freins de Type-R sur la watture!!!!
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nighoki a écrit:Les disques de Civic VII Type-R sont compatibles Honda CRZ!
sans dec?
Juste le disque ou tout le systeme de freinage du coup?