Kuma a écrit:Alors que penses-tu des tes nouvelles suspensions avec un peu plus de recul ?
Voilà venu le temps de répondre à cette question mon cher Kuma
Je pense enfin avoir le bon recul => Il aura fallu un So-Wat et quelques sorties seul pour vraiment tester la bête.
Au niveau de tous les jours :
C'est plus ferme qu'avant c'est clair.
Pour rentrer chez moi j'ai une route un peu abimée sur la fin et ça secoue. Mais c'est pas non plus un bout de bois. Pour être monté dans plusieurs Wattures ces dernières années je classerai comme ça (du plus confort au plus tape cul) :
- Watture Stock Jantes 16" (j'ai eu l'occasion de prendre pour un court trajet la voiture d'Erza et elle est quand même vachement confort et méga égréable) => Confort 10/10 Même 11/10 parce qu'il y a Totoro un peu partout
- Watture Stock Jantes 17 " (mon ancienne configuration) => Confort 9/10
- Watture rabaissée (Ressorts Eibach pro kit) avec suspension stock => Confort 8/10
- Watture avec Suspension Basis Tein (la mienne) + Jantes 17 => Confort 7/10
- La Blue Inside => Entre 4 et 5/10 mais par contre 15/10 de KTD
Pour aller au So-Wat j'ai pas senti de grande différence sur autoroute. Madame ne la conduit pas souvent et a eu l'occasion de l'avoir en main pendant 2 heures, elle n'a pas sentie de grande différence. C'est que le kit est bien fait.
Le seul moment sur autoroute ou j'ai eu un effet tape cul c'est quand on a eu une déformation de bitume. Ca a quand même bien claqué et on a été bien tassé sur le coup.
Sur nationales idem pas trop de changement. Au niveau comportement de la voiture, les changements de direction et les freinages sont plus sec. J'ai été amené à faire un freinage d'urgence la voiture n'a pas plongée le nez.
Par contre sur petites routes c'est quand même le pied.
J'ai eu l'occasion d'enchainer les virages au So-Wat et je me suis pas mal régalé. La voiture est beaucoup plus précise et sur les enchainements de virages c'est beaucoup plus stable. Sur de l'OEM j'avais une légère tendance au tangage si on enchainait et là non. Ca reste très stable, plat, donc précis.
Je dirais que la zone d'insécurité en mode arsouille a été repoussé d'environ 10 à 15%.
Dans les épingles c'est aussi bien sympa de sentir que la voiture se positionne exactement comme on veut.
Sur des virages en aveugles elle fait bien son boulot aussi. Sur le dernier convoi j'étais ouvreur et on m'a demandé d'accélérer le rythme. Dans les premiers virages en aveugle j'ai eu droit à une biche en plein milieu de la route. Le freinage d'urgence + le changement de direction ont été parfaitement exécutés par la watture.
Donc je dis oui gros K+ pour cette suspension qui, sur un petit prix, à certainement tout d'une grande