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    REPROGRAMMATION ET MODIFICATION MOTEUR

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    Message par Alollini Mar 13 Juil 2021 - 14:26

    J'ai trouvé une vidéo qui résume très bien tous les points importants à connaître avant de modifier un véhicule.

    Il faut bien comprendre que reprogrammer pose déjà un ensemble de problèmes "quand tout va bien" et "quand c'est bien fait".

    Mais l'ingénieur explique aussi les périls quand il y a accident ou casse.

    Je peux personnellement vous certifier l'exactitude de ce qui est dit dans la vidéo, et que ceci s'applique à Honda.

    Il y a parfois des tolérances chez le constructeur, mais ceci reste très exceptionnel.

    Points important :
    1- les assurances se dédoinent immédiatement à la première modif du véhicule (plus l'accident est grave, plus l'enquête est approfondie, et ils trouvent tout.)
    ATTENTION: s'applique à TOUTES LES MODIFICATIONS y compris pneus freins pare choc, vraiement TOUT.

    -note à part : les assurances sont détenteurs de vérité dans notre monde, si la science a des doutes les assurances ont raison mieux et plus vite que les autres.

    2- le constructeur aussi; avant de prendre en garantie une réparation couteuse (plusieurs centaines d'eauros) ils font une enquête, en cas de modification du véhicule, meme sans rapport avec la panne, ou en cas de preuve de mauvaise utilisation du véhicule, c'est à vos frais.

    Ma conclusion perso est que finalement il vaut mieux prendre un véhicule electrique à batterie, que quoi qu'il arrive on gratte tout le monde au feu rouge ou au péage, et qu'il y a moins d'entretien.

    Je garde mes voitures le plus longtemps possible jusqu'à la casse, car je ne veux pas la revendre et qu'elle aille polluer ailleurs. C'est pour ça que je roule en CR-Z rose car le blanc étant trop modifié commence a avoir des soucis pour le CT et autre confort de roulage. CQFD

    Voici la video :
    https://youtu.be/olu-SIeOOYI


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    Message par Gazy83 Lun 19 Juil 2021 - 15:14

    Passer a l'électrique ok ,  mais les batteries ca pollue et c'est pas recyclable .  lol! 
    Ca énerve d'entendre ca non ?   Twisted Evil
    Perso j'en peux plus . Autant que de faire du vélo de route au milieu d'un tas véhicules poubelles qui puent , les vacanciers sont arrivés , en TDI .  REPROGRAMMATION ET MODIFICATION MOTEUR 3290795248
    Bon sinon Mr Honda a quand un CRZ 100% élec ?  REPROGRAMMATION ET MODIFICATION MOTEUR 1920415962
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    REPROGRAMMATION ET MODIFICATION MOTEUR Empty Re: REPROGRAMMATION ET MODIFICATION MOTEUR

    Message par Alollini Lun 19 Juil 2021 - 15:38

    Les batterie en effet c'est super difficile à recycler mais pas impossible, juste économiquement pas viable. (le lithium)

    Les batteries au plomb sont les appareils les plus recyclables et les plus recyclés du monde (environ 15% des batteries Pb sont recyclées et font d'autres batteries derrière)
    Le reste du recyclage est pire, en dehors du verre (20%) les reste est négligeable,
    un des pire c'est le papier : y a tellement de chimie à faire pour le recycler que c'est quasi pareil que de couper les arbres. (enfin non vaut mieux du recyclé, vraiment)
    Le plastique c'est moins de 8% recyclé. (pas le choix il faut supprimer totalement le plastique)

    Par contre les batteries au lithium peuvent avoir une seconde vie après leur fin de vie dans une voiture (5 ans). La batterie peut continuer à fournir des cycles en position stationnaire pour environ 20 ans une fois qu'on a supprimé les 8% de batterie faibles ou défectueuses suite à l'usage intensif sur un véhicule.

    J'expérimente cette seconde vie moi-même en construisant une batterie pour la maison, à l'aide de type 18650 qui ont déja servi ailleurs, je les teste, j'écarte les maivaises, et je construis un pack qui fonctionne. Les batteries d'occase sont soit récupérées directement soit achetées par lot d'occase à environ 13% du prix du neuf.

    Je sais donc que c'est vrai et que ça marche puisque je mesure moi meme et que je tiens mes statistiques. Bien sûr j'ai les extincteurs qui vont bien à côté et l'accès rapide à l'extérieur.

    Pour le moment j'ai fait quelques erreurs humaines, court circuits et autres, mais heureusement les fusible ont fait leur boulot.

    Les batteries cylindriques sont moins dangereuses que celles en poches rectangulaires.

    Donc recycler je ne sais pas faire mais continuer à se servir longuement d'une chose mise au rebus par d'autres OUI ça l'fait.

    Pour info la capacité de la batterie neuve, perd environ 20% assez rapidement, sur 5 ans à raison d'1 cycle par semaine environ.
    Ensuite la queue s'étire fortement, et il y a environ 2000 cycles avant que la faiblesse de la batterie la rende inutilisable, après il faudrait trouver un 3e usage adapté aux batteries en "fauteuil roulant".

    Tant que la batterie a plus de 60% de sa capacité et une résistance interne assez basse, on peut s'en servir.

    C'est la résistance interne qui va limiter son usage intensif comme dans un tournevis electrique ou une batterie de VAE. Mais pour un usage ou la charge et la décharge sont lentes (MAISON OFF GRID par exemple) et bien là : ça va!

    Les deux critères qui font éliminer une batterie dans les projets sont : 
    - résistance interne élevée (manque de puissance, chauffe)
    - autodécharge (dendrites internes, chauffe)

    la capacité en baisse est une chose à laquelle on peut s'adapter.


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    Christian d'Ottignies aime ce message

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    Message par Gazy83 Mar 20 Juil 2021 - 16:33

    Christian d'Ottignies et André Marc aiment ce message


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