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    Recherche Aide pour Compresseur de Clim

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    ClRo


    Messages : 3
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Recherche Aide pour Compresseur de Clim Empty Recherche Aide pour Compresseur de Clim

    Message par ClRo Lun 13 Fév 2023 - 10:34

    Bonjour à Tous !

    Après une longue absence suite au tuto pour monter un double din dans mon CRZ, j'ai besoin d'aide et je ne savais pas trop ou me tourner...

    Alors voila, mon compresseur de clim à lâché il y a 2 mois... Sad
    Biensur, Honda me demande 3000e pour le changer, ça semble un peu abusé je préfère remonter mes manches !

    Bon bref la n'est pas le soucis... Je vais sur Autodoc, je commande mon compresseur, il arrive tout va bien, démontage du vieux, montage du nouveau et surprise ! la connexion n'est pas la même!
    Le compresseur que j'ai sur la voiture à une fiche avec 1 fil, le compresseur neuf à une fiche avec 3 fils, pas de connexion possible, donc je renvois ca et je me retrouve bloquée car personne n'as le compresseur avec 1 fiche.

    Donc quelqu'un à déjà eu ce problème et à un site à recommander pour commander la bonne pièce?
    Quelqu'un à un compresseur à vendre en occas?

    Bonne route à tous !
    Clara
    Nicko
    Nicko
    En Mode "ECO"


    Messages : 77
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    Recherche Aide pour Compresseur de Clim Empty Re: Recherche Aide pour Compresseur de Clim

    Message par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 10:20

    ClRo a écrit:Bonjour à Tous !

    Après une longue absence suite au tuto pour monter un double din dans mon CRZ, j'ai besoin d'aide et je ne savais pas trop ou me tourner...

    Alors voila, mon compresseur de clim à lâché il y a 2 mois... Sad
    Biensur, Honda me demande 3000e pour le changer, ça semble un peu abusé je préfère remonter mes manches !

    Bon bref la n'est pas le soucis... Je vais sur Autodoc, je commande mon compresseur, il arrive tout va bien, démontage du vieux, montage du nouveau et surprise ! la connexion n'est pas la même!
    Le compresseur que j'ai sur la voiture à une fiche avec 1 fil, le compresseur neuf à une fiche avec 3 fils, pas de connexion possible, donc je renvois ca et je me retrouve bloquée car personne n'as le compresseur avec 1 fiche.

    Donc quelqu'un à déjà eu ce problème et à un site à recommander pour commander la bonne pièce?
    Quelqu'un à un compresseur à vendre en occas?

    Bonne route à tous !
    Clara

    Bonjour Clara,

    Alors effectivement, il y a une modifs du cçablage à faire, par contre pour ma part j'avais demandr au chef d'atelier Honda si ça ne le derangeait pas de me le faire.

    Mon modele de compresseur est un Nissens..je crois. et il m'as dit que c'etait largement faisable de transformer la prise a triple pin en 1 seul.

    malheureusement, personne n'as fait de tuto et autre la dessus. on en a deja parler sans montrer comment faire. 

    Je t'invite a voir avec Honda si ils peuvent te le faire. Normalement ils sont conscients que ce n'est quasi pas possible pour bon nombre d'entre nous de payer 3000 euros un compresseur de clim.

    ZENKO

    ClRo aime ce message

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    ClRo


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    Recherche Aide pour Compresseur de Clim Empty Re: Recherche Aide pour Compresseur de Clim

    Message par ClRo Ven 24 Fév 2023 - 11:38

    Bonjour!

    Merci pour ta réponse, c'est super.
    On dirait que la concession honda près de chez moi n'est pas très sympas, moi j'ai eu le devis a 3000e ou une reprise pour une neuve au choix Laughing

    Du coup je me suis dit que j'allais me débrouiller...
    Effectivement j'en ai parlé à un collègue de boulot qui est électronicien, il a testé les câbles et m'a branché la vieille prise sur un nouveau compresseur Ridex.

    Alors la modif ressemble à ça, il a fait un pont entre 2 câbles et il a branché le dernier sur l'ancienne prise.

    Je ne l'ai pas encore monté sur la voiture, quand c'est fait, je lui demanderai les détails pour poster l'astuce pour tout le monde, comme ça y'aura une trace sur le forum pour les gens en galère de compresseur comme moi XD

    En tous cas merci pour ta réponse ça me conforte dans mon choix de lui avoir dit de couper les fils de la nouvelle pièce !


    Recherche Aide pour Compresseur de Clim 20230212

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    Message par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

    ClRo a écrit:Bonjour!

    Merci pour ta réponse, c'est super.
    On dirait que la concession honda près de chez moi n'est pas très sympas, moi j'ai eu le devis a 3000e ou une reprise pour une neuve au choix Laughing

    Du coup je me suis dit que j'allais me débrouiller...
    Effectivement j'en ai parlé à un collègue de boulot qui est électronicien, il a testé les câbles et m'a branché la vieille prise sur un nouveau compresseur Ridex.

    Alors la modif ressemble à ça, il a fait un pont entre 2 câbles et il a branché le dernier sur l'ancienne prise.

    Je ne l'ai pas encore monté sur la voiture, quand c'est fait, je lui demanderai les détails pour poster l'astuce pour tout le monde, comme ça y'aura une trace sur le forum pour les gens en galère de compresseur comme moi XD

    En tous cas merci pour ta réponse ça me conforte dans mon choix de lui avoir dit de couper les fils de la nouvelle pièce !


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    C'est Parfait ! 

    j'irais re-verifier dans mon compartiment moteur quand je ferais mon entretien annuel et prendrais aussi une photo de la prise. je pourrais comparer avec ce qu'as fait ton Electronicien. 

    Mais cela semble etre bien ça car j'avais noter ceci dans un word en reprenant les infos du forum et de divers compagnons Z-diste

    c'est les infos que j'avais donner a mon chef d'atelier :

    Commencez par le compresseur et ensuite le condenseur et inversement pour le remontage sinon vous allez être embêté pour atteindre le boulon en partie basse du condenseur Donc Après le passage au Garage pour le tirage à vide du circuit. il faut enlever la roue et démonter le pare-boue du passage de roue aussi qu'un bout de la plaque en plastique sous le moteur pour accéder aux boulons qui fixe le compresseur( 4 au total ) 

    Pour le condenseur: il faut démonter la partie en plastique noir se trouvent entre le pare-choc et le compartiment moteur puis déboiter d'un côté la chaussette d'admission d'air. Démonter la commande d'ouverture du capot ainsi que les deux supports haut du condenseur car le bas est juste emboîté dans deux Silentblocs.


     Sur les compresseurs : Pour le câblage, sur celui d'origine il y a une cosse avec un seul fil.Sur son remplaçant 3 !!! Pas de panique il faut couper et récupérer la cosse de l'origine côté compresseur et la souder sur le fil à l'entrée du capteur ..et en sortie de capteur raccorder le fil avec le rouge qui vas alimenter l'embrayage.... Voila, j'espère que ça pourra aider quelqu'un du groupe Le seule défaut que je pourrais lui trouver, c'est que l'embrayage est plus bruyant que celui d'origine ..il claque.. Je précise au passage que le compresseur est livré avec ses joints mais pas le condenseur J'ai pris le risque de remonter ceux d'origine car sur la nomenclature Honda il y a une erreur ! 

    J'avais commandé les joints toriques chez eux mais celui du bas n'était pas le bon( beaucoup plus petit). De toute façon, avec le traceur j'aurais vu de suite si il y avait une fuite a ce niveau.. Dernière info, le compresseur de marque Nissens arrive pré-chargé en huile (ce n'ai pas une huile de transport) J'ai vérifié directement sur le site du fabricant et il y a une belle étiquette dessus


    Zenko. 

    *(nhesite pas a aller sur le groupe facebook de la Team CRZ, je serais ravie de voir un poste de ta voiture, il ne me semble pas connaitre celle-ci Smile)

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