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A y est une Z dans mon garage ^^
Kowalski- Admin
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Localisation : Nancy
- Message n°376
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Comme qui dirait l'autre .... K+
nighoki- MUGEN RR
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Localisation : Aix en Provence
- Message n°377
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Officiellement je ne conduis plus ma CRZ. Elle passe en voiture de week-end. Le but est de l'économiser sur les kilomètres en vu de la garder le plus longtemps possible.
Donc elle est dans cet état :
Donc elle est dans cet état :
Kowalski- Admin
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Localisation : Nancy
- Message n°378
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Moi c'est ma maman qui à cousu les vieux draps
Du coup il a gagné le surnom de "fantôme" .... "tiens ! tu as sortie le fantôme aujoud'hui "
Du coup il a gagné le surnom de "fantôme" .... "tiens ! tu as sortie le fantôme aujoud'hui "
nighoki- MUGEN RR
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Date d'inscription : 06/04/2014
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Localisation : Aix en Provence
- Message n°379
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
J'aime bien les suggestions YouTube sur mon téléphone
Teradélie- MUGEN Addict
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Localisation : Cosmogonie
- Message n°380
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Vous me scotchez les gars même dans un garage, vous emballez votre Watture...?!
Tienbasse- En Mode "SPORT"
- Messages : 1466
Date d'inscription : 11/04/2015
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Localisation : Annecy
- Message n°381
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Bah la poussière, c'est un peu chiant à nettoyer, donc si la Watture ne sort pas souvent, autant éviter d'avoir à la nettoyer en entier à chaque fois. Parole de fainéant!Teradélie a écrit:Vous me scotchez les gars même dans un garage, vous emballez votre Watture...?!
nighoki- MUGEN RR
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Date d'inscription : 06/04/2014
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Localisation : Aix en Provence
- Message n°382
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Teradélie a écrit:Vous me scotchez les gars même dans un garage, vous emballez votre Watture...?!
Moi mon garage est ultra poussiéreux si je ne fais rien au bout de 15 jours on dirait le Delorean dans Back To The Futur 3 quand ils la sortent de la mine.
Mais c'est aussi parce qu'on les aimes bien nos wattures ^^
J'avoue j'aime aussi le coté geek de "déballer" mon bolide et pouvoir faire mumuse avec.
C'est comme avec mon amoureuse, je ne me lasse pas
Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5114
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
- Message n°383
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Demande lui de te payer un aspirateur .
Kowalski- Admin
- Messages : 5229
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 52
Localisation : Nancy
- Message n°384
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Teradélie a écrit:Vous me scotchez les gars même dans un garage, vous emballez votre Watture...?!
Moi c'est aussi parce-que elle est au fond du garage donc il faut passer sur le coté pour aller à la cave au congélo etc, donc c'est aussi anti-rayure et je peut aussi laisser les fenêtres ouverte sous le tissu.
Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5114
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
- Message n°385
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Nighoki tu as un voisin a Trets qui a un soucis de voyant moteur allumé depuis longtemps ( 7 , 8 ans ) et qui ne va plus passé au CT , du coup sais tu ce que vaut ce truc pour essayer d'effacer les erreurs juste avant d'y aller ? ( 206 hdi 2.0l )
https://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-logiciel-diagnostic-a57.html
Ou , moins cher :
https://www.google.fr/search?q=interface+diagnostique+pour+peugeot+206+hdi+2.0l&hl=fr&biw=1229&bih=587&tbm=shop&tbs=p_ord:p&ei=GGlrWsbSJdCosAebn4og&ved=0ahUKEwjGvo-jl_bYAhVQFOwKHZuPAgQQuw0IigEoAQ#spd=7418348191899173550
https://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-logiciel-diagnostic-a57.html
Ou , moins cher :
https://www.google.fr/search?q=interface+diagnostique+pour+peugeot+206+hdi+2.0l&hl=fr&biw=1229&bih=587&tbm=shop&tbs=p_ord:p&ei=GGlrWsbSJdCosAebn4og&ved=0ahUKEwjGvo-jl_bYAhVQFOwKHZuPAgQQuw0IigEoAQ#spd=7418348191899173550
nighoki- MUGEN RR
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Localisation : Aix en Provence
- Message n°386
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Oula tu te connectes pas pendant 3 mois et quand tu reviens il y a des H rouge de partout!
J'ai mis 2h à tout lire...
Gazy je me renseigne et te dis ça. J'ai un ami qui reset les défauts avec un boitier acheté sur internet mais je ne sais pas lequel c'est.
Sinon au pire il retire l'ampoule pour passer le CT et fuck off le reste.
J'ai mis 2h à tout lire...
Gazy je me renseigne et te dis ça. J'ai un ami qui reset les défauts avec un boitier acheté sur internet mais je ne sais pas lequel c'est.
Sinon au pire il retire l'ampoule pour passer le CT et fuck off le reste.
Gazy83- Est devenu une Légende
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Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
- Message n°387
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Depuis c'est réglé , il a vu un ami qui a la valise , c'est ( d'après elle ) la vanne EGR .
Il l'a commandée mais je ne sais pas ou il en est depuis .
A noter que chez Peugeot ils n'ont rien détectés il y a de ca 10 ans ! Donc il pollue un peu plus depuis ...
Il l'a commandée mais je ne sais pas ou il en est depuis .
A noter que chez Peugeot ils n'ont rien détectés il y a de ca 10 ans ! Donc il pollue un peu plus depuis ...
nighoki- MUGEN RR
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Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
- Message n°388
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Bon voilà! Il est venu le temps de penser à changer la suspension de ma vieille Z!
La dernière fois que j'ai fais un freinage d'urgence le nez de la dame à plongé vers le bitume, ça commence à craindre pour s'arrêter quand même. Alors j'imagine si je dois rouler en mode KTD...
La watture ayant 142 000km j'ai bien fais tirer là
Mon premier choix était de monter de l'origine. Je suis allé chez Honda j'ai eu un devis à 1289€ TTC juste pour la suspension avant et arrière + les coupelles. Bon soyons réaliste, j'ai 3 500€ à claquer pour faire la cuisine et l'élec de la maison. Donc je vais pas claquer une somme pareil pour la voiture. Mais je ne veux pas monter non plus de la suspension d'occase...
J'avais pensé à prendre la suspension KYB sur rockauto. 250€ livré en ce moment. Oui c'est très bien... Mais le Z mérite mieux que ça quand même!
Du coup, après avoir eu un prix, je vais la passer en combinés filetés Tein Street Basis Z => http://www.driftshop.fr/combines-filetes-tein-street-basis-z-honda-crz.html
J'aime bien ce kit il est "simple", il y a juste à régler la hauteur du ressort. Pour moi ça sera -22mm à l'avant et -20 à l'arrière. Ce kit se monte avec les coupelles d'origine. Donc il faut que je les commandes.
De plus la pression des vérins est de 3kg à l'avant et 4 à l'arrière. C'est plus ferme que d'origine mais ça n'est pas trop.
Certains demanderont pourquoi ne pas prendre la promo de Togheishop sur les Flex Z à 649€ VS 979€? parce que j'en ais pas du tout l'utilité.
J'ai pas envie de me prendre la tête à régler la dureté des vérins d'amortissement, juste la dureté du ressort me suffira. Et le Z n'aura pas vocation à faire de la piste (ou juste une fois ou deux dans la vie de cette suspension), donc pas besoin d'investir plus d'argent.
Ensuite se sont la pression des vérins et le rabaissement sur le kit Flex qui m'embêtent.
-33 mini à l'arrière je trouve ça bof. C'est trop bas pour moi.
5kg AV et AR idem je trouves ça un peu trop rigide (j'ai déjà essayé un kit à 5kg).
Le kit Basis répond bien à ma philosophie de "améliorer" sans tuer la voiture.
Je ne souhaites pas aller trop loin dans le changement.
Je peux avoir le kit à 490€ avec les coupelles d'origine. Donc je pense que l'investissement est intéressant.
Si vous avez des avis je suis preneur
La dernière fois que j'ai fais un freinage d'urgence le nez de la dame à plongé vers le bitume, ça commence à craindre pour s'arrêter quand même. Alors j'imagine si je dois rouler en mode KTD...
La watture ayant 142 000km j'ai bien fais tirer là
Mon premier choix était de monter de l'origine. Je suis allé chez Honda j'ai eu un devis à 1289€ TTC juste pour la suspension avant et arrière + les coupelles. Bon soyons réaliste, j'ai 3 500€ à claquer pour faire la cuisine et l'élec de la maison. Donc je vais pas claquer une somme pareil pour la voiture. Mais je ne veux pas monter non plus de la suspension d'occase...
