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+5
Véver
lobo
Gazy83
Kowalski
Gauloiscircus
9 participants
Mon cr-z en panne
Véver- En Mode "NORMAL"
- Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 69
- Message n°26
Re: Mon cr-z en panne
revenons aux fondamentaux , si ca ne tourne pas (meme mal) soit tu n'as pas d'essence ,soit tu n'as pas d'allumage (au bon moment) donc vérifier a l'arrivée du moteur que la pompe débite bien et après que tu as de bonnes bougies (leur couleur)et un bon allumage( bobines d'allumage) ,restera les injecteurs
nighoki- MUGEN RR
- Messages : 3009
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
- Message n°27
Re: Mon cr-z en panne
Pour les bougies bien commander les références d'origine. La Z a tendance a faire des ratés à l'allumage si tu commandes pas strictement la référence d'origine ou mieux.
Un peu comme les vieilles Toyota des année 80 à 90.
Le filtre à essence est à changer tous les 100 000km donc tu es largement dedans.
Ensuite, si les manipulations de résolvent pas le pb, je te dirais de travailler en effectuant des swap de pièces. Injecteurs entre autre. Moi je partirais sur ça.
Un peu comme les vieilles Toyota des année 80 à 90.
Le filtre à essence est à changer tous les 100 000km donc tu es largement dedans.
Ensuite, si les manipulations de résolvent pas le pb, je te dirais de travailler en effectuant des swap de pièces. Injecteurs entre autre. Moi je partirais sur ça.
Gauloiscircus- Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2019
- Message n°28
Re: Mon cr-z en panne
Bonjour,
Tout d abord merci de votre participation ,j' ai bien évidemment remonter une culasse resurfacer avec des bougie iridium neuve ,des joints et boulon neuf. Pour infos Les bougies en place au démontage étaient complètement rongés (voir photo) .
J' attend toujours le modules pompes a essences et un manomètre de pression de carburant .en attendant je ai démonter le module de pompe pour regarder l' état du filtre et des autres pièce .
J aurais aimé mesuré la pression mais sans mano ça va être difficile....
Tout d abord merci de votre participation ,j' ai bien évidemment remonter une culasse resurfacer avec des bougie iridium neuve ,des joints et boulon neuf. Pour infos Les bougies en place au démontage étaient complètement rongés (voir photo) .
J' attend toujours le modules pompes a essences et un manomètre de pression de carburant .en attendant je ai démonter le module de pompe pour regarder l' état du filtre et des autres pièce .
J aurais aimé mesuré la pression mais sans mano ça va être difficile....
Gauloiscircus- Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2019
- Message n°29
Re: Mon cr-z en panne
Bonjour,
A ce jour toujours pas reçu de nouvelle pièce peut être lié au grève.... cependant j ai retrouvé dans l atelier un vieux gonfleur a pneu avec la gâchette cassée.j ai récupérer le manomètre fixer quelques durites et mesurer la pression après avoir remonter le module ....
certains d entre vous m ayant fait remonter des difficultés a réamorcer le circuit ,j' ai donc brancher le module en direct sur une batterie pour pas avoir a trop solliciter l ima /démarreur ou rebrancher l ordinateur qui avec sa batterie foutue m obligé a tirer 100 m de rallonge.
Comme on peut le voir sur les photos la pression de carburant est a 3.6 bars et le workshop préconise une pression entre 3.3 et 3.8 .Nous sommes donc dans les valeurs et le problèmes persiste.je vais donc continuer de suivre la procédure de résolution des dtc p300 a 304 et vous tiens au jus dès prochaines avancées.
A ce jour toujours pas reçu de nouvelle pièce peut être lié au grève.... cependant j ai retrouvé dans l atelier un vieux gonfleur a pneu avec la gâchette cassée.j ai récupérer le manomètre fixer quelques durites et mesurer la pression après avoir remonter le module ....
certains d entre vous m ayant fait remonter des difficultés a réamorcer le circuit ,j' ai donc brancher le module en direct sur une batterie pour pas avoir a trop solliciter l ima /démarreur ou rebrancher l ordinateur qui avec sa batterie foutue m obligé a tirer 100 m de rallonge.
