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Toutemimi
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[06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
ANDARUCA- Est devenu une Légende
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Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Dos au bourreau...
Bon et heureux anniversaire Annie, désolé la période estivale me fait arriver en cavale, mais vieux motard que nager alors je m'empresse de te biZouter...
Toutemimi- En Mode "SPORT"
- Messages : 1181
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 67
Localisation : Nice
Merci beaucoup à toutes et à tous
Gros bisous
Gros bisous
Alollini- Est devenu une Légende
- Messages : 6510
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 46
Localisation : Nice
La WattPink va sur ses 80 000 km ! => révision A B 2 7 ce matin.
vidange huile Honda Green + filtre Mugen.
vidange de boite Honda MTF 3
Durites de freins Goodrige (voir post dédié)
Liquide de frein Endless (vidange complète et purge)
Les plaquettes sont quasi neuves, les disques seront changés au prochain coup.
LES PNEUS SONT USÉS !!! c'est hallucinant comme les Pirelli P-zero Nero GT sont vraiment nuls. c'est naze de faire 30 000 km avec surtout de l'autoroute pour devoir changer les pneus, en plus dès le premier jour le grip m'a bien fait comprendre que j'avais tres mal choisi ces pneus.
sous la pluie c'était peut être un peu mieux une fois neufs, mais c'est vite parti en sucettes.
( en plus la WattPink ne mets jamais ses roues sur un circuit )
Pour comparaison au tout début j'ai eu des Conti Sport Contact 3 en 17 sur la blue inside et avec deux sorties circuit au milieu de leur durée de vie ils ont fait 35 000 km et pourtant j'ai testé dans tous les sens et je n'ai pas eu la conduite "Zennn" que j'ai avec la WattPink.
J'ai donc commandé des Michelin Pilot Sport PS4 en 205/45R17 88Y pour avoir de la bonne qualité cette fois-ci.
Le feeling de la pédale de frein est de nouveau bien tendu, c'est nickel, le liquide de frein est réellement à changer au pire tous les 4 ans, si vous avez un doute sur votre voiture (achat d'occasion par exemple) changez votre liquide de frein, c'est pas si cher et c'est du bonheur et c'est la sécurité aussi.
vidange huile Honda Green + filtre Mugen.
vidange de boite Honda MTF 3
Durites de freins Goodrige (voir post dédié)
Liquide de frein Endless (vidange complète et purge)
Les plaquettes sont quasi neuves, les disques seront changés au prochain coup.
LES PNEUS SONT USÉS !!! c'est hallucinant comme les Pirelli P-zero Nero GT sont vraiment nuls. c'est naze de faire 30 000 km avec surtout de l'autoroute pour devoir changer les pneus, en plus dès le premier jour le grip m'a bien fait comprendre que j'avais tres mal choisi ces pneus.
sous la pluie c'était peut être un peu mieux une fois neufs, mais c'est vite parti en sucettes.
( en plus la WattPink ne mets jamais ses roues sur un circuit )
Pour comparaison au tout début j'ai eu des Conti Sport Contact 3 en 17 sur la blue inside et avec deux sorties circuit au milieu de leur durée de vie ils ont fait 35 000 km et pourtant j'ai testé dans tous les sens et je n'ai pas eu la conduite "Zennn" que j'ai avec la WattPink.
J'ai donc commandé des Michelin Pilot Sport PS4 en 205/45R17 88Y pour avoir de la bonne qualité cette fois-ci.
Le feeling de la pédale de frein est de nouveau bien tendu, c'est nickel, le liquide de frein est réellement à changer au pire tous les 4 ans, si vous avez un doute sur votre voiture (achat d'occasion par exemple) changez votre liquide de frein, c'est pas si cher et c'est du bonheur et c'est la sécurité aussi.
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"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. EinsteinCR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
Tienbasse- En Mode "SPORT"
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Ho ho, on ne se refuse rien!
Tu me diras ce que tu en penses, moi j'en suis très content jusque là, ils ont roulé presque 10000 km et ils ont l'air neuf ces Michelin PS4.
Ce qui surprend au début c'est qu'ils ont l'air d'avoir un design asymétrique mais en fait non donc les 4 pneus sont identiques.
Tu me diras ce que tu en penses, moi j'en suis très content jusque là, ils ont roulé presque 10000 km et ils ont l'air neuf ces Michelin PS4.
Ce qui surprend au début c'est qu'ils ont l'air d'avoir un design asymétrique mais en fait non donc les 4 pneus sont identiques.
Kowalski- Admin
- Messages : 5229
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Localisation : Nancy
Et l'odeur ?
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Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"
Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
So-WAT 6 : j'y étais !
Alollini- Est devenu une Légende
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Localisation : Nice
C'est à peu près la tronche que Biff a faite quand il a vu le moteur de la WattPink :
![[06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\ - Page 12 Screen10](https://i.servimg.com/u/f97/14/52/75/00/screen10.jpg)
Normal, Meguiar's était passé par là, c bluffant on dirait qu'elle sort d'usine...
![[06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\ - Page 12 Fullsi13](https://i.servimg.com/u/f97/14/52/75/00/fullsi13.jpg)
Par contre en démontant le plastique en dessous il restait quelques poils séchés...
C'est bon l'odeur est un souvenir tres fort... mais dans les faits, c'est fini.
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Normal, Meguiar's était passé par là, c bluffant on dirait qu'elle sort d'usine...
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Par contre en démontant le plastique en dessous il restait quelques poils séchés...
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Toutemimi- En Mode "SPORT"
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On est raccord avec l'hôtel !
![[06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\ - Page 12 Img_4111](https://i.servimg.com/u/f37/16/44/97/66/img_4111.jpg)
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Toutemimi a écrit:On est raccord avec l'hôtel !
Renversant !

