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    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z Empty [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par LeCiao Jeu 14 Fév 2013 - 11:08

    Suite à une discussion commencé ici : http://www.team-crz.com/t1592-freinage-83-le-luc-avec-alollini

    Voici ce qui a été trouvé pour les plaquettes de freins des CR-Z
    ---------------------------------------------------------------
    shemas + liste des pièces :
    http://www.hondapartsunlimited.com/parts-catalog/honda/cr-z/2011/3dr-base/ka6mt/chassis/front-brake
    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z Index10

    Page du catalogue Ferrodo (voir équivalences en bas à droite)

    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z 2013-010

    Merci Maboite

    FRIENS ARRIERE :
    Jeu de 4 plaquettes de frein arrière NIPPARTS : J3614008

    Référence constructeur (Numéro OEM) :

    * BENDIX : 572138B

    * BOSCH :
    0 986 424 771 - 0 986 461 006 - 0 986 461 142 - 0 986 AB2 663 - 0 986 AB2 675 - 0 986 AB3 811 - F 026 000 114 - F 026 000 123

    * FERODO : FDB1679 - FDB956 - FSL956 - TAR956

    * HONDA :
    43022-S2A-000 - 43022-S3N-000 - 43022-S6D-000 - 43022-SED-000 - 43022-SG0-000 - 43022-SG0-010 - 43022-SG0-020 - 43022-SG0-G00 - 43022-SG0-G01 - 43022-SL5-000 - 43022-SL5-505 - 43022-SM4-515 - 43022-SM4-950 - 43022-SM4-G00 - 43022-SN7-000 - 43022-SP0-000 - 43022-SP0-010 - 43022-SP0-020 - 43022-SP0-305 - 43022-SP0-E01 - 43022-SP0-E03 - 43022-SV4-000 - 43022-SV4-010 - 43022-SV4-030 - 43022-SV4-A00 - 43022-SV4-A02 - 43022-SV4-A10 - 43022-SV4-A20 - 43022-SV4-A21 - 43022-SV4-A22 - 43022-SV4-G00 - 43022-SV4-G02 - 43022-SV4-G20 - 43022-SX0-A50 - 43022-SX0-A51 - 43022-SY8-A00 - 43022-SY8-A01 - 43022-SZ3-A01 - 43022-TF2-G00 - 43022-TM8-G00 - 43022-TM8-G01

    * MINTEX : MDB1564 - MDB1866

    Caractéristiques :

    ▪ Épaisseur [mm] : 14,5
    ▪ Hauteur [mm] : 42,5
    ▪ Longueur [mm] : 88,7

    FRIENS AVANT :
    Jeu de 4 plaquettes de frein avant TRW : GDB3375

    Numéro(s) court(s) :  21964,  21965,  21966

    Référence constructeur (Numéro OEM) :

    * BENDIX : 572340B - DB1286

    * BOSCH : 0986461759 - 986461759

    * BREMBO : P28023

    * FERODO : FDB776 - FDS776 - FSL776 - TAR776

    * HONDA :
    45022504V10 - 45022S04V10 - 45022S04V11 - 45022S04V12 - 45022S5AE50 - 45022S5AG00 - 45022S5AG01 - 45022S5AJ00 - 45022S5BE00 - 45022S5BJ00 - 45022SLNA01 - 45022SO4V10 - 45022SO4V11 - 45022SO4V12 - 45022SR3V00 - 45022SR3V01 - 45022SR3V03 - 45022SR3V10 - 45022SR3V11 - 45022SR3V12 - 45022TR2A00

    * MINTEX : MDB1610

    Caractéristiques :

    ▪ Épaisseur [mm] : 16,5
    ▪ Hauteur [mm] : 57,8
    ▪ Indicateur d'usure : avec indicateur d'usure
    ▪ Longueur [mm] : 136,5
    ▪ Marque de conformité : E9 90R - 01107/046 E
    ▪ Montage d'origine : SUMITOMO

