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    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 17 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par Neodeath Lun 9 Avr 2018 - 23:34

    Bon courage @nighoki !!
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    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 17 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par nighoki Mar 10 Avr 2018 - 11:55

    Je viens de recevoir la suspension Tein.
    J'ai jeté un œil vite fait au colis, c'est du costaud!

    La suspension est bien verte, ça va apporter des couleurs à la watture ^^

    Chose étrange dans la notice, en version anglaise ils ne détaillent pas comment démonter et remonter la suspension, si on continue vers la version asiatique de la doc, tout est précisé scratch

    C'est bizarre quand même. Je me demande s'ils ne s'adaptent pas en fonction des habitudes des pays. En Europe on est plus du genre à faire monter un tel matériel alors qu'en Asie ils se débrouillent. Donc il ne se fatiguent pas à faire la doc pour nous. C'est la conclusion à laquelle j'en viens.


    Maintenant j'attends de recevoir les coupelles.
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    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 17 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par nighoki Ven 13 Avr 2018 - 16:44

    Une petite photo de la suspension. C'est bô !

    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 17 20180410

    Les coupelles sont arrivées sur le sol français. C'est à partir de maintenant que la livraison va être longue....
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    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 17 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par Gazy83 Ven 13 Avr 2018 - 17:54

    Ouaip magnifique . 
    Si ca tient la route autant que c'est beau ca va être quelque chose .  Twisted Evil
    Ca rabaisse de combien ? -2 ?
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    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 17 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par Kuma Ven 13 Avr 2018 - 19:35

    normalement il sont livrés réglés à -30mm. Tein recommande de régler entre -30mm et -50mm. Il y a une différence de hauteur sur la conduite à gauche qui pourrait être régler plus haut (-25 à -45 à l'avant, surement un histoire de législation au USA)
    http://www.tein.co.uk/srch/uk_search.php?maker=HONDA&carmodel=CR-Z&modelyear=default&item=default&srchfrwd=zf1
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    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 17 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par baba76 Sam 14 Avr 2018 - 16:12

    Cette différence de hauteur ne serait pas là pour compenser la descente de la caisse quand le conducteur est dedans ?
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    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 17 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par Kuma Sam 14 Avr 2018 - 16:51

    baba76 a écrit:Cette différence de hauteur ne serait pas là pour compenser la descente de la caisse quand le conducteur est dedans ?
    Les états-uniens seraient plus lourd que la moyenne? lol!
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    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 17 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par Kowalski Sam 14 Avr 2018 - 18:52

    Ils sont surtout des routes bien naze lol!
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    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 17 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par baba76 Sam 14 Avr 2018 - 19:17

    Pas plus lourds que la moyenne mais à partir du moment où tu rajoutes du poids d'un coté d'une voiture, le poids est reporté en grande partie sur les amortisseurs du coté concerné. 

    J'avais entendu que la Nissan gtr possédait une suspension qui compensait le poids du pilote pour avoir l'assiette la plus horizontale possible et optimiser le comportement de la voiture.
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    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 17 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par Kowalski Sam 14 Avr 2018 - 19:30

    Moi j'ai mis 2 sacs de ciment sur le siège à coté de moi pour compenser lol!
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    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 17 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par baba76 Sam 14 Avr 2018 - 19:34

    Sa marche aussi Very Happy
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    Message par nighoki Sam 14 Avr 2018 - 20:06

    Kuma a écrit:normalement il sont livrés réglés à -30mm. Tein recommande de régler entre -30mm et -50mm. Il y a une différence de hauteur sur la conduite à gauche qui pourrait être régler plus haut (-25 à -45 à l'avant, surement un histoire de législation au USA)
    http://www.tein.co.uk/srch/uk_search.php?maker=HONDA&carmodel=CR-Z&modelyear=default&item=default&srchfrwd=zf1

    Alors pour les Street Basis Z je ne pense pas que ça soit pré-réglé. Vu que c'est livré sans les coupelles et que les bagues ne sont pas serrées, ça m'étonnerait. 
    -30 pour moi c'est beaucoup trop, je vais gratter de partout avec le spoiler de pare-choc. À l'avant je réglerais à -22 et -20 à l'arrière. Ensuite je verrais en fonction du ressentie sur la route.
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    Message par Gazy83 Sam 14 Avr 2018 - 20:12

    Kowalski a écrit:Ils sont surtout des routes bien naze lol!
    Pire que chez nous ?
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    Message par nighoki Dim 15 Avr 2018 - 14:39

    Gazy83 a écrit:
    Kowalski a écrit:Ils sont surtout des routes bien naze lol!
    Pire que chez nous ?
    Dis toi qu'en Europe on est dans le top 10 des meilleurs routes.
    Par exemple, les services d'interpellation rapide d'Angleterre viennent s'entraîner chez nous car chez eux les routes sont trop pourris pour que les débutants prennent leur marques.

    Aux US c'est pire que tout.
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    Message par Gazy83 Dim 15 Avr 2018 - 15:18

    nighoki a écrit:
    Gazy83 a écrit:
    Kowalski a écrit:Ils sont surtout des routes bien naze lol!
    Pire que chez nous ?
    Dis toi qu'en Europe on est dans le top 10 des meilleurs routes.
    Par exemple, les services d'interpellation rapide d'Angleterre viennent s'entraîner chez nous car chez eux les routes sont trop pourris pour que les débutants prennent leur marques.

    Aux US c'est pire que tout.
    C'est un classement qui date de quand ? Parceque depuis 2 ans et surtout depuis un an ca devient la cata en France . Moi qui retourne en Hte Marne deux fois par an je le vois , c'est incroyable le manque d'entretien qu'il y a . Par contre ici dans le Var c'est toujours nickel presque partout .
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    Message par nighoki Lun 16 Avr 2018 - 10:59

    Ca a toujours été, en France on a des "bonnes" routes en règle général. J'ai un ami qui est allé en Italie dernièrement, il m'a dit que c'est carnage. Il y a même des nids de poule sur l'autoroute.

    Je pense que c'est cyclique en fonction des budgets dans les régions.
    Sur la route que je prends pour aller bosser avant c'était l'enfer, déformation et nids de poule sur le côté droit de la route.

    Ils ont tout refait il y a 2 ou 3 ans. C'est nickel aussi.
    L'autoroute Aix-Marseille aussi est presque neuve.
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    Message par Tienbasse Lun 16 Avr 2018 - 19:11

    C'est très variable en effet. Dans les Alpes, c'est refait assez régulièrement sur le réseau secondaire.
    La cata c'est ville où c'est défoncé de partout.
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    Message par nighoki Mar 17 Avr 2018 - 21:05

    Bon je suis en train de changer le suspension de la Z.
    Pour résumer c'est quand même la galère. Surtout à l'avant avec cette histoire de cardan qui se déboite. J'ai passé les 3/4 de la journée sur l'avant... Résultat plus assez de temps pour l'arrière.

    Bon après une fois que j'ai eu compris le truc pour l'avant j'ai même pas passé 1/2heure sur le second amortisseur.

    Par contre l'arrière est plus facile. Sauf le fait de compresser le ressort pour le retirer. Ca manque d'accès.


    J'ai plus que l'amortisseur et le ressort arrière gauche à faire demain. Je vous dirais le ressentie et je ferais un DIY sur le changement de suspension + le passage en combinés filetés Tein.

    L'avant j'ai tout réglé à main levé avant de monter les combis. Résultat -25mm pile pour l'avant! Et BAM! Plus la peine d'y revenir. Je pense que j'arriverai à la même chose pour l'arrière.
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    Message par Gazy83 Mar 17 Avr 2018 - 21:27

    Je croyais qu'il suffisait de lever tout l'arrière du Z pour retirer les ressorts et remettre les autres .
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    Message par nighoki Mer 18 Avr 2018 - 7:32

    Alors ça aide vachement mais dans la doc ils précisent qu'il est possible qu'il faille compresser les ressort.
    C'est mon cas.

