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    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 18 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par nighoki Mer 18 Avr 2018 - 16:20

    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 18 20180411
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    Voilà le problème quand on fait sauter la cardan côté boîte. 
    En fait on le voit au disque qui est de travers malgré le volant droit.
    Ça a pour conséquence qu'on ne peut monter qu'une vis sur deux à la jambe de force.
    Au début je pensais que j'avais tout remis en place. J'avais sentie la tête de cardan rentrer dans son logement.
    Je le suis aperçu qu'il faut qu'elle soit bien au fond du logement.
    Étant visuellement proche du disque de frein je n'ais pas fait attention que ça n'était pas droit.


    Astuce d'un vieux qui faisait de la compétition mécanique.
    Si la cardan est déboité il faut la placer dans le logement et ensuite tourner l'axe en passant les vitesses.
    La tête se décale souvent de quelques microns et le fait de passer la vitesse et de tourner ça permet de la reloger intégralement. 
    En passant la 3eme elle est un peu plus rentrée. Et en arrivant sur la marche arrière la cardan c'est relogé complètement. 


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    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 18 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par Kuma Mer 18 Avr 2018 - 16:28

    du coup en soulevant le triangle de suspension avec un cric on evite la sortie du cardan ?
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    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 18 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par nighoki Mer 18 Avr 2018 - 19:33

    Normalement oui. Mais j'ai testé que du côté passager ou il y a moins de risque que ça arrive. 

    Il faut tester. Mais perso je tenterais bien l'appel à un ami qui maintient le disque en place.


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    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 18 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par Kuma Jeu 3 Mai 2018 - 8:08

    Alors que penses-tu des tes nouvelles suspensions avec un peu plus de recul ?
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    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 18 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par nighoki Mar 22 Mai 2018 - 13:42

    Kuma a écrit:Alors que penses-tu des tes nouvelles suspensions avec un peu plus de recul ?

    Voilà venu le temps de répondre à cette question mon cher Kuma Smile

    Je pense enfin avoir le bon recul => Il aura fallu un So-Wat et quelques sorties seul pour vraiment tester la bête.

    Au niveau de tous les jours :

    C'est plus ferme qu'avant c'est clair.
    Pour rentrer chez moi j'ai une route un peu abimée sur la fin et ça secoue. Mais c'est pas non plus un bout de bois. Pour être monté dans plusieurs Wattures ces dernières années je classerai comme ça (du plus confort au plus tape cul) :

    - Watture Stock Jantes 16" (j'ai eu l'occasion de prendre pour un court trajet la voiture d'Erza et elle est quand même vachement confort et méga égréable) => Confort 10/10 Même 11/10 parce qu'il y a Totoro un peu partout Smile
    - Watture Stock Jantes 17 " (mon ancienne configuration) => Confort 9/10
    - Watture rabaissée (Ressorts Eibach pro kit) avec suspension stock => Confort 8/10
    - Watture avec Suspension Basis Tein (la mienne) + Jantes 17 => Confort 7/10
    - La Blue Inside => Entre 4 et 5/10 mais par contre 15/10 de KTD A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 18 2222602150

    Pour aller au So-Wat j'ai pas senti de grande différence sur autoroute. Madame ne la conduit pas souvent et a eu l'occasion de l'avoir en main pendant 2 heures, elle n'a pas sentie de grande différence. C'est que le kit est bien fait.
    Le seul moment sur autoroute ou j'ai eu un effet tape cul c'est quand on a eu une déformation de bitume. Ca a quand même bien claqué et on a été bien tassé sur le coup.

    Sur nationales idem pas trop de changement. Au niveau comportement de la voiture, les changements de direction et les freinages sont plus sec. J'ai été amené à faire un freinage d'urgence la voiture n'a pas plongée le nez.

    Par contre sur petites routes c'est quand même le pied.
    J'ai eu l'occasion d'enchainer les virages au So-Wat et je me suis pas mal régalé. La voiture est beaucoup plus précise et sur les enchainements de virages c'est beaucoup plus stable. Sur de l'OEM j'avais une légère tendance au tangage si on enchainait et là non. Ca reste très stable, plat, donc précis.
    Je dirais que la zone d'insécurité en mode arsouille a été repoussé d'environ 10 à 15%.
    Dans les épingles c'est aussi bien sympa de sentir que la voiture se positionne exactement comme on veut.

    Sur des virages en aveugles elle fait bien son boulot aussi. Sur le dernier convoi j'étais ouvreur et on m'a demandé d'accélérer le rythme. Dans les premiers virages en aveugle j'ai eu droit à une biche en plein milieu de la route. Le freinage d'urgence + le changement de direction ont été parfaitement exécutés par la watture.


    Donc je dis oui gros K+ pour cette suspension qui, sur un petit prix, à certainement tout d'une grande Smile


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    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 18 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par Kowalski Mar 22 Mai 2018 - 22:56

    Tu as juste oublié le duré de vie de la lame inférieur ramené à .... pas beaucoup lol!


