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[ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°101
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Vers 5' :
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Alollini- Est devenu une Légende
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Localisation : Nice
- Message n°102
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
j'ai pas le temps de tout écouter mais ça semble intéressant comme émission.
_________________
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Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°103
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Là c'est les vacances mais sinon c'est tout les dimanches matin ou en podcast .Alollini a écrit:j'ai pas le temps de tout écouter mais ça semble intéressant comme émission.
http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/podcast/le-weekend-des-experts-votre-auto/
J'aime bien , toute les semaines ou presque il y a un gars qui pleure sur la facture de son mazout en panne .
Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°104
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Ce n'est pas pour moi mais si quelqu'un sait ce qu'il faut monter comme KIT pour passer a l'E85 sans vouloir gagner des cv au passage , sans changer d'injecteur , sans reprog etc , ca intéresse de plus en plus de monde mais comment savoir qui fait le meilleur rapport qualité prix ?
Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°105
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Dans S et Vie :
( il faut vraiment se débarrasser du diesel , même le biodiesel est une catastrophe )
( il faut vraiment se débarrasser du diesel , même le biodiesel est une catastrophe )
Tienbasse- En Mode "SPORT"
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Localisation : Annecy
- Message n°106
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Ca n'arrivera pas, parce que les dirigeants des groupes auto franco-allemands ne veulent pas renoncer au diesel, ils ont pris trop de retard sur le reste.
Un article dans une autre revue tentent de convaincre le crédule qu'à gros coup d'Euros, on peut faire du diesel "propre". A nos frais en plus, parce que ça va coûter une blinde à produire, et ça sera hyper complexe.
Propre pour eux = émissions limitées et pas de particules visibles.
Bref le lobby franco-allemand nie l'existence des nano-particules, qui sont le vrai danger du diesel pour la santé.
Bah oui, pas vu pas pris.
C'est beau le règne de la non-science, mais vu que monsieur tout le monde est devenu une burne en science (ba oui, les métiers scientifiques ne paient plus, donc les cursus scientifiques sont délaissés), ça passe.
Un article dans une autre revue tentent de convaincre le crédule qu'à gros coup d'Euros, on peut faire du diesel "propre". A nos frais en plus, parce que ça va coûter une blinde à produire, et ça sera hyper complexe.
Propre pour eux = émissions limitées et pas de particules visibles.
Bref le lobby franco-allemand nie l'existence des nano-particules, qui sont le vrai danger du diesel pour la santé.
Bah oui, pas vu pas pris.
C'est beau le règne de la non-science, mais vu que monsieur tout le monde est devenu une burne en science (ba oui, les métiers scientifiques ne paient plus, donc les cursus scientifiques sont délaissés), ça passe.
tontonjojo- En Mode "ECO"
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Localisation : Aube
- Message n°107
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Petit déterrage, au vu du prix actuel du carburant (et qui ne descendra donc jamais), je suis en train de calculer en combien de temps le boitier + MO serait amorti.
Je fais 18000km par an, pour une conso moyenne de 6L :
- 2/3 campagne
- 1/3 ville
Le 95 e10 est à 1.35€, le e85 est à 0.63€.
Après avoir utilisé la calculette sur leur site (lr-performance, je le rappelle), le boitier serait amorti en 15 mois (je préfère voir large, 18 à 20 mois).
Pour avoir reprogrammé une Ktm 690 smc, je vois le fonctionnement. Mais je préfère le faire faire par des professionnels. C'est pourquoi j'ai des questions pour les personnes l'ayant fait à Albi :
1) Après vous avoir rendu l'auto, est ce que vous avez la connectique fournie, pour établir une connection future avec le boitier et un ordinateur (au moins pour les datalog?) Puisque je l'imagine, il n'y a pas de garantie pour cette prestation
2) Des retours après plusieurs mois? Années?
3) Des personnes l'ont fait faire à LR-PERFORMANCE à Paris?
Merci.
Je fais 18000km par an, pour une conso moyenne de 6L :
- 2/3 campagne
- 1/3 ville
Le 95 e10 est à 1.35€, le e85 est à 0.63€.
Après avoir utilisé la calculette sur leur site (lr-performance, je le rappelle), le boitier serait amorti en 15 mois (je préfère voir large, 18 à 20 mois).
Pour avoir reprogrammé une Ktm 690 smc, je vois le fonctionnement. Mais je préfère le faire faire par des professionnels. C'est pourquoi j'ai des questions pour les personnes l'ayant fait à Albi :
1) Après vous avoir rendu l'auto, est ce que vous avez la connectique fournie, pour établir une connection future avec le boitier et un ordinateur (au moins pour les datalog?) Puisque je l'imagine, il n'y a pas de garantie pour cette prestation
2) Des retours après plusieurs mois? Années?
3) Des personnes l'ont fait faire à LR-PERFORMANCE à Paris?
Merci.
Wako- En Mode "ECO"
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- Message n°108
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Je le fais début mars à Albi sur une Civic 1.4 essence. Reprog éthanol (pas boitier heiiin) + reprog moteur avec passage sur banc pour grapiller qqs canassons (mais pas beaucoup). 650E l'ensemble (450 si pas de reprog moteur pour gagner en puissance).
Je les ai eu plusieurs fois au téléphone et beaucoup par mail, la procédure semble rodée et ils savent de quoi ils parlent. Bon, après ça n'empêche pas de faire du travail du cochon, c'est sur. J'ai posé la question et:
- Ils sortent l'ECU, donc la fille prévient "théoriquement oui, une fausse manip d'alim et on peut le griller mais ça n'est jamais arrivé. Si ça arrive c'est minimum 15J de plus pour avoir un ECU neuf, ensuite il faut reprog"
- Selon les modèles des fois on ne peux pas reprogrammer, si c'est ça vous ne devez rien.
- Ils ont aussi été "réglo" : "la reprog on peut mais sur une atmo comme ça, au mieux c'est +10cv et +10Nm de couple (la civic 1.4 fait 100cv). J'ai choisi de la faire quand même pour avoir les courbes avant / apres et être sur le moteur n'ai pas de pertes (ou qu'elles seront corrigées).
- Si la transfo durent 2J ils peuvent preter un véhicule. Moi ça va durer 1 semaine maxi, j'ai une voiture de pret (7 jours 400km pour 60E).
- Sans modif la civic tourne à minimum 60% de E85 en hiver sans problème (p'tet plus, c'est en cours de test). Alollini a testé en été, a priori le Z supporte 40% de E85.
Pour les concentrations de E85 tout au long de l'ennée, c'est là :
http://www.dyneff.fr/content/download/281/1753/version/7/file/Caracteristiques-techniques-E85.pdf
Derniers points perso : je préfère une reprog à priori sur mesure à un boitier standardisé. Je préfère une reprog invisible à un boitier visible.
[EDIT]Je fais pas loin de 40 000 Km par an, 3/4 nationales 1/4 ville et routes à la con. Ici le SP95 est à 1.405, le E85 à 0,595.[EDIT]
Je les ai eu plusieurs fois au téléphone et beaucoup par mail, la procédure semble rodée et ils savent de quoi ils parlent. Bon, après ça n'empêche pas de faire du travail du cochon, c'est sur. J'ai posé la question et:
- Ils sortent l'ECU, donc la fille prévient "théoriquement oui, une fausse manip d'alim et on peut le griller mais ça n'est jamais arrivé. Si ça arrive c'est minimum 15J de plus pour avoir un ECU neuf, ensuite il faut reprog"
- Selon les modèles des fois on ne peux pas reprogrammer, si c'est ça vous ne devez rien.
