Cerberyon a écrit: nighoki a écrit:Non c'est faux.
Chez BMW 116d veut dire
Le premier 1 que c'est une série 1.
Le 16 veut dire 1,6L.
d veut dire diesel.
Donc 118d série 1 avec moteur 1,8l diesel.
Quand tu croise une 330d il y a du monde sous le capot.
Attention les désignation chez BMW ne donne plus la cylindrée depuis au moins 1 génération de voiture
.
Une 118i avec une 1600cc.
http://www.automobile-magazine.fr/essais/bmw/bmw_118i_steptronic_urban_life/(fiche_technique)
La une 325d avec un 3000cc.
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/364802-essai-comparatif-audi-a5-cabriolet-tdi-193-ch-vs-bmw-serie-cabriolet-325d-204-ch/p5-moteurs.html
Le pire étant une 328i non pas avec un 6 cylindre de 2800cc mais avec un 4 patte de 2000cc.
http://www.asphalte.ch/news/2012/04/bmw-328i-type-f30-essai/2/
apus3000 a écrit:Non non j'ai vérifié, la 116d d'avant je ne sais plus quelle date est bien équipé d'un 2l (sur sa carte grise, on a bien la cylindrée à 1995)
La nouvelle 116d est équipé d'un 3 cylindres 1.6l.
C'est quoi ce bordel! C'est pas compliqué du tout du coup.
Ils marchent vraiment la tête à l'envers... Ce sont bien des allemands
Merci pour les infos les gars j'ai appris un truc.
Quel est l'intérêt de mettre 116d 328i etc??? Bref...
Comme l'a dit Alollini, plusieurs fois le même moteur mais avec puissance et couple différent, il peut y avoir quelques pièces qui sont différentes.
Sur les deux trois premières générations des moteurs HDI et DCI, différaient d'un moteur à l'autre, turbo, rampe d'injection, embrayage, système de suspension, freinage et dimensions des pneus.
Je sais que c'était pareil chez nos voisins les Allemands.
Il me semble que c'est pareil sur les moteurs TCE de maintenant.
Il faut aussi savoir que chaque moteur est testé et évalué avant chaque montage dans son véhicule. Le constructeur détermine quels sont les moteurs les plus performants et les monte avec les configurations qui permettent de délivrer un maximum de performance.
Pour les autres ils vont dans des configurations "dégonflées" comme la 116d par exemple.
Ce n'est donc pas pour rien que le moteur 2L de la BMW de ton beau frère est dans cette config et pas dans une de 120d. Ce n'est pas un moteur de merde c'est juste qu'il est sortit moins performant aux tests et qu'il y a un pourcentage de défaillance augmenté s'il fonctionne en config 120d (par rapport au cahier des charges du constructeur).
Ensuite la reprog peu fonctionner, Alollini a trés bien développé le sujet. Mais attention aux reprogrammateurs cochons et à la casse moteur. C'est arrivé à un collègue de boulot. Tout content d'avoir fait reprogrammer son TDI et d'avoir gagné 30cv pour 400€. Le turbo a cassé au bout de deux jours d'utilisation avec remontée d'huile dans les injecteurs, la totale quoi.
Par contre moi, il y a un truc qui me choc dans cette reprog.
Tu dis que ton bof a fait reprogrammer sa voiture pour passer de 116 ch à plus de 180. Ok pourquoi pas, on se fait tous plaisir sur le fofo à faire de la modif.
Mais je ne pense pas que BMW s'amuse à mettre la même suspension, système de freinage et dimensions de pneus sur une 116d et sur une 120d.
Donc je pense que ton beau frère se retrouve avec un bolide de 180 ch mais avec un freinage, suspension et dimensions de pneus prévus pour une voiture qui en fait 116 et là pour moi il y a un problème. Les contraintes de la voiture ne sont plus du tout les mêmes.