Je t'ai karmapété parce que tu as pil poil trouvé la faille de mon post (le CT)
Mais j'ai posté ça parce que vu le prix des bonnes jantes aftermarket légères, le fait d'éviter de les acheter représente une sacrée économie.
De plus le déport est un véritable cauchemard à trouvé au plus juste (il n'y a que les oz alleggerita ou les team dynamics en 17 pouces)
C'est mieux d'investir dans du tres bon pneu, et d'aller voir chez H&R Trak+ pour mettre des DRM c'est à dire des cales en double boulonnerie pour élargir les voies, car c'est ça aussi qui compte pour la tenue de route.
je sais que la DRM de 20 mm va bien pour l'arrière, référence 4065640.
pour l'avant il faut faire des mesures prudentes, mais possible que la DRM de 15 mm loge.
Attention si vous voulez monter des cales, 3 choses :
1- mesurez bien car un passage de roue c'est une science et si ça touche = sortie de route brutale.
2- n'utilisez QUE ce type d'adaptateur à double boulonnerie, le seul qui garantisse la solidité, le déport de l'épaulement, et ne necessite pas de démonter au niveau roulement.
3- si les goujons dépassent, il faut qu'ils tombent dans un évidement dans la jante! 
au final il est possible que le chassis soit encore mieux ainsi que avec mes OZ en 17 pouces.
sans parler du look, car j'aime les jantes 16 d'origine, et avec 40 mm de plus en largeur de voies, le CR-Z va faire encore plus tourner les tetes!
( ce qui s'ajoute au 1 cm de rabaissement dû aux pneus! )
en terme de centre de gravité les deux trucs s'additionnent, j'imagine meme pas.
j'ai déja était tres surpris de la vitesse de passage du S rapide ( entre 70 et 75 kmh dans la video, dans la watture c'est impressionnant et le pneus crissent à peine)
je suis sur qu'avec le setup ci dessus on dois pouvoir passer encore plus vite, ça devient porno!
(au bruit on peut savoir a combien je roule, car je passe la 3ème à 105 compteur)
https://www.youtube.com/watch?v=4Vp6NRttvjI