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[CONSO] STATISTIQUES DES 3 DERNIERS CYCLES DE CONDUITE
Spyk- Messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2014
Faut quand même pouvoir psychologiquement rouler comme ca ^^.. Moi j'y arrive pas jai besoin de me faire plaisir..
valentin- MUGEN Addict
- Messages : 886
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 33
Localisation : LYON
perso moi quand j'arrive à la fin du plein et que j'ai fait mon cota de conso raisonnable (500km minimum avec un plein) c'est là que je m'autorise à faire mumuse ^^
Defcon2- En Mode "ECO"
- Messages : 99
Date d'inscription : 13/03/2016
Localisation : 51
! Etrange. C'est l'inverse pour moi : Je consomme sans m'en soucier et lorsqu'il n'y a plus qu'une barre sur la jauge, voire plus de barre du tout, là, je roule super-éco... 

Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5099
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Haut Var
Defcon2 a écrit:! Etrange. C'est l'inverse pour moi : Je consomme sans m'en soucier et lorsqu'il n'y a plus qu'une barre sur la jauge, voire plus de barre du tout, là, je roule super-éco...

Totocrz- En Mode "ECO"
- Messages : 91
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 28
Localisation : Sud est
Haha c'est vrai que c'est dure de pas avoir envie d'appuyer un peu, moi avec mes allé retour au boulot sur national de 8minutes j'essaie de pas monté au dessus des 6.5,tabt que je suis en dessous je m'amuse haha
Alollini- Est devenu une Légende
- Messages : 6510
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 46
Localisation : Nice
à Nice en ville impossible de descendre sous les 8,5L la vitesse moyene sur un plein en ce qui me concerne est de 16 kmh et ceci est une conso tout à fait normale étant donné l'encombrement le traffic, les innombrables feux rouges et le dénivelé de certaines rues. L'embrayage sera lui aussi consommé un peu plus vite qu'ailleurs dans ces conditions. @Spyk: je ne m'inquièterait pas à ta place. Regarde ta conso le jour ou tu fais un parcours de nationales et de belles départementales en roulant autour de 90kmh, tu verra surement une conso en dessous des 6 L.
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"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. EinsteinCR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
syner-g- MUGEN Addict
- Messages : 714
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : 45480
Sur mon trajet quotidien, je suis sur 5.7-5.9 l/100, a la 5w30 messieurs..
Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5099
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Haut Var
Dans une 10ene de jours je vais pouvoir tester ma conso sur autoroute avec mes nouveaux pneus .
Alollini- Est devenu une Légende
- Messages : 6510
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 46
Localisation : Nice
Les AD08 m'ont donné + 0,5 L à 2,1 bars
Par rapport aux Conti à 2,5 bars
Par rapport aux Conti à 2,5 bars
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FaN- MUGEN Addict
- Messages : 504
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 46
Localisation : Lyon
hello!
Y'a longtemps que je ne suis pas venu par ici, mais depuis un an que je peux régulièrement rouler en Golf GTE, j'ai appris de nouvelles astuces pour améliorer la conso!
Le principal, c'est de rouler sur l'élan, au point mort... Bon, faut qu'il n'y ait personne derrière, c'est sur... pasque se laisser descendre 1km avant un rond-point, la majorité des gens ne le supporte pas! Ils ont l'impression de perdre un temps fou, alors que bon... je les retrouve en général au rond point suivant!
Comme on ne peut pas rouler 'sport' sur la route, avec le temps, je suis devenu accro au rouler 'eco': c'est que j'aime ça maintenant!!! donc au quotidien, je roule super 'eco' (mais voiture en mode normal) et mon plein actuel est è 4.7 (après 600 bornes) et celui d'avant était à 4.5...
Si si, c'est possible! et moi, ça m'éclate en plus!
Y'a longtemps que je ne suis pas venu par ici, mais depuis un an que je peux régulièrement rouler en Golf GTE, j'ai appris de nouvelles astuces pour améliorer la conso!
Le principal, c'est de rouler sur l'élan, au point mort... Bon, faut qu'il n'y ait personne derrière, c'est sur... pasque se laisser descendre 1km avant un rond-point, la majorité des gens ne le supporte pas! Ils ont l'impression de perdre un temps fou, alors que bon... je les retrouve en général au rond point suivant!

Comme on ne peut pas rouler 'sport' sur la route, avec le temps, je suis devenu accro au rouler 'eco': c'est que j'aime ça maintenant!!! donc au quotidien, je roule super 'eco' (mais voiture en mode normal) et mon plein actuel est è 4.7 (après 600 bornes) et celui d'avant était à 4.5...
Si si, c'est possible! et moi, ça m'éclate en plus!

Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5099
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Haut Var
Pour l'instant j'ai du sous virage ( très léger ) , du coup je gonfle les 4 a la même pression ca devrait aider l'arrière a bouger . Par contre pour faire de l'autoroute ( 2 X 650 kms ) tu mettrais combien ? 2.1 ? Ca me parait déjà pas mal .Alollini a écrit:Les AD08 m'ont donné + 0,5 L à 2,1 bars
Par rapport aux Conti à 2,5 bars
Alollini- Est devenu une Légende
- Messages : 6510
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 46
Localisation : Nice
Au dessus de 2,1 tu perds en grip (mais avec ces pneus tu peux : y a de la marge)
si tu veux tenter d'économiser un peu d'essence : moi pour l'autoroute je mets 2,2 aux 4 roues.
essaie de pas dépasser 2,2 à chaud car ça devient vraiement du bois.
le vrai méchant grip sur ces pneus (pour l'attaque sauvage) c'est entre 1.9 et 2.05 bars. (à chaud) mais là tu consommes un max.
si tu veux tenter d'économiser un peu d'essence : moi pour l'autoroute je mets 2,2 aux 4 roues.
essaie de pas dépasser 2,2 à chaud car ça devient vraiement du bois.
le vrai méchant grip sur ces pneus (pour l'attaque sauvage) c'est entre 1.9 et 2.05 bars. (à chaud) mais là tu consommes un max.
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Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5099
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Haut Var
Et a froid ?
En fait je me demande s'il n'y avait pas quelque chose genre gasoil sur la route parceque ca ne me l'a pas refait . Pneus pas encore bien rodés ou chaud peut être aussi .
En fait je me demande s'il n'y avait pas quelque chose genre gasoil sur la route parceque ca ne me l'a pas refait . Pneus pas encore bien rodés ou chaud peut être aussi .
regmugen- MUGEN Addict
- Messages : 996
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 34
Localisation : bas-rhin
Moyenne de 6,5 pour ma part donc presque 0.4 en plus par rapport a avant,le gros volume de la boite mugen peut entrer en jeu?plus d'essence injectée comme beaucoup plus d'air?
bon apres c'est vrai que je tartine un peu plus aussi....et que je suis exceptionnellement sur de la 5w30 pendant quelques bornes encore.
bon apres c'est vrai que je tartine un peu plus aussi....et que je suis exceptionnellement sur de la 5w30 pendant quelques bornes encore.
Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5099
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Haut Var
De toutes façons quand je vois les variations que j'ai d'un plein a l'autre c'est impossible a dire .

![[CONSO] STATISTIQUES DES 3 DERNIERS CYCLES DE CONDUITE - Page 11 Captur14](https://i.servimg.com/u/f86/18/59/26/63/captur14.jpg)

Alollini- Est devenu une Légende
- Messages : 6510
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 46
Localisation : Nice
regmugen a écrit:Moyenne de 6,5 pour ma part donc presque 0.4 en plus par rapport a avant,le gros volume de la boite mugen peut entrer en jeu?plus d'essence injectée comme beaucoup plus d'air?
bon apres c'est vrai que je tartine un peu plus aussi....et que je suis exceptionnellement sur de la 5w30 pendant quelques bornes encore.
tu oublies le type de routes, la clim, la pression des pneus ...
a mon sens si tu as une plus grosse conso de +0.4 L c'est parce que tu as la boite à air, donc ton cerveau est responsable de la conso en plus (tu veux la faire chanter ta boite à air)
dans tes +0,4 l'usage de la 5W30 fait un bon tiers, la respiration supplémentaire fait un petit tiers.
le 3e tiers est à considérer comme de la variabilité de tout, pas forcément que tu tartines plus.
la boite à air peut au pire jouer sur 6% d'air en + ET UNIQUEMENT A FOND ET A HAUT REGIME
le reste du temps, soit 99% du temps le moteur ne prends que l'air dont il a besoin, et de libérer l'admission apporte plutot de l'économie que de la conso en plus (tu réduis la résistance de l'admission)
C'est surtout l'huile qui ajoute de la friction dans ton moteur.
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GraundVeiaijor- MUGEN Addict
- Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Ces derniers temps, je tourne assez haut car 100% de ville et petits trajets de genre 2/3 km... Je suis à 7.5L/100. Le mieux étant sur départementale, pépère à 90 régulo, là j'arrives à tomber à 5.5L/100, c'est agréable !
Pour faire Clermont-Strasbourg, en départementale jusqu'à Dole, puis autoroute jusqu'à Mulhouse, j'étais à 5.8 je crois, j'ai pris l'autoroute côté Allemand, à 180/200 tout le long, bizarrement la conso moyenne a augmenté à quelque chose comme 6.5/6.8 aux 100
Pour faire Clermont-Strasbourg, en départementale jusqu'à Dole, puis autoroute jusqu'à Mulhouse, j'étais à 5.8 je crois, j'ai pris l'autoroute côté Allemand, à 180/200 tout le long, bizarrement la conso moyenne a augmenté à quelque chose comme 6.5/6.8 aux 100

