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    Message par Gazy83 Mer 9 Mar 2016 - 22:58

    lol!   Je pense que c'est une vanne .  lol!






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    Message par Alollini Mer 16 Mar 2016 - 15:00

    Non c'est pas une blague, c'est l'objectif de ce post : on essaie de trouver comment augmenter la taille des freins en prenant du matériel disponible pour d'autres modèles Honda; et que ce soit boulonable en lieu et place sans autre adaptation ou pièces spécifiques.


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    [GROS FREINS] en prenant des pièces sur d'autres Honda. - Page 5 Empty Re: [GROS FREINS] en prenant des pièces sur d'autres Honda.

    Message par syner-g Mer 16 Mar 2016 - 15:06

    Le fait que les disques FN2 montent sur le Z, je suis a moitié surpris. On parle quand meme d'une caisse qui ont une base relativement semblable de memoire.

    A voir même si tout le freinage ( etrier + disques ) FN2 ne passe pas sur le Z avec les jantes qui vont bien !

    Il faudra aussi changer le maître cylindre + mastervac ( mais pas sur pour ce dernier ) de facon a avoir tout dimensionné correctement.
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    Message par Gazy83 Mer 16 Mar 2016 - 15:27

    Quand je pense que de simples ressorts courts sont interdit ... et devrait être recalés au contrôle technique ...   [GROS FREINS] en prenant des pièces sur d'autres Honda. - Page 5 2222602150
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    Message par nighoki Mer 16 Mar 2016 - 20:22

    syner-g a écrit:Le fait que les disques FN2 montent sur le Z, je suis a moitié surpris. On parle quand meme d'une caisse qui ont une base relativement semblable de memoire.

    A voir même si tout le freinage ( etrier + disques ) FN2 ne passe pas sur le Z avec les jantes qui vont bien !

    Il faudra aussi changer le maître cylindre + mastervac ( mais pas sur pour ce dernier ) de facon a avoir tout dimensionné correctement.
    Non pas besoin de changer le maitre cylindre dans l'upgrade avec des étriers S2000. Les diamètres et courses des pistons sont les même donc normalement c'est plug and play.
    Le ressenti sera le même au niveau de la pédale car on bouge la même quantité de liquide vs origine.
    On a aussi la même épaisseur de plaquettes et de disques.

    Il faudra vérifier la références des maitres cylindre origine vs S2000 et Accord voir si elles sont proches. Je suis quasiment sûr que ça l'est. Par soucis d'économie Honda a gardé la même section de travail des freins sur presque tous ses véhicules donc je pense que la philosophie a été respectée avec le CRZ.

    L’intérêt d'une telle modif c'est que c'est discret, facile à faire, pas beaucoup plus cher. Il faut seulement acheter deux étriers de freins. (50€ d'occase pour moi).
    Je vais même pousser le vice à commander des disques et plaquettes Honda [GROS FREINS] en prenant des pièces sur d'autres Honda. - Page 5 2222602150


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    Message par Gazy83 Mer 16 Mar 2016 - 23:54

    Ce qui me gène dans ce que vous voulez faire c'est que l'arrière est mis de côté .
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    Message par syner-g Jeu 17 Mar 2016 - 0:39

    Merci de l'éclaircissement nighoki. J'avais un doute sur le fonctionnement du maître cylindre en lien avec le reste..
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    Message par nighoki Jeu 17 Mar 2016 - 0:40

    L'arrière ne représente que 30% maximum du freinage.
    En fait on ne devrait même pas avoir besoin d'y toucher.

    J'avais lu sur un documentaire de conseils en préparation qu'il devient nécessaire d'optimiser ses freins arrière quand ils chauffent trop. Mais sinon dans l'utilisation que j'en fais je n'arriverais jamais à saturation. Pour parler cru se seront mes couilles qui arriveront à saturation avant les freins arrières en mode arsouille [GROS FREINS] en prenant des pièces sur d'autres Honda. - Page 5 2222602150

    Après dans la philosophie, oui ça me plairait de toucher à l'arrière, histoire de "finir" l'upgrade. Mais ça serait plus pour garder le même rapport de différence de section de freinage entre avant et arrière.

    À l'avant en passant les disques en 300mm on augmente de 13% le diamètre et 13% le bras de levier (attention je n'ai pas calculé la section de la plaquette mais sur S2000 elle sont plus grosses que sur crz donc second gain).
    Pour garder la philosophie d'augmentation de freinage il faudrait prendre un disque environ 13% plus gros que l'origine.
    D'origine c'est du 260 donc il faudrait également passer en 300mm et ensuite rechercher la bonne plaquette qui harmonise tout.

    Mais l'utilité d'un upgrade reste à discuter vs l'avant car on ajoute du poids, de la surface de frottement etc... Pour le côté geek ça reste fun.


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    [GROS FREINS] en prenant des pièces sur d'autres Honda. - Page 5 Empty Re: [GROS FREINS] en prenant des pièces sur d'autres Honda.

