par Alollini Mer 23 Mar 2016 - 23:58
Réponse courte : NON. le moteur fonctionne de la même manière dans tous les mode, ce que la pédale d'accélérateur demande au moteur change, cependant.
Réponse longue : il n'y a qu'une seule cartographie du moteur.
Pied au plancher la puissance délivrée doit être la même.
En revanche il y a 3 cartographies différentes pour la gestion de la pédale d'accélérateur. à 50% d'appui sur celle-ci, chaque mode demande au moteur un % différent de gaz.
exemple approximatif : tu mets le pied à 50% de la course de l'accélérateur.
en mode econ, le moteur ouvre les gaz à 30%
en mode normal, le moteur ouvre à 50%
en mode sport le moteur ouvre à 70%
il va y avoir aussi des différences dans le mélange entre puissance moteur et puissance électrique.
Mais si tu t'intéresses uniquement au moteur à combustion interne, pour un régime donné et une ouverture réelle du papillon de gaz donné, il y aura strictement le même résultat. (à ma connaissance)
_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein