Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Sam 27 Aoû 2022 - 17:27

» Crz bleu dans la ville Rose
par WrOx Jeu 25 Aoû 2022 - 19:37

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+46
baba76
Neodeath
Kuma
Teradélie
DERNICHADURE
Erza
FAT le Christ 07
Abitbol
Wako
M. Dredd
TZ49CRZ
Woodee
Gazy83
RamDam
Dudule12
Tienbasse
nawan
6xav2
need4speed13
Jennileg
Mr Ben
-Jp
tibal26
Alollini
flosti06
ANDARUCA
H3ReTicK
Camo (^o^)
Toutemimi
Road-eure
genre
Ouhlabete88
c0bw3b
aLba
glaucoma
crzmilano
valentin
clem320
Mayu
Kowalski
wiwi974
Piero
kaskal
Lexouille
2ni
nighoki
50 participants

    A y est une Z dans mon garage ^^

    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 6 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par nighoki Ven 19 Sep 2014 - 16:16

    Ce matin j'ai fais le plein et j'ai décidé de rentrer chez moi avec le pied ultra léger pour voir à combien je pouvais descendre en conso!

    Bon il n'y a que 800 mètres de la station essence à chez moi mais j'aime bien ce qui c'est affiché en conso instantanée!

    Conso:

    Du coup j'ai pris la photo car je ne pense pas revoir cet affichage de si tôt Smile
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 6 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par Alollini Ven 19 Sep 2014 - 16:55

    un jour faudra que je me fasse opérer : ablation du plomb sur le pied droit ...
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 6 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par Kowalski Ven 19 Sep 2014 - 17:06

    Moi souvent après mon plein j'ai une monté de 4/5 km dont 90 % en aglo donc à 50 km/h .... mon record (plus) et de 10,8 l/100 en haut lol!
    Mr Ben
    Mr Ben
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 15/06/2013
    Age : 37
    Localisation : Picardia Independenza

    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 6 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par Mr Ben Ven 19 Sep 2014 - 17:17

    jamais vu une conso aussi basse Shocked
    moi je ne peux pas avoir ça étant donné que je suis obligé de monté une petite cote pour rentrer je monte a 9l parfois Sad
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 6 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par nighoki Ven 19 Sep 2014 - 21:42

    Après le plat j'ai une grosse monter à passer et en haut en général je suis plutôt sur des consos type 13/15l

    Ce matin j'crois que j'étais à 14.1l. Mais c'est une conso sur 1.1km.
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 6 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par nighoki Sam 27 Sep 2014 - 22:36

    Bon pour revenir à mes histoires de comparatif conso en mode Eco Normal Sport, je pense que le plein que je suis en train de faire sera bien représentatif du mode Normal.

    J'ai bien roulé toujours pareil. J'ai eu des bouchons/ralentissements là ou j'en ais d'habitude.

    Pour l'instant l'ODB m'annonce 5.4l/100 et ne bouge plus depuis environ 120 km. J'entre doucement dans le dernier quart de plein.

    Le plein d'après je roulerai en mode Eco.


    A noter que depuis la mise à jour de mon calculateur par Honda j'ai du mal a rester en dessous de 5.4l/100km. Par contre l'IMA est mieux géré (plus d'autonomie et une meilleur recharge).

    A noter également que c'est en ce moment que le test est le plus représentatif de ma conso habituelle car :
    - Pas de congés donc bouchons/ralentissements réguliers et de même intensité d'une semaine à l'autre,
    - Mon huile moteur est en milieu de vie donc peu de variation de conso à cause de l'usure de l'huile,
    - Idem pour le filtre à huile.
    - La température et le temps ne varient pas beaucoup en ce moment.
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 6 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par nighoki Mer 1 Oct 2014 - 11:40

    Nouveau plein effectué. ODB affichant 5,5l.

    J'ai eu le clac du pistolet d'essence à 34,13l pour 633,3km parcouru. Je n'étais pas loin de la réserve, 5km maximum.

    Quand je fais le calcul j'obtiens 5,37l/100, si je passe par spritmonitor qui semble plus précis, j'obtiens 5,39l/100.

    Vous pouvez voir le détail de mon dernier plein en cliquant sur ma conso dans ma signature.

    Je partirais donc sur une conso de 5,4l/100km en mode Normal.

    J'entame donc les essais de conso en mode Eco, j'ai programmé la watture pour quelle démarre dans ce mode et je n'en changerait pas comme en mode normal.
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 6 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par nighoki Mer 1 Oct 2014 - 11:44

    Afin de noter le comportement de l'IMA en mode Normal, je dirais que l'assistance me donne entre 1 et 3 barres bleu.

    Je n'ai presque jamais la première barre de batterie et je perds régulièrement la seconde barre. La perte des autres se fait beaucoup plus rarement.

    Au maximum il m'est resté 4 barres d'IMA.
    glaucoma
    glaucoma
    MUGEN RR


    Messages : 2376
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Drôme Provençale

    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 6 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par glaucoma Mer 1 Oct 2014 - 12:53

    Allez ! Je pronostique un 5,6 en mode Eco...
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 6 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par nighoki Mer 1 Oct 2014 - 22:44

    Je ne sais pas du tout quelle conso je vais avoir à la fin...

    Je pense que ça va dépendre de mon comportement mais je peux dire tout de suite que le comportement de la voiture et de l'IMA est radicalement différent. Je pense même avoir un gain de conso sur le long terme. On verra bien!


    Premier trajet et premières impressions :

    Je défonce littéralement les batteries en mode Econ. Là ou les montées habituelles je perds maximum 2 barres de charge, en mode Econ je vide l'IMA.
    En fait j'essais de compenser le fait que l'accélération se fait à retardement et que la voiture est mole...

    De plus j'ai remarqué qu'avec le régulateur enclenché, l'IMA est beaucoup plus solicité qu'en mode Normal?

    Je m'explique :

    En mode Normal une petite montée et je prends 1l sur la conso instantannée et une ou deux barres bleu d'assistance IMA. La vitesse sous régulateur n'est quasiment pas perturbée, 1km/h tout au plus.

    En mode Econ, déjà le régulateur est moins précis, les petites montées sont lissées car le régulateur accepte de descendre jusqu'à 5km/h en dessous de sa consigne avant de lancer la commande d'accélération.
    Moi qui roule à 101km/h sur voie rapide pour le test, ça veut dire que le régulateur tolère que la vitesse soit à 96km/h pendant un certain temps.
    L'avantage de ce comportement c'est que toutes les petites montées sont lissées (comme dit au dessus) car la voiture reprendra sa consigne de 101km/h sur le plat.
    Le gros inconvénient c'est une surconsommation si la montée est longue car il faut maintenir la vitesse ET revenir à la consigne.

    Deuxième chose différente c'est le comportement IMA.
    J'ai pût observer sur des grandes montées (et pas des longues) que c'est l'IMA qui envoie son assistance à fond et la consommation d'essence ne monte presque pas.
    L'avantage c'est que la consommation est une nouvelle fois préservée.
    L'inconvénient c'est que l'IMA se décharge beaucoup. S'il n'y a plus d'IMA on sera obligé de tomber deux voir trois rapports pour finir de monter, il y aura donc surconsommation.

    A noter également qu'avec cette gestion IMA différente mes batteries effectuent plus de décharge/recharge. J'ai eu l'occasion de décharger deux fois l'IMA, mais du coup je l'ai rechargé deux fois. Il me restait à chaque fois les trois barres de charge de sécurité.


    Par contre je note deux autre différences sur mon ODB :

    Au niveau ODB pour le premier trajet je suis sur du 5.3l/100 km mais ce n'est pas représentatif car je n'ai parcouru que 29.3km. Par contre je peux affirmer que sur mon premier trajet de 29.3km en mode Normal j'étais à 5.5l/100.

    Mon afficheur d'estimation des km avec le plein ne m'a jamais affiché autant!

