Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Sam 27 Aoû 2022 - 17:27

» Crz bleu dans la ville Rose
par WrOx Jeu 25 Aoû 2022 - 19:37

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+19
Dreamcrz
syner-g
Gazy83
foupou
glaucoma
nighoki
Lexouille
Road-eure
aLba
pouille
genre
kaskal
ncrz
Gorillus
2ni
Kowalski
FaN
Alollini
LeCiao
23 participants

    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 2 Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par Alollini Ven 14 Mar 2014 - 21:12

    Le rouge c'est p'tet pas mal mais je pense que plus de 4 piston et plus de 300 mm de diamètre de disque, c'est TROP.

    D2 fait un kit avec 328mm et 6 pistons... violet.

    Wilwood fait le meme genre joliment expliqué ici
    http://www.hondatuningmagazine.com/tech/htup_1107_project_crz_big_brake_kit/viewall.html

    Endless fait un kit à 7000€ pour les roues avant ... (non y a pas d'erreur)

    Chez Brembo c'est 4000, pffff

    je pense que c'est bête de se casser le bol pour réduire le poids, puis d'ajouter 5kg par roue de masse non-suspendue !

    Les Malaisiens malins, eux, ils mettent des freins d'Accord, c'est du costaud, c'est moins cher, et c'est du d'origine Honda.

    Mais dans ce cas c'est l'épaisseur du disque que je trouve exagérée.

    Bref, je fais de mon mieux avec le materiel qui est déjà là, et puis si ça suffit pas, je regarderai chez Spoon car ils ont deux pointures au dessus au choix pour des mocassins bleus en plus !.
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 2 Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par Alollini Dim 11 Mai 2014 - 20:02

    Aujourd'hui j'ai appris une chose très importante.

    Symptôme :
    Lors de la première session du matin, le freinage est net et dosable, mordant etc.
    En démarrant pour la deuxième session, la pédale est molle et le point de freinage est situé plus bas dans la course de la pédale.

    Raison :
    Le liquide de frein CUIT PENDANT QUE LA WATTURE EST À L'ARRÊT.

    Solution :
    Faire d'avantage de tours de refroidissement, s'arranger pour conserver une certaine vitesse et freiner le moins possible.


    Explication :
    Les meilleurs liquides de frein neufs résistent à 330°c.
    Des freins d'origine n'ont aucun mal à monter à 500°c lors d'un freinage d'urgence.
    Avec de bonnes plaquettes lors d'une session de circuit c'est facile de travailler entre 700 et 800°c

    Si on sort de piste sans avoir refroidi les freins la chaleur des disques et plaquettes se transmet par le métal et va détériorer les fluides (cardans, roulements, frein)

    Il est fort probable que des tours de refroidissement insuffisants et mal réalisés soient à l'origine de mes soucis de freinage depuis le début.
    aLba
    aLba
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 390
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 39
    Localisation : Brest

    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 2 Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par aLba Dim 11 Mai 2014 - 21:28

    Donc si on veut bien rétamer ses freins arrières, on fait une petite séances, on s'arrête et on tire le frein à main ? J'ai bon ? Very Happy

    Impressionnant ces chiffres ! Wink
    Road-eure
    Road-eure
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 35
    Localisation : Eure

    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 2 Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par Road-eure Dim 11 Mai 2014 - 22:15

    de mon côté alex je me posais la question puisque avec mon setup (disques rainurés Dixcel, plaquettes carbone Dixcel, durite avia, rbf600 traitement avant et arrière)

    après 15mn d'un session musclée sur une piste bien sinueuse, arrivée à l'épingle, et là : gros coup de chaud, malgré un freinage dégressif ça pue le métal en fusion ^^

    on m'a conseillé 2 tours complet du circuit a 60% de puissance et étant toujours un rapport au dessus du temps normal .

    bilan : retour au stands, ça pue toujours autant et des disques à l'aspect bleuté témoignant de l'efficacité de ma pédale centrale.

    j'en conclue que 2 tours ne sont sans doute pas assez sur un si petit circuit pour refroidir efficacement le matériel, et comme tu l'a si bien souligné alex, ton liquide cuit et devient donc bien moins performant.

    je me demandes si à la prochaine purge je ne passerais pas au rbf660 ?!
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 2 Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par Alollini Lun 12 Mai 2014 - 14:49

    oui sur une petit circuit c'est 3 tours minimum, surtout le dernier veiller à ne pas freiner du tout.

    au Castellet c'et 5,8 km, donc 2 tours complets minimum.

    le rbf600 a une durée de vie de 1 an MAXIMUM. le rbf 660 est pire.

    il faut des coups de frein tres brefs, plus tu "caresses" les freins plus tu fais chauffer les disques.

    en fait le chassis du CRZ est tellement génial que l'on se prend facilement à prendre un virage en caressant les freins; c'est mal (meme si c'est possible)

    il faut bien se concentrer à freiner droit, un grand coup, réduire la durée du freinage.

    ainsi les disques et plaquettes chauffent autant, et moins au total. (en tour rapide)

    2 tours de chauffe et 3 tours de refroidissement sont à faire avec grand soin. (franchement je mérite des claques tellement je m'y prenais mal avant)

    la durée totale de la session du stand au stand n'excèdera pas 35 minutes, jamais plus de 20 minutes à fond.
    on peut dépasser les 35 minutes si c'est pour faire un tour de refroidissement en plus.

