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A y est une Z dans mon garage ^^
Kowalski- Admin
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- Message n°151
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
En fait elle recharge plus au relâcher d’accélérateur et surtout aux freinages, regarde aussitôt que tu relâche tu as quasiment toutes les barres verte et ça se stabilise à au moins 3 et aussitôt que tu touche le frein ça recharge beaucoup.
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Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"
Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
So-WAT 6 : j'y étais !
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°152
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
En mode sport il se met à recharger plus tôt, reste en recharge plus longuement.
la première pastille verte ou pastille bleue n'est pas représentative de ce qui se passe réelement, si tu regardes le graphe avec les flèches c'est un peu mieux, mais pas parfait.
les SOC en (les 8 sucres) correspondent toujours aux mêmes profils de charge/décharge.
le moteur n'a qu'une seule seule cartographie, également.
tout est dans la gestion de l'accélérateur et dans le traitement du signal de l'accélérateur AVANT qu'il arrive au moteur essence PGMFI (l'IMA pirate le signal et en fait ce qu'il veut EN AMONT)
la batterie a la même sécurité en charge max et charge mini dans tous les modes.
en mode sport aussi tu peux rouler tout le temps avec une pastille verte simplement il ne faut que 1 gramme sur la pédale de droite pour y arriver.
la direction assistée consomme moins en mode sport (c'est mieux que l'econ).
moi j'aurai été Honda j'aurai aussi mis la clim en mode econ idem en mode sport.
le mode normal je l'aurai appelé "confort"
C'est une question de timing : en mode sport il envoie toute l'assistance dès le début et la réduis rapidement quand tu restes à fond.
Dans les autres modes il met du temps à tout envoyer, mais ensuite maintient le max et vide la batterie plus vite.
Pour la régen c'est le contraire, en sport il récupère au maxi des qu'il peut et le plus longtemps possible (en descente la batterie peut chauffer)
la première pastille verte ou pastille bleue n'est pas représentative de ce qui se passe réelement, si tu regardes le graphe avec les flèches c'est un peu mieux, mais pas parfait.
les SOC en (les 8 sucres) correspondent toujours aux mêmes profils de charge/décharge.
le moteur n'a qu'une seule seule cartographie, également.
tout est dans la gestion de l'accélérateur et dans le traitement du signal de l'accélérateur AVANT qu'il arrive au moteur essence PGMFI (l'IMA pirate le signal et en fait ce qu'il veut EN AMONT)
la batterie a la même sécurité en charge max et charge mini dans tous les modes.
en mode sport aussi tu peux rouler tout le temps avec une pastille verte simplement il ne faut que 1 gramme sur la pédale de droite pour y arriver.
la direction assistée consomme moins en mode sport (c'est mieux que l'econ).
moi j'aurai été Honda j'aurai aussi mis la clim en mode econ idem en mode sport.
le mode normal je l'aurai appelé "confort"
C'est une question de timing : en mode sport il envoie toute l'assistance dès le début et la réduis rapidement quand tu restes à fond.
Dans les autres modes il met du temps à tout envoyer, mais ensuite maintient le max et vide la batterie plus vite.
Pour la régen c'est le contraire, en sport il récupère au maxi des qu'il peut et le plus longtemps possible (en descente la batterie peut chauffer)
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"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. EinsteinCR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
Kowalski- Admin
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Localisation : Nancy
- Message n°153
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Oui, tu as raison 3 modes :
Chiant
Confort
Vroummm
Chiant
Confort
Vroummm
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ANDARUCA- Est devenu une Légende
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Localisation : Dos au bourreau...
- Message n°154
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Kowalski a écrit:Oui, tu as raison 3 modes :
Chiant
Confort
Vroummm
Perspicace que j'te dis... perspicace eul'Kowal !!!
valentin- MUGEN Addict
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Age : 34
Localisation : LYON
- Message n°155
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
ça se voit que vous passeZ pas 1h dans les bouchons tous les jours pour dire que le mode ECO est chiant
Parce que c'est le plus agréable dans ces conditions !
Parce que c'est le plus agréable dans ces conditions !
Dernière édition par ANDARUCA le Mer 15 Oct 2014 - 17:12, édité 1 fois (Raison : juste envie...on roule en Z et le mode adulé est le S !!!)
Kowalski- Admin
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Localisation : Nancy
- Message n°156
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Pourquoi on irait dans les bouchons ??
On a des trucs mieux à faire ... y sont bizarre les types de Lyon ....
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kaskal- Est devenu une Légende
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Localisation : entre rillettes et circuit 24
- Message n°157
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Arrête Kowal sinon Valentin va te mettre une de ces quenelles et tu vas comprendre pourquoi ils sont bizarres, les types de Lyon ...
glaucoma- MUGEN RR
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Localisation : Drôme Provençale
- Message n°158
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
J'ajouterais pour descendre encore un peu plus le mode eco, qui les 5km/h qu'il laisse passer en moins peuvent aussi passer en plus. J'ai bien failli me faire flasher comme ça en descente ! Les autres modes (si on ne descend pas un col de montagne, hein) régulent mieux la vitesse dans les deux sens.
Pour le mode sport...bah j'ai fait les gorges de l'Ardèche avec dimanche .
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nighoki- MUGEN RR
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Localisation : Aix en Provence
- Message n°159
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Merci pour les précisions!
Donc niveau conso j'en suis à la moitié du plein et je suis sur du 5.5l/100 si j'arrive encore à descendre de 0.1 voir 0.2l/100 ça serait le top pour le test!
Effectivement le mode Econ est trés bien pour les bouchons car trés fluide. Pour moi, il est le meilleur des modes dans ce genre de situation. Pour le type de route que je fais, il est clairement inadapté. Mais ses conceptions/gestions sont trés bonnes, quoi que, peuvent être améliorées.
Donc niveau conso j'en suis à la moitié du plein et je suis sur du 5.5l/100 si j'arrive encore à descendre de 0.1 voir 0.2l/100 ça serait le top pour le test!
Effectivement le mode Econ est trés bien pour les bouchons car trés fluide. Pour moi, il est le meilleur des modes dans ce genre de situation. Pour le type de route que je fais, il est clairement inadapté. Mais ses conceptions/gestions sont trés bonnes, quoi que, peuvent être améliorées.
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valentin- MUGEN Addict
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- Message n°160
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Kowalski a écrit:Pourquoi on irait dans les bouchons ??
On a des trucs mieux à faire ... y sont bizarre les types de Lyon ....
nighoki- MUGEN RR
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Localisation : Aix en Provence
- Message n°161
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Voila test consommation Honda CRZ avec tous les modes terminé !
J'annonce qu'en mode sport j'ai fait du 5,02l/100km !!!!
C'est la meilleure conso que j'ai pu faire sur les trois modes !
Mode Econ 5,22l/100 affichage ODB 5,4l/100,
Mode Normal 5,39l/100 affichage ODB 5,5l/100,
Mode Sport 5,02l/100 affichage ODB 5,4l/100.
En cliquant sur ma conso en signature vous pourrez voir le détail.
C'est très intéressant comme résultat en mode sport ! Surtout que c'est le mode où j'ai le moins fait attention et où j'ai eu le plus de bouchons ! Je développerai plus tard mon interprétation des résultats.
Je peux déjà en conclure que je roulerais certainement tout en mode sport !
J'annonce qu'en mode sport j'ai fait du 5,02l/100km !!!!
C'est la meilleure conso que j'ai pu faire sur les trois modes !
Mode Econ 5,22l/100 affichage ODB 5,4l/100,
Mode Normal 5,39l/100 affichage ODB 5,5l/100,
Mode Sport 5,02l/100 affichage ODB 5,4l/100.
En cliquant sur ma conso en signature vous pourrez voir le détail.
C'est très intéressant comme résultat en mode sport ! Surtout que c'est le mode où j'ai le moins fait attention et où j'ai eu le plus de bouchons ! Je développerai plus tard mon interprétation des résultats.
Je peux déjà en conclure que je roulerais certainement tout en mode sport !
