Je pense que pour la plupart d'entre nous, ce qui arrête, c'est le prix de chaque pièce perf...
Car moi, j'aurais déjà ligne complète Spoon, papillon + collecteur d'admission Spoon, BAR avant sup' Spoon......etc
Mais pour essayer de répondre à tes attentes : -->
Admission "sport" = filtre : augmenter légèrement le volume d'air en entrée de boite et donc gagner en apport d'air
-->
Admission "directe" = HKS / Typhoon: augmenter considérablement le volume d'air en entrée de papillon et donc enrichir le mélange air/essence et donc, gagner des chevaux....
-->
Suppression Catalyseur (1et2) : augmenter la vitesse d'échappement, réduire les turbulences des flux, retirer au maximum les restrictions existantes dans les catas donc, gagner des chevaux!!!
-->
Retirer silencieux primaire : dangereux, car c'est le seul pare-flammes de la ligne... le retirer permet de gagner en vitesse d'échappement, mais cela reste dangereux... le seul gain réel reste le bruit, plus sourd.....
-->
Papillon d'admission : est utile de la changer seulement si une admission directe est installée, car un papillon gros volume demande plus d'air en entrée, donc il faut un gros apport d'air pour enrichir le mélange air/essence....
-->
Collecteur d'admission : en relation avec le papillon, il vaut mieux mettre un plus gros volulme dans le collecteur si le papillon est changé...
En vrai : admission directe = plus d'air ; papillon plus gros = plus d'air ; collecteur plus gros = plus d'air ; donc il vaut mieux libérer les passages dans la ligne échappement pour faire sortir ce "plus" d'air!!!
Mais attention, si on doit faire ce genre de modifs, il faudra par la suite changer les injecteurs d'essence, car eux, ne suivront plus ce gros plus d'air!!!!
Et passer par la case reprogrammation, à tous les coups!!!
Le top, je pense, reste de greffer un kit compresseur, ce qui permet de gagner nettement des bourrins, mais il faut changer pas mal de pièces annexes du genre arbre à came, forger les pistons, coupelles et soupapes renforcées, mettre un carter cloisonné, bref pas mal d'investissement.... mais je m'égare!!!!
- Spoiler:
Et si parfois je me parjure, n'hésitez pas à me faire une réflexion!!!!