J'avais pensé à prendre la suspension KYB sur rockauto. 250€ livré en ce moment. Oui c'est très bien... Mais le Z mérite mieux que ça quand même!
Du coup, après avoir eu un prix, je vais la passer en combinés filetés Tein Street Basis Z => http://www.driftshop.fr/combines-filetes-tein-street-basis-z-honda-crz.html
J'aime bien ce kit il est "simple", il y a juste à régler la hauteur du ressort. Pour moi ça sera -22mm à l'avant et -20 à l'arrière. Ce kit se monte avec les coupelles d'origine. Donc il faut que je les commandes.
De plus la pression des vérins est de 3kg à l'avant et 4 à l'arrière. C'est plus ferme que d'origine mais ça n'est pas trop.
Certains demanderont pourquoi ne pas prendre la promo de Togheishop sur les Flex Z à 649€ VS 979€? parce que j'en ais pas du tout l'utilité.
J'ai pas envie de me prendre la tête à régler la dureté des vérins d'amortissement, juste la dureté du ressort me suffira. Et le Z n'aura pas vocation à faire de la piste (ou juste une fois ou deux dans la vie de cette suspension), donc pas besoin d'investir plus d'argent.
Ensuite se sont la pression des vérins et le rabaissement sur le kit Flex qui m'embêtent.
-33 mini à l'arrière je trouve ça bof. C'est trop bas pour moi.
5kg AV et AR idem je trouves ça un peu trop rigide (j'ai déjà essayé un kit à 5kg).
Le kit Basis répond bien à ma philosophie de "améliorer" sans tuer la voiture.
Je ne souhaites pas aller trop loin dans le changement.
Je peux avoir le kit à 490€ avec les coupelles d'origine. Donc je pense que l'investissement est intéressant.
Si vous avez des avis je suis preneur
Kuma- En Mode "NORMAL"
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Localisation : Chambery
- Message n°389
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Les street basis Z sont surement une des meilleurs alternative prix/qualité/comfort aux amortisseurs d'origine, pour la watture, ont peux aller vers qq chose de plus "stock" avec les différent kit fabriqués par Showa (le J's, le Showa rouge, le Spoon, ou HPD) mais mais la facture grimpe nettement.
Comment t'as fait pour faire descendre le tarif du kit Tein + coupelles OEM à moins de 500€ ?
Comment t'as fait pour faire descendre le tarif du kit Tein + coupelles OEM à moins de 500€ ?
nighoki- MUGEN RR
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- Message n°390
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Kuma a écrit:Les street basis Z sont surement une des meilleurs alternative prix/qualité/comfort aux amortisseurs d'origine, pour la watture, ont peux aller vers qq chose de plus "stock" avec les différent kit fabriqués par Showa (le J's, le Showa rouge, le Spoon, ou HPD) mais mais la facture grimpe nettement.
Comment t'as fait pour faire descendre le tarif du kit Tein + coupelles OEM à moins de 500€ ?
J'ai une connaissance qui est un gros commandeur chez Driftshop, il a des bonnes réducs.
Vu qu'on se rend service mutuellement je passe par son intermédiaire pour commander.
Kuma- En Mode "NORMAL"
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- Message n°391
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
C'est sûr ça aide ^^. En tout cas si tu saute le pas et que tu a la motiv un p'tit tuto DIY ça serait super.
Pour la coupelle tu parle de quel(s) élément(s) ? https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-voiture/CR-Z/2011/TOP/DIRECTION-FREIN-SUSPENSION/AMORTISSEUR-AVANT/17SZTB01/B__2800/4/20492
Il me semble qu'il faut réutilisé toute la parti haute de l'amortisseur d'origine.
Pour la coupelle tu parle de quel(s) élément(s) ? https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-voiture/CR-Z/2011/TOP/DIRECTION-FREIN-SUSPENSION/AMORTISSEUR-AVANT/17SZTB01/B__2800/4/20492
Il me semble qu'il faut réutilisé toute la parti haute de l'amortisseur d'origine.
Dernière édition par Kuma le Lun 2 Avr 2018 - 15:43, édité 1 fois
Tienbasse- En Mode "SPORT"
- Messages : 1466
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Age : 49
Localisation : Annecy
- Message n°392
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Juste un conseil avisé.
Attention au rabaissement si tu es en zone à forte densité de ralentisseurs.
Avec les ressorts courts Eibach (20-22m plus bas), je dois quasi m'arrêter à pas mal de ralentisseurs pour ne pas frotter la lamelle plastique à l'avant, alors que je passais sans souci en version stock.
Bref ne rabaisse pas trop à l'avant. Vu que tu es équipé, tu pourras ajuster ça après, ton plan me plait bien sinon.
Attention au rabaissement si tu es en zone à forte densité de ralentisseurs.
Avec les ressorts courts Eibach (20-22m plus bas), je dois quasi m'arrêter à pas mal de ralentisseurs pour ne pas frotter la lamelle plastique à l'avant, alors que je passais sans souci en version stock.
Bref ne rabaisse pas trop à l'avant. Vu que tu es équipé, tu pourras ajuster ça après, ton plan me plait bien sinon.
Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°393
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Tu parles de quoi ? La lamelle en option au centre ou les deux de chaque côté en dessous ?Tienbasse a écrit:Juste un conseil avisé.
Attention au rabaissement si tu es en zone à forte densité de ralentisseurs.
Avec les ressorts courts Eibach (20-22m plus bas), je dois quasi m'arrêter à pas mal de ralentisseurs pour ne pas frotter la lamelle plastique à l'avant, alors que je passais sans souci en version stock.
Bref ne rabaisse pas trop à l'avant. Vu que tu es équipé, tu pourras ajuster ça après, ton plan me plait bien sinon.
Parceque moi ca ne frotte pas , mais je passe doucement .
Par contre sur certains parkings plutôt biscornus et en pente sévère ca arrive avec les mêmes que toi .
Parfois ca donne envie d'un SUV , pas toi ?
glaucoma- MUGEN RR
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- Message n°394
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Et les zones de ralentisseurs par chez lui c'est pas rien !!!
Moi j'ai poussé mes suspensions d'origine jusqu'à 180 000km, après un évitement tout mou à faible vitesse, j'ai vite commandé les pièces à la concession de Honda Orange (deux moins de délai...) qui m'aura facturé (après négociation) le remplacement par des pièces d'origine à 1000€ tout rond.
150 000km c'est déjà pas mal, comme l'avait très bien dit Alex, l'usure est lissée dans le temps et on ne se rend pas compte de la dégradation.
J'ai filé à Prague en Watture juste après le changement, et sur les autoroutes Allemande à haute vitesse le retour au confort et à la précision de mon CRZ tout neuf de 2010 a été flagrant.
Moi j'ai poussé mes suspensions d'origine jusqu'à 180 000km, après un évitement tout mou à faible vitesse, j'ai vite commandé les pièces à la concession de Honda Orange (deux moins de délai...) qui m'aura facturé (après négociation) le remplacement par des pièces d'origine à 1000€ tout rond.
150 000km c'est déjà pas mal, comme l'avait très bien dit Alex, l'usure est lissée dans le temps et on ne se rend pas compte de la dégradation.
J'ai filé à Prague en Watture juste après le changement, et sur les autoroutes Allemande à haute vitesse le retour au confort et à la précision de mon CRZ tout neuf de 2010 a été flagrant.
nighoki- MUGEN RR
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- Message n°395
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
@Kuma : La coupelle démarre à partir de la pièce 13 de ton schéma et va jusqu'en haut.
Au minimum il faudrait changer les caoutchoucs et les roulements.
@Tienbasse : Merci pour les conseils je n'ai pas trop de ralentisseurs sur les routes que j'emprunte. Sauf les plats bordeaux qu'on trouve dans les zones à 30.
Après j'ai la lame de pare choc avant :/ on verra bien si je frotte partout.
Le seul gros problème pour moi serait de passer la herse de mon boulot. Mais mon ancien chef passait avec sa Lotus donc ça devrait le faire...
@Glaucoma : 180 000km c'est beau! Et 1000€ aussi!
Moi ils n'ont même pas pensé à me faire une réduc... Faut dire qu'à part acheter les clips, les joints des bouchons et faire recharger la clim je ne viens jamais les voir.
Donc suis pas un bon client...
Par contre si ça ne te dérange pas j'aimerais bien échanger nos wattures le temps d'un petit comparatif CRZ stock VS CRZ suspension Tein.
Ça te dirai?
Au minimum il faudrait changer les caoutchoucs et les roulements.
@Tienbasse : Merci pour les conseils je n'ai pas trop de ralentisseurs sur les routes que j'emprunte. Sauf les plats bordeaux qu'on trouve dans les zones à 30.
Après j'ai la lame de pare choc avant :/ on verra bien si je frotte partout.
Le seul gros problème pour moi serait de passer la herse de mon boulot. Mais mon ancien chef passait avec sa Lotus donc ça devrait le faire...
@Glaucoma : 180 000km c'est beau! Et 1000€ aussi!
Moi ils n'ont même pas pensé à me faire une réduc... Faut dire qu'à part acheter les clips, les joints des bouchons et faire recharger la clim je ne viens jamais les voir.
Donc suis pas un bon client...
Par contre si ça ne te dérange pas j'aimerais bien échanger nos wattures le temps d'un petit comparatif CRZ stock VS CRZ suspension Tein.
Ça te dirai?
glaucoma- MUGEN RR
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- Message n°396
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Bah oui, on fera ça après le marathon de Pertuis ! ...ou avant...
nighoki- MUGEN RR
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- Message n°397
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Dimanche je vais faire les 11km de Peynier. C'est histoire de faire une course trail pour voir si je suis à l'aise.
Mon objectif après le marathon de Pertuis sera de basculer sur du trail.
J'ai une collègue de boulot qui cours avec un sac à dos et elle ramasse les déchets laissés dans la nature. Je trouve l'idée tentante.
Il y a les 24h de Peynier aussi. Je ne sais pas quand est ce que c'est mais si tu veux tenter l'expérience à ce qu'il paraît c'est à faire.
Avant ça serait à So-Wat
Je ne sais pas si j'y vais. On est en train de voir ça en ce moment. Si on vient ça serait le dernier week-end, mais vu que 2018 (comme 2017) est une année noire pour nous, ça se fera au dernier moment...
Mon objectif après le marathon de Pertuis sera de basculer sur du trail.
J'ai une collègue de boulot qui cours avec un sac à dos et elle ramasse les déchets laissés dans la nature. Je trouve l'idée tentante.
Il y a les 24h de Peynier aussi. Je ne sais pas quand est ce que c'est mais si tu veux tenter l'expérience à ce qu'il paraît c'est à faire.
Avant ça serait à So-Wat
Je ne sais pas si j'y vais. On est en train de voir ça en ce moment. Si on vient ça serait le dernier week-end, mais vu que 2018 (comme 2017) est une année noire pour nous, ça se fera au dernier moment...
nighoki- MUGEN RR
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- Message n°398
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
La suspension devrait pas tarder à arriver
Normalement je devrais la recevoir jeudi au plus tard!
Donc le montage devrait être prévu pour la semaine d'après. Durant le week-end.
C'est pratique de faire des horaires décalés. Vu que je suis posté (et pas timbré hein! quoi que...) ma semaine se terminera samedi matin et reprendra mercredi soir.
Ca me laissera du temps pour changer la suspension. Tranquille, faut pas se presser si on veut que le boulot soit de qualité.
Je me suis aperçu également que j'arrive au changement de mes plaquettes avant. Changement théorique, j'ai juste créé une statistique qui prévoit quand, en théorie, je devrais changer les éléments de type freinage.
Du coup je me disais que je pourrais passer sur du freinage type Dixcel.
Au début je voulais changer les étriers et passer sur des disque 300mm de Honda Accord VII avec des plaquettes de S2000.
Mais finalement, avec les travaux de la maison et tout, mon temps est nécessaire ailleurs. Du coup j'ai un peu regardé et je pense monter ce set quand le temps sera venu :
Disques type PD ou HD.
Spec des PD => http://www.dixcel.co.jp/en/rotor/rotor_pd.html
Ils sont légèrement mieux que de l'origine sur :
- L'anti corrosion,
- Le risque de fissure à haute température,
- La durée de vie.
Spec des HD => http://www.dixcel.co.jp/en/rotor/rotor_hd.html
Idem que les PD avec en plus :
- Anti corrosion de meilleure qualité,
- Résistance à la torsion meilleure,
- Risque de fissure encore moins élevé.