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    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 18 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par nighoki Mar 14 Aoû 2018 - 14:59

    Ouf ça fait bien 1000 Ans que j'ai pas posté lol!

    Bon je suis en mode asocial pour l'été et plus si affinité donc veuillez m'excuser pour le manque de connexion ces derniers temps. Je vais essayer d'être un peu plus présent (sans forcément poster plus).


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    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 18 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par Kowalski Mar 14 Aoû 2018 - 19:55

    T’inquiète on garde la cabane pendant ton estivation  lol!


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    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 18 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par nighoki Sam 2 Fév 2019 - 15:05

    J'ai fais une petite commande chez LedPerf.

    - Les navettes de plafonnier led. J'avais déjà tout équipé en led mais les navettes je les avais eu à pas cher... Elles ont quand même duré 4 ans et demi pour du 50 cts pièce Smile

    - La led du feux de recul full intensity => Ca va bruler la rétine quand je vais reculer lol!

    - Les feux de route en Philips White intense 130% de lumière en plus. Ils vont faire encore un peu jaune vs les origines mais je cherche surtout à avoir une bonne vision tout en gardant la technologie filament (c'est pratique l'hiver c'est auto dégivrant).


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    Message par Kowalski Sam 9 Fév 2019 - 0:14

    C'est vrais c'est pratique, la Mazda est en full LED ...obligé de gratter les phares A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 18 3290795248


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    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 18 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par nighoki Jeu 14 Fév 2019 - 1:28

    J'ai reçu et monté mes nouvelles ampoules.
    La marche arrière ça le fait grave. Ça te décolle la rétine si tu regardes Very Happy

    Les phares Philips sont bien. Ça éclaire bien diffusé et c'est le même blanc que les xénon.
    Je suis content.


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    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 18 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par Kowalski Dim 17 Fév 2019 - 0:16

    Tu as acheté ou ?


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    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 18 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par nighoki Jeu 21 Fév 2019 - 17:06

    Chez ledperf => https://www.ledperf.com/#auto


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    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 18 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par nighoki Sam 6 Avr 2019 - 16:13

    Un petit moyen d'économie en ces temps ou l'essence est toujours plus chère...

    Maintenant je roule tout le temps à 20% d'E85. Ca fait maintenant quelques mois que je pratique ce mélange et je suis passé d'un prix du litre de carburant de 1,41€/L à maximum 1,30€/L.
    Le dernier plein était à 1,25€/L et je dois dire que c'est une bonne astuce qui ne demande pas beaucoup d'effort.


    La voiture le tolère bien. Par contre à 30% elle devient un veau donc c'est à éviter.


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    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 18 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par Gazy83 Lun 8 Avr 2019 - 21:05

    Et les kits E85 pour notre Z ne sont toujours homologués ...  A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 18 1920415962
    Pour toi qui roule pas mal ca vaudrait le coup .
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    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 18 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par nighoki Mar 4 Juin 2019 - 15:42

    Après plus d'1 an j'ai enfin réglé au carré la la suspension Tein de mon Z !  cheers

    Alors d'origine j'était sur une hauteur de caisse suivant :
    - 360 mm pour l'avant
    - 370 mm pour l'arrière

    Attention ces mesures me semblent bizarre. Pour moi une Z est plutôt dans l'ordre des 340/350mm.

    Sur la doc Tein il est conseillé de tout régler à 325mm au carré entre l'avant et l'arrière pour l'Europe.
    Je me suis contenté d'appliquer à la lettre leur réglage.
    Et BIM réglé à 325 de partout.

    Au niveau du comportement je suis encore mieux qu'avant ou c'était réglé en mode posé mémé. Et e plus la voiture ne gratte plus du tout et n'est presque plus tape cul! C'est redevenu confortable, ferme mais confort. Ça fait vraiment châssis sport mais sans en faire trop. C'est exactement ça que je voulais pour la Z en terme de légère amélioration.
    C'est aussi beaucoup plus précis et réactif qu'avant. Dommage que je n'avais pas réglé comme ça pour So-Wat!

    Par contre je vais passer au carrossage et parallélisme car je suis en train de bouffer les pneus de l'intérieur. pour l'instant c'est très léger mais je m'en suis aperçu et j'ai confirmé en posant un niveau à bulle sur la bande de roulement pneu bien à plat...
    Donc la prochaine étape va être d'acheter les vis de carrossage arrière et de faire régler la voiture!

    Une photo pour montrer qu'elle est beaucoup plus équilibrée en terme de hauteur :

    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 18 20190610

    Avant on ne passait pas la main entre les roues et les pneus maintenant c'est à l'aise.


