par fabrs Ven 30 Juin 2017 - 6:19
Ryuzaki a écrit:Salut tout le monde,
Très instructif comme sujet !
Encore novice après 1 mois dans ma Z, qu'est-ce qu'apporte un filtre à air k&n ? (outre un gain de conso, ce qui est déjà pas mal

)
Pour ma part, toujours à 5,3l/100 km après 1 mois, en SP98 uniquement
salut,vu l'écart de prix qu'il y a entre un filtre d'origine Honda et le k&n qui feras la durée de l'auto j'ai donc essayé le k&n
-gain à bas régime et monte plus vite dans les tours avec un bruit plus sympas.
-mode econ plus performant moins flagrant sur le mode sport sur le bas régime.
-nettoyage relativement simple à part le séchage une bonne journée avant de l'huilé.
-gain de -0,3l/100kms
vu l'écart de prix entre le sp 98(+10 cts) & sp 95 e10 il n'est plus rentable de rouler au sp 98 après vu qu'il contient un dérivé de l'éthanol(ETBE) également autant prendre du sp 95 et mettre un additif tout les 3 pleins.
Le SP95-E5 contient presque 5% d'éthanol en volume (la specification fixant à 5% maximum le volume d'éthanol autorisé)
Le SP95-E10 contient lui entre 5 et 10% d'éthanol, en général de l'ordre de 7% volume, (la spécification fixant à 10% le volume maximum autorisé).
Il faut savoir que la norme EN228 nous limite en deux points:
_Il y a une limitation maximale en volume sur l'éthanol que l'on peut incorporé dans un SP-E5 ou E10.
_Il y a aussi une limitation maximale en masse de la teneur en oxygène (l'éthanol et l'ETBE sont des composés contenant de l'oxygène).
http://www.forum-auto.com/questionsreponses/questions-total/sujet322.htm
https://www.consommerdurable.com/2011/05/e10-sans-plomb-98-quelle-est-la-difference/
par contre un truc que je pige pas pourquoi un telle écart entre les carburants vu qu'il contienne tous de l'éthanol, autant crée un sp 95 e20 pour remplacer le e10 existant.