Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Lun 27 Mai 2024 - 14:24

» La Z a Foxx
par Foxx Sam 18 Mai 2024 - 12:46

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mar 14 Mai 2024 - 15:57

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    REPROGRAMMATION ET MODIFICATION MOTEUR

    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    REPROGRAMMATION ET MODIFICATION MOTEUR Empty REPROGRAMMATION ET MODIFICATION MOTEUR

    Message par Alollini Mar 13 Juil 2021 - 14:26

    J'ai trouvé une vidéo qui résume très bien tous les points importants à connaître avant de modifier un véhicule.

    Il faut bien comprendre que reprogrammer pose déjà un ensemble de problèmes "quand tout va bien" et "quand c'est bien fait".

    Mais l'ingénieur explique aussi les périls quand il y a accident ou casse.

    Je peux personnellement vous certifier l'exactitude de ce qui est dit dans la vidéo, et que ceci s'applique à Honda.

    Il y a parfois des tolérances chez le constructeur, mais ceci reste très exceptionnel.

    Points important :
    1- les assurances se dédoinent immédiatement à la première modif du véhicule (plus l'accident est grave, plus l'enquête est approfondie, et ils trouvent tout.)
    ATTENTION: s'applique à TOUTES LES MODIFICATIONS y compris pneus freins pare choc, vraiement TOUT.

    -note à part : les assurances sont détenteurs de vérité dans notre monde, si la science a des doutes les assurances ont raison mieux et plus vite que les autres.

    2- le constructeur aussi; avant de prendre en garantie une réparation couteuse (plusieurs centaines d'eauros) ils font une enquête, en cas de modification du véhicule, meme sans rapport avec la panne, ou en cas de preuve de mauvaise utilisation du véhicule, c'est à vos frais.

    Ma conclusion perso est que finalement il vaut mieux prendre un véhicule electrique à batterie, que quoi qu'il arrive on gratte tout le monde au feu rouge ou au péage, et qu'il y a moins d'entretien.

    Je garde mes voitures le plus longtemps possible jusqu'à la casse, car je ne veux pas la revendre et qu'elle aille polluer ailleurs. C'est pour ça que je roule en CR-Z rose car le blanc étant trop modifié commence a avoir des soucis pour le CT et autre confort de roulage. CQFD

    Voici la video :
    https://youtu.be/olu-SIeOOYI


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5116
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    REPROGRAMMATION ET MODIFICATION MOTEUR Empty Re: REPROGRAMMATION ET MODIFICATION MOTEUR

    Message par Gazy83 Lun 19 Juil 2021 - 15:14

    Passer a l'électrique ok ,  mais les batteries ca pollue et c'est pas recyclable .  lol! 
    Ca énerve d'entendre ca non ?   Twisted Evil
    Perso j'en peux plus . Autant que de faire du vélo de route au milieu d'un tas véhicules poubelles qui puent , les vacanciers sont arrivés , en TDI .  REPROGRAMMATION ET MODIFICATION MOTEUR 3290795248
    Bon sinon Mr Honda a quand un CRZ 100% élec ?  REPROGRAMMATION ET MODIFICATION MOTEUR 1920415962
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    REPROGRAMMATION ET MODIFICATION MOTEUR Empty Re: REPROGRAMMATION ET MODIFICATION MOTEUR

    Message par Alollini Lun 19 Juil 2021 - 15:38

    Les batterie en effet c'est super difficile à recycler mais pas impossible, juste économiquement pas viable. (le lithium)

    Les batteries au plomb sont les appareils les plus recyclables et les plus recyclés du monde (environ 15% des batteries Pb sont recyclées et font d'autres batteries derrière)
    Le reste du recyclage est pire, en dehors du verre (20%) les reste est négligeable,
    un des pire c'est le papier : y a tellement de chimie à faire pour le recycler que c'est quasi pareil que de couper les arbres. (enfin non vaut mieux du recyclé, vraiment)
    Le plastique c'est moins de 8% recyclé. (pas le choix il faut supprimer totalement le plastique)

    Par contre les batteries au lithium peuvent avoir une seconde vie après leur fin de vie dans une voiture (5 ans). La batterie peut continuer à fournir des cycles en position stationnaire pour environ 20 ans une fois qu'on a supprimé les 8% de batterie faibles ou défectueuses suite à l'usage intensif sur un véhicule.

    J'expérimente cette seconde vie moi-même en construisant une batterie pour la maison, à l'aide de type 18650 qui ont déja servi ailleurs, je les teste, j'écarte les maivaises, et je construis un pack qui fonctionne. Les batteries d'occase sont soit récupérées directement soit achetées par lot d'occase à environ 13% du prix du neuf.

    Je sais donc que c'est vrai et que ça marche puisque je mesure moi meme et que je tiens mes statistiques. Bien sûr j'ai les extincteurs qui vont bien à côté et l'accès rapide à l'extérieur.

    Pour le moment j'ai fait quelques erreurs humaines, court circuits et autres, mais heureusement les fusible ont fait leur boulot.

    Les batteries cylindriques sont moins dangereuses que celles en poches rectangulaires.

    Donc recycler je ne sais pas faire mais continuer à se servir longuement d'une chose mise au rebus par d'autres OUI ça l'fait.

    Pour info la capacité de la batterie neuve, perd environ 20% assez rapidement, sur 5 ans à raison d'1 cycle par semaine environ.
    Ensuite la queue s'étire fortement, et il y a environ 2000 cycles avant que la faiblesse de la batterie la rende inutilisable, après il faudrait trouver un 3e usage adapté aux batteries en "fauteuil roulant".

    Tant que la batterie a plus de 60% de sa capacité et une résistance interne assez basse, on peut s'en servir.

    C'est la résistance interne qui va limiter son usage intensif comme dans un tournevis electrique ou une batterie de VAE. Mais pour un usage ou la charge et la décharge sont lentes (MAISON OFF GRID par exemple) et bien là : ça va!

    Les deux critères qui font éliminer une batterie dans les projets sont : 
    - résistance interne élevée (manque de puissance, chauffe)
    - autodécharge (dendrites internes, chauffe)

    la capacité en baisse est une chose à laquelle on peut s'adapter.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein

    Christian d'Ottignies aime ce message

    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5116
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    REPROGRAMMATION ET MODIFICATION MOTEUR Empty Re: REPROGRAMMATION ET MODIFICATION MOTEUR

    Message par Gazy83 Mar 20 Juil 2021 - 16:33

    Christian d'Ottignies et André Marc aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    REPROGRAMMATION ET MODIFICATION MOTEUR Empty Re: REPROGRAMMATION ET MODIFICATION MOTEUR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 30 Mai 2024 - 3:14