et oui !kaskal a écrit:
Sinon, je pourrais faire comme maboite: laisser la watture à madame la semaine! ÇA VA PAS, NON?
mais voila madame elle en est la avec 10300km !
A+
et oui !kaskal a écrit:
Sinon, je pourrais faire comme maboite: laisser la watture à madame la semaine! ÇA VA PAS, NON?
crzmilano a écrit:Mais dis au fait tu en ai où dans tout ce qu'il dise
quand tu coupe ton contact
Alollini a écrit:
plus j'expérimente plus je constate que le choix du mode est plus un état d'esprit qu'un reel impact sur la conso.
Alollini a écrit:petite question Daru: comment se fait-il que tu aies une horloge au dessus de la température extérieure ??? ici 16h57 ??
quelle chance seulement 25°C ...
.
Alollini a écrit:
sortant de ce quotidien, je prend rapidement l'autoroute, et là aussi je consomme pas mal car à 130 sur une autoroute côtière vallonnée, difficile de descendre sous les 7 L.
Alollini a écrit:petite question Daru: comment se fait-il que tu aies une horloge au dessus de la température extérieure ??? ici 16h57 ??
quelle chance seulement 25°C ...
Chez moi c'est 27°C à 8h 34°C à 11h... 36°C à 19h quel enfer cette Côte d'Usure... vive la terre du milieu !!
j'ai controlé ce matin, mes trajets quotidiens sont mauvais car le liquide de refroidissement a pas le temps de grimper à 82° c'est bien trop court, et avec beaucoup de temps passé en auto-stop la distance est de 2,7 km.
en montée le matin moteur froid je consomme 15 L au 100 (ou juste un peu moins) et ce sans forcer. les modes normal ou econ ne font qu'augmenter ce chiffre désastreux, mais ça monte tres fort, impossible de contourner cette dure réalité.
en descente j'arrive à faire du 3 L au 100.
le moteur froid (mélange enrichi) s'ajoute à la forte pente et aux arrêts obligatoires pour faire consommer autant.
sortant de ce quotidien, je prend rapidement l'autoroute, et là aussi je consomme pas mal car à 130 sur une autoroute côtière vallonnée, difficile de descendre sous les 7 L.
les basses conso sont possibles (en ce qui me concerne) uniquement sur nationales ou départementales à des vitesses comprises entre 60 et 110 .
plus j'expérimente plus je constate que le choix du mode est plus un état d'esprit qu'un reel impact sur la conso.
Drachko18 a écrit:Surtout l'idée de l'état d'esprit... Les trois modes sont là pour nous convaincre de ce que l'on cherche...
Pour preuve, j'ai fais de meilleures conso en faisant attention en mode sport, qu'en mode écon en roulant sans s'en soucier...
Mais à l'aspi derrière eul Daru tellement il est taillé, tellement t'aurais dû consommer encore beaucoup moins, hein?darkvodka a écrit:Je ne suis pas d'accord la !
Sur le trajet de so-wat j'ai tout fait en mode eco et l'daru en mode normal si je me souviens bien.
Moi j'étais a peine a 6L quand le daru était si mes souvenirs sont bons proche des 7L/100.
Même trajet, même vitesse !
glaucoma a écrit:Alollini a écrit:
sortant de ce quotidien, je prend rapidement l'autoroute, et là aussi je consomme pas mal car à 130 sur une autoroute côtière vallonnée, difficile de descendre sous les 7 L.
Désolé Alex mais moi aussi je vais devoir te contredire , ce n'est pas au sujet des modes (la dessus je suis plutôt d'accord avec toi), c'est au sujet de la conso sur autoroute, et je dirais même sur tes autoroutes.
Quand je suis venu te voir j'ai pris l'autoroute Aix/Nice aller retour, avec trois personnes à bord (pauvre passager arrière ), 130, le regulateur et la clim tout le temps (pas le choix ), la conso: un poil en dessous de 6L.
Alollini a écrit:
avec du mode sport seulement pour les démarrages aux péages.
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