l'aéro va avoir une influence bien visible sur la conso en fonction de l'allure à laquelle tu roules.
En ville en principe, que tu roules en parallélépipède, ou en goutte d'eau, ça change rien, c'est le poids qui décide de tout.
à partir de 60, et surtout dès 90 kmh, effets tres mesurables : porte bagage = +8% en principe.
J'en déduis qu'un gros spoiler (ou diffuseur) peut faire idem ou pire.
Je cite Password JDM (pour mon diffuseur)
"On a copié le diffuseur d'une clio 3 RZ, car on suppose que rono sport a testé ça en soufflerie, on l'a juste adapté à l'arrière du CR-Z."
C'est complètement crédible que ces appendices causent une sur-consommation.
En ville en principe, que tu roules en parallélépipède, ou en goutte d'eau, ça change rien, c'est le poids qui décide de tout.
à partir de 60, et surtout dès 90 kmh, effets tres mesurables : porte bagage = +8% en principe.
J'en déduis qu'un gros spoiler (ou diffuseur) peut faire idem ou pire.
Je cite Password JDM (pour mon diffuseur)
"On a copié le diffuseur d'une clio 3 RZ, car on suppose que rono sport a testé ça en soufflerie, on l'a juste adapté à l'arrière du CR-Z."
C'est complètement crédible que ces appendices causent une sur-consommation.