- Ils ont aussi été "réglo" : "la reprog on peut mais sur une atmo comme ça, au mieux c'est +10cv et +10Nm de couple (la civic 1.4 fait 100cv). J'ai choisi de la faire quand même pour avoir les courbes avant / apres et être sur le moteur n'ai pas de pertes (ou qu'elles seront corrigées).
- Si la transfo durent 2J ils peuvent preter un véhicule. Moi ça va durer 1 semaine maxi, j'ai une voiture de pret (7 jours 400km pour 60E).
- Sans modif la civic tourne à minimum 60% de E85 en hiver sans problème (p'tet plus, c'est en cours de test). Alollini a testé en été, a priori le Z supporte 40% de E85.
Pour les concentrations de E85 tout au long de l'ennée, c'est là :
http://www.dyneff.fr/content/download/281/1753/version/7/file/Caracteristiques-techniques-E85.pdf
Derniers points perso : je préfère une reprog à priori sur mesure à un boitier standardisé. Je préfère une reprog invisible à un boitier visible.
[EDIT]Je fais pas loin de 40 000 Km par an, 3/4 nationales 1/4 ville et routes à la con. Ici le SP95 est à 1.405, le E85 à 0,595.[EDIT]
Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°109
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Une reprog sans boitier permet de rouler de temps en temps a l'E10 ou SP ?
nighoki- MUGEN RR
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- Message n°110
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Avec une reprog sans boitier tu peux demander une Bi-Carto. Par exemple E85 et 98. En cas de difficultés pour trouver une station E85 il serait alors possible de mettre du 98.
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Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°111
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
OK . E85 et E10 plutot , vu que le reste va disparaître .
Wako- En Mode "ECO"
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- Message n°112
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Chez LR Perf la reprog que j'ai demandé permet E85, SP95 / SP98 ou un mix des deux types, quelque soit le pourcentage. De ce qu'ils m'ont expliqué (il faudra que j'approfondisse) la reprog adapte le fonctionnement en fonction de ce que renvoie la sonde lambda.
Par exemple trop pauvre -> ah, ça doit être du E85 en telle proportion, pouf pouf j'ajuste la quantité de carburant aux injecteurs et l'avance à l'allumage pour aller bien avec".
... si ils font une vrai reprog correctement.
Par exemple trop pauvre -> ah, ça doit être du E85 en telle proportion, pouf pouf j'ajuste la quantité de carburant aux injecteurs et l'avance à l'allumage pour aller bien avec".
... si ils font une vrai reprog correctement.
nighoki- MUGEN RR
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- Message n°113
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Il me semblait qu'une bi-carto E85 et 98 vont bien ensemble car quand on roule au 98 le calculateur avance légèrement l'allumage VS les carburant type 95 et 95E10. L'E85 est dans la même philosophie on avance l'allumage.
Donc c'est plus facile de reprogrammer un moteur sur deux types de carburant qui demandent une certaine avance à l'allumage.
Enfin c'est ce qu'on m'a expliqué une fois.
Donc c'est plus facile de reprogrammer un moteur sur deux types de carburant qui demandent une certaine avance à l'allumage.
Enfin c'est ce qu'on m'a expliqué une fois.
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Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°114
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
J'avais entendu parlé de E20 l'an dernier , je ne sais pas quand il va arriver ni ce qu'il va remplacer .
Mais je ne pense pas que ca change grand chose , la reprog ou un kit devrait s'adapter puisqu'il sera entre deux chaises ce nouveau carburant .
Mais je ne pense pas que ca change grand chose , la reprog ou un kit devrait s'adapter puisqu'il sera entre deux chaises ce nouveau carburant .
tontonjojo- En Mode "ECO"
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- Message n°115
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Bonjour,
Voici la réponse, j'ai demandé confirmation pour la connectique, si elle était fournie lors de la restitution de la Watture, et comment le switch de catrographie fonctionnait.
Suite à votre demande, sur le CR-Z, nous proposons la bi-cartographie SP98 / E85 avec Hondata Flashpro.
Le Flashpro est une interface vous permettant d'effectuer vous-même le changement de cartographie, son utilisation est très simple, elle se branche directement à la prise diagnostic du véhicule et le chargement de cartographie s'effectue en quelques minutes seulement. (Elle vous permet également la réalisation de logs, de diagnostic avec possibilité d'effacement du code erreur etc.)
https://www.hondata.com/products/flashpro/flashpro-crz-europe
La bi-cartographie SP98 et E85 est réalisée sur mesure et sur banc de puissance, Flashpro compris, est au tarif de 1050€ TTC et nécessite 2 jours d’intervention. Si le moteur est entièrement d’origine le gain de performance est estimé à environ +5cv.
Aucune modification physique n’est nécessaire sur ce véhicule pour la conversion E85.
Jusqu'à présent nous avons pu dialoguer avec tous les calculateurs de CR-Z, nous n'avons donc encore jamais rencontré de problème avec ceux-ci.
Nous garantissons notre intervention ainsi que son bon fonctionnement et assurons par conséquent un service après-vente par rapport à celle-ci si vous rencontrez un problème.
Le Flashpro vous permettra la réalisation de logs à tous moments et nous offre également la possibilité d’intervenir à distance si besoin.
Voici la réponse, j'ai demandé confirmation pour la connectique, si elle était fournie lors de la restitution de la Watture, et comment le switch de catrographie fonctionnait.
Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°116
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
" nécessite 2 jours d’intervention "
Mais pourquoi faire ?
Une installation GPL ca prend deux jours mais c'est un gros chantier .
Mais pourquoi faire ?
Une installation GPL ca prend deux jours mais c'est un gros chantier .
Wako- En Mode "ECO"
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- Message n°117
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Gazy83 a écrit:" nécessite 2 jours d’intervention "
Mais pourquoi faire ?
Une installation GPL ca prend deux jours mais c'est un gros chantier .
Il faut arriver avec le réservoir quasi vide, environ 5L de SP restant. Jour 1 ils font une ballade avec la voiture pour etre sur qu'elle réagit normalement. Ensuite c'est passage au banc, reprog etc... mais tout ça moteur chaud.
Jour 2 après une nuit de repos c'est pour tester moteur froid : démarrage, ralenti...
[EDITH] Dans mon cas la Civic ils la gardent 1 semaine parcequeils ne sont pas sur de pouvoir intervenir sur l'ECU, donc un peu plus de délai, mais la procédure est la même une fois la possibilité de reprog confirmée : jour 1 tests moteur chaud, jour 2 moteur froid. [PIAF]
Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°118
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
OkWako a écrit:Gazy83 a écrit:" nécessite 2 jours d’intervention "
Mais pourquoi faire ?
Une installation GPL ca prend deux jours mais c'est un gros chantier .
Il faut arriver avec le réservoir quasi vide, environ 5L de SP restant. Jour 1 ils font une ballade avec la voiture pour etre sur qu'elle réagit normalement. Ensuite c'est passage au banc, reprog etc... mais tout ça moteur chaud.
Jour 2 après une nuit de repos c'est pour tester moteur froid : démarrage, ralenti...
[EDITH] Dans mon cas la Civic ils la gardent 1 semaine parcequeils ne sont pas sur de pouvoir intervenir sur l'ECU, donc un peu plus de délai, mais la procédure est la même une fois la possibilité de reprog confirmée : jour 1 tests moteur chaud, jour 2 moteur froid. [PIAF]
BEN-J16- Messages : 16
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- Message n°119
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Salut tout le monde !
Désolé pas trop eu le temps de poster depuis la reprogrammation du Z de ma compagne par LR-PERF donc je vous donne quelques retours après plus de 20 000 kms faits avec :
- Ça marche toujours !
- Aucuns problèmes rencontré, le moteur est toujours silencieux à souhait, démarre toujours au quart de tours (j'ai eu parfois des doubles démarrage cet hiver au plus froid, voiture pleine de givre dehors et vraiment glacial, aucun problème par contre sous appenti)
- Consommation anormale au compteur mais dans le sens inverse des boitiers d'après ce que j'ai lu (l'ordinateur indique une consommation anormalement haute alors qu'à la pompe, elle est beaucoup plus basse... environ 9l ordi et 7l voir moins réels...)
Il faut savoir que c'est ma compagne qui conduit et elle a le pied lourd, toujours en mode normal et elle fait des trajets mixtes matin et soir, un peu de ville 130 kms par jour...
J'ai effectué la vidange la semaine dernière, l'huile est très propre, la voiture à 59000 kms environ...
N.B. pour ceux qui se posent la question, la cartographie de la voiture est modifiée par le FLASHPRO, le FLASHPRO possède les 2 cartographies du véhicule donc pas d'interrupteur, lors d'un changement de carburant supérieur aux 3/4 quarts restants (ex : 1/4 E85 + 3/4 SP95 = carto E85 OK mais si 1/5e E85 + 4/5e SP95 => Flash Véhicule Carto SP98 nécessaire avec le FLASHPRO à laisser dans le véhicule et brancher lors du flash sur connectique diag)
En espérant que cela serve...
Désolé pas trop eu le temps de poster depuis la reprogrammation du Z de ma compagne par LR-PERF donc je vous donne quelques retours après plus de 20 000 kms faits avec :
- Ça marche toujours !
- Aucuns problèmes rencontré, le moteur est toujours silencieux à souhait, démarre toujours au quart de tours (j'ai eu parfois des doubles démarrage cet hiver au plus froid, voiture pleine de givre dehors et vraiment glacial, aucun problème par contre sous appenti)
- Consommation anormale au compteur mais dans le sens inverse des boitiers d'après ce que j'ai lu (l'ordinateur indique une consommation anormalement haute alors qu'à la pompe, elle est beaucoup plus basse... environ 9l ordi et 7l voir moins réels...)
Il faut savoir que c'est ma compagne qui conduit et elle a le pied lourd, toujours en mode normal et elle fait des trajets mixtes matin et soir, un peu de ville 130 kms par jour...
J'ai effectué la vidange la semaine dernière, l'huile est très propre, la voiture à 59000 kms environ...
N.B. pour ceux qui se posent la question, la cartographie de la voiture est modifiée par le FLASHPRO, le FLASHPRO possède les 2 cartographies du véhicule donc pas d'interrupteur, lors d'un changement de carburant supérieur aux 3/4 quarts restants (ex : 1/4 E85 + 3/4 SP95 = carto E85 OK mais si 1/5e E85 + 4/5e SP95 => Flash Véhicule Carto SP98 nécessaire avec le FLASHPRO à laisser dans le véhicule et brancher lors du flash sur connectique diag)
En espérant que cela serve...
Wako- En Mode "ECO"
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Localisation : Castres (81)
- Message n°120
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Je porte la mienne lundi prochain, pas de flashpro sur les civic, je verrais comment ils font avec
BEN-J16- Messages : 16
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- Message n°121
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Vu que tu as une civic IX, ils pensent faire comme sur la mienne à savoir une reprog directement sur le calculateur (j'ai une 1.6 i-dtec), inconvénient une seule carto mais pas besoin du HONDATA qui coûte un bras...)
La carto que tu devrais avoir permettra un léger gain mais pas autant qu'une carto spécifique E85 puisque la tienne sera FlexFuel, mais au moins t'auras pas la contrainte de reprogrammer à chaque changement de carburant
Personnellement je suis ravi du travail effectué (j'ai été à LR PERF dans le 81...), j'aurai aimé avoir le choix d'une carto bi-carburation comme toi sans HONDATA, j'aurai préféré personnellement
La carto que tu devrais avoir permettra un léger gain mais pas autant qu'une carto spécifique E85 puisque la tienne sera FlexFuel, mais au moins t'auras pas la contrainte de reprogrammer à chaque changement de carburant
Personnellement je suis ravi du travail effectué (j'ai été à LR PERF dans le 81...), j'aurai aimé avoir le choix d'une carto bi-carburation comme toi sans HONDATA, j'aurai préféré personnellement
Guark- En Mode "ECO"
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- Message n°122
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Je débarque dans la conversation mais ça m'intrigue tellement cet engouement pour cette petite boîboîte ...
Rien qu'avec un hondata flash pro , plus besoin de boîtier ? Chgt de programmation directement avec ce Flash pro ?
Rien qu'avec un hondata flash pro , plus besoin de boîtier ? Chgt de programmation directement avec ce Flash pro ?
nighoki- MUGEN RR
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Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
- Message n°123
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
Le flashpro c'est un appareil qui permet de reprogrammer le CRZ de manière générale.
C'est à dire que tu peux relever le rupteur, reprogrammer exclusivement à l'E85 ou un autre carburant comme le SP98.
Un boitier E85 c'est juste une boite qui trompe le calculateur. Dans le cas du flashpro le véhicule est "ré-adapté" pour rouler avec ce carburant.
C'est à dire que tu peux relever le rupteur, reprogrammer exclusivement à l'E85 ou un autre carburant comme le SP98.
Un boitier E85 c'est juste une boite qui trompe le calculateur. Dans le cas du flashpro le véhicule est "ré-adapté" pour rouler avec ce carburant.
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CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
Guark- En Mode "ECO"
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- Message n°124
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
nighoki : Donc mieux vaut reprogrammer directement avec un flashpro qu'un boîtier ?
Ou cela nécessite le passage sur un banc qd bien mm ?
(je suis vrt intéressé par ce système car si tout se passe bien , je vais devoir faire un peu de route d'ici la fin de l'année dc je cherche à amortir mes pleins d'essence )
Ou cela nécessite le passage sur un banc qd bien mm ?
(je suis vrt intéressé par ce système car si tout se passe bien , je vais devoir faire un peu de route d'ici la fin de l'année dc je cherche à amortir mes pleins d'essence )
Wako- En Mode "ECO"
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Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Castres (81)
- Message n°125
Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
@Guark :
Un boitier va salement / génériquement modifier quelques valeur du calculateur pourque la voiture fonctionne à l'E85. En gros dire aux injecteurs d'envoyer +20% de carburant et avec un peu de bol modifier l'avance à l'allumage. Ca fonctionne mais ce n'est pas optimisé. Si le boitier est mal fait et règle mal (ou pas) l'avance à l'allumage ou un autre paramètre à plus ou moins longue échéance ça peut endommager le moteur. Accessoiremtn si un jour pour X raison ta voiture doit passer entre les mains d'un expert (accrochage...) le boitier est viible et peut causer soucis (modification de la voiture).
Une reprog c'est propre, ajusté à ton moteur et invisible, et en principe fait par des gars qui savent un minimum de quoi ils parlent.
Après il faut avoir un centre pas loin mais à 13 000+ € la voiture autant faire ça bien.
Un boitier va salement / génériquement modifier quelques valeur du calculateur pourque la voiture fonctionne à l'E85. En gros dire aux injecteurs d'envoyer +20% de carburant et avec un peu de bol modifier l'avance à l'allumage. Ca fonctionne mais ce n'est pas optimisé. Si le boitier est mal fait et règle mal (ou pas) l'avance à l'allumage ou un autre paramètre à plus ou moins longue échéance ça peut endommager le moteur. Accessoiremtn si un jour pour X raison ta voiture doit passer entre les mains d'un expert (accrochage...) le boitier est viible et peut causer soucis (modification de la voiture).
Une reprog c'est propre, ajusté à ton moteur et invisible, et en principe fait par des gars qui savent un minimum de quoi ils parlent.
Après il faut avoir un centre pas loin mais à 13 000+ € la voiture autant faire ça bien.