    2 signes évident qui signent la fin d'une session "à fond"
    - ramolissement des freins
    - ramolissement de la gomme des pneus
      (les pneus sont trop chauds)

    faire un tour de plus à fond lorsque un de ces deux signes se présente, entraîne :
    - réduction d'un tiers de la durée de vie du pneu.
    - craquelures des disques, brulure plaquettes, cuisson du liquide.

    il n'y a pas de tour de refroidissement de trop, sauf à bouchonner la piste pour les autres ...

    pour les chiffres : le liquide de frein d'origine tient bien mieux dans la durée (3ans) mais il bout à 200°C ça laisse songeur...
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 2 Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par Alollini Lun 15 Déc 2014 - 11:33

    Je voulais juste en remettre une couche :

    Les freins d'origine avec des plaquettes RC6 Carbone Lorraine sont très efficaces et offrent une bonne attaque. (bon liquide et durites avia quand même) j'étais globalement satisfait, avec comme bémol un bruit de TGV et une usure des disques plus rapide. (ça se change, hein, c'est pas la fin des haricots)


    La grosse artillerie = étriers 4 Piston Spoon et plaquette de route Dixel Z
    ont un feeling différent, en début de pédale le mordant manque un peu et on s'y reprend a deux fois, il faut appuyer plus fort.
    En revanche lorsque l'appui sur la pédale devient très ferme le freinage devient plus puissant (les pneus souffrent meme @ 150 kmh)
    Naturellement le gros frein domine au bout du compte mais le feeling violent des plaquettes RC6 peut parfois manquer dans les petits freinages (les caresses de frein qui servent a stabiliser la voiture)

    J'ai une impression rassurante d'avoir gagner en contrôle, il est moins fréquent d'avoir à appuyer à fond.

    Lors du changement de plaquettes courant 2015 je pourrai vous raconter ce que donne les 4 pistons Spoon avec les RC6 (vaut mieux prévoir le dentier)

    lol!


    Plus important : depuis que je suis passé au liquide ENDLESS et que je prends bien soin de faire mes tours de refroidissement en pensant "pas freiner - frein moteur" ect. je n'ai plus eu de problème de ramollissement de pédale en deuxième session.
    Lexouille
    Lexouille
    MUGEN RR


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 34
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 2 Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par Lexouille Mar 4 Aoû 2015 - 12:08

    Messieurs dames, j'ai une question concernant le freinage ! Que pensez vous de la marque TRW pour les disques avant ? Parce qu'actuellement ils sont à 52€18 TTC/pc sur Yakarouler et je me demande si ça ne cache pas une marque toute pourrie...

    Merci Smile
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 2 Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par nighoki Mar 4 Aoû 2015 - 22:18

    Je sais qu'on me les a déconseillé sur la Celica. Apparemment il n'y a pas de très bon retour. C'est pas mauvais comme marque mais c'est pas top top.

    J'ai des TRW pour CR-Z dans le garage je ne les monterai pas du coup. (Aussi parce que je fais l'upgrade en 300mm).
    Lexouille
    Lexouille
    MUGEN RR


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 34
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 2 Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par Lexouille Mer 5 Aoû 2015 - 1:41

    Ok merci, tu conseillerais quelle marque ?
    glaucoma
    glaucoma
    MUGEN RR


    Messages : 2376
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Drôme Provençale

    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 2 Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par glaucoma Mer 5 Aoû 2015 - 17:07

    Mais pourquoi tu changes déjà tes disques ? Avant 200.000 km on ne change que les disques dans l'autoradio sur le CRZ [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 2 758300769
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 2 Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par Alollini Mer 5 Aoû 2015 - 17:42

    Je croyais être le seul à freiner comme un singe ...
    Lexouille
    Lexouille
    MUGEN RR


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 34
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 2 Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par Lexouille Jeu 6 Aoû 2015 - 13:23

    Laughing bah je les change aussi "tôt" parce que ça couine à mort j'en ai marre!!!!

    Et effectivement j'ai tendance à freiner comme un singe... faut dire que j'ai souvent l'occasion de faire mumuse sur les routes désertes de campagnes Laughing
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 2 Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par Kowalski Jeu 6 Aoû 2015 - 22:20

    Lexouille a écrit:...ça couine à mort j'en ai marre!!!!

    Suspect Tu es sur que le lapin n'est plus coincé quelque part [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 2 758300769
    Lexouille
    Lexouille
    MUGEN RR


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 34
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 2 Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par Lexouille Jeu 6 Aoû 2015 - 22:23

    Laughing ça vaut le coup de vérifier Laughing
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 2 Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par Alollini Jeu 6 Aoû 2015 - 23:38

    Si le bruit des freins te gène, il faut que tu prennes bien des plaquettes d'origine Honda spéciales pour CRZ car la boite est bardée de lamelles anti-bruits, et du petit ressort de rappel, ainsi que la graisse haute température fournie pour le montage.

    Si tu prends les mêmes pour ancienne civic (même taille, compatibles à 100%, 2x moins chères) il n'y a rien, et ça fera du bruit dès le départ.

    Ces petits gadgets peuvent fondre en utilisation intense, donc un peu de modération s'impose.

    Le seul bon conseil, après l'attaque sur quelques virages, c'est de s'assurer de rouler cool pendant environ 5mn pour bien refroidir les freins avant de s'arrêter.

    Autrement dit, dommage de finir une arsouille par un arrêt à un feu rouge ou pire, un embouteillage : non seulement ça flingue le liquide de frein, mais en plus c'est mauvais pour les kardans, et tu fais fondre les gadgets anti-bruits des plaquettes...

    t'façon les vrais gorilles, ils ne freinent pas !
    Lexouille
    Lexouille
    MUGEN RR


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 34
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 2 Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par Lexouille Ven 7 Aoû 2015 - 1:27

    Bon à savoir ça Smile
    foupou
    foupou
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 267
    Date d'inscription : 06/06/2011

    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 2 Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par foupou Ven 7 Aoû 2015 - 9:52

    Alollini a écrit:Autrement dit, dommage de finir une arsouille par un arrêt à un feu rouge ou pire, un embouteillage : non seulement ça flingue le liquide de frein, mais en plus c'est mauvais pour les kardans, et tu fais fondre les gadgets anti-bruits des plaquettes...

    t'façon les vrais gorilles, ils ne freinent pas !
    Ah c'est ca qui a du m'arriver quand je me suis arreté prendre un café en bas de la descente du Stelvio lol!  C’était bien chaud, mes caches écrous en plastique se sont retrouvés sur la route -_-' Depuis j'ai un sifflement sur les freinage de très faible intensité à moins de 20km/h. J’étais jeune et insouciant à l’époque.
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 2 Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par Alollini Ven 7 Aoû 2015 - 10:06

    foupou a écrit:arreté prendre un café en bas de la descente du Stelvio lol!  C’était bien chaud, mes caches écrous en plastique se sont retrouvés sur la route -_-' Depuis j'ai un sifflement sur les freinage de très faible intensité à moins de 20km/h. J’étais jeune et insouciant à l’époque.

    Disons que tu as bien rodé tes freins ... le bruit ne compromet pas le fonctionnement de base, mais si on veut le silence en plus il faut ajouter quelques grammes de délicatesse.

    Pendant que j'y pense il y a aussi les joints du piston qui pousse la plaquette qui doivent bien morfler.
    le le post de swap de frein avec la taille S2000 j'ai posté des photos des miens, c'est pas tres joli à voir ...

    Même avec les joints en charpie, le freinage était toujours nickel, mais question bruit ça fait un peu TGV entrant en gare. (surtout à basse vitesse, petite pression sur le frein ... passants pas contents ... )
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 2 Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par Gazy83 Mar 1 Sep 2015 - 11:11

    Perso par chez moi ca tourne tellement tout le temps que je freine jamais fort a haute vitesse , donc je pense remettre les même plaquettes  . Les sifflements ca me gonfle et franchement y'a rien a redire au freinage sur cette auto ( dans mes conditions ).
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 2 Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par Alollini Mar 1 Sep 2015 - 12:00

    Sage décision, 99% des soucis sur les Honda viennent des modifications faites par les gens (donc certaines à leur insu comme la mauvaise huile en concession).

    En mettant tout d'origine et en suivant les manuels et les indication du tableu de bord, elle ira loin cette petite watture ! (et puis en silence, en douceur et en consommant peu)
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 2 Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par Gazy83 Mar 1 Sep 2015 - 12:26

    Bé le silence justement ... ca manque un peu de joli son .
    La douceur ca me va .
    La petite conso c'est bien , mais vu que je roule très peu .
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 2 Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par Gazy83 Lun 8 Aoû 2016 - 15:01

    Bon finalement j'attends le devis du montage et je vais sans doute commander ca : 
    http://www.oreca-store.com/liquide-de-freins-endless-rf650-non-miscible.html
    http://www.oreca-store.com/kit-flexibles-de-freins-goodridge-pour-honda-crz-2011-2012.html
    https://www.burnmotorsport.com/dixcel/pads/dixcel-z-type-front-brake-pads-z-331336.html

    A l'arrière les plaquettes durent beaucoup plus longtemps qu'a l'avant ?
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 2 Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par Alollini Lun 8 Aoû 2016 - 16:24

    Bon choix.
    augmenter la friction des plaquettes, ou augmenter la taille du système sont deux approches qui ont le meme but, renforcer les freins.