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kaskal- Est devenu une Légende
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- Message n°162
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
J'en connais un qui va te vanner d'une force !
il est où, Kowal ?
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°163
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
pff j'avais raison
avec mes gros pieds en béton
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nighoki- MUGEN RR
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- Message n°164
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Oui Alollini tu avais raison mais j'ai plein d'autres tests de conso dans la tête ce n'est qu'un début!
Nouveau plein effectué avec du SP98 Excellium et roulage en mode sport pour voir à quel niveau il y a une différence de consommation entre les deux carburants.
Pour la consommation en mode sport je dirais que cette petite conso est principalement due au fait qu'on va "vite" à la vitesse limité.
J'avais lu sur le forum que certains avaient constaté qu'il vaut mieux aller vite à 90 plutôt que lentement. La consommation était meilleure. Je suis globalement d'accord avec ça. En mode sport je n'ai pas hésité à plus appuyer par rapport aux autres modes, tout en restant dans la limitation de la route. Résultat ma conso est moins haute.
Il y a aussi un autre point qui est aidant pour la conso. C'est la gestion de l'IMA. J'avais précisé que je trouvais l'IMA très bien géré en mode sport et une consommation de 5,02l/100 dans ce mode en est le témoin.
Pour monter pas de problème l'IMA est parfaitement là. Pour dégager d'un rond point, s'insérer etc... la gestion est idéale.
Par contre d'un point de vu confort je préfère le mode Econ dans des gros bouchons.
Il y a aussi un autre élément à prendre en compte. Pour le passage des rapports j'ai entièrement fait confiance à mon écoute du régime moteur. Chose que je ne faisais presque plus en mode Normal et Econ ou je me suis principalement appuyé sur les indicateurs de changement de rapport pour passer au rapport du dessus. En mode Sport il n'y a pas d'indicateur donc instinctivement je me suis remis à passer les rapports à un bon régime pour un moteur essence. Et ça a également joué sur la consommation. Je pense que c'est ce paramètre qui a le plus joué sur le résultat final.
Nouveau plein effectué avec du SP98 Excellium et roulage en mode sport pour voir à quel niveau il y a une différence de consommation entre les deux carburants.
Pour la consommation en mode sport je dirais que cette petite conso est principalement due au fait qu'on va "vite" à la vitesse limité.
J'avais lu sur le forum que certains avaient constaté qu'il vaut mieux aller vite à 90 plutôt que lentement. La consommation était meilleure. Je suis globalement d'accord avec ça. En mode sport je n'ai pas hésité à plus appuyer par rapport aux autres modes, tout en restant dans la limitation de la route. Résultat ma conso est moins haute.
Il y a aussi un autre point qui est aidant pour la conso. C'est la gestion de l'IMA. J'avais précisé que je trouvais l'IMA très bien géré en mode sport et une consommation de 5,02l/100 dans ce mode en est le témoin.
Pour monter pas de problème l'IMA est parfaitement là. Pour dégager d'un rond point, s'insérer etc... la gestion est idéale.
Par contre d'un point de vu confort je préfère le mode Econ dans des gros bouchons.
Il y a aussi un autre élément à prendre en compte. Pour le passage des rapports j'ai entièrement fait confiance à mon écoute du régime moteur. Chose que je ne faisais presque plus en mode Normal et Econ ou je me suis principalement appuyé sur les indicateurs de changement de rapport pour passer au rapport du dessus. En mode Sport il n'y a pas d'indicateur donc instinctivement je me suis remis à passer les rapports à un bon régime pour un moteur essence. Et ça a également joué sur la consommation. Je pense que c'est ce paramètre qui a le plus joué sur le résultat final.
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Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°165
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Ça rejoint un consensus : il faut d'abord la conduire comme une voiture essence, avant d'ajouter quelque considération hybride que ce soit.
Par exemple la conduire trop bas dans les tours vide rapidement la batterie. Et franchement les flèches de changement de rapport sont au moins 500t trop bas.
Je crois que tous les modes seraient meilleurs en changeant de rapport à l'oreille ou à l'instinct, une conduite franche et légère sans forcer.
Par exemple la conduire trop bas dans les tours vide rapidement la batterie. Et franchement les flèches de changement de rapport sont au moins 500t trop bas.
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tibal26- MUGEN Addict
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- Message n°166
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
J'ai relu toute ta présentation et l'ai épinglée à mes favoris. Merci pour les contributions sur l'entretien de la voiture. Je la suivrai avec attention car je compte également les faire moi-même.
Tuto illustré = tip top
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nighoki- MUGEN RR
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- Message n°167
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Alollini a écrit:Ça rejoint un consensus : il faut d'abord la conduire comme une voiture essence, avant d'ajouter quelque considération hybride que ce soit.
Par exemple la conduire trop bas dans les tours vide rapidement la batterie. Et franchement les flèches de changement de rapport sont au moins 500t trop bas.
Je crois que tous les modes seraient meilleurs en changeant de rapport à l'oreille ou à l'instinct, une conduite franche et légère sans forcer.
Le problème qui a dû se poser aux ingénieurs Honda, c'est que pas tout le monde à l'oreille pour le changement de rapport et pas grand monde regarde la fiche technique de son auto pour savoir à combien de tr/min le couple est le plus présent et à combien de tr/min la puissance est la plus haute.
Ils ont surement voulu réduire au maximum le bruit de cette auto en ville. Rien qu'à entendre le klaxon pour moi ça crève les yeux, et on obtient leur suggestion de rapport à engager qui est trop tôt... Mais qui est un compromis des contraintes qu'ils ont surement rencontrées.
Tibal il te suffira de regarder sur mon premier post de présentation, comme ça tu auras le "sommaire" des entretiens que j'ai réalisés.
Sur ma première page de présentation, je compte bientôt rajouter les références de pièces, prix, où trouver, etc... J'ai beaucoup de choses en tête mais pas trop le temps en ce moment... Veuillez m'en excuser...
Disons que je deviens expert en béton/ciment et construction de chalet
Dans les choses qui sont dans ma tête et qui se retrouveront dans mon topic, je pense par exemple au kit illumination, seuils de portes, rétroviseurs hydrophiles, réaliser un "pack carbone", monter les optiques avant en full Xenon + optiques arrière en full LED (l'intérieur est déjà fait). Pourquoi ne pas faire resurfacer la partie aluminium du pommeau en carbone.
Plus tard, j'aimerais faire fonctionner mon topic (ou un autre) un peu comme un métatopic. C'est-à-dire qu'avant qu'une personne ne fasse ses recherches par mots clés dans le forum ou ne pose la question, elle pourrait passer par ce métatopic qui référence tout se qui est techniques, références, astuces, prix, prestations atelier, modifs, tutos etc...
On pourrait aller plus loin en y incluant le lien vers les topics qui reviennent souvent comme la consommation de la Z, l'avis sur les pneus etc...
Mais encore avant ça, j'ai aussi une Toyota Célica 6 complètement fracassée qui m'attend. Une amie bien attentionnée me la donne et je compte la retaper, voir la modifier, pour peut-être faire du circuit avec ?
Dernière édition par nighoki le Dim 26 Oct 2014 - 14:33, édité 1 fois
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- Message n°168
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Tu peux compter sur mon aide, pense à me contacter si tu as besoin d'effacer un truc, modifier un emplacement ou mettre en post-it.
J'ai souvent pensé qu'il manquait une page d'entrée sur le forum avec les liens principaux.
la charte, la FAQ, la technique, les DIY, les sorties, le manuel, les présentations interessantes...
il y a deja eu des projets organisationnels qui n'ont pas été suivis, comme le WIKI par exemple, certaines choses ne devraient pas passer aux oubliettes.
J'ai souvent pensé qu'il manquait une page d'entrée sur le forum avec les liens principaux.
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- Message n°169
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Super merci!
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nighoki- MUGEN RR
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- Message n°170
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Bordel à chiotte de débile de sudiste!!!!!
Hier en remontant la rue de chez moi à sens unique, je vois une voiture arrêté sur le coté. Problème, je ne passe pas il va falloir monter sur le trottoir et il est méga haut!
