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    213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z

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    Message par Véver Mer 21 Sep 2022 - 23:32

    bonjour à tou(te)s

    ça y mon petit fils qui a récupéré le Z de mon fils , va avoir une grosse facture : bruit au passage de la première 

    démontage -> volant moteur bien rayé et bleuie

    donc embrayage de 200 000 km à remplacer 

    mais problème au remontage toujours le même bruit

    donc envoi de la boite vers spécialiste en attente du tarif 

    (roulement d'arbre primaire certainement )

    enfin ça sent mauvais pour le porte monnaie....
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    Message par PuNiSHeR Ven 23 Sep 2022 - 5:49

    Salut,

    J'ai eu le même problème en début d'année à 220 000 Km.

    J'avais du bruit bizarre, mais c'était la butée d'embrayage au départ. Remplacement de l'embrayage, tout va bien pendant 15 jours et puis début d'un bruit bizarre.

    Je vais chez une ami garagiste et il me dit d'aller voir une personne spécialisé en reconditionnement de boite et lui me dit, roulement arbre primaire.

    Reconditionnement bourrages et roulements de boite, 1500 Euros en Belgique. Voiture immobilisée une semaine.

    Maintenant, elle a 230 500 Km, et j'ai la jauge d'essence qui m'a lâchée il y a 4 jours, je vais la démonter durant le Week-end.
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    Message par Véver Ven 23 Sep 2022 - 19:46

    salut Punisher

    Alors changement embrayage 1200 €
    Et petite visite 200€

    donc volant moteur 500€

    et maintenant boite (surement roulement arbre primaire, j'avais annoncé au garage, lors de l'annonce du bruit persistant)

    je m'attends dans les 500/600€ j'espère qu'Adrien ne lis pas ce texte (si c'est moins cher) 

    donc dans les 2500 € .... JE TOUSSE .....et j'ai -15% sur les pièces comme client fidèle

    pour la jauge , je pense que tu mets de l'ethanol ....Lol
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    Message par Véver Ven 23 Sep 2022 - 21:51

    Sur la Bay

    https://www.ebay.fr/itm/353805362361?var=0
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    Message par PuNiSHeR Sam 24 Sep 2022 - 4:46

    Oui, je pense que nos voitures vont commencer à nous couter cher à ce kilométrage là.

    J'ai trouvé le module essence sur Ebay au japon d'occasion, j'ai une phase 1, donc, pas le même modèle que ce que tu me proposes.

    Mais merci quand même Wink

    Hier, j'ai été chez le dernier garage Honda de ma région pour aller chercher le support moteur central que j'avais commandé et il avait une Nouvelle CR-Z Phase 2 dans son ShowRoom à vendre à 28500€, qu'il avait acheté pour sa fille, mais dons elle n'a jamais roulé avec.

    Dommage que je n'ai pas l'argent. Neuve avec 10 Kilomètres en Bleu.

    Plus de 10 ans que cette voiture est là et jamais vendu...
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    Message par Véver Sam 24 Sep 2022 - 9:42

    Le problème ,même si elle ne roule pas une voiture vieillie de toute façon , tous les fluides sont à changer....et avec l'IMA, la batterie doit être à genoux, (échange au moins 8000€) je ne parle même pas de la 12 volts 

    Erratum: 3000 € neuve et dans 400/600€ sur la Bay (120 000 km)

    28 500 € comme ma mère disait: il ne se mouche pas avec les doigts 

    ca vaut dans les 18 000 € grand max et je suis généreux

    une photo aurait été sympa
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    Message par Véver Mar 11 Oct 2022 - 19:16

    Bon.... résultat des courses 

    démontage de boite

    Boite ouverte le roulement d'arbre primaire en vrac

    donc roulements changés (2) nettoyage fait joints spi de sortie de boite faits , joint général changé 

    remontage de boite 

    150 € de pièces (HONDA)

    et hop c'est reparti (pour 300 000km)
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    Message par PuNiSHeR Mer 12 Oct 2022 - 5:42

    Oui, c'était le même problème que moi, roulement arbre primaire.

    Tu as su déposer la boite sans démonter le train avant ??
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    Message par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

    tu es obligé de sortir les cardans ....de la boite
    et donc de changer les joints spi de sortie de boite

    Je te rassure, je suis incapable de faire ca 
    je l'ai fait faire 

    mais vu la durée de l'intervention
    moins d'une journée (démontage et remontage compris)
    je ne pense pas qu'il ai démonté le train avant

    ca a été , Rapide et pas très cher (et par un spécialiste des boites japonaises)

    enfin apres une annonce de 1500 € (main d'oeuvre offerte pour pose et dépose) par la concession Honda, je m'en sort pas trop mal...

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