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Avant : Cr-z Luxury Navi pack Electra
Maintenant : Hyundai Veloster pack Premium Ess. 1.6GDI atmo.
So-Wat 8 : j'y serai (mais pas en Z) !
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"Si nous faisions ce que nous savons, cela ne se rechercherait plus de l'appel." ∀. Nietsnie
Gazy83- Est devenu une Légende
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Comme quoi ca colle bien a la route un Z . 

Toutemimi- En Mode "SPORT"
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L'anniversaire de Fred est parti en couille :
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kaskal- Est devenu une Légende
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C'est bien ça qu'on appelle un double nœud ?

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Ben y doit s'en passer des choses dans cet hôtel ?!
Kowalski- Admin
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Je ne suis pas sur de vouloir savoir ....

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Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
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Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
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nighoki- MUGEN RR
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Kowalski a écrit:Je ne suis pas sur de vouloir savoir ....![]()
N'empêche que tu te manifestes juste histoire de relancer le sujet. Si c'est pas de l'intérêt dissimulé ça !

Je dirais juste qu'aucun animal n'a été maltraité durant ce week-end
![[06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\ - Page 12 2222602150](/users/2713/13/72/16/smiles/2222602150.gif)
Les bonobos étaient tous conscentants!
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![[06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\ - Page 12 667655468](/users/2713/13/72/16/smiles/667655468.gif)
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Alollini- Est devenu une Légende
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Alors par la faute des routes pourries et des dos d'âne en plastique boulonnés, la WattPink a la coupelle du suspension avant droite qui fait ding-ding.
Demande de prix des pièces 51920-SCC-015 par 2 et 51726-SFA-005 par 2 chez Honda France = 316 €. ( dispo 48h )
Commande immédiate chez HondaPartsNow.com total y compris frais de port FedEx + taxes + douane + assurance = 151 €. ( livraison 20j )
Avec un tel écart sur les prix pas étonnant que l'Europe soit un poste faible pour Honda !
NOTA BENE : les dos d'âne doivent être pris sur les 2 roues avant simultanément = cela réparti le choc sur plusieurs pièces y compris la barre anti-roulis.
Je prenais toujours certains dos-d'âne sur la roue droite : résultat sur la watt-pink = coupele AVD morte.
résultat sur la Blue Inside = jante AVD cassée (avec la barre ultra racing, et les suspensions renforcées, le maillon faible a été déplacé)
Conclusion = prendre les dos d'âne des deux roues à la fois (et un chouillas moins vite ... )
Demande de prix des pièces 51920-SCC-015 par 2 et 51726-SFA-005 par 2 chez Honda France = 316 €. ( dispo 48h )
Commande immédiate chez HondaPartsNow.com total y compris frais de port FedEx + taxes + douane + assurance = 151 €. ( livraison 20j )
Avec un tel écart sur les prix pas étonnant que l'Europe soit un poste faible pour Honda !
NOTA BENE : les dos d'âne doivent être pris sur les 2 roues avant simultanément = cela réparti le choc sur plusieurs pièces y compris la barre anti-roulis.
Je prenais toujours certains dos-d'âne sur la roue droite : résultat sur la watt-pink = coupele AVD morte.
résultat sur la Blue Inside = jante AVD cassée (avec la barre ultra racing, et les suspensions renforcées, le maillon faible a été déplacé)
Conclusion = prendre les dos d'âne des deux roues à la fois (et un chouillas moins vite ... )
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Tienbasse- En Mode "SPORT"
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J'avoue n'avoir jamais compris les gens qui esquivent la moitié du dos d'âne.
Quand on ne peut pas l'éviter complètement, autant le prendre bien en face pour éviter les torsions latérales, pour lesquelles les voitures "normales" (hors 4x4) ne sont pas conçues.
Après, vu le coût de la livre sterling en ce moment, les Rosbeef sont imbattables niveau prix pour nous autres Européens.
Quand on ne peut pas l'éviter complètement, autant le prendre bien en face pour éviter les torsions latérales, pour lesquelles les voitures "normales" (hors 4x4) ne sont pas conçues.
Après, vu le coût de la livre sterling en ce moment, les Rosbeef sont imbattables niveau prix pour nous autres Européens.
Gazy83- Est devenu une Légende
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Les amortos coté droit s'usent plus vite c'est connu , étant donné que la route est souvent plus bosselée en bordure . Du coup je ne passe pas dessus avec , ca compense . Peut être . Ou pas .
C'est un petit délire perso . En tous cas je passe dessus trèèèèèès doucement a cause de mon dos .
Chez moi il y en a partout c'est hallucinant , d'ailleurs pas plus tard qu'il y a 15 jours quatre nouveaux ont été posés , et quelqu'un a eu la bonne idée d'en démonter un , et une semaine plus tard les 4 ont disparus !
Moi je dis bravo parceque ca commence a bien faire ces conneries . ![[06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\ - Page 12 3290795248](/users/2713/13/72/16/smiles/3290795248.gif)

Chez moi il y en a partout c'est hallucinant , d'ailleurs pas plus tard qu'il y a 15 jours quatre nouveaux ont été posés , et quelqu'un a eu la bonne idée d'en démonter un , et une semaine plus tard les 4 ont disparus !

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Tienbasse- En Mode "SPORT"
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Age : 48
Localisation : Annecy
Nous c'est les radars, ils sont systématiquement taggés toutes les semaines, moi ça m'amuse beaucoup, surtout qu'ils ne servent à rien en agglomération, c'est impossible de rouler trop vite vu la foule, à part à 2h du matin.
genre- MUGEN Addict
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Age : 71
Localisation : besançon
- Message n°295
dos d'ane
Pour quelle raison les petits villages nous mettent des dos d'âne la est la question .
Parce que des abrutis les traversent en ne respectant pas la vitesse de 50 km/h .
Et de ce fait ces dos d'ânes nous pourrissent la vie .
Parce que des abrutis les traversent en ne respectant pas la vitesse de 50 km/h .
Et de ce fait ces dos d'ânes nous pourrissent la vie .
Alollini- Est devenu une Légende
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Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 46
Localisation : Nice
Toute entrave sur la route devrait être interdite :
- danger en cas de freinage d'urgence (compromet l'adhérence)
- pollution (plaquettes de frein + re-accélération derrière)
- dégradation du matériel (fait marcher le commerce = gaspillage)
J'ai une nette préférence pour le radar à choisir par rapport à un dos d'âne.
Mais il faut se poser la question, si on prends pour exemple le devant d'une école.
Il faut RESPONSABILISER LES GENS :
-Les enfants doivent connaître le danger de la route et des véhicules, être attentifs.
-Les conducteurs doivent être prudents, un véhicule étant une arme mortelle quelle que soit sa vitesse par rapport à un piéton ou un deux roues.
les papy-circulation, les dos-d'âne, les radars, c'est encore du bisounoursisme et de l'assistanat.
- danger en cas de freinage d'urgence (compromet l'adhérence)
- pollution (plaquettes de frein + re-accélération derrière)
- dégradation du matériel (fait marcher le commerce = gaspillage)
J'ai une nette préférence pour le radar à choisir par rapport à un dos d'âne.
Mais il faut se poser la question, si on prends pour exemple le devant d'une école.
Il faut RESPONSABILISER LES GENS :
-Les enfants doivent connaître le danger de la route et des véhicules, être attentifs.
-Les conducteurs doivent être prudents, un véhicule étant une arme mortelle quelle que soit sa vitesse par rapport à un piéton ou un deux roues.
les papy-circulation, les dos-d'âne, les radars, c'est encore du bisounoursisme et de l'assistanat.
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"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. EinsteinCR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
Gazy83- Est devenu une Légende
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Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Haut Var
Moi aussi je suis pour enlever ces ralentisseurs et mettre des radars dans les villages et villes , mais pas des automatiques , il faut des flics avec jumelles qui changent de place et en laissant une bonne marge parceque ca ne sert a rien d'emmerder le monde pour 1 ou même 15 km/h de trop .
Ou alors rendre obligatoire les caméras dans les autos et mettre des caméras de surveillances là ou il faut pour punir celui qui crée un accident ou abuse vraiment .
Mais bon actuellement c'est la chasse a l'€ qui prime et rien d'autre .
Ou alors rendre obligatoire les caméras dans les autos et mettre des caméras de surveillances là ou il faut pour punir celui qui crée un accident ou abuse vraiment .
Mais bon actuellement c'est la chasse a l'€ qui prime et rien d'autre .
glaucoma- MUGEN RR
- Messages : 2376
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 43
Localisation : Drôme Provençale
Merci pour ce précieux conseil Alex.
Je dois bien avouer que j'ai pris la mauvaise habitude de faire comme toi pour passer les dos d'âne, j'ai même peut être un peu copié sur toi
.
Mes suspensions sont bien fatiguées et c'est d'autant plus pénible de passer les ralentisseurs, je fais même des fois un détour de 2 ou 3 kilomètres pour éviter les rues pleines de ces grosses bosses![[06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\ - Page 12 2222602150](/users/2713/13/72/16/smiles/2222602150.gif)
Je dois bien avouer que j'ai pris la mauvaise habitude de faire comme toi pour passer les dos d'âne, j'ai même peut être un peu copié sur toi

Mes suspensions sont bien fatiguées et c'est d'autant plus pénible de passer les ralentisseurs, je fais même des fois un détour de 2 ou 3 kilomètres pour éviter les rues pleines de ces grosses bosses
![[06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\ - Page 12 2222602150](/users/2713/13/72/16/smiles/2222602150.gif)
Alollini- Est devenu une Légende
- Messages : 6510
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 46
Localisation : Nice
Ce qui améliore le confort de la watture (et les passages sur bosses) :
(par ordre d'influence décroissante)
- les amortisseurs neufs ( à changer grosso modo entre 100 et 150 kkm )
- des pneus avec un flanc plus haut et avec la bonne pression (exemple passer en 16 pouces, ou bien en 17 yokoAD08 215/40 vers michelin ps4 205/45)
- une bonne géométrie
- les spoon rigid collar
Oui, maintenant je fais bien gaffe a passer les dos-d'ane le plus symetriquement possible sur les roues du meme essieu, et un peu plus doucement.
Les bon se passent à 40, les méchants à 35 kmh.
En fait sans rentrer dans la technique dès qu'on analyse un peu la répartition des efforts sur la structure de la voiture on comprend immédiatement pourquoi il est impératif d'être attentif à ça.
( gros frais sinon : coupelles, rotules, amortisseurs, barre stab, berceau, roulements de roues !! )
(par ordre d'influence décroissante)
- les amortisseurs neufs ( à changer grosso modo entre 100 et 150 kkm )
- des pneus avec un flanc plus haut et avec la bonne pression (exemple passer en 16 pouces, ou bien en 17 yokoAD08 215/40 vers michelin ps4 205/45)
- une bonne géométrie
- les spoon rigid collar
Oui, maintenant je fais bien gaffe a passer les dos-d'ane le plus symetriquement possible sur les roues du meme essieu, et un peu plus doucement.
Les bon se passent à 40, les méchants à 35 kmh.
En fait sans rentrer dans la technique dès qu'on analyse un peu la répartition des efforts sur la structure de la voiture on comprend immédiatement pourquoi il est impératif d'être attentif à ça.
( gros frais sinon : coupelles, rotules, amortisseurs, barre stab, berceau, roulements de roues !! )
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Gazy83- Est devenu une Légende
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Localisation : Haut Var
Maxi 15 km/h pour moi .