    Oui à l'arrière les plaquettes durent plus longtemps car les freins arrières sont très peu sollicité en utilisation normale. Pour déclencher du VSA arrière il faut y aller vraiment comme un cochon, moi la seule fois sur circuit ou j'ai bien senti du frein de l'arrière déclenché par le sustème c'est quand mes freins avant ont déclaré forfait, j'ai un poil hésité à "rentrer droit dans le gravier" comme ils disaient, mais j'ai tenté, bien que trop vite, de prendre la trajectoire ext-int-ext du virage : je me suis occupé du volant et le VSA a maitrisé le train arrière à la perfection. Résultat belle frayeur, mais il faut reconnaître que la watture a parcouru la trajectoire décidée par le volant, le virage est passé, un des freins arrière à bien fumé (il n'avait pas l'habitude de marcher ...) .

    Respect total pour nos amis ABS et VSA.

    ça c'était avant le liquide Endless et que je prenne bien soin de rouler cool 6mn pour faire refroidir les freins avant l'arrêt complet.
    Sans ces pratiques il est possible de se retrouver avec une pédale molle ou bien un fading (appleé aussi glaçage des plaquettes) en réalité la chauffe en surface des plaquettes peut vitrifier le matériau, on parle aussi de plaquettes brulées, tout cela revien au meme : ça freine moins. (et au pire moment)

    Maintenant; ayant monté de quelques crans mon niveau de pilotage je suis focé de désactiver le VSA, et inévitable il n'est plus là pour corriger mes erreurs, et inévitablement depuis il y a eu quelques visites dans le bac (surtout quand il pleut)

    Je ne coupe jamais le vsa sur la route, sauf pour 2 ou 3 épingles en montée ou je passe la première pour faire mumuse.
    syner-g
    syner-g
    MUGEN Addict


    Messages : 714
    Date d'inscription : 27/11/2012
    Age : 32
    Localisation : 45480

    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 2 Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par syner-g Mer 10 Aoû 2016 - 14:43

    Salut a tous !

    Bientôt je vais avoir droit aux plaquettes avant ( 71000 déjà avec le jeu d'origine... ), et je cherche a monter des pièces un peu plus pêchues. Je recherche un gain de mordant au freinage comparé a l'origine, si possible un modèle diminuant les poussières. Je ne cherche pas spécialement des plaquettes de compet', mais quelque chose de plus agressif a la pédale en mode KTD .

    Je connais quelques marques perfs ( EBC, ferrodo, dixcel ), mais n'ayant jamais monté autre chose que de l’équivalent OEM sur mes caisses, je n'ai aucun retour sur les marques/modèles citées ou non.

    Je compte sur vous pour éclaircir ma lanterne hybride  [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 2 2222602150
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 2 Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par Gazy83 Mer 10 Aoû 2016 - 15:17

    syner-g a écrit:Salut a tous !

    Bientôt je vais avoir droit aux plaquettes avant ( 71000 déjà avec le jeu d'origine... ), et je cherche a monter des pièces un peu plus pêchues. Je recherche un gain de mordant au freinage comparé a l'origine, si possible un modèle diminuant les poussières. Je ne cherche pas spécialement des plaquettes de compet', mais quelque chose de plus agressif a la pédale en mode KTD .

    Je connais quelques marques perfs ( EBC, ferrodo, dixcel ), mais n'ayant jamais monté autre chose que de l’équivalent OEM sur mes caisses, je n'ai aucun retour sur les marques/modèles citées ou non.

    Je compte sur vous pour éclaircir ma lanterne hybride  [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 2 2222602150

    Pour en avoir déjà pas mal discuté avec Alollini , ( sauf que moi je ne trouve pas que ca manque de mordant mais plutot d'endurance ) , et si tu ne change pas les disques le mieux est d'essayer avec ca : 
    http://www.oreca-store.com/liquide-de-freins-endless-rf650-non-miscible.html
    http://www.oreca-store.com/kit-flexibles-de-freins-goodridge-pour-honda-crz-2011-2012.html
    https://www.burnmotorsport.com/dixcel/pads/dixcel-z-type-front-brake-pads-z-331336.html

    Contenu sponsorisé


    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 2 Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:45