Salut.
En lisant par hasard un article sur le CRV 1.6 iDTEC je tombe sur cette remarque du journaliste :
"Le 4 cylindres « N16A2 » est le premier moteur de la génération « Earth Dreams » destiné à l’Europe. Il retient les préceptes récurrents et chers à la marque depuis l’arrivée des premiers 4 roues, il y a 50 ans : aluminium, double arbre à cames en tête et course longue".
Du coup allez retour rapide sur internet, je trouve des explications et d'après ce que j'ai compris, un moteur à course courte prend plus facilement ses tours qu'un autre à course longue, mais se révèle plus creux à bas régime, alors que le moteur à longue course peine au contraire plus dans les tours.
Et là je ne comprends plus rien , il me semble qu'Honda s'est justement fait une spécialité des hauts régimes alors comment pourrait-il favoriser les courses longues pour ces moteurs?
En lisant par hasard un article sur le CRV 1.6 iDTEC je tombe sur cette remarque du journaliste :
"Le 4 cylindres « N16A2 » est le premier moteur de la génération « Earth Dreams » destiné à l’Europe. Il retient les préceptes récurrents et chers à la marque depuis l’arrivée des premiers 4 roues, il y a 50 ans : aluminium, double arbre à cames en tête et course longue".
Du coup allez retour rapide sur internet, je trouve des explications et d'après ce que j'ai compris, un moteur à course courte prend plus facilement ses tours qu'un autre à course longue, mais se révèle plus creux à bas régime, alors que le moteur à longue course peine au contraire plus dans les tours.
Et là je ne comprends plus rien , il me semble qu'Honda s'est justement fait une spécialité des hauts régimes alors comment pourrait-il favoriser les courses longues pour ces moteurs?