Mais alors, vous faites quoi de la 4, 5 et 6? Hein?glaucoma a écrit:Moi aussi inconsciemment j'ai le doigt qui glisse sur le bouton sport en sortie de péage .Alollini a écrit:avec du mode sport seulement pour les démarrages aux péages.
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kaskal- Est devenu une Légende
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Localisation : entre rillettes et circuit 24
glaucoma- MUGEN RR
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Ben je fais 1,2,3,6
kaskal- Est devenu une Légende
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Localisation : entre rillettes et circuit 24
Et de quatre à cinq, tu fais quoi, gros coquin?
glaucoma- MUGEN RR
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Pas besoin, c'est limité à 130 sur les autoroutes en France ...
Apaulo- En Mode "ECO"
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Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 43
Localisation : Oise
Un aller-retour en Belgique à 130 à l'aller et 135 au retour, à 2 adultes et quelques zones de pluies et pas mal de vent au retour et ça me donne 6,5 en mode Normal...
PS: Avec ma Type R, j'avais pris 1 litre de plus à cause de la pluie en allant à Toulouse à l'époque.
Je me demande quel est le mode le plus approprié pour l'autoroute (Sport d'office à chaque péage ) mais pour le reste
PS: Avec ma Type R, j'avais pris 1 litre de plus à cause de la pluie en allant à Toulouse à l'époque.
Je me demande quel est le mode le plus approprié pour l'autoroute (Sport d'office à chaque péage ) mais pour le reste
darkvodka- Admin
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Localisation : seclin
Sur autoroute plat au régu, le mode éco est plus éco
Dreadlock73- En Mode "ECO"
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Localisation : Lac d'Aiguebelette (73)
Ben sur les autoroutes alpines c'est sport d'office car dès qu'il y a une montée, je trouve qu'on est un peu limite. Et même en sport je tombe la 5 car la 6 je perd de la vitesse. Pour exemple, sur la montée du tunnel de l'Epine, dans le sens Chambéry-Lyon, avec la Mito Jtd 120, en 6 je finissais facile à 190-200 en haut de la montée, alors qu'avec le z... :0/
Heureusement le Z est beaucoup plus joueur sur p'tite route :0)
Heureusement le Z est beaucoup plus joueur sur p'tite route :0)
onelove59- Admin
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Age : 38
Pour ma part :
mode sport pour l'entrée sur autoroute ou après le péage
Mode normal a 130km/h
Mode eco pour les tronçons 110km/h et les autoroutes belges (120km/h)
mode sport pour l'entrée sur autoroute ou après le péage
Mode normal a 130km/h
Mode eco pour les tronçons 110km/h et les autoroutes belges (120km/h)
kaskal- Est devenu une Légende
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Localisation : entre rillettes et circuit 24
Pareil même pour ma part mais c'était une civic ictdi... mais heureusement la watture est beaucoup plus joueuse le reste du temps! Je confirme!Dreadlock73 a écrit:Ben sur les autoroutes alpines c'est sport d'office car dès qu'il y a une montée, je trouve qu'on est un peu limite. Et même en sport je tombe la 5 car la 6 je perd de la vitesse. Pour exemple, sur la montée du tunnel de l'Epine, dans le sens Chambéry-Lyon, avec la Mito Jtd 120, en 6 je finissais facile à 190-200 en haut de la montée, alors qu'avec le z... :0/
Heureusement le Z est beaucoup plus joueur sur p'tite route :0)
Apaulo- En Mode "ECO"
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Localisation : Oise
onelove59 a écrit:Pour ma part :
mode sport pour l'entrée sur autoroute ou après le péage
Mode normal a 130km/h
Mode eco pour les tronçons 110km/h et les autoroutes belges (120km/h)
Et tu consommes combien en appliquant cette technique?
onelove59- Admin
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Age : 38
un peu plus de 6litres mais j'ai une conduite assez nerveuse
Apaulo- En Mode "ECO"
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Age : 43
Localisation : Oise
onelove59 a écrit:un peu plus de 6litres mais j'ai une conduite assez nerveuse
Bin on doit conduire pareil alors!
