par Alollini Lun 4 Fév 2013 - 9:13
j'ai fait une mini enquête sur le circuit du Luc ce dimanche, tout fier d'avoir dépassé les 17 litres en CR-Z (malheureusement photo ratée)
- habituellement au pire je fais du 12L sur circuit et 10L en franchissement de col, moyenne sur l'année 7,2L.
Ne pas se fier à l'odb, il vaut mieux faire son calcul soi-même à chaque plein. Pour ma part, l'ODB est précis à partir de 9,5L et au-dessus.
Quand ma conso est inférieure à 9,5L (odb) je me rends compte que le chiffre réel est inférieur à l'affichage.
Aucun véhicule présent n'avait le souvenir de consommer moins de 20L au 100 et tous les monstres de plus de 300ch considérait 30L au 100 comme "économique"
avec une observation reelle sur deux subaru, un 2L turbo et un 2,5L turbo respectivement 33 et 35L au 100.
Les CRX et leur vaillant D16 mis à part bien sûr, ils avaient aucune idée de leur conso sachant que le tableau de bord était oublié depuis au moins 20 ans !
citation :
"Ma conso ... euh, ben quand y a plus d'essence j'en mets... mais pas trop parce que c'est lourd... "