Bon je rerererererelance un post sur les pneus.

Après avoir lu 2 fois la demie douzaine de post sur la seconde monte en 16 en 17 même en 18 avec 2ni.
Pouvez-vous nous faire des retours sur du plus long terme messieurs, mesdames ?
Car dans bien des cas vous semblez vous orientez vers un pneu plus qu'un autre en argumentant et vous faites parfois un retour sur votre nouvelle monte toute neuve mais que DEVIENNENT-t-il avec le temps ?
J'ai contacté en MP plusieurs membres du forum qui mettait en avant leur choix tip-top rapport qualité prix et ces derniers mon précisé après utilisation que cette référence ne vaut vraiment pas le coup.
Dans mon cas si les "maîtres" n'en n'ont pas marre de traiter ces posts je soumets mon profil : je viens d'acheter un Z à 48 000 km. Les pneus sont ceux d'origines. L'arrière a subi une usure "en facette". J'envisage donc de changer ce train dans un premier temps (l'avant va pas tarder à être changé également).
J'aimerais qq chose qui accroche bien-sur car pour le moment je n'ai pas du tout testé la voiture par peur de son adhérence et quand l'envie me viendra j'aimerai que la voiture soit collée au sol. Quelque chose qui ne me surprenne pas lorsque la pluie se présente car je suis en Bretagne et en Normandie, mais l'idée ne me viendrait pas d'attaquer sous la pluie. Juste ne pas être surpris. Niveau température par chez nous ça descend en hiver mais rarement sous 0°C. Je roule en ville 200km par mois et 600 km d'autoroute + RN12 à 120. Après le son, la conso je m'en moque un peu, même si moins =

. Comme le prix bien-sur. Par contre une longévité minimale semble indispensable. Je préfère mettre un peu plus cher maintenant et ne pas avoir à changer tous les ans.
En reprenant les références vues sur le forum :
- Toyo Proxes T1R 88W ? -88€- (très bon sous le mouillé mais mauvaise longévité, des retours ?)
- Vredestein Ultrac Cento 88Y ? -93€- (bon sous la pluie. Et le reste ?)
- Pirelli PZERO Nero GT 88V ? -106€- (Le choix de 2ni)
- Continental Sport Contact 3 ou 5 ? -107€- (bon sous la pluie mais pas bonne durée, c'est bien ça ?)
- Goodyear efficientgrip 88W ? -109€- (économie de carburant et le reste ?)
Après si il vaut mieux mettre plus je mettrais car comme vous l'avez dis c'est la chose la plus importante (fayot

) et si vous avez des suggestions par rapport à mon utilisation...
Bref faites part de vos retours.