par Alollini Jeu 10 Déc 2015 - 10:35
à partir de 15 000 km par an, tu peux poser un boitier ethanol simple, la fiabilité Honda dispose de suffisamment de marges pour supporter de petits écarts.
30 000 km par an justifient un flashpro.
Si le prix n'a pas d'objet mais que tu veux la performance de l'éthanol, alors admission, échappement decata, injecteurs et flashpro.
à l'aide du flashpro, on peu définir la "consommation spécifique" et ensuite donner les tolérances hautes et basses de consommation, ainsi la gauge reste précise, la prévision du nombre de km s'affine et le chiffre de conso sur les trip A et trip B peuvent se rapprocher au mieux du réel. (j'ai testé)
les calculs sont un peu compliqués cependant car les injecteurs c'est en cc par minute, et les consos spécifiques sont en litres par heure !
(...le manuel américain du flash pro parle en miles/gallons...)
à la fin de la journée la cervelle chauffe plus que le moteur !!!
C'est un peu ennuyeux en effet le problème de gauge car si tu tombes en rade sur l'autoroute, l'amende est très salée !! Glauco a fait face à ce type de stress "combien me reste-t-il d'essence ??" suite à une panne de tableau de bord.
Heureusement tu peux toujours faire tes calculs à l'aide du compteur kilométrique.
sur un K20 le flashpro est encore plus important que sur CR-Z car en plus du VTEC, une deuxième couche de complexité vient du VTC ou il faut une cartographie essence et ignition timing pour chaque angle des cames (0° 10° 20 ° 30° 40° 50°)
donc vtec haut et bas = 4 cartos (sur CR-Z)
4 cartos x 6 = 24 cartos (sur K20) +2 cartos de choix du VTC
Et sur tous les modèles s'ajoutent les adaptations environnementales + les calibrages des sondes et des injecteurs.
Sur un K20 "there is no replacement for displacement"
la plus grosse upgrade, le meilleur rapport performance prix, c'est de lui coller un bas moteur de K24 (CRV ou ACCORD modèles les plus bas de gammes les plus répandus aux USA) où le prix réel de ces pièces est de se les gruter dans la benne du pickup dans une casse.
_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein