Merci Toutemimi
Gazy je n'ai pas fait attention à combien j'étais dans la ligne droite désolé... Et ce jour là, la piste était mouillée donc j'ai allumé, mais je suis resté prudent quand même. N'empêche que je me suis bien amusé
J'ai un peu déserté le forum ces derniers temps mais du coup je reviens avec un bel upgrade sur ma CRZ...
Collecteur d'admission de Honda Jazz GE8 (Poumon plus gros de 2L vs l'origine) et barre anti-rapprochement avant supérieur Cusco!
Merci les Lols!
Un petit retour sur le montage de ces pièces.
Plenum GE8 : Je trouve que c'est un réel gain. Les reprises sont meilleurs, ça respire mieux j'en suis certain. La baisse d'accélération qui, je crois, se situe entre 3 000 et 3 500tr est gommée avec ce collecteur. Ca tombe bien, quand on est sur l'autoroute on est pile dans cette plage de régime!
J'ai fait le test en 3ème à 3300tr de mettre pied au planché, j'ai maintenant un léger à-coup au moment ou j'enfonce la pédale d'accélérateur, le moteur est beaucoup plus réactif et directe.
J'espère aussi réduire ma conso sur autoroute et voie rapide (ça représente 80% de mes trajets) avec mon moteur plus à l'aise dans les régime de vitesse ou il l'était moins avant.
Le ronflement de l'admission est aussi plus perceptible qu'avant. C'est pas un bruit de dingue mais c'est dynamisé et beaucoup plus perceptible, sans gêner au quotidien.
Je pense également que j'ai cette sensation de gain car j'ai installé un filtre K&N. La combinaison des deux doit amplifier cette sensation de moteur qui respire bien et est très réactif.
Si on parle puissance, je ne pense pas avoir gagné des chevaux ou du couple. Au pire le moteur a gagné 1 cheval et 1 ou 2 N.m de couple mais ça m'étonnerais. Non c'est vraiment de la réactivité qui a été gagné.
Barre supérieur moteur Cusco : Le gain est plus minimaliste. Chose qui me parait bizarre, la barre ne se prend pas sur les coupelles d'amortisseurs mais plutôt au milieu des renforts sous les ailes.
Je trouve cette conception étrange, même si la barre est quand même super classe à cet endroit!
En conduite standard, il n'y a aucune différence avec ou sans barre => C'est se que je voulais.
En attaque standard je dirais que c'est difficile de percevoir une différence.
C'est dans les prises de virage en attaque franche que le gain est là.
La prise de roulis est réduite, donc on arrive à passer plus fort, donc le facteur de confiance en attaque a été augmenté.
Malgré tout je pense qu'une barre qui se prend sur les têtes d'amortisseur aurait largement plus de gain que celle là. Mais pour se que je cherche ça me correspond bien.
Et puis ça fait quand même sympa d'ouvrir le capot et de montrer sa barre ^^
C'est un upgrade qui reste dans l'esprit de la CR-Z, fun mais sans prétention.
Bref je suis content de mes petits jouets
Une dernière note, il va falloir que je change mes disques et plaquettes avant, donc le projet gros freins S2000/Accord va être démarré.