par Alollini Ven 29 Mar 2013 - 9:14
Enfin une information vérifiée :
l'arbre à cames est différent entre ZF1 et ZF2 :
- alignement favorisant un régime plus élevé
- ouverture des soupapes augmentée en vtec haut
Ce changement est suffisant, avec la cartographie adaptée, pour obtenir l'écart de puissance thermique entre les deux versions du CR-Z.
Concernant les culbuteurs :
l'info n'est pas vérifiée, mais il est fort probable que la mise à jour de la pièce soit pour tous le monde,
si les culbuteurs sont commandés, il est fort probable de recevoir les versions améliorées, c'est une mise à jour silencieuse, cela dépend des stocks.
Autre info difficile à vérifier mais fort probable :
Ne pas mettre de pièce "genuine honda" d'origine USA dans un Z Européen.
Les norme anti-pollution sont différentes, les pièces ont des chances d'être différentes, conduisant à un moteur moins performant, voire déséquillibré.
(nous avions déja remarqué des différences au niveau des catalytiques, il n'y a pas que ça)
Si vous voulez faire modifier des pièces aux USA, vous devez le faire à partir d'une pièce "Honda Europe" pour être certain de la compatibilité avec votre moteur Europe.
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