onelove59- Admin
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un exemple je suis allé a la panne le weekend dernier j'ai fait une conso de 5.7l avec 150 km parcourue
Dreadlock73- En Mode "ECO"
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kaskal a écrit:Pareil même pour ma part mais c'était une civic ictdi... mais heureusement la watture est beaucoup plus joueuse le reste du temps! Je confirme!Dreadlock73 a écrit:Ben sur les autoroutes alpines c'est sport d'office car dès qu'il y a une montée, je trouve qu'on est un peu limite. Et même en sport je tombe la 5 car la 6 je perd de la vitesse. Pour exemple, sur la montée du tunnel de l'Epine, dans le sens Chambéry-Lyon, avec la Mito Jtd 120, en 6 je finissais facile à 190-200 en haut de la montée, alors qu'avec le z... :0/
Heureusement le Z est beaucoup plus joueur sur p'tite route :0)
Je connais pas le couple de la Civic ictdi, mais je pense que la différence entre mon ex, la Mito jtd 120, et mon Ganjah-Z, c'est surement le couple. La Mito a tout de même 320 Nm à 1500 tr/min, ce qui doit vachement aider en montée. Parceque niveau puissance, c'est kifkif, y'a même + 4 cv pour le Z.
nawan- En Mode "SPORT"
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34,6 mkg à 2000 trs pour le i-ctdi de mémoire...
Dreadlock73- En Mode "ECO"
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Age : 47
Localisation : Lac d'Aiguebelette (73)
C'est une encyclopédie l'Nawan ;0)
Ps: Suis en vacances à la fin de la semaine. J'passerai sûrement sur Greuh courant de la prochaine. J'te tiens au jus...
Ps: Suis en vacances à la fin de la semaine. J'passerai sûrement sur Greuh courant de la prochaine. J'te tiens au jus...
nawan- En Mode "SPORT"
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J'ai pas de mérite, j'ai détaillé à l'époque le tourer luxury de mon père...mais merci! sms pour la semaine pro!?Dreadlock73 a écrit:C'est une encyclopédie l'Nawan ;0)
Ps: Suis en vacances à la fin de la semaine. J'passerai sûrement sur Greuh courant de la prochaine. J'te tiens au jus...
kaskal- Est devenu une Légende
- Messages : 9016
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Localisation : entre rillettes et circuit 24
Bah, un tout petit poil de mito dans les propos nawanesques puisque le couple de la civic ictdi (140 cv) est de 340 Nm (34,7mkg) à 2000 trs,mn.... N'empêche qu'une telle mémoire, c'est éléphantesque!nawan a écrit:34,6 mkg à 2000 trs pour le i-ctdi de mémoire...
Va nawan, je ne te hais point!
Dreadlock73- En Mode "ECO"
- Messages : 120
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 47
Localisation : Lac d'Aiguebelette (73)
@Nawan : wouhep, va pour le SMS!
@Kaskal : ça reste en tout cas des couples tout à fait respectable ;0)
@Kaskal : ça reste en tout cas des couples tout à fait respectable ;0)
Alollini- Est devenu une Légende
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Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 48
Localisation : Nice
pas oublier que la 6 est un rapport "écon" on obtient la Vmax du catalogue en 5ème.
les 130km/h sont loin d'être l'ideal pour obtenir une basse conso.
à 110 km/h on sent qu'il y a plein de marge pour s'amuser à faire un éco-run
mais même à cette allure, si ça monte bcp il faut penser à la 5ème. mais moins souvent que ce qu'on pourrait croire !
je me rapelle un graphe, qui donne 'efficacité' (donc économie) en fonction du régime et de la charge ...
je cherche..; ah voila
c'est dans cet article :
http://blogautomobile.fr/un-moteur-diesel-consomme-quun-moteur-essence-81597#axzz1WcQB1iBk
la conclusion de la lecture du graphe c'est qu'il vaut mieux etre à fond à bas regime que à fond a haut régime pour tirer plus de quantité de mouvement du même litre d'essence.
selon ce graphe, et du point de vue economique, vaut mieux ramer pied au plancher en montée en 4e que faire hurler la 2de
les 130km/h sont loin d'être l'ideal pour obtenir une basse conso.