    Affectation véhicules :

    HONDA
       * AIRWAVE, 1.5 110 cv, 1.5 iDSi MDS 4x4 110 cv
       * Civic (EJ/EK), 1.4 i 75cv, 1.4 i 90cv, 1.4 i 90cv, 1.6 i 114cv CVT, 1.5 i 114cv, 1.5 i 114cv, 1.6 i VTi 160cv, 1.6 i 155cv
       * Civic (EG/EH/EJ), 1.6 i 160cv, 1.5 i Berline 90cv, 1.5 i Berline 90cv, 1.5 i Berline 94cv, 1.6 i Berline 116cv, 1.6 i Berline 125cv, 1.6 i Berline 125cv, 1.6 i Berline 160cv, 1.6 i Coupé 125cv, 1.6 i Coupé 125cv, 1.6 i Berline 120cv, 1.6 i Berline 120cv
       * Civic (EJ*), 1.6 i Coupé 105cv, 1.6 i Coupé 105cv, 1.6 i Coupé 125cv, 1.6 i Coupé 125cv
       * Civic (EJ/EK) Saloon, 1.4 i Break 90cv, 1.4 i Break 90cv, 1.5 i Break 114cv, 1.5 i 114cv, 1.6 i VTi Break 160cv, 1.6 i Break 125cv, 1.6 i Break 125cv
       * Civic (EP) 2 portes, 1.7 i Coupé 120cv, 1.7 i Coupé 120cv, 1.7 i VTEC Coupé 125cv, 1.7 i VTEC Coupé 125cv
       * Civic (EP) 3 portes, 1.6 i VTEC 110cv, 1.6 i VTEC 110cv, 1.6 i VTEC CVT 110cv, 1.7 CTDi 100cv
       * Civic (EP) 4 portes, IMA 1.3 i Berline 90cv, IMA 1.4 i Berline 85cv, 1.4 i Berline 90cv, 1.4 i Berline 90cv, 1.6 i VTEC Berline 110cv, 1.6 i VTEC Berline 110cv
       * Civic (EP) 5 portes, 1.6 i VTEC 110cv, 1.6 i VTEC 110cv, 1.7 CTDi 100cv
       * Civic (FK/FD/FN) Berline (FD), 1.8 i-VETC 140cv, 1.8 i-VTEC 140cv, 1.8 i-VETC 140cv, 1.8 i-VTEC 140cv, 1.8 i-VTEC 132 16V 132 cv
       * Civic (MA/MB), 1.5 i 114cv
       * CRX (EG/EH), 1.6 i Cabriolet 120cv, 1.6 i Cabriolet 125cv, 1.6 i Coupé 125cv, 1.6 i Coupé 125cv, 1.6 i Cabriolet 125cv, 1.6 i Cabriolet 120cv, 1.6 i Coupé 120cv, 1.6 i Coupé 120cv, 1.6 i Coupé 160cv
       * CR-Z, Hybrid 1.5 I-VTEC IMA Coupé 16V 114 cv
       * Integra, 2.0 i Coupé 160cv


    CARBONE LORRAINE : RC6 : 4077
    Réf Oreca : 1PFCL4077


    ---------------------------------------------------------------


    Dernière édition par LeCiao le Mar 5 Avr 2016 - 11:37, édité 2 fois
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    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par Alollini Jeu 14 Fév 2013 - 12:21

    impec (^_^)


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    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par FaN Jeu 14 Fév 2013 - 14:14

    Ca me fait penser à une question que je me pose ça, tiens...
    C'est p'tet pas le meilleur endroit par contre....?

    Je me demande si les plaquettes frottent réellement dès qu'on tutoie la pédale ou si le début de la course ne fait que ralentir via l'IMA?
    Parce que je freinouille légèrement souvent, histoire de charger, sans vouloir freiner, mais j'ai peur de glacer les plaquettes à faire chauffer sans vraiment taper dedans... :s

    Quelqu'un a un avis sur la question?
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    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par Alollini Jeu 14 Fév 2013 - 16:11

    Il y a une grosse différence de feeling du haut de la pédale de frein quand la batterie et totalement chargée (n'accepte plus la charge)

    Le prolongement de la durée de vie des plaquettes de frein sur CR-Z est un argument commercial au Japon.

    En cas de freinage brutal ou d'urgence, ou type circuit, il n'y a pas de régénération IMA.

    Tout ceci me conduit à penser qu'en effet sur le haut de la pédale, aucune force hydraulique n'est appliquée aux plaquettes.

    J'avais posé la question si cela allumait ou non les feux de stop, je pense que non.

    En revanche, ce contre quoi je peste, c'est qu'au repos, il y a un léger contact entre plaquettes et disque, ce qui compromet l'économie de carburant; cependant c'est le fonctionnement normal d'un frein à disque, et ceci permet à l'ensemble de rester tiède en cas de besoin.

    Le petit ressort en forme de "V" tient un rôle dans cette affaire, mais il est bien maigre, et a totalement fondu dans mes étriers.


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    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par Kowalski Jeu 14 Fév 2013 - 16:44

    Sans compter le petit pfitffpfittpfitt de frottement [FREINAGE] Les freins de la CR-Z 2222602150


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    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par Alollini Jeu 14 Fév 2013 - 17:16

    Kowalski a écrit:Sans compter le petit pfitffpfittpfitt de frottement [FREINAGE] Les freins de la CR-Z 2222602150

    ça doit représenter 0,5L sur la conso.

    une roue de voiture du marathon shell à l'étau tourne pendant 2 heures après lancement à la main.

    j'ai essayé sur une roue arrière du Z : 3 tours, et stop, 5 secondes... y a du boulot...


    ---------------------------------------------------------------------------

    j'ai l'explication probable de la référence des plaquettes "spécifiques CRZ" en France.

    Sur le schéma ci-dessus l'ensemble 2 n'est pas vendu séparément.

    L'ensemble 9 (jeu de plaquettes avant) inclus l'ensemble 2.

    à priori les plaquettes équivalentes commandées chez d'autres marques n'incluent PAS l'ensemble 2.


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    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par Kowalski Jeu 14 Fév 2013 - 20:01

    Alollini a écrit:
    Kowalski a écrit:Sans compter le petit pfitffpfittpfitt de frottement [FREINAGE] Les freins de la CR-Z 2222602150

    ça doit représenter 0,5L sur la conso.

    une roue de voiture du marathon shell à l'étau tourne pendant 2 heures après lancement à la main.


    J'ai fait le marathon Shell avec le lycée.... un bon souvenir .... je te garantis que si la voiture consommait rien .... c’était pas notre cas ... lutain la cuite lol!

    Ceci dit je trouve déjà que le Z a plutôt une bonne "roue libre" je ne sais pas si ça vien de l'aéro ou de bon roulement de roue.


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    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par 2ni Jeu 14 Fév 2013 - 20:43

    "Les 2 mon Colonel"

    Spoiler:

    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z 2222602150
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    Message par Alollini Mar 3 Sep 2013 - 20:13

    J'ai un peu discuté frein avec Fafa des Japan Powers, il garde son CRX depuis très longtemps et a testé plein de combinaisons disques/plaquettes.

    Vu comme il enfume la plupart des autres sur la piste, alors qu'il n'a ni turbo ni autres gadgets coûteux, j'ai une certaine confiance d'une part en son talent au volant, et donc dans la justesse de ses impressions.

    Il adore les plaquettes EBC YellowStuff.
    (sur des disques d'origine.)