    Après vu que j'ai pas de pont je ne lève pas autant. Ça y joue très certainement. 

    Une fois que tu le sais la solution la plus simple consiste à lever la voiture et la mettre sur chandelles (normal quoi), se servir du cric pour compresser le ressort, placer les compresseurs, retirer le cric, et voilà ça vient tout seul Smile
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    Message par Kuma Mer 18 Avr 2018 - 7:59

    nighoki a écrit:L'avant j'ai tout réglé à main levé avant de monter les combis. Résultat -25mm pile pour l'avant! Et BAM! Plus la peine d'y revenir. Je pense que j'arriverai à la même chose pour l'arrière.

    Le compas dans l'oeil, du talent et un peu de chance Cool

    Du coup à part l'avant qui peut être embêtant avec cette histoire de cardan quand on ne connais pas ça à l'air d'être assez "simple". Peut-être un peu de tâtonnement pour le réglage de la hauteur.
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    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 17 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par nighoki Mer 18 Avr 2018 - 14:25

    Oui c'est cool!
    Alors pour l'arrière je me suis planté...

    Bon pas non plus super grave j'ai réglé à -30 alors que je voulais entre -25 et -20.
    Bon la bonne nouvelle c'est que je me suis planté pareil des deux côtés lol!


    C'est quand même pas simple comme intervention. Pas super compliqué si on écarte le coup des cardans. Comme solution j'ai trouvé de maintenir le bras avant avec le cric. Comme ça il y a moins de débattement et ça risque moins de sortir. En ayant le nouvel amortisseur à portée de main ça l'a fait.
    Par contre je conseils de trouver une solution pour la cardan côté boite car elle saute vraiment plus fort que l'autre. Une deuxième personne qui maintient en place le tout c'est pas mal. J'avais pensé sangler entre le disque un support moteur qui trainerait dans le coin. A voir.


    Sinon niveau ressentie c'est super top! Du coup elle ne tangue plus du tout et quand je freine le nez ne plonge pas. Au niveau des déformations de la route franchement ça passe. C'est plus raide qu'avant mais sur du tout les jours c'est comme avant.
    Au niveau des ralentisseurs je prends un peu plus lentement que d'habitude et ça passe sans gratter. Là ou ça grattait avant faut faire plus attention c'est tout.
    Il faut que je remonte l'arrière car à mon travail il y a des herses et j'entends les espèces de petits gardes boues devant les roues arrière qui touchent. C'est pas bien méchant non plus.

    Dans les virages le kit est juste très bien. Pas trop loin de l'origine mais c'est ++ quand même. J'en suis très content. Et je pense que sur de la longue distance c'est pas assez tape cul pour fatiguer.

    Globalement j'en suis content. Je le serais encore plus quand j'aurais rehaussé l'arrière.
    Si je le remonte que de 10mm ma hauteur de caisse sera égale de partout. Je pense que je vais faire comme ça.
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    Message par nighoki Mer 18 Avr 2018 - 14:32

    @Kuma Du coup oui je te confirmes que les Tein Street Basis Z arrivent réglés à -30. J'ai pas touché au dernier ressort et c'était bien à -30. (Je viens d'y repenser).
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    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 17 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par Kuma Mer 18 Avr 2018 - 14:39

    Merci pour cette review à chaud. Ce kit gomme les petits défauts des OEM. Comparé à des ressorts courts Eibach j'imagine que c'est plus confortable ?
    L'arrière doit moins pomper qd on passe certain raccord à 90 km/h ou plus?
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    Message par nighoki Mer 18 Avr 2018 - 14:54

    Pour avoir essayé une CRZ avec les Eibach (il y a un moment déjà) du peu que je me souviens je dirais que le kit Tein Basis est plus précis sans pour autant être plus tape cul.
    Par contre en terme de pompage après un ralentisseur c'est kif kif les deux.

    Après j'ai pas encore eu l'occasion de faire du KTD avec. On verra ce soir s'il y a moins de monde sur la route.

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