Plaquettes de type M.
Spec des M =>http://www.dixcel.co.jp/en/pad/pad_m.html
sur ce type de plaquettes les items suivants sont améliorés :
- Le mordant,
- La résistance à la haute température,
- La durée de vie,
- Le taux de friction,
- La durée de vie du disque,
- La capacité de non bruit (que ça couine pas quand on freine tout simplement!)
- La poussière générée.
Ces sets de freins ne sont clairement pas fait pour du circuit. Tout au plus de l'utilisation un peu intense sur routes.
Par contre, toujours dans mon esprits d'améliorer sans perdre l'esprit de la CRZ, je trouve ce genre de combinaison intéressante.
Ca permettra surement d'avoir un frein de meilleure qualité, tout en préservant l'environnement (moins de poussières métalliques), les jantes et les bas de caisses (moins de poussière toujours).
Et au passage le kit devrait durer plus longtemps que de l'OEM. Après tout c'est une hybride qui est sensée être moins pire pour l'environnement.
Je l'ai déjà passé sur de la filtration lavable, donc la logique voudrait que je réduise encore l'impacte de ma Z sur l'environnement.
Si vous avez des remarques, comme d'habitude, je suis preneur
Normalement je devrais la recevoir jeudi au plus tard!
Donc le montage devrait être prévu pour la semaine d'après. Durant le week-end.
C'est pratique de faire des horaires décalés. Vu que je suis posté (et pas timbré hein! quoi que...) ma semaine se terminera samedi matin et reprendra mercredi soir.
Ca me laissera du temps pour changer la suspension. Tranquille, faut pas se presser si on veut que le boulot soit de qualité.
Je me suis aperçu également que j'arrive au changement de mes plaquettes avant. Changement théorique, j'ai juste créé une statistique qui prévoit quand, en théorie, je devrais changer les éléments de type freinage.
Du coup je me disais que je pourrais passer sur du freinage type Dixcel.
Au début je voulais changer les étriers et passer sur des disque 300mm de Honda Accord VII avec des plaquettes de S2000.
Mais finalement, avec les travaux de la maison et tout, mon temps est nécessaire ailleurs. Du coup j'ai un peu regardé et je pense monter ce set quand le temps sera venu :
Disques type PD ou HD.
Spec des PD => http://www.dixcel.co.jp/en/rotor/rotor_pd.html
Ils sont légèrement mieux que de l'origine sur :
- L'anti corrosion,
- Le risque de fissure à haute température,
- La durée de vie.
Spec des HD => http://www.dixcel.co.jp/en/rotor/rotor_hd.html
Idem que les PD avec en plus :
- Anti corrosion de meilleure qualité,
- Résistance à la torsion meilleure,
- Risque de fissure encore moins élevé.
Plaquettes de type M.
Spec des M =>http://www.dixcel.co.jp/en/pad/pad_m.html
sur ce type de plaquettes les items suivants sont améliorés :
- Le mordant,
- La résistance à la haute température,
- La durée de vie,
- Le taux de friction,
- La durée de vie du disque,
- La capacité de non bruit (que ça couine pas quand on freine tout simplement!)
- La poussière générée.
Ces sets de freins ne sont clairement pas fait pour du circuit. Tout au plus de l'utilisation un peu intense sur routes.
Par contre, toujours dans mon esprits d'améliorer sans perdre l'esprit de la CRZ, je trouve ce genre de combinaison intéressante.
Ca permettra surement d'avoir un frein de meilleure qualité, tout en préservant l'environnement (moins de poussières métalliques), les jantes et les bas de caisses (moins de poussière toujours).
Et au passage le kit devrait durer plus longtemps que de l'OEM. Après tout c'est une hybride qui est sensée être moins pire pour l'environnement.
Je l'ai déjà passé sur de la filtration lavable, donc la logique voudrait que je réduise encore l'impacte de ma Z sur l'environnement.
Si vous avez des remarques, comme d'habitude, je suis preneur
Kowalski- Admin
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Localisation : Nancy
- Message n°399
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Travail bien
Gazy83- Est devenu une Légende
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Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
- Message n°400
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Seul soucis avec les Dixcel , c'est le prix .
Faut voir l'écart de prix avec les disques Honda .
Faut voir l'écart de prix avec les disques Honda .