    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 6 20141010

    Si l'ODB ne s'est pas trompé je devrais pouvoir faire environ 150km de plus avec mon plein. En effet sur mon dernier plein j'avais environ 700km d'autonomie possible.
    On verra à la fin Smile
    glaucoma
    glaucoma
    MUGEN RR


    Messages : 2376
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Drôme Provençale

    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 6 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par glaucoma Jeu 2 Oct 2014 - 14:55

    Oui, il est des fois fort optimiste l'odb A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 6 2222602150

    Bonne route.
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 6 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par Alollini Jeu 2 Oct 2014 - 15:22

    Plus de 700km est assez rare, il me semble.

    Enfin peut-être avec de l'essence Norvégienne ?
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 6 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par nighoki Ven 10 Oct 2014 - 7:20

    Nouveau plein effectué!

    Finalement j'ai fais une consommation de 5,22l/100km en mode Econ. En mode normal j'étais sur du 5,39l/100km!

    Les détails du dernier plein sont accessible en cliquant sur ma conso dans ma signature.

    Je parlerais plus tard de cette expérience sur le mode Econ car pour l'instant il est l'heure pour moi d'aller dormir!

    A partir de ce soir c'est tout mode Sport A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 6 2222602150
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 6 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par kaskal Ven 10 Oct 2014 - 12:34

    Ah ! Enfin le dessert ! En attendant, ton test a l'air d'être concluant... Reste à savoir combien tu consommeras en mode sport !
    ... Et tu pourras recommencer l'expérience depuis le début, histoire de vérifier si tout cela est bien vrai Suspect
    Quelle abnégation, j'en suis baba !
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 6 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par nighoki Sam 11 Oct 2014 - 4:42

    Oui oui je suis un gars comme ça moi lol!

    Si j'en ais le courage (enfin surtout pour le mode Econ) je referais le même test avec du SP95, du SP98, et enfin du SP98 Excellium.

    'fin bref revenons à nos moutons!

    Je vais un peu plus développer mon plein en mode Econ.

    Comme je le disais quelques posts avant, la batterie IMA ne s'est jamais déchargée aussi vite!
    Mais j'ai aussi constaté que je n'ai jamais eu autant l'IMA rechargé à 100%. Oui oui 100% car en descente et avec pied sur le frein en 4eme il n'y avait plus de recharge.

    Je dirais que le comportement de la watture au quotidien est tout simplement horrible quand on active le régulateur.
    C'est surtout au niveau de la vitesse constante que la gestion est mauvaise. Je m'explique :

    Le régulateur autorise une consigne de -5km/h en mode Econ.
    L'IMA se déclenche plus tôt et beaucoup plus afin que le moteur essence consomme le moins possible.
    L'accélération et le temps de réponse de la voiture sont rallongés pour avoir un comportement en instantanné plus linéaire (c'est comme ça que je vois la chose).

    Ces trois paramètres ensemble ne vont pas.
    Etant à 101km/h sur voie rapide, en montée longue je me suis toujours retrouvé à 96km/h avant que l'IMA ne s'enclenche à fond. C'est déjà pénible d'avoir ce phénomène si en plus on double un camion et qu'une voiture arrive derrière ça oblige d'accélérer en pleine montée pour ne pas gêner. Donc surconsommation et vidage de l'IMA pour rien...
    Ensuite une fois arrivé à 96km/h l'IMA demande l'assistance électrique à fond pour revenir à 101km/h. Le moteur n'étant pas assez puissant pour faire remonter la vitesse de consigne du régulateur rapidement, l'IMA perd facilement deux barres de batterie avant la fin de la montée. Si on est presque déchargé il faut tomber deux rapport pour revenir à 101km/h. Donc surconsommation et IMA vidé.....
    Le fait que la pédale d'accélérateur soit "mole" est plus handicapant qu'autre chose hors agglomération. Sur nationale, pour ne pas perturber le flux de circulation de la route j'étais obligé d'appuyer sur la pédale d'accélération au 2/3 sinon j'accélérais trop lentement et derrière ça devait raler. Cet accélérateur est ok pour de la ville mes trés moyen pour des bouchons sur voie rapide avec réaccélération régulière ou pour dégager rapidement d'un rond point sur nationale trés fréquenté. Résultat, une nouvelle fois vidage de l'IMA et surconsommation.


    Pour moi ce mode n'est clairement pas adapté au hors agglomération car arrivé à 45/50km/h on doit beaucoup trop accélérer et faire appel à l'électrique pour arriver à du 90/100km/h.

    Si j'avais suivis les indications de la suggestion de changement des rapports ainsi que le graph animé des accélérations/freinage (première page de l'ODB) j'aurais conduis comme une personne agée qui passe de 40 à 90km/h en 3minutes. Ok c'est économique et respecte peut être plus l'environnement, mais c'est clairement inadapté aux conditions de circulation du trafic.


    J'ai certe moins consommé qu'en mode Normal, 5,22l/100km contre 5,39l/100km C'est plutôt pas mal.
    Mais la perte d'aggrément de conduite de la watture ne vaut pas 0,17l/100km de consommation en moins...
    Je me suis même surpris à m'énerver après la voiture qui ralentissait en plein doublage sur voie rapide...

    Je dirais également que si j'avais le courage de continuer en mode Econ pendant quatre ou cinq pleins, je peux largement descendre cette conso de 5,22l. Pour moi le 5l/100 voir 4,9/4,8l/100 est possible en condition de circulation standard. Mais il faut accepter de se faire coller, de conduire comme un vieux, d'avoir une watture morte.




    Si un ingénieur Honda passe par là :

    Si une mise à jour calculateur doit sortir prochainement faite en sorte que la gestion de la vitesse constante en mode Econ soit meilleure. Le temps de réaction est trop long en condition d'utilisation de tous les jours. C'est juste horrible à conduire hors agglomération.

    Faut même plus de gain dans le PID!!!!!

    Je préfère consommer 0,1l en plus et avoir un mode Econ plus réactif mais qui ne m'engendrera pas de surconsommation et de vidage IMA parce que trop moue.
    Je pense sincèrement que si tout était plus réactif on consommerait légèrement plus en conso mini instantannée mais qu'en moyenne on serait meilleur dès la première utilisation.



    Maintenant je test en mode Sport et c'est le pied!
    Lexouille
    Lexouille
    MUGEN RR


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 34
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 6 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par Lexouille Sam 11 Oct 2014 - 5:02

    Eh bien Nighoki, je te tire mon chapeau! Quand je venais d'avoir la watture, lorsque j'étais en phase de découverte, je faisais beaucoup de mode econ, mes trajets étaient principalement composés de nationales relativement planes si ce n'est quelques petites montées rapides, je ne descendais jamais sous les 6.2l/100km (je cosomme moins en mode full sport tout le temps...) à l'ODB et accessoirement, en ville, vu la mollesse de l'engin (je parle bien de la watture même si en effet le mode econ n'est pas très excitant), je passais mon temps à caler aux redémarrage, trop mou, trop lent, trop chiant. Et toi t'as réussi à tenir ce mode avec une telle rigueur que ça mérite le respect! Tu l'as mérité ton mode sport Laughing
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 6 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par Kowalski Sam 11 Oct 2014 - 6:17

    Bien dit Lex A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 6 3994812956
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 6 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par nighoki Sam 11 Oct 2014 - 18:52

    Merci beaucoup A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 6 2222602150

    Pour précision quand je dis "conduite de vieux" je ne catégorise pas les gens plus vieux que moi, les retraités etc...

    Pour moi la conduite de vieux c'est plus un état d'esprit.
    passer les rond point à 10 à l'heure. Ne pas aller au dessus de 60 sur nationale et 80/90 sur voie rapide.


    Pour le mode sport je pense devoir faire plusieurs essais car je ne peux m'empêcher d'accélérer... lol!

    Après le mode Econ c'est tellement bon!
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 6 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par kaskal Sam 11 Oct 2014 - 18:57

    Et oui ! Après le mode Econ, voici venu le tour de mode Décon !

    Ok, ok, ok...
    Jennileg
    Jennileg


    Messages : 13
    Date d'inscription : 08/06/2014
    Age : 36
    Localisation : Les Pennes Mirabeau

    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 6 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par Jennileg Dim 12 Oct 2014 - 16:32

    Précision nécessaire : la conduite 100% Econ est mauvaise pour la santé du couple. A consommer avec modération, ou en solitaire pour parer à l'effet secondaire d'énervement lol!
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende


    Messages : 5723
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : Dos au bourreau...

    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 6 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par ANDARUCA Dim 12 Oct 2014 - 16:40

    Jennileg a écrit:Précision nécessaire : la conduite 100% Econ est mauvaise pour la santé du couple. A consommer avec modération, ou en solitaire pour parer à l'effet secondaire d'énervement lol!

    Et paf !!! dans la tête du Nigho !!! serait-ce un subli??? mouais Nighoki vient d'être victime d'une tite phrase assassine...
    Toutemimi
    Toutemimi
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1181
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 68
    Localisation : Nice

    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 6 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par Toutemimi Dim 12 Oct 2014 - 17:50

    Jennileg a écrit:Précision nécessaire : la conduite 100% Econ est mauvaise pour la santé du couple. A consommer avec modération, ou en solitaire pour parer à l'effet secondaire d'énervement lol!
    Mdr Jenni !! Tu m étonnes ....
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 6 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par nighoki Dim 12 Oct 2014 - 21:45

    C'était nécessaire à notre couple que je passe en mode Sport lol!
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 6 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par kaskal Lun 13 Oct 2014 - 12:30

    Voilà une excuse qui tient presque aussi bien la route que la watture !
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 6 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par nighoki Mar 14 Oct 2014 - 12:55

    Petit résumé du mode Sport après 200 km parcouru.

    C'est excellent! Ca part tout de suite la voiture est très réactive et je préfère ce type de conduite!

    Niveau conso pour l'instant je suis sur du 5,7l/100km et j'ai du mal à descendre en dessous... Pourquoi? Parce que j'ai des moments ou j'appuie comme un abruti A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 6 2222602150
    Je pense que ça va être dur de descendre en dessous de ma conso actuelle. Pourtant je pense que c'est largement possible! C'est juste qu'il faut que j'apprenne à me contrôler lol!

    Au niveau IMA il y a une grande différence avec les deux autres modes. Ca balance du couple tout le temps (sauf en 6) et même avec le régulateur j'ai beaucoup d'assistance qui s'active avant que le moteur essence ne consomme trop.
    D'une manière générale je dirais que la conso n'augmente pas grâce à cette petite avance qu'à l'IMA sur le moteur essence.

    Par contre j'ai noté une chose étrange, c'est que j'ai beaucoup de mal à vider l'IMA. Malgré ma tendance à appuyer dans ce mode, et l'assistance qui donne tout rapidement. La batterie tient bon! Je perds rapidement la première barre et assez régulièrement la seconde barre de recharge mais pour le reste c'est quasiment impossible.
    Pourtant à première vue j'avais constaté que la watture recharge moins les batteries.

    Je n'ai plus la première barre verte de recharge que j'ai habituellement 2/3 du temps sur les routes que je pratique. En regardant attentivement je me suis aperçue qu'au bout d'un moment les batteries sont quand même rechargées. J'en conclus donc que les paramètres de recharge sont différents des modes Normal et Econ. Ma batterie est quand même rechargée en roulant sur du plat mais pas assez fortement pour me le signaler au tableau de bord.

    Je pense aussi que la sécurité de décharge des batteries est différente par rapport aux autres modes.

    Il me semble que par défaut l'IMA se garde 30% de batterie par sécurité?
    Je pense qu'on doit être beaucoup plus bas en mode sport (peut être 20%?) car si je recharge moins et que je consomme plus comment puis-je avoir quasiment la même autonomie qu'en mode normal?

    Je recharge également la batterie jusqu'à 100% très souvent.

    Je vais donc continuer de rouler de la même façon jusqu'à la réserve et j'en tirerais de nouvelles conclusions plus tard.
    Je vais simplement essayer de ne pas appuyer trop fort et de faire comme si j'étais en mode Normal pour aller au travail !

    Contenu sponsorisé


    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 6 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 12:12