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    ZF1 vs ZF2 pour achat occasion Empty ZF1 vs ZF2 pour achat occasion

    Message par ereveur65 Mar 22 Nov 2022 - 21:35

    Bonjour à tous,

    je me suis séparé de ma ZF2 en juin dernier Crying or Very sad

    Aujourd'hui de reprendre une CR-Z me démange 😈

    Après avoir poncé le net et le forum, mon cœur balance entre foncer sur des ZF1 ou attendre une ZF2 intéressante.

    Je connais les différences fondamentales entre les deux modèles, ainsi que les résultats sur le site ZePerfs (pour ce que ça peut valoir).

    Ma question s'adresse à ceux qui ont conduit les deux versions.

    Quelle version préférez-vous au niveau comportement, pas esthétique (je sais c'est subjectif) et au niveau de la fiabilité/longévité (bloc moteur, batterie IMA) connaissez-vous des différences qui ferait pencher la balance ?
    ereveur65
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    ZF1 vs ZF2 pour achat occasion Empty Re: ZF1 vs ZF2 pour achat occasion

    Message par ereveur65 Mer 23 Nov 2022 - 21:46

    Bon et bien au final je n'ai pas attendu et j'ai jeté mon dévolu sur une phase 1 de 2012 avec 90.000 kms !

    Je vous dirais mon ressenti ayant fait 30.000 kms en phase 2 sur 2021/2022.

    Voici mon nouveau joujou dont je vais bientôt prendre possession 😍 !

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    ZF1 vs ZF2 pour achat occasion Empty Re: ZF1 vs ZF2 pour achat occasion

    Message par Alollini Ven 25 Nov 2022 - 13:55

    Je n'ai fait qu'un très bref essai d'un ZF2 et une fois que tu ignores l'odeur du neuf, et quelques menu détails : c'est pareil.

    C'est marrant de voir que tu vends puis tu en rachètes une ... moi je devrais mais je ne peux me résoudre à vendre ...

    Nous n'avons en fait pas assez de recul pour réellement déterminer si une batterie IMA NIMH s'use plus et plus vite que l'autre (Lithium), je peux juste voir une dégradation sur la batterie IMA des ZF1 produits en 2009 et 2010 à Susuka : avec 150 000 km et pas mal de circuit (Blue Inside) et de longues périodes d'inactivité = batterie OK.
    avec 267 000 km et quasi pas d'interruption d'usage (la Wattpink) la batterie IMA donne des signes de faiblesse.

    ce sont deux ZF1 avec des utilisations très différentes.

    sur la wattpink la gauge de carburant vient de lâcher, mais c'est surement idem entre les deux modèles et cette panne n'est pas fréquente.

    Les bielles tienne environ 3 secondes à 300ch, mais ça n'a rien d'étonnant, comme une tablette de chocolat, elle casse là ou il y a un maillon faible.

    l'embrayage et un peu mou mais pour une citadine c'est un confort. (il est possible que ZF2 ait un disque plus grand mais on a pas vérifié cette info)

    Les freins pourraient être un peu plus costaud, mais avec un peu de soin ils sont suffisants.
    mon conseil : plaquettes dixel Z, durites aviation, liquide de frein ENDLESS.

    ce sont les seules modifs que je recommande réellement, après l'huile honda green hybrid 0w20, et les pneus michelin pilot sport 4 ou 5.


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    ZF1 vs ZF2 pour achat occasion Empty batterie

    Message par genre Dim 4 Déc 2022 - 15:04

    quel est la puissance de la batterie IMA de 100.8 v chargée à bloc sachant qu'on ne peut rouler en tout électrique...............en kw.
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    ZF1 vs ZF2 pour achat occasion Empty Re: ZF1 vs ZF2 pour achat occasion

    Message par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

    La puissance totale ce sont des KWH, car les KW ce serait une puissance instantanée.

    la puissance instantanée est donnée par le constructeur : 14 ch.
    ce qui donne 14/1,341 = 10,44 KW



    Tout dépend des cellules D : pour les meilleures la pub dit 11 AH, en fait probablement moins de 10 AH.
    Il y en a qui sont vendues pour 9 AH faites pour débiter plus de puissance instantannée.

    J'ai personnellement testé une pile de marque Ansmann vendue pour 10 AH en en la déchargeant à 2A elle a débité 9 AH.

    Il me semble que la batterie IMA ce sont des 9 AH exploitées à 8 AH, mais avec l'âge on peut supposer 7 AH.

    8 AH x 100,8 V = 806,4 WH

    soit une capacité ou puissance totale de  0,8 KWH


    en théorie la batterie IMA peut délivrer sa puissance maxi pendant 4 mn 37s
    (ça fait peu de km en tout électrique)
    si elle est neuve et parfaitement équilibrée, donc dans les faits moins longtemps.

    C'est pour cette raison que la puissance est délivrée par courtes impulsions pour combler le manque de couple pendant que le moteur prend des tours.
    Ce serait super comme anti-lag sur un moteur turbo, mais bon ...


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