    Message par syner-g Jeu 17 Mar 2016 - 11:10

    Pour ça que mon crx est resté en tambours à l'arrière, plutôt que de passer un train à disque !
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    [GROS FREINS] en prenant des pièces sur d'autres Honda. - Page 5 Empty Re: [GROS FREINS] en prenant des pièces sur d'autres Honda.

    Message par nighoki Mar 29 Mar 2016 - 23:45

    Aujourd'hui réception des kits de réparation étriers!

    [GROS FREINS] en prenant des pièces sur d'autres Honda. - Page 5 20160310

    je vais prochainement réfectionner les étriers de S2000 et faire l'upgrade.
    J'en profiterais pour virer toutes les pièces qui ne servent à rien notamment le pare cailloux qui frotte contre le disque coté passager uniquement à chaud...


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    Message par Gazy83 Mer 27 Avr 2016 - 23:48

    Alors ? Tu en es ou ? 

    Vous connaissez la marque D2 Racing ? 
    Proto Préparation m'a parlé de cette marque , soit disant du très bon matos deux a trois fois moins cher que l'équivalent ! Heureusement d'ailleurs que c'est pas cher ! Mais bon , comme j'y connais rien .
    Kit complet avec pas mal de choix en fonction de la taille des jantes , pour CR-Z :
    A l'avant :
    http://www.d2.fr/kits-gros-freins-d2-racing.html

    A l'arrière : 
    http://www.d2.fr/kits-gros-freins-arriere.html#
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    Message par nighoki Jeu 28 Avr 2016 - 3:29

    C'est en attente de l'avancement de la restauration de ma Celica qui elle même est en attente de commande des pièces qui elles mêmes sont en attente que je fasse la 206 de madame et la Clio de ma maman lol!

    Tout ça est en attente car j'ai redémarré ma moto et je fais des infidélités aux 4 roues [GROS FREINS] en prenant des pièces sur d'autres Honda. - Page 5 2222602150

    Pour être un peu plus sérieux j'avance en premier sur la 206 de madame ou je dois faire changement des amortisseurs avant + vidange moteur.
    Ensuite viendra la Clio de ma mère avec les 4 amortisseurs de mort + les essuies glace AV et la vidange simple me semble-t-il.
    Après ça je ferais les cardans et freins de la Celica + remise en place des biellettes de barre stab arrière pour lui faire passer le CT et faire la carte grise. Sans la carte grise de la voiture je n'avancerai pas sur la CRZ car elle est mon daily. Si je me plante dans les frein je suis à pied. Enfin en deux roues mais je n'aime pas conduire la moto toute la semaine sachant que je travaille de nuit.

    Voilà voilà Smile


    Pour ton kit je pense qu'effectivement on t'a conseillé du bon matos mais pour l'upgrade que je cherche c'est incompatible car je cherche des pièces compatibles entre HondaS d'origine et qui ne coûte pas plus cher que le matériel d'origine.

    Mais en tout cas c'est un très bon lien que tu nous as donné Wink


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    Message par Gazy83 Jeu 28 Avr 2016 - 11:04

    Ah oui quand même , tu es bien occupé pour un moment là !


    Perso je ne sais pas quand ni même si je mettrai ce type de kit , ou pas avant deux ans je pense , quand les disques feront la gueule peut être , du coup en attendant je me demande si le meilleur compromis n'est pas de commander ca en gardant les disques :
    [GROS FREINS] en prenant des pièces sur d'autres Honda. - Page 5 Plaque10
    L'ennui c'est que ca surchauffe assez vite . Mais pas de bruit avec ca .  
    J'arrive pas a me décider mais je crains que de toute façon en gardant ces disques il n'y aura pas de miracle, si la plaquette tient c'est le disque qui risque de se voiler  .
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    Message par Papedouze Jeu 28 Avr 2016 - 18:47

    Pour les étriers s2000, tu as prit qu'elle année et modèles?,  merci
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    Message par Papedouze Jeu 28 Avr 2016 - 18:54

    Pour les pad on prend des hawk hps d'habitude, tester sur plein de char en course , sa brake ,sa tuff et ses pas cher, low cash. J'ai pas regardé s'il en font pour CR-Z mais s2000 oui
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    Message par nighoki Mar 12 Juil 2016 - 10:29

    Voici les disques et plaquettes que je compte commander pour le Kit gros freins :

    Disques :

    https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-trw-df4432s-2057876-10018-p

    Plaquettes :

    https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-trw-gdb3250-1854561-10017-p

    Au début du projet je pensais tout commander chez Coxmotorparts mais si je me plante dans les références j'aurais du mal à tout renvoyer.
    Commander sur un revendeur Français me parait une meilleure idée.

    Pourquoi prendre du TRW? Parce que c'est une marque qui est montée d'origine sur beaucoup de véhicules (ils avaient racheté Lucas pendant un temps).
    J'ai monté des disques et plaquettes TRW sur la CRZ ainsi que des plaquettes sur ma moto et je suis content du résultat.


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    Message par Gazy83 Mar 12 Juil 2016 - 12:36

    Pas trop cher comparé a d'autres . 
    Tes disques étaient morts ? A combien de kms ? 
    J'ai regardé les miens et ils sont plus usés coté extérieur c'est bizarre , d'habitude sur mes autres autos c'était plutôt coté de la flasque qui tient le disque au ( trop ) chaud .
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    Message par nighoki Mar 12 Juil 2016 - 14:02

    Mes freins sont presque neuf. Moins de 10 000km.
    Je change pour augmenter le diamètre et la surface de contact. Ca augmentera le freinage de façon significative.


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    Message par Gazy83 Mar 12 Juil 2016 - 14:28

    nighoki a écrit:Mes freins sont presque neuf. Moins de 10 000km.
    Je change pour augmenter le diamètre et la surface de contact. Ca augmentera le freinage de façon significative.

    Et le jeux d'avant ? Plus de 100000 ?
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    Message par nighoki Mar 12 Juil 2016 - 15:20

    C'est uniquement l'avant qui est proche du neuf. L'arrière est d'origine.
    La voiture à 114 000km.


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    Message par hitogara Dim 2 Oct 2016 - 20:32

    Je vais peut être me lancer dans un kit de frein d'EP3 pour le CR-Z pour l'avant, je vous tien au courant si cela est compatible Wink
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    Message par nighoki Lun 3 Oct 2016 - 7:56

    Il me semble que cela est compatible.
    Regarde bien si le disque se pose sur le moyeu de roue (compatible) et si l'étrier se fixe sans difficulté.


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    Message par Alollini Lun 3 Oct 2016 - 12:53

    le plus important est d'avoir le bon alignement de l'étrier avec le disque (taille du chapeau du disque)

    on s'en rend compte au moment de mettre disque neuf avec plaquettes neuves, ç'est là qu'on voit si ça passe nickel.

    si c'est compatible l'EP3 avec le CR-Z alors c'est trop génial car les plaquettes sont super répandues, les disques aussi, et c'est le meme type de plaquettes que sur S2000 et aussi les memes que sur mon kit spoon.


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    Message par Micka Mar 4 Oct 2016 - 23:46

    Normalement, ca monte sans soucis. Hitogara
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    Message par Tienbasse Mar 25 Avr 2017 - 19:06

    J'ai pas mal potassé freinage cette semaine (vive les congés) et franchement, je suis partagé sur ces installations de "plus gros" freins.

    Autant je vois l'intérêt d'un changement pour des disques/plaquettes de même taille plus performants, autant je pense que l'installation de plus gros étriers/disques ne sert qu'à une utilisation bien précise: le circuit.

    Parce que quand on ne change que les étriers avant, on modifie la répartition du freinage avant/arrière, et sur la base de calculs théoriques de pression et des tests de distance d'arrêt d'urgence, la config d'origine est toujours plus performante car elle a été calculée pour minimiser la distance d'arrêt. Des gros étriers avant vont augmenter la pression de freinage à l'avant mais mécaniquement diminuer celle à l'arrière, ce qui fait qu'on n'est pas gagnant sur la distance d'arrêt.

    Sur circuit, on fait rarement du freinage d'urgence, et un tête à queue n'est pas forcément un gros souci, bref là les gros freins apportent un plus en terme d'endurance et de qualité de freinage.
    Sur route, ce qu'on veut avant tout, c'est assurer un bon freinage d'urgence, on fait rarement surchauffer ses freins.

    La seule solution pour ne compromettre le freinage d'urgence est d'après les spécialistes d'installer un différentiel de freinage mécanique, qui permet de re-régler la répartition du freinage avant/arrière en fonction des freins qu'on a installé. Ce qui est une solution nettement plus safe mais demande beaucoup d'essais pour retrouver un comportement fidèle aux freins d'origine, sachant que le comportement en freinage d'urgence peut changer dramatiquement avec un réglage très fin.

    Bref ça c'est la théorie. En pratique, je suis curieux de savoir ce qu'ont expérimenté Alex (et les autres) avec juste des gros étriers de 300mm à l'avant.

    Je demande parce que j'ai une occasion temporaire d'acquérir le kit Honda HPD de freinage à un prix "préférentiel", qui est assez similaire au kit Spoon mais en "validated by Honda" et spécifique au CR-Z. Seulement si c'est pour se retrouver à faire un tête à queue au premier freinage d'urgence, je suis moyennement chaud, même si je pense que Honda a du optimiser le truc vu que c'est fait pour le CR-Z.
    J'ai aussi accès au kit de suspension/amortisseurs HPD, mais ayant déjà les ressorts Eiback -25mm, l'intérêt me parait plus limité, même le kit est sensé être réglé pour fonctionner avec le surpoids du kit frein HPD.

    Je ne fais pas de circuit mais quand même il faut rêver ce kit frein HPD. [GROS FREINS] en prenant des pièces sur d'autres Honda. - Page 5 2222602150 (je sais, je suis un malade!)

    Question subsidiaire pour Alex: c'est quoi le rayon d'installation de tes étriers Spoon (distance max par rapport au centre de la roue). Je suis curieux à cause des jantes. Les jantes 17" ont en général un rayon interne d'environ 19cm, les 16" de 17,5cm (ça dépend des modèles mais ça tourne autour de ça).

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