à 110 km/h on sent qu'il y a plein de marge pour s'amuser à faire un éco-run
mais même à cette allure, si ça monte bcp il faut penser à la 5ème. mais moins souvent que ce qu'on pourrait croire !
je me rapelle un graphe, qui donne 'efficacité' (donc économie) en fonction du régime et de la charge ...
je cherche..; ah voila
c'est dans cet article :
http://blogautomobile.fr/un-moteur-diesel-consomme-quun-moteur-essence-81597#axzz1WcQB1iBk
la conclusion de la lecture du graphe c'est qu'il vaut mieux etre à fond à bas regime que à fond a haut régime pour tirer plus de quantité de mouvement du même litre d'essence.
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"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. EinsteinCR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
SharkyG- MUGEN Addict
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Age : 43
Localisation : De retour en Sarthe...
Faire ramer la 4ème, c'est moins marant que de pousser la 2de à fond, et puis la 3éme.
Dreadlock73- En Mode "ECO"
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Age : 47
Localisation : Lac d'Aiguebelette (73)
Ma remarque était en fait plutôt hors sujet, car pour ma part ce n'était pas une remarque sur l'eco du moteur mais vraiment sur la relance et la pêche de ce dernier dans le
contexte montée d'autoroute. Ma remarque avait plus sa place dans un topic sur la puissance du Z et pas sur la conso sur autoroute.
Désolé ;0)
contexte montée d'autoroute. Ma remarque avait plus sa place dans un topic sur la puissance du Z et pas sur la conso sur autoroute.
Désolé ;0)
Alollini- Est devenu une Légende
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Age : 48
Localisation : Nice
y a pas de mal, la conso est très liée au comportement du pilote.
ce même pilote modifie son comportement en fonction du ressenti de la puissance.
j'ai vu un Top Gear dans lequel il y a une M3 et une Prius. Le Stig prend la Prius et tourne sur le circuit au maximum absolu des possibilités de l'hybride, Clarkson s'endort en M3 et doit suivre la Prius sans jamais la dépasser.
apres un nombre donné de tours on vidange les reservoirs et on lit la conso.
je me souviens pas du résultat exact mais le gros V8 a consommé nettement moins que la Prius, qui a bouffé un solide 16 ou 17 L au 100 dans sa course folle.
Si tu sens à l'aise en puissance et couple et que tu es relax, tu va moins consommer que si tu sens la voiture se faire trop facilement doubler en côte et ces sentiments vont te faire appuyer plus lourdement et rétrograder top au lieu de passer en douceur sur le couple.
Le couple est si bas dans le CR-Z que cela dépasse l'entendement. (on peut donc parfois mal choisir son rapport de boite)
Met toi en 6 à 51 km/h et appuie à fond... après essaie sur une voiture compressée de faire la même chose...
Enfin je parle peut être un peu trop, car avant le RAN*UP ma CR-Z produisait de legeres vibrations à ce sous-régime.
mon expérience sur Nice-Canne assez fréquent donne un résultat assez surprenant : rares sont les endroit ou l'on doit quitter la 6e
quand y a vraiment besoin de rétrograder, c'est la 3 ou la 4, car passer la 5e donne souvent un résultat pire que rester en 6.
ce même pilote modifie son comportement en fonction du ressenti de la puissance.
j'ai vu un Top Gear dans lequel il y a une M3 et une Prius. Le Stig prend la Prius et tourne sur le circuit au maximum absolu des possibilités de l'hybride, Clarkson s'endort en M3 et doit suivre la Prius sans jamais la dépasser.
apres un nombre donné de tours on vidange les reservoirs et on lit la conso.
je me souviens pas du résultat exact mais le gros V8 a consommé nettement moins que la Prius, qui a bouffé un solide 16 ou 17 L au 100 dans sa course folle.
