par Alollini Lun 2 Déc 2019 - 13:47
En fait y a 2 situations super dangereuses :
1 -soit quand la route est mi sèche mi humide ( glisse maximale sauf verglas )
2 -quand une mini rivière traverse la route (ou eau stagnante) à ce moment là et même à basse vitesse, et même pneu neuf y a de la dérive en fonction de la pente, de la courbure etc.
Dans les autre cas ou la route est mouillée uniformément, pendant la pluie, c'est là que le pneu travaille le mieux, bref c'est pour cela qu'il est fait : combattre un film d'eau modéré à une vitesse raisonnable l'un étant fonction de l'autre plus le film d'eau est épais plus il faut ralentir, et idem selon usure du pneu.
Donc au cours de l'usure du pneu la capacité à rouler à une vitesse donnée sur un film d'eau d'une épaisseur donnée diminue.
Toyo R888R sur route détrempée = acheter un slip neuf.
Michelin PS4 quasi neuf = BIEN.
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"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein