Yoooooo
Ptite histoire pour remettre dans le contexte.
L'année dernière, aucun problème dans la cilm du Z et j'étais souvent en A/C ON cet hiver.
Début des chaleurs (la météo hein...) cette année, impossible d'avoir du froid.
Je vais donc chez HONDA au mois de juin et profite de la révision pour qu'ils me rechargent la clim.
Ils y détectent une fuite, au niveau du joint basse-pression du compresseur, joint qui côute 1€, réparation qui en coûte finalement 120 (M-O + recharge), que je fais faire début juillet.
Nickel, un froid à vous faire perdre des orteils...durant 1 ou 2 jours seulement
Je les rappelle, leur explique, que ce n'est finalement pas réparé puisque je n'ai plus de froid dans la voiture.
" Pas de souci, revenez, la main-d’œuvre sera à notre charge, en revanche, si c'est une pièce qui est cassée, elle sera à vos frais. " Ok, pas de souci.
Les congés de chacun nous amènent à un RDV fin juillet.
La recherche terminée, on m'annonce une panne inédite, l'évaporateur de clim qui fuit, " du jamais vu , et qui n'est pas une bonne nouvelle puisque la pièce coûte environ 1000€ "...

La tête dans le gaz, j'ai lâchement fui la concession, sans même un devis papier en main.
Je suis venu chercher des infos et ai trouvé mon sauveur
nighoki qui a fait d'excellentes recherches ! Merci beaucoup !
J'ai pris mes jambes à mon cou, rage à deux mains (quelle soupleté la bête !) et suis retourné chercher le vilain devis à 4 chiffres, le voici le voilà :
Donc autant vous dire que vu les tarifs sur les liens de
nighoki, j'ai clairement eu l'impression d'être pris pour un jambon...
Je suis pas du genre à quémander. Je suis venu, j'ai vu, j'suis parti comme dirait l'autre.
Alors j'en suis là, j'ai commandé l'évaporateur sur Rockauto, la référence est la même. J'ai voulu commandé les deux joints sur HondaPartsNow, et jme suis dit (un peu tard) que quelqu'un voulait ptêtre acheter aussi quelque chose sur ce site...? Sinon je commanderai dans la semaine mes 2 joints à 5€ et mes 30€ de frais de port...
Maintenant, il parait que cet évaporateur se cache dans le tableau de bord.Parmi vous, y'a-t-il quelqu'un qui a fait la folie de le démonter et qui saurait m'aiguiller ?
J'ai lu comment enlever la partie compteur, mais ensuite ?Et puis, kiléou l'évapopo ?