Si tu sens à l'aise en puissance et couple et que tu es relax, tu va moins consommer que si tu sens la voiture se faire trop facilement doubler en côte et ces sentiments vont te faire appuyer plus lourdement et rétrograder top au lieu de passer en douceur sur le couple.
Le couple est si bas dans le CR-Z que cela dépasse l'entendement. (on peut donc parfois mal choisir son rapport de boite)
Met toi en 6 à 51 km/h et appuie à fond... après essaie sur une voiture compressée de faire la même chose...
Enfin je parle peut être un peu trop, car avant le RAN*UP ma CR-Z produisait de legeres vibrations à ce sous-régime.
mon expérience sur Nice-Canne assez fréquent donne un résultat assez surprenant : rares sont les endroit ou l'on doit quitter la 6e
quand y a vraiment besoin de rétrograder, c'est la 3 ou la 4, car passer la 5e donne souvent un résultat pire que rester en 6.
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Apaulo- En Mode "ECO"
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Age : 43
Localisation : Oise
Ma conso moyenne après 50 kms... J'ai jamais eu aussi bas... Je suis trop content...
longest day- En Mode "ECO"
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Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 55
Salut tout le monde....
Pour ma part je suis quand même un rien déçu par rapport à la consommation sur la ville 80 °/ du temps je roule en ville et surtout petits trajets...évidemment je comprends que dans ces conditions il ne peut avoir de miracle ...mais je m'attendais quand même grâce au moteur électrique à faire un peu mieux...en ce moment en période d'hiver je sais parfois monter a 8.1 litres et comme en plus j'ai investi sur 4 roues 16* avec pneus neige j'ai l'impression que c'est pis encore..les roues étant sûrement plus lourdes que mes électra 17* cela n'arrange guère ma consommation..en temps normal avec les roues 17* electra je n'arrive guère à faire mieux que 7.0 l toujours en ville...et pourtant au début j'arrivais parfois a faire 6.2 l voir moins..certains mon dit qu'avec le temps j'allais consommer moins...maintenant a 20.000 km cela n'à fait qu'augmenter aujourd'hui si j'arrive a faire 480 km avec un plein je peux crier victoire et je ne roule pas comme un sauvage..j'alterne eco et normal. mais biensûr je ne parle que de conduite en ville..
mais dois je en conclure que si je n'avais pas ce moteur électrique en assistance je consommerais encore plus...
en tout les cas c'est sûr pour moi sur la consommation l 'hybrid ne fait pas de miracles...
Pour ma part je suis quand même un rien déçu par rapport à la consommation sur la ville 80 °/ du temps je roule en ville et surtout petits trajets...évidemment je comprends que dans ces conditions il ne peut avoir de miracle ...mais je m'attendais quand même grâce au moteur électrique à faire un peu mieux...en ce moment en période d'hiver je sais parfois monter a 8.1 litres et comme en plus j'ai investi sur 4 roues 16* avec pneus neige j'ai l'impression que c'est pis encore..les roues étant sûrement plus lourdes que mes électra 17* cela n'arrange guère ma consommation..en temps normal avec les roues 17* electra je n'arrive guère à faire mieux que 7.0 l toujours en ville...et pourtant au début j'arrivais parfois a faire 6.2 l voir moins..certains mon dit qu'avec le temps j'allais consommer moins...maintenant a 20.000 km cela n'à fait qu'augmenter aujourd'hui si j'arrive a faire 480 km avec un plein je peux crier victoire et je ne roule pas comme un sauvage..j'alterne eco et normal. mais biensûr je ne parle que de conduite en ville..
mais dois je en conclure que si je n'avais pas ce moteur électrique en assistance je consommerais encore plus...
en tout les cas c'est sûr pour moi sur la consommation l 'hybrid ne fait pas de miracles...