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[ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
nighoki- MUGEN RR
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Age : 37
Localisation : Aix en Provence
- Message n°176
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Oui je me demande aussi comment ils peuvent voir ça sans banc de puissance.
A moins qu'ils utilisent des comparateurs d'ECU et de version de programme d'ECU. Mais ça m'étonnerait, sinon le contrôle technique coutera 300€.
A moins qu'ils utilisent des comparateurs d'ECU et de version de programme d'ECU. Mais ça m'étonnerait, sinon le contrôle technique coutera 300€.
Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5114
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
- Message n°177
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Je ne sais plus ce qu'ils ont dit exactement il faudrait que je réécoute . ( Pour les mazouts je suis certain qu'ils ont dit que ca ne passera pas .)nighoki a écrit:Oui je me demande aussi comment ils peuvent voir ça sans banc de puissance.
A moins qu'ils utilisent des comparateurs d'ECU et de version de programme d'ECU. Mais ça m'étonnerait, sinon le contrôle technique coutera 300€.
Il me semble qu'avec le controle 5 gaz ca devrait être possible de voir .
Et de toutes façons avec une hausse de puissance il y a forcement plus de pollution que prévu donc ca devrait se voir non ?
Wako- En Mode "ECO"
- Messages : 190
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Castres (81)
- Message n°178
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Humpf... même pas sur, ça doit dépendre de la puissance ajoutée, si il y a eu changement d'injecteurs etc...Gazy83 a écrit:Je ne sais plus ce qu'ils ont dit exactement il faudrait que je réécoute . ( Pour les mazouts je suis certain qu'ils ont dit que ca ne passera pas .)nighoki a écrit:Oui je me demande aussi comment ils peuvent voir ça sans banc de puissance.
A moins qu'ils utilisent des comparateurs d'ECU et de version de programme d'ECU. Mais ça m'étonnerait, sinon le contrôle technique coutera 300€.
Il me semble qu'avec le controle 5 gaz ca devrait être possible de voir .
Et de toutes façons avec une hausse de puissance il y a forcement plus de pollution que prévu donc ca devrait se voir non ?
La pollution en plus ça peut venir de tellement de trucs : moteurs pas réglée, pot cata en rade, huile de tracteur, filtre à air colmaté, egr en panne etc...
Quand bien même ils pourraient détecter quelque chose si la hausse de puissance c'est juste de la reprog suffit de reflasher avant le CT .
Bon... ceci dit... pour Sir Alex de revenir en version stock avant chaque CT ça va être un poil plus velu
Gazy83- Est devenu une Légende
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Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
- Message n°179
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Passage par la Dreale pour lui ? Ca serait de toutes façons pas plus mal parceque sinon c'est comme rouler sans assurance .
nighoki- MUGEN RR
- Messages : 3009
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Age : 37
Localisation : Aix en Provence
- Message n°180
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Il existe des primes spéciales à payer à son assureur pour rouler avec son véhicule modifié. Connaissant Sir Alex, il doit l'avoir. Donc aucun problème à ce niveau là.
Le voir à la pollution c'est plutôt délicat comme référentiel... Comme le dit wako il y a tellement de choses qui font polluer un véhicule. Rien que mal gonfler ses pneus ça fait polluer plus (estimation d'environ 10%).
J'ai eu l'occasion de suivre des cours de reprogrammation donnés par Alollini et sur un CRZ stock il est possible de polluer/consommer moins tout en augmentant la puissance.
Le truc de base qu'il faut se mettre en tête sur un véhicule d'usine c'est qu'il est fait pour fonctionner avec tout type de carburant => Le CRZ est fait pour fonctionner avec tout type d'essence sans plomb en Europe voir un peu autour aussi.
Nous n'avons pas tous les mêmes carburants, peut être que si tu vas en Roumanie avec ta CRZ ils n'auront pas de SP95/E10/98. Pourtant si tu fais le plein la bas en SP local le véhicule fonctionnera parce que la cartographie prévoie large et la lambda ajuste pour avoir un R =1 (ou le plus proche possible car sur ma Celica elle est à 1.011).
Une reprog qui aurait du sens sur un véhicule d'origine (type CRZ par exemple) serait de le spécialiser sur un carburant. La plupart du temps on choisit le SP98 et/ou l'E85.
Le fait de spécialiser permet d'avoir une marge de manœuvre sur la qualité du mélange en fonction de l'utilisation du moteur => Et là on grappille quelques chevaux tout en polluant moins car c'est optimisé.
Un CRZ spécialisé sur un type de carburant, je suis persuadé qu'on peut gagner entre 5 et 10cv / qu'il pollue moins VS origine => Au final très difficile à repérer sur une contrôle anti pollution 5 gaz lors du CT. Sauf s'ils ont des tolérances basses et ça je penses que ça n'existe pas. Ca serait complètement aberrant.
Par contre sur des reprogs bien dégueulasses comme sur les mazouts ou ils se mettent à cracher noir ou des reprogs E85 à l'arrache je te rejoints à 100%.
Moi pour la 206 HDI de madame je vais faire un décalaminage + additif anti-pollution diesel + filtres neufs un peu avant le contrôle technique histoire que ça nettoie et que je sois tranquille.
Le voir à la pollution c'est plutôt délicat comme référentiel... Comme le dit wako il y a tellement de choses qui font polluer un véhicule. Rien que mal gonfler ses pneus ça fait polluer plus (estimation d'environ 10%).
J'ai eu l'occasion de suivre des cours de reprogrammation donnés par Alollini et sur un CRZ stock il est possible de polluer/consommer moins tout en augmentant la puissance.
Le truc de base qu'il faut se mettre en tête sur un véhicule d'usine c'est qu'il est fait pour fonctionner avec tout type de carburant => Le CRZ est fait pour fonctionner avec tout type d'essence sans plomb en Europe voir un peu autour aussi.
Nous n'avons pas tous les mêmes carburants, peut être que si tu vas en Roumanie avec ta CRZ ils n'auront pas de SP95/E10/98. Pourtant si tu fais le plein la bas en SP local le véhicule fonctionnera parce que la cartographie prévoie large et la lambda ajuste pour avoir un R =1 (ou le plus proche possible car sur ma Celica elle est à 1.011).
Une reprog qui aurait du sens sur un véhicule d'origine (type CRZ par exemple) serait de le spécialiser sur un carburant. La plupart du temps on choisit le SP98 et/ou l'E85.
Le fait de spécialiser permet d'avoir une marge de manœuvre sur la qualité du mélange en fonction de l'utilisation du moteur => Et là on grappille quelques chevaux tout en polluant moins car c'est optimisé.
Un CRZ spécialisé sur un type de carburant, je suis persuadé qu'on peut gagner entre 5 et 10cv / qu'il pollue moins VS origine => Au final très difficile à repérer sur une contrôle anti pollution 5 gaz lors du CT. Sauf s'ils ont des tolérances basses et ça je penses que ça n'existe pas. Ca serait complètement aberrant.
Par contre sur des reprogs bien dégueulasses comme sur les mazouts ou ils se mettent à cracher noir ou des reprogs E85 à l'arrache je te rejoints à 100%.
Moi pour la 206 HDI de madame je vais faire un décalaminage + additif anti-pollution diesel + filtres neufs un peu avant le contrôle technique histoire que ça nettoie et que je sois tranquille.
Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°181
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Sans FAP les 206 je suppose ? Dans ce cas ca passera du moment qu'il n'y a pas un voyant d'allumé ( se sera pas trop sévère ) , c'est la génération suivante qui pourrait poser problème , et encore c'est pas certain du tout , je pense pas que ce soit aussi stricte que ca . Hélas .nighoki a écrit:Il existe des primes spéciales à payer à son assureur pour rouler avec son véhicule modifié. Connaissant Sir Alex, il doit l'avoir. Donc aucun problème à ce niveau là.
Le voir à la pollution c'est plutôt délicat comme référentiel... Comme le dit wako il y a tellement de choses qui font polluer un véhicule. Rien que mal gonfler ses pneus ça fait polluer plus (estimation d'environ 10%).
J'ai eu l'occasion de suivre des cours de reprogrammation donnés par Alollini et sur un CRZ stock il est possible de polluer/consommer moins tout en augmentant la puissance.
Le truc de base qu'il faut se mettre en tête sur un véhicule d'usine c'est qu'il est fait pour fonctionner avec tout type de carburant => Le CRZ est fait pour fonctionner avec tout type d'essence sans plomb en Europe voir un peu autour aussi.
Nous n'avons pas tous les mêmes carburants, peut être que si tu vas en Roumanie avec ta CRZ ils n'auront pas de SP95/E10/98. Pourtant si tu fais le plein la bas en SP local le véhicule fonctionnera parce que la cartographie prévoie large et la lambda ajuste pour avoir un R =1 (ou le plus proche possible car sur ma Celica elle est à 1.011).
Une reprog qui aurait du sens sur un véhicule d'origine (type CRZ par exemple) serait de le spécialiser sur un carburant. La plupart du temps on choisit le SP98 et/ou l'E85.
Le fait de spécialiser permet d'avoir une marge de manœuvre sur la qualité du mélange en fonction de l'utilisation du moteur => Et là on grappille quelques chevaux tout en polluant moins car c'est optimisé.
Un CRZ spécialisé sur un type de carburant, je suis persuadé qu'on peut gagner entre 5 et 10cv / qu'il pollue moins VS origine => Au final très difficile à repérer sur une contrôle anti pollution 5 gaz lors du CT. Sauf s'ils ont des tolérances basses et ça je penses que ça n'existe pas. Ca serait complètement aberrant.
Par contre sur des reprogs bien dégueulasses comme sur les mazouts ou ils se mettent à cracher noir ou des reprogs E85 à l'arrache je te rejoints à 100%.
Moi pour la 206 HDI de madame je vais faire un décalaminage + additif anti-pollution diesel + filtres neufs un peu avant le contrôle technique histoire que ça nettoie et que je sois tranquille.
Sinon oui c'est sur qu'il y a plein de petites choses qui peuvent faire polluer mais je parlais des reprogs assez balaises de +30/60 cv . Plus ou moins bien faites .
Pour les gens qui ont acheter des ocazs mazouts défapées sans le savoir ils vont tomber de haut .
nighoki- MUGEN RR
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Localisation : Aix en Provence
- Message n°182
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Bon ce soir j'ai envoyé un mail au même constructeur du kit éthanol que Road-eure avait installé pour sa CRZ.
Au vu du prix du SP, j'en ais plusieurs à acheter... Donc on verra bien en fonction du prix en combien de temps je vais rentabiliser tout ça. A l'origine j'économisais pour acheter un flashpro (c'est plus propre comme manipulation) mais vu qu'un kit est devenu légal... Autant rester dans la légalité.
Chez moi le SP95E10 est à 1.42ct/l au moins cher et l'E85 est à 0,56ct/l...
Du coup après un rapide calcul rien que pour le boulot je dépense 466,50€ d'essence par an.
Avec l'E85 et en prenant en compte une hausse de 30% de consommation je serais à 245,30€ par an. D'après les prix sur le site, le kit serait rentabilisé en 1 an si je ne compte QUE les trajets boulot.
Si je compte tous mes trajets ça ira beaucoup plus vite. J'ai estimé à environ 6 à 8 mois par véhicule passé à l'E85.
Au vu du prix du SP, j'en ais plusieurs à acheter... Donc on verra bien en fonction du prix en combien de temps je vais rentabiliser tout ça. A l'origine j'économisais pour acheter un flashpro (c'est plus propre comme manipulation) mais vu qu'un kit est devenu légal... Autant rester dans la légalité.
Chez moi le SP95E10 est à 1.42ct/l au moins cher et l'E85 est à 0,56ct/l...
Du coup après un rapide calcul rien que pour le boulot je dépense 466,50€ d'essence par an.
Avec l'E85 et en prenant en compte une hausse de 30% de consommation je serais à 245,30€ par an. D'après les prix sur le site, le kit serait rentabilisé en 1 an si je ne compte QUE les trajets boulot.
Si je compte tous mes trajets ça ira beaucoup plus vite. J'ai estimé à environ 6 à 8 mois par véhicule passé à l'E85.
Gazy83- Est devenu une Légende
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Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
- Message n°183
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Le problème c'est que tu es parfois assez longtemps sans rouler du tout avec le Z non ? Et ca ce n'est pas recommandé a l'E85 .nighoki a écrit:Bon ce soir j'ai envoyé un mail au même constructeur du kit éthanol que Road-eure avait installé pour sa CRZ.
Au vu du prix du SP, j'en ais plusieurs à acheter... Donc on verra bien en fonction du prix en combien de temps je vais rentabiliser tout ça. A l'origine j'économisais pour acheter un flashpro (c'est plus propre comme manipulation) mais vu qu'un kit est devenu légal... Autant rester dans la légalité.
Chez moi le SP95E10 est à 1.42ct/l au moins cher et l'E85 est à 0,56ct/l...
Du coup après un rapide calcul rien que pour le boulot je dépense 466,50€ d'essence par an.
Avec l'E85 et en prenant en compte une hausse de 30% de consommation je serais à 245,30€ par an. D'après les prix sur le site, le kit serait rentabilisé en 1 an si je ne compte QUE les trajets boulot.
Si je compte tous mes trajets ça ira beaucoup plus vite. J'ai estimé à environ 6 à 8 mois par véhicule passé à l'E85.
Il faudrait que tu puisses prévoir de mettre du SP avant une période sans rouler .
Il va y avoir une émission spécial sur l'E85 dans l'émission votre auto sur RMC dans 15 jours je crois .
nighoki- MUGEN RR
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Localisation : Aix en Provence
- Message n°184
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Je fais maximum 1 mois sans rouler avec la CRZ.
Je pense passer sur un rythme deux semaines sans rouler, une semaine de roulage, deux semanes dans rouler etc...
Comme ça la voiture roulera régulièrement mais pas trop.
J'essaierai de regarder l'émission.
Je pense passer sur un rythme deux semaines sans rouler, une semaine de roulage, deux semanes dans rouler etc...
Comme ça la voiture roulera régulièrement mais pas trop.
J'essaierai de regarder l'émission.
6xav2- MUGEN Addict
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- Message n°185
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
nighoki a écrit:
Au vu du prix du SP, j'en ais plusieurs à acheter... Donc on verra bien en fonction du prix en combien de temps je vais rentabiliser tout ça. A l'origine j'économisais pour acheter un flashpro (c'est plus propre comme manipulation) mais vu qu'un kit est devenu légal... Autant rester dans la légalité.
Humm, pas si sûr.
Dans les faits, il s'agit d'énergie du véhicule : tu passes de EH [ Essence-électricité (hybride non rechargeable) ] à ET [ Ethanol ]
Du coup, théoriquement, il faut une nouvelle CG.
Source
Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5114
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
- Message n°186
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
En podcaste tu l'écoutes quand tu peux :nighoki a écrit:Je fais maximum 1 mois sans rouler avec la CRZ.
Je pense passer sur un rythme deux semaines sans rouler, une semaine de roulage, deux semanes dans rouler etc...
Comme ça la voiture roulera régulièrement mais pas trop.
J'essaierai de regarder l'émission.
http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/podcast/
Tiens je la mets aussi dans ma signature du coup .
nighoki- MUGEN RR
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- Message n°187
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Oui mais du coup il faut garder l'hybride.6xav2 a écrit:nighoki a écrit:
Au vu du prix du SP, j'en ais plusieurs à acheter... Donc on verra bien en fonction du prix en combien de temps je vais rentabiliser tout ça. A l'origine j'économisais pour acheter un flashpro (c'est plus propre comme manipulation) mais vu qu'un kit est devenu légal... Autant rester dans la légalité.
Humm, pas si sûr.
Dans les faits, il s'agit d'énergie du véhicule : tu passes de EH [ Essence-électricité (hybride non rechargeable) ] à ET [ Ethanol ]
Du coup, théoriquement, il faut une nouvelle CG.Source
On passe donc de EH à un EH+ET... Le truc qui n'existe pas dans leur liste
Avant de prendre ma décision n'exploite d'autres pistes aussi.
En tout cas la vieille mémère (ma Celica T20 de 1998) va passer à l'éthanol avec ce kit. Tout simplement parce que ces moteurs ne se reprogramment pas.
Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°188
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Dimanche 21 émission sur l'E85 sur RMC dans l'émission votre auto .
( voir ma signature )
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Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°189
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Mais que fait la police ?
http://www.largus.fr/actualite-automobile/kits-ethanol-e85-gare-aux-arnaques-9171395.html
tony91- En Mode "ECO"
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- Message n°190
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Concernant l'article, ce boitier est pour les véhicules à injection directe...
J'ai le boitier à injection indirecte de chez ecosystem et aucun soucis (AFR et temps d'injection ok via prise OBD). Roadeure avait le même boitier sur la sienne et n'a jamais eut de problèmes également.
J'ai le boitier à injection indirecte de chez ecosystem et aucun soucis (AFR et temps d'injection ok via prise OBD). Roadeure avait le même boitier sur la sienne et n'a jamais eut de problèmes également.
Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°191
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Sans doute que ca aurait marché tout pareil sans boitier alors . Vu qu'il n'y a rien dedans .tony91 a écrit:Concernant l'article, ce boitier est pour les véhicules à injection directe...
J'ai le boitier à injection indirecte de chez ecosystem et aucun soucis (AFR et temps d'injection ok via prise OBD). Roadeure avait le même boitier sur la sienne et n'a jamais eut de problèmes également.
En attendant point de nouvelles concernant les homologations , ca traîne ca traîne ...
tony91- En Mode "ECO"
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- Message n°192
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Je te rassure il n est pas vide lol. J avai fait des mélanges sans boitier avec 20% d éthanol et ça tournait trop pauvre (10% de correction). Avec le boitier et 100% d éthanol c était légèrement riche 5%. Une fois le boitier réglé, je suis à 0. .
100% d éthanol sans modification c est juste de l inconscience : ça tournerait à plus de 30% de correction et trop pauvre et la c est le drame à court terme
100% d éthanol sans modification c est juste de l inconscience : ça tournerait à plus de 30% de correction et trop pauvre et la c est le drame à court terme
Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°193
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Ca parle un peu de boitier sur RMC dans la première partie de l'émission votre auto :
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-0107-votre-auto-7h-8h-430918.html
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-0107-votre-auto-7h-8h-430918.html
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- Message n°194
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
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- Message n°195
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Bon alors la suite , j'ai contacté un installateur E85 qui monte les boitiers homologués Biomotors , VIP Automobile a Aix en Pr. , c'est un vendeur d'auto toutes marques . Bref il devait me rappeler une heure après , j'ai patienté une semaine ! Rien !
J'ai rappelé , ce que je ne fais jamais , et là il me dit qu'il va se renseigner auprès de Biomotors , ok .
C'est fait quand même au moins 15 jours .
Donc si vous avez du temps a perdre vous savez ou vous adresser .
PS / de plus leur boite mail ne fonctionne pas .
Il y en a bien un autre dans le coin (CONCEPT PREPARATION RAID a Coudoux ) mais c'est lui qui a réussis a casser le moteur de mon Rav4 , réputé incassable . Et qui a voulu me faire payer la réparation , et a tout payé finalement . Donc a fuire .
En résumé c'est la misère , épicétou .
J'ai rappelé , ce que je ne fais jamais , et là il me dit qu'il va se renseigner auprès de Biomotors , ok .
C'est fait quand même au moins 15 jours .
Donc si vous avez du temps a perdre vous savez ou vous adresser .
PS / de plus leur boite mail ne fonctionne pas .
Il y en a bien un autre dans le coin (CONCEPT PREPARATION RAID a Coudoux ) mais c'est lui qui a réussis a casser le moteur de mon Rav4 , réputé incassable . Et qui a voulu me faire payer la réparation , et a tout payé finalement . Donc a fuire .
En résumé c'est la misère , épicétou .
nighoki- MUGEN RR
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- Message n°196
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Arf moi qui voulais passer par VIP Automobile...
Apparemment ils sont ouverts depuis peu et sont débordés parce qu'ils travaillent bien. J'ai eu des retours des collègues de boulot qui ne passent que par eux pour l'entretien des véhicules.
Victimes de leur succès, ils ont du mal à satisfaire tout le monde.
Apparemment ils sont ouverts depuis peu et sont débordés parce qu'ils travaillent bien. J'ai eu des retours des collègues de boulot qui ne passent que par eux pour l'entretien des véhicules.
Victimes de leur succès, ils ont du mal à satisfaire tout le monde.
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- Message n°197
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Essaie , tu auras peut être plus de chance que moi . Le mieux est encore d'y aller , perso faire 150 kms peut être pour rien ca ne me dit rien .nighoki a écrit:Arf moi qui voulais passer par VIP Automobile...
Apparemment ils sont ouverts depuis peu et sont débordés parce qu'ils travaillent bien. J'ai eu des retours des collègues de boulot qui ne passent que par eux pour l'entretien des véhicules.
Victimes de leur succès, ils ont du mal à satisfaire tout le monde.
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- Message n°198
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Biomotors m'a rappelé !
Apparemment il n'y a pas de soucis pour ce moteur . Bonne nouvelle .
Il va m'envoyer un devis que je mettrai ici .
Ce que je sais déjà c'est que si l'auto a plus de 80000kms il faut changer le filtre a essence après deux pleins d'E85 car il va décoller les saletés et colmater le filtre ( avec décès de la pompe ) . Pour les bougies c'est pareil il faut prévoir de les changer pour un bon allumage surtout l'hiver .
Tarifs 990€ tout compris , le boitier , la pose , l'assurance an cas de casse moteur et l'homologation .
Perso pour 6000kms par an il me déconseille , a moins de le garder encore au moins 4 ans ou plus .
Apparemment il n'y a pas de soucis pour ce moteur . Bonne nouvelle .
Il va m'envoyer un devis que je mettrai ici .
Ce que je sais déjà c'est que si l'auto a plus de 80000kms il faut changer le filtre a essence après deux pleins d'E85 car il va décoller les saletés et colmater le filtre ( avec décès de la pompe ) . Pour les bougies c'est pareil il faut prévoir de les changer pour un bon allumage surtout l'hiver .
Tarifs 990€ tout compris , le boitier , la pose , l'assurance an cas de casse moteur et l'homologation .
Perso pour 6000kms par an il me déconseille , a moins de le garder encore au moins 4 ans ou plus .
nighoki- MUGEN RR
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- Message n°199
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Merci pour les infos Gazy ! K+.
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