par baba76 Lun 3 Juil 2017 - 20:29
Gédérick : Ok je ne savais pas que sa se faisais
Nighoki : Mardi dernier, mon voyant IMA s'est allumé. La chance que j'ai eu c'est que ce soit le dernier jours de garantie.
Du coup, sur les conseils de Alo, Hito et tout les pilotes qui m'ont répondu sur FB, je suis allé directement les voir sans les appeler avant. Le chef mécano a refusé de me faire un bon de prise en charge daté au 27 pour la garantie. (je résume parce qu'en réalité sa a été plus long que ça). Bref je suis rentré avec mon Z et son voyant (depuis le voyant j'avais perdu la fonction S+).
Après réflexion j'ai appelé l'assistante Honda pour ouvrir un dossier pour que la panne soit daté. Ils m'ont dit que si je voulais la garantie, il fallait la remorqué sur plateau le soir même. Du coup je leur ai dit de faire venir le plateau et mon Z et parti le soir même.
Il est arrivé le lendemain matin à la concession de la veille.
J'ai appelé dans l'après midi, premier diagnostic : contacteur de pédale d'embrayage ou de frein qui aurait fait court-circuit et allumé mon voyant IMA. Je ne sais pas comment les deux circuits sont liés par contre.
Ils ont commandé la pièce qui est arrivé le lendemain.
Le vendredi j'ai rappelé pour savoir si elle était prête, ils m'ont confirmé que je pouvais venir la chercher dans l'après-midi.
Verdict final : 2h de main d'oeuvre, un contacteur de pédale d'embrayage changé et une batterie 12V passé en garantie (elle était vide).
Du coup tout à était prit en garantie et je n'ai rien eu à payé.
Pour le coup la concession a bien géré le truc vu qu'elle m'a changé la batterie en garantie.
Voilà pour ce long périple.