    Je m’aperçois également que je ne roule plus beaucoup avec la voiture. Entre l'an dernier et cette année j'ai parcouru 15000 km. Et encore dedans il y a deux So-Wat! Ça rajoute bien 1500 km à chaque fois  A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 18 2222602150


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    A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 18 Empty Re: A y est une Z dans mon garage ^^

    Message par PuNiSHeR Mar 4 Juin 2019 - 16:53

    Super, elle est magnifique comme ça.

    Si tu as l'occasion de poster les liens des vis de carrossage avant et arrière, même si pour l'arrière j'en ai jamais réellement trouvé.

    Et il me semble, mais sans certitude, que lors d'une discussion au So-Wat, il avait été dit qu'il n'y avait pas de vis de carrossage pour l'arrière.
    Mais c'est possible que j'ai mal compris.

    Mais ce serait logique, vu que sur la suspension arrière, tu n'as qu'un seul point de fixation sur le bas de l'amorto, tandis qu'à l'avant, tu en as deux.
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    Message par nighoki Mar 4 Juin 2019 - 17:34

    Oui j'en viens à la même conclusion => Pas de vis de carrossage à l'arrière. J'attends la confirmation d'Alollini que j'ai contacté.

    Sur CRZ c'est un peu le même genre de châssis arrière que sur la 206 à madame :

    - Un point de fixation en bas de jambe.
    - Un point de fixation sur la caisse.

    Sauf que sur 206 il n'y a pas de ressort vu que la voiture n'est pas KTD  lol!
    Du coup au vu de la conception il est difficile de jouer sur un carrossage ou un parallélisme arrière.

    Par contre si l'avant est bien réglé ça influence sur la position arrière. 
    C'est ce qui se passe sur les 206. Quand j'avais changé l'essieu arrière il a fallut reprendre le parallélisme et le mécano de l'époque m'avais dit que ça ne se reprenait que de l'avant mais vu que ça change la position avant de la voiture ça influence l'arrière indirectement (en même temps c'est logique).

    Le lien des vis de carrossage avant chez Togheishop => http://togheishop.com/PrestaShop/fr/home/1464-vis-de-carrossage-crz.html

    Je trouves les frais de port abusé même si ça peu venir de loin... Me demande s'il n'y a pas moyen de les fabriquer... J'ai un petit artisan qui tiens une boutique de boulonnerie, vis, écrous et autres systèmes de serrage. J'irais lui poser la question.


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    Message par PuNiSHeR Mar 4 Juin 2019 - 17:39

    Merci Fred, c'est sur ce site là que j'avais trouvé les vis aussi.
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    Message par nighoki Mar 4 Juin 2019 - 21:21

    Je me suis posé la question de la différence de poids entre mes combinés filetés Tein et les amortisseurs d'origine. 
    Je suis tombé sur un site qui explique qu'il y a une différence de presque 10kg entre les deux kits suspensions!

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    Message par Kuma Mar 4 Juin 2019 - 21:41

    10 kg affraid !!! ah ouai qd même.
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    Message par nighoki Mer 5 Juin 2019 - 9:07

    Oui ça fait pas mal. Et surtout en réalisant des économies au portefeuille.
    Le kit Tein Basis Z est à 569€ contre plus de 1000€ les amortisseurs d'origine dans ma concession (sans MO).
    Avec un ami qui est un gros acheteur de pièces autos je suis arrivé à descendre le prix sous la barre des 500€.

    Donc en plus 10kg de moins ça fait KTD quand même.


    Après il y a moyen de gagner encore du poids facilement sur une Z.
    En 17" L'indice de pneus termine par du 88Y, c'est largement sur évalué pour du tous les jours. On peut redescendre sur du 84W qui sera plus souple mais aussi plus léger (et moins cher à l'achat).
    C'est avec des pneus en 84W que je réalisais des records de conso. Depuis le changement en 88Y je n'y suis plus jamais arrivé.

    Il y a aussi la batterie sous capot qu'on peut remplacer par une Lithium pour pas tres cher. C'est limite une grosse batterie de moto en fait ^^

    Après il y a le traditionnelle vidage de coffre avev un gain, je pense, d'une dizaine de kilos.


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    Message par nighoki Mer 5 Juin 2019 - 9:35

    @Kowalski

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    Message par Gazy83 Mer 5 Juin 2019 - 11:06

    Pour les vis de carrossage avant c'est ce que j'ai fais mettre , avec un bon réglage a faire ensuite l'avant devient très directif , surtout avec de bons pneus et avec une pression de pneu identique sur les 4 roues ; seul léger inconvénient dans les lignes droites , la voiture cherche un peu sa route . Ce réglage est fait pour les virages , et là ... c'est le pied intégraaaaaaaaal !!!!!!!!!   Laughing A y est une Z dans mon garage ^^ - Page 18 107880953
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    Message par PuNiSHeR Mer 5 Juin 2019 - 14:16

    nighoki a écrit:@Kowalski

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    Ah, toi aussi tu t'es lâché ??

    Moi aussi, To Be Continued...

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