Je braque à fond pour essayer de prendre sur toute la bande de roulement du pneu et au moment de monter j'entends un gros "clonc"! Et là c'est le drame je vois déjà la jante complètement abimée le changement de pneu (x2 du coup) et une petite larme lorsqu'il faudra payer toute cette remise en état à cause d'un automobiliste flémard!
Vite il faut trouver une solution car je dois quand même passer et mon pneu arrière n'a pas subit ce mauvais traitement.... Réfléchis, réfléchis, REFLECHIS! O et puis flut je recule la personne n'aura cas avancer c'est pas mon problème.
Donc je recule et j'attends que la personne (toujours présente dans la voiture) veuille bien avancer car la route est plus large un peu plus loin.
Et bien un truc de dingue comme j'arrive à la hauteur de cette dame j'entends un "Et il peut pas monter sur le trottoir celui là!!!!" Suivit d'un "De toute façon j'ai droit à rester 1/4 d'heure même si la rue est interdite de stationner". Bon visiblement on a pas le même code de la route en tête et pourtant on roule au même endroit... WTF!
Rappelons le une route interdite de stationner c'est interdit de stationner sans joker de 1/4 d'heure. Madame à beau être dans sa voiture il ne se passe rien autour, pas d'actions de chargement déchargement du véhicule donc madame est considérée comme stationnée même si elle est présente dans son véhicule. De plus elle est stationnée sur un trottoir se qui est interdit. Rappelons le encore une fois, il est interdit de stationner, s'arrêter, rouler sur un trottoir (sauf si une signalisation nous y autorise). Je dirais que pour faire simple il est interdit de poser une roue sur un trottoir.
Bref j'ai engueulé cette dame comme il le fallait en restant calme et poli (pas facile parfois!) mais voila le mal est fait...
Je pense que je peux recoller le morceau de boudin avec une colle "douce" pour ne pas attaquer la gomme, au pire ça peu rester comme ça on ne voit pas la structure. Il faudra juste contrôler si le pneu ne se déforme pas et s'il ne perd pas en pression. Pour la jante je mettrais un coup de ponçage ça ne se verra pas. Mais ça fait quand même rager!
Hier en remontant la rue de chez moi à sens unique, je vois une voiture arrêté sur le coté. Problème, je ne passe pas il va falloir monter sur le trottoir et il est méga haut!
Je braque à fond pour essayer de prendre sur toute la bande de roulement du pneu et au moment de monter j'entends un gros "clonc"! Et là c'est le drame je vois déjà la jante complètement abimée le changement de pneu (x2 du coup) et une petite larme lorsqu'il faudra payer toute cette remise en état à cause d'un automobiliste flémard!
Vite il faut trouver une solution car je dois quand même passer et mon pneu arrière n'a pas subit ce mauvais traitement.... Réfléchis, réfléchis, REFLECHIS! O et puis flut je recule la personne n'aura cas avancer c'est pas mon problème.
Donc je recule et j'attends que la personne (toujours présente dans la voiture) veuille bien avancer car la route est plus large un peu plus loin.
Et bien un truc de dingue comme j'arrive à la hauteur de cette dame j'entends un "Et il peut pas monter sur le trottoir celui là!!!!" Suivit d'un "De toute façon j'ai droit à rester 1/4 d'heure même si la rue est interdite de stationner". Bon visiblement on a pas le même code de la route en tête et pourtant on roule au même endroit... WTF!
Rappelons le une route interdite de stationner c'est interdit de stationner sans joker de 1/4 d'heure. Madame à beau être dans sa voiture il ne se passe rien autour, pas d'actions de chargement déchargement du véhicule donc madame est considérée comme stationnée même si elle est présente dans son véhicule. De plus elle est stationnée sur un trottoir se qui est interdit. Rappelons le encore une fois, il est interdit de stationner, s'arrêter, rouler sur un trottoir (sauf si une signalisation nous y autorise). Je dirais que pour faire simple il est interdit de poser une roue sur un trottoir.
Bref j'ai engueulé cette dame comme il le fallait en restant calme et poli (pas facile parfois!) mais voila le mal est fait...
Je pense que je peux recoller le morceau de boudin avec une colle "douce" pour ne pas attaquer la gomme, au pire ça peu rester comme ça on ne voit pas la structure. Il faudra juste contrôler si le pneu ne se déforme pas et s'il ne perd pas en pression. Pour la jante je mettrais un coup de ponçage ça ne se verra pas. Mais ça fait quand même rager!
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- Message n°171
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Mais pourquoi n'es-tu pas descendu de ta watture pour indiquer à la "dame" qu'elle bloquait la circulation ! Avec ta grande taille et ton joli sourire, elle n'aurait pu que bouger de là, épicétou !
Franchement....
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nighoki- MUGEN RR
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- Message n°172
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Je n'avais pas vu que la conductrice était dans sa voiture au moment ou j'ai essayé de monter sur le trottoir.
Ce n'est qu'ensuite que j'ai fait attention...
Mais à l'avenir je ferai comme ça en expliquant gentiment que j'ai déjà déchiré un pneu dans cette situation.
Ce n'est qu'ensuite que j'ai fait attention...
Mais à l'avenir je ferai comme ça en expliquant gentiment que j'ai déjà déchiré un pneu dans cette situation.
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- Message n°173
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Pour ce genre de cas, il existe des colles !!!
Déjà vu ce genre de dégats, et le pneu ne perd pas de pression, et ne se déforme pas
Déjà vu ce genre de dégats, et le pneu ne perd pas de pression, et ne se déforme pas
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- Message n°174
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
T'es trop gentil, le voilà ton problème! Fallait dès le début contacter la police municipale qui se seraient fait un plaisir de s'occuper du problème! (Oui c'est radical, mais ayant un garage qui donne directement sur la rue, le bateau devant la porte à tendance à attirer les boulets...)
EDIT: il a fallu que j'en parle pour qu'un boulet se gare devant le garage, la fourrière vient de passer du coup
EDIT: il a fallu que j'en parle pour qu'un boulet se gare devant le garage, la fourrière vient de passer du coup
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So-Wat 8 : j'y serai (mais pas en Z) !
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"Si nous faisions ce que nous savons, cela ne se rechercherait plus de l'appel." ∀. Nietsnie
nighoki- MUGEN RR
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- Message n°175
Re: A y est une Z dans mon garage ^^
Milano : J'ai trouvé dans un de mes tiroirs du garage une colle qui va bien j'ai appliqué sur le pneu ça ne se voit presque plus et je préfère car le boudin est toujours présent intégralement pour protéger.
J'ai aussi poncé la partir abimée de ma jante au 400/600/1200 à sec. J'ai un polish universel qui a bien estompé le ponçage. Je le reprendrai plus tard avec une petite polisseuse et le polish qui va bien.
Lexouille : On avait exactement les mêmes problèmes que toi avant. On est en maison de village et cette maison est en retrait par rapport aux autres. Donc c'est idéal pour se garer devant chez nous sauf que voila il y a notre garage!
On a dut appeler la police municipale une bonne dizaine de fois et on c'est fâché avec des voisins squatteurs jusqu'à la limite de se taper dessus...
Disons que là j'étais dans un bon jour et j'ai voulu être gentil mais c'est terminé je ferais chier mon monde maintenant!
J'ai aussi poncé la partir abimée de ma jante au 400/600/1200 à sec. J'ai un polish universel qui a bien estompé le ponçage. Je le reprendrai plus tard avec une petite polisseuse et le polish qui va bien.
Lexouille : On avait exactement les mêmes problèmes que toi avant. On est en maison de village et cette maison est en retrait par rapport aux autres. Donc c'est idéal pour se garer devant chez nous sauf que voila il y a notre garage!
On a dut appeler la police municipale une bonne dizaine de fois et on c'est fâché avec des voisins squatteurs jusqu'à la limite de se taper dessus...
Disons que là j'étais dans un bon jour et j'ai voulu être gentil mais c'est terminé je ferais chier mon monde maintenant!
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