nawan a écrit:Je n'ai pas trouvé trace sur le forum de détail sur les interventions de ton garage dont tu parles, et qui t'ont fait perdre confiance... As-tu signalé ton mécontentement quant à ces fameuses interventions ? Par cette question, j'entends : leur as tu donné la possibilité de recouvrir ta confiance ? Un professionnel en général, Honda en particulier, a obligation de résultat, et comme prérogative la satisfaction client ! Je suis le premier à pester, je te comprends, mais sait-on jamais, tu pourrais retrouver plus de confiance que ce que tu en as perdu !
Assurément, Honda (en général) est une bonne adresse quand il s'agit d'un produit issu de leur propre production !
Effectivement Nawan, je ne l'ai expliqué nul part.
Alors je commence, j'ai acheté cette voiture d'occasion chez Honda - Groupe Cavallari situé à Mougins (06) au mois d'octobre 2014.
Elle avait un peu moins de 80000 km au compteur, très propre, très belle.
Malheureusement courant décembre, en repartant de mon travail, problème d'embrayage, la voiture patinait en 1, 2 et 3 bref l'embrayage ne collait plus, il était comme bloqué.
J'arrive à rentrer chez moi.
Le lendemain en l'amenant à Honda je me rend compte que la garde à la pédale est devenue très faible, synonyme d'un embrayage en fin de vie.
J'explique le tout chez Honda, ils me font mariner pendant 3 jours... prise sous garantie, non pas garantie, j'explique que je paye une extension...bref déjà pas très pro ! Il suffit juste d'ouvrir mon dossier pour voir que j'ai pris l'extension de garantie.
Prise de rdv avec l'atelier, véhicule de prêt en échange (une voiture en reprise occasion "Skoda Roomster" , sale, très sale à l’intérieur comme à l’extérieur), bref que du bonheur... surtout que j'allais passer les fêtes de fin d'année avec cette bouse.
Je laisse passer les fêtes (3 semaines en tout), je les rappelle, je tombe sur le responsable d'atelier, "ah oui, demain elle sera prête, on a fait le nécessaire...blablabla..." Venez la chercher dans deux jours.
Deux jours plus tard, récupération de la voiture, garée à l’extérieur sur le parking client, pas lavée et sale et oui on est en janvier...
Il n'y a pas eu de changement d'embrayage, juste une purge du système et un essai par un technicien, pour eux tout va bien !
Aucun changement de mon point de vue, la garde est toujours aussi courte, au changement de vitesses c'est mou à raccrocher...bref cet embrayage est bien mort !
Conclusion: j'ai une voiture qui est à mes yeux extraordinaire, mais le garage qui me la vendu est juste soit malhonnête, soit définitivement mauvais pour ne pas diagnostiquer qu'un embrayage est à changer.
Comme me l'a dit un ami, cette purge effectué et le nouveau réglage de l'embrayage m'a juste fait gagné 5000 à 10000km avant qu'il ne lâche complètement.
Donc oui, je cherche un garage honnête et efficace pour faire entretenir ma Watture parce que j'y tiens et rien que le fait de rendre une voiture sale à un client est un signe de non-respect.