    Les top disques seraient ceux là : (il n'a pas encore essayé)
    http://www.dcrmotorsports.com/boutique/jeu-disques-avant-ebc-high-carbon-civic-crx-eeegehejekemepeseumbmc-262x21-p-2437.html

    avec des plaquettes Yellow, ou pire Orange si on ne fait QUE du circuit.
    http://www.dcrmotorsports.com/boutique/ebc-yellow-civic-crx-prelude-rear-p-221.html

    selon lui c'est le genre de combinaison qui, sans changer de taille de disque, offre un léger plus de force de freinage par rapport à l'origine.

    Les autres essais qu'il a fait avec d'autres marques ne donnent que plus d'endurance, mais pas plus de puissance.

    Il faut apparement éviter les disques percés, qui auraient tendance à se voiler; mais les rainures c'est bien.

    cette marque est vendue en France :
    http://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=90245


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    Message par Alollini Mer 4 Sep 2013 - 11:16

    J'ai crâmé les plaquettes Ferrodo DS 2500 au Luc ce Lundi.

    Je pense que c'est à cause d'un coup de frein pas franc suivi d'un appui très fort et prolongé.

    J'ai bien senti apres 1h de refroidissement, un léger ramolissement de la pédale de frein. (qui reprend un comportement quasi normal à chaud)

    Que puis-je mettre de plus endurant que les Ferrodo DS 2500 ?

    Je vais probablement essayer des EDC YellowStuff pour voir; pas sûr que ça change grand chose...


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    Message par Gorillus Mer 4 Sep 2013 - 22:29

    Je n'arrive pas à trouver de doc sur le principe technique mis en œuvre pour effectuer la récupération d'énergie au freinage. Autant des fois j'appuie légèrement sur le frein pour charger l'IMA mais d'un autre côté y a pas mieux pour cramer des plaquettes. Il faudrait avoir accès à la répartition Freinage pur / Récupération en fonction de la course de la pédale de frein.
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    Message par Alollini Jeu 5 Sep 2013 - 18:11

    Je n'ai pas le détail mais je suis presque sûr que les freins ne sont pas sollicités jusqu'à 50% des barres vertes.

    Si tu allumes toutes les barres vertes la recharge est moins efficace (trop de courant)

    La recharge la plus efficace est entre une barre verte et environ 50% des barres vertes.

    Toute énergie supplémentraire apportée va avoir une part grandissante de pertes.
    C'est normalement fait pour qu'on n'y pense pas.

    la recharge la plus équillibrée entre puissance de charge et minimum de pertes est celle qui a lieu lorsqu'on relâche l'accélérateur en descente par exemple.

    Les plaquettes touchent le disque même au repos.

    Je ne pense pas qu'il y ait de pression hydro tant que tu n'es pas dans les dernières barres vertes OU que l'IMA est totalement chargé (à pression égale sur la pédale de frein)

    tu sens normamement la différence entre du frein moteur IMA et du frein plaquette.
    L'IMA est doux et progressif, la plaquette c'est plus ON/OFF.


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    Message par ncrz Sam 7 Sep 2013 - 23:42

    Alollini a écrit:Il y a une grosse différence de feeling du haut de la pédale de frein quand la batterie et totalement chargée (n'accepte plus la charge)

    Le prolongement de la durée de vie des plaquettes de frein sur CR-Z est un argument commercial au Japon.

    En cas de freinage brutal ou d'urgence, ou type circuit, il n'y a pas de régénération IMA.

    Tout ceci me conduit à penser qu'en effet sur le haut de la pédale, aucune force hydraulique n'est appliquée aux plaquettes.

    J'avais posé la question si cela allumait ou non les feux de stop, je pense que non.


    En revanche, ce contre quoi je peste, c'est qu'au repos, il y a un léger contact entre plaquettes et disque, ce qui compromet l'économie de carburant; cependant c'est le fonctionnement normal d'un frein à disque, et ceci permet à l'ensemble de rester tiède en cas de besoin.

    Le petit ressort en forme de "V" tient un rôle dans cette affaire, mais il est bien maigre, et a totalement fondu dans mes étriers.
    petit retour de balade et effectivement je n'ai constaté aucune force de freinage lorsque l'on sollicite la pédale et ce jusqu'à avoir toute les barres verte de charge.
    par contre les lumières s'allume des que j' effleure la pédale....
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    Message par kaskal Dim 8 Sep 2013 - 13:57

    Petit test pour apprécier la charge et le freinage, chacun à sa juste mesure !

    Sur un faux-plat descendant, se mettre au point mort et descendre en-dessous de 30 km/h (en freinant) afin que le moteur s'arrête (quel que soit le mode employé). Disons qu'on est alors à 20 km/h et là, on relâche un peu le pied droit (sans lâcher le frein, hein !) et on constate que la watture reprend de la vitesse alors que l'on a encore le pied sur le frein !

    Même si, effectivement, il n'y a pas de charge de l'IMA puisque la watture n'est pas en prise, il n'en demeure pas moins que l'on peut apprécier que le début d'enfoncement de la pédale de frein n'a pas vraiment d'incidence quant à l'usure des plaquettes...

    Enfin, ce n'est que le fruit de mon expérience de la chose mais si d'aventure je venais de dire une ineptie, je compte bien l'un de vous pour un autre mode ESPLIK, merci !
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    Message par Kowalski Dim 8 Sep 2013 - 17:03

    Je pense que le "ralentissement" que pourrais générer la recharge n'est pas très importante la batterie n'est pas si grosse ni le moteur/générateur si puissant pour ralentir significativement une watture qui fait tout de même un poids certain, et surtout je crois que c'est aussi prévu pour ne pas totalement utiliser une inertie très utile elle aussi pour une conduite économique.

    @ Kaskal si tu roule quand le ralentie est toujours rapide (après le démarrage) et que tu embraye la voiture charge, 2 carrés, j'ai été très surpris la première fois qu'elle me la fait.


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    Message par Alollini Lun 9 Sep 2013 - 16:55

    Si le moteur electrique peut produire 14ch d'aide à l'accélération,
    on peut supposer qu'il peut produire 14ch de récupération d'énergie. (en réalité un peu plus, car pour que la voiture aie un bon bilan chanrge/decharge de la batterie, on a Récup > Assist )

    or, un seul disque de frein produit au maximum 300ch de force de friction. (600ch environ pour les deux roues avant)

    Dans le cas d'un freinage d'urgence, l'IMA est donc négligeable.

    mais en revanche au quotidien dans le cas d'une conduite souple, urbaine (au sens sans nuisance pour les autres usagers) il est demandé aux freins un travail tres inférieur au maximum, et dans ce cas l'IMA devient tout à fait significatif.

    de plus les faibles frictions prolongées sont néfastes à la qualité de surface des freins mécaniques.

    Pour cette raison, et depuis des décennies, les camions sont équipés de freins magnétiques pour les aider à ne pas glacer les freins lors de longues descentes.

    Sur une voiture moderne sans IMA, le frein moteur est faible, sur du plat on peut lacher l'accélérateur 2 à 3 km avant un péage. (si la géométrie et les roulements sont bons)
    Mais dans la réalité personne ne le fait.

    En CR-Z si la batterie n'est pas pleine, difficile de faire plus de 1,5 km.

    c'est dans ces cas que le cr-z use moins les freins qu'une voiture classique.

    l'IMA est tellement bien conçu et programmé, qu'on ne se rend pas compte que à 1000 tours c'est 80% de la puissance de la watture en accélération; et 90% du frein moteur, avec seulement 14ch.


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    Message par Alollini Jeu 13 Mar 2014 - 17:54

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    C'est d'la bombe  affraid , prévoir le protège-dents et plusieurs fractures de la clavicule !!

    Ce qui est étonnant par rapport à d'autres plaquettes de frein de compèt' c'est que même complètement à froid et dès le haut de la pédale, il y a déjà un mordant assez fort.

    Il est probable que l'usure des disques soit accélérée.

    Ce sont des plaquettes de frein "ultime" en métal fritté (carbone/céramique) made in France.

    Une fois qu'un disque a été utilisé avec ce type de plaquette il n'est plus possible de revenir en arrière. Il faudra utiliser les mêmes (je pense que cela vient des plages de températures qui sont un cran au dessus)

    il me semble évident que la distance de freinage est réduite, la modularité du freinage ??? je pourrai vous en dire plus une fois essayé sur circuit, impossible d'exploiter un truc pareil sur la route.

    Avec ces plaquettes, si vos dents ne se cassent pas sur le volant, le crissement se chargera de les casser quand même.

     [FREINAGE] Les freins de la CR-Z 521155664 


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    Message par genre Jeu 13 Mar 2014 - 18:13

    Je suppose que le liquide de frein est à changer car il monterait en ébulition .!
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    Message par Alollini Ven 14 Mar 2014 - 13:35

    là j'ai du RBF 600,

    c'est peut-être suffisant, Carbone Lorraine recommande une purge un peu plus fréquente, on verra.

    - disques Mugen rainurés
    - durites aviation Mugen
    - étriers Nissin d'origine (1 piston)

    les disques ne font que 262mm de diamère à l'avant ce qui est probablement un peu léger pour une utilisation en piste.

    au niveau force de freinage j'ai pu tester plusieurs plaquettes différentes, voici ce que ça donne au niveau du classement :

    origine Honda < Ferodo DS2500 < Spoon < RC6

    l'indice de friction est de 0.46 pour les Ferodo,
    et 0.53 pour les RC6

    c'est une alternative à une augmentation de la taille des freins.
    le compromis étant une vitesse d'usure supérieure.


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    Message par Kowalski Ven 14 Mar 2014 - 17:26

    Des disques plus grand sont adaptable, je ne sais pas, du genre des anciennes type R ??


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    Message par Alollini Ven 14 Mar 2014 - 17:49

    oui on peut toujours adapter des trucs.

    y a un seul souci : la répartition de la force hydrolique entre l'avant et l'arrière.

    d'origine c'est bon.

    si on veut remplacer le frein avant il vut mieux en prendre un qui offre la même différence de volume de fluide entre complètement relaché et complètement pressé.

    si on néglige ce point, en fonction de l'usure des plaquette la répartition du freinage changera entre l'avant et l'arrière.
    c'est pas gravissime mais à noter.

    donc privilégier des feins à petit volume comme par exemple ceux là ( twin block Spoon, 4 piston sur disques de 282 mm de diamètre )

    "Spoon Twinblock with a 282mm Disc"
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    ils sont livrés modifiés pour un problème de place :
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    c'est un setup plus modéré que les gros étriers monoblocks et leur disques de 300 mm (proposé sur leur site)

    PS: mais si c'est suffisant avec les plaquettes RC6 sur origine pourquoi changer ?? (ah oui c'est beau les etriers bleus quand meme...)


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    Message par kaskal Ven 14 Mar 2014 - 18:45

    Oui ! Mais le rouge, c'est pas pire non plus !
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    Message par pouille Ven 14 Mar 2014 - 19:45

    Kowalski a écrit:Des disques plus grand sont adaptable, je ne sais pas, du genre des anciennes type R ??
    oui de mémoire Nono l'avait fait sur son Z, et pour avoir fait un petit tour a ses cotés ça freinait fort !!!
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    Message par kaskal Ven 14 Mar 2014 - 19:52

    Ben moi, j'ai essayé la blue insideTM et ça fait tout "fort", mais bien fort, hein ! Et encore, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les derniers attributs... Une vraie bande de malades, si, si !
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    Message par pouille Ven 14 Mar 2014 - 19:53

    A qui le dis tu mon cher Kaskal !!!!

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