regmugen- MUGEN Addict
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Localisation : bas-rhin
Ben le trajet est toujours le meme en general sur chaque plein donc c'est deja pas la que la difference joue,les gommes sont de meme marque et a pression identique.
c'est la 2eme fois que je teste la 5w30 (pas a ma demande....pensez vous) et je sais que il y a 4ans de cela k'avais aussi une legere hausse de conso sur le crz stock de chez stock.
donc ouè jpense que t'as raison Alex,2/3 huile 1/3 configuration du Z.
c'est la 2eme fois que je teste la 5w30 (pas a ma demande....pensez vous) et je sais que il y a 4ans de cela k'avais aussi une legere hausse de conso sur le crz stock de chez stock.
donc ouè jpense que t'as raison Alex,2/3 huile 1/3 configuration du Z.
Kowalski- Admin
- Messages : 5229
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 51
Localisation : Nancy
regmugen a écrit:
donc ouè jpense que t'as raison Alex,2/3 huile 1/3 configuration du Z.
Et 100 % semelle en plomb

_________________
Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"
Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
So-WAT 6 : j'y étais !
Gazy83- Est devenu une Légende
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Localisation : Haut Var
Obligatoire quand tu mets un Remus ou autre . 1 bon litre en plus j'en ai peur . Quoiqu'il chante bien aussi en roulant doucement , et oui en 300 kms il a déjà bien changé de voix .Kowalski a écrit:regmugen a écrit:
donc ouè jpense que t'as raison Alex,2/3 huile 1/3 configuration du Z.
Et 100 % semelle en plomb![]()
syner-g- MUGEN Addict
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Age : 30
Localisation : 45480
J'ai hâte de l'avoir monté ce Remus, mes conso vont en pâtir juste par plaisir 

aLba- En Mode "NORMAL"
- Messages : 390
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 38
Localisation : Brest
Après avoir passé beaucoup de temps à suivre les "conseils" de mon tableau de bord, je parle du passage de vitesse "recommandé", j'ai enfin décidé de rouler un peu plus au feeling... Oui je suis têtu, je suis Breton, il fallait que je test par moi-même !
Le constat est sans appel, je passe de 6,7L à 6,4L.
Le soucis avec cette "aide" c'est qu'elle tend à ne pas utiliser l'IMA et donc à le recharger en permanence... ce qui est assez mal conçu pour l'environnement sur lequel je roule car je me retrouve très souvent avec la batterie pleine et une conso assez dégueu' pour une hybride ^^
Le constat est sans appel, je passe de 6,7L à 6,4L.
Le soucis avec cette "aide" c'est qu'elle tend à ne pas utiliser l'IMA et donc à le recharger en permanence... ce qui est assez mal conçu pour l'environnement sur lequel je roule car je me retrouve très souvent avec la batterie pleine et une conso assez dégueu' pour une hybride ^^
Kowalski- Admin
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Tu est en quel mode ? tu as fais des essais dans les 3, le plus économique n'est pas toujours celui que l'on crois ... du moins que la watture voudrait faire croire

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Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"
Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
So-WAT 6 : j'y étais !
Gazy83- Est devenu une Légende
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Et moi c'est pareil en mode normal je roule normalement et du coup j'utilise pas assez l'IMA . Et en mode sport trop . Du coup je préfère attaquer en mode normal , la batterie tient bien plus mais bon le mode sport c'est trop bon alors ... 

aLba- En Mode "NORMAL"
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En mode Normal, sur l'affichage N°1 (la barre qui va de gauche à droite) lorsque je suis dans une conduite normal, j'arrive trop souvent dans les petits points, synonymes de "tu tires trop !"
En mode Eco j'arrive mieux à contrôler l'utilisation de l'IMA et de cette barre n°1
Franchement ça fait presque 3 ans et j'ai toujours du mal à la dompter... Je cale souvent car les démarrage sont difficiles à doser entre les changements de mode je trouve...
En mode Eco j'arrive mieux à contrôler l'utilisation de l'IMA et de cette barre n°1
Franchement ça fait presque 3 ans et j'ai toujours du mal à la dompter... Je cale souvent car les démarrage sont difficiles à doser entre les changements de mode je trouve...