Comme on peut le voir sur les photos la pression de carburant est a 3.6 bars et le workshop préconise une pression entre 3.3 et 3.8 .Nous sommes donc dans les valeurs et le problèmes persiste.je vais donc continuer de suivre la procédure de résolution des dtc p300 a 304 et vous tiens au jus dès prochaines avancées.
Véver- En Mode "NORMAL"
- Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 69
- Message n°30
Re: Mon cr-z en panne
bon courage ....effectivement les colis tardent a arriver , en rapport avec les grèves
Gauloiscircus- Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2019
- Message n°31
Re: Mon cr-z en panne
Bonjour,
Pas trop envie de sortir les outils hier,je me suis donc penché sur la procédure de dépannage des dtc p300 a304 du workshop. Comme vever ,je suis d habitude plutôt axé sur le dépannage a l ancienne en contrôlant les fondamentaux ( allumage,injection etc ...)cependant le manuel constructeur donne des infos et quelques pistes supplémentaires .
J' avais commandé un module pompe que je n' ai pas reçu en temps et en heure et que je me suis fait rembourser,ça tombe bien car la pression de carburant était bonne.
Pour la résolution de ces dtc on retrouve ,la procédure de dépannage a partir de la page 124 de l onglet fuel et émissions disponible au lien cité plus haut.Il est en anglais ,j' ai quelques difficultés avec la langue de Shakespeare alors j ai fait appel a Google translate.
Je résume ci après les étapes du dépannage,n hésitez pas à intervenir si vous comprenez autre chose ou avez des pistes a avancées.
1/ s assurer que d autre codes défauts n apparaissent pas en plus des code raté p 300 a 304 et s arruree de l état physique.(la liste est dans le workshop).je n' est aucun code de ce type et leur physique me paraît correcte bien que je n' ai pas mesurer les valeurs de résistance comme de tension.
2 /vérifier la qualité du carburant.il restait 10 l dans le réservoir ,j' en ai remis 30 de sp 98.
3/inspecter les bougies d allumage.elles sont neuves,iridium et de ref constructeurs
4/vérifier la pression de carburant .elle est a 3,6 bars donc dans les valeurs entre 3,3 et 3.9
5/contrôler les données du capteur MAF ,pour une boîte mécanique ,moteur chaud la valeur doit être en 4.5g/s 5.5g/ seconde .j' ai fait ce contrôle et je suis au dessus des valeurs (6g/s voir photos),et j' ai bien envie de creuser cette piste ,j' en ai commander un , évidemment chez Ali parce que Oscar le vend dix fois plus cher et comme le temps de livraison me laisse largement le temps ,je mesurerait ses valeurs électriques ce weekend.
6/ effectuer le test de culbuteur vtec,réaliser avec succès d après le HDs.
7/effectuer la procédure d apprentissage inactif ecm/pcm,réaliser avec succès dans résultat.
8/effectuer la procédure d apprentissage du modèle ckp ,réaliser avec succès sans résultat.
9/vérifier les connecteurs de bobines ,injecteur et ecm/pcm:toute débranchées et rebranchees :RAS
10/vérifier l état des Bobines,j' ai remplacé celle des cylindres a raté par celle qui n en ont pas :les raté reviennes sur le même cylindre.
11/vérifier les injecteurs ,pas encore fait prévu ce weekend si tout va bien ,l idée est de les permutés comme les bobines voir si les ratés se déplace.ca nessecite bien sûr des joints neufs que je devrais recevoir vendredi.
12/ vérifier le faisceau entre l ecm/pcm et injecteur ,bobi es et différents capteur a l' aide d un multimètre.j ai pas fait cette opération mais une chose m intrigue, mon faisceau moteur possède une dérivation recouverte de scotch noir ,et un fil blanc plie en deux au niveaux de la culasse (voir photos).je me demandais si quelqu'un pouvait comparer son faisceaux au