par Alollini Dim 21 Avr 2013 - 22:12
Je cherche à remplacer mes pneus Yoko ADVAN NEOVA AD08 qui sont en 205/45R17 (monte en option préconisation Honda)
Ce pneu grip si fort qu'il semble un peu chewing gum et semble réduire l'acceleration ainsi que faire consommer un chouilla en plus. Mais la vitesse de passage en courbe est ... miam!
je voudrais réduire légèrement le diamètre de la roue, afin d'augmenter le bras de levier, augmentant en meme temps force de freinage, et accélération.
j'ai deux options de tailles, avec des options tres tres réduites en terme de pneu pour chaque.
205/40R17 TOYO R888 semi-slick (pas bon en cas de grosse pluie)
215/40R17 Yoko ADVAN NEOVA AD08 ( bon, euh ... )
un pneu semi-slick excellent comme le Toyo R888 offre certes des performances hallucinantes sur le sec et l'humide, mais n'offre pas une bonne resistance à l'aquaplanage comme un pneu de route, et de plus il est cher et s'use assez rapidement.
un pneu pluie comme un Conti Sport Contact est excellent que ce soit le déluge ou un sol seulement humide mais au soleil il chauffe vite et s'use vite aussi.
Le Yoko ADVAN NEOVA est un excellent compromis, un pneu rigide, endurant, léger.
Une très bonne résistance à l'aquaplanage et un bon chrono sur circuit.
option : 205/45R17 diamètre 61.63 cm
projet : 215/40R17 diamètre 60.38 cm
le diamètre de la roue se réduit, ce qui donne : une meilleure accélération, un freinage plus mordant. -- il faudra que je règle le compteur de vitesse avec le Flash Pro.
référence complete :
215/40R17 en 83W poids du pneu : 9,5kg
disponible chez http://www.yokoracing.fr/ environ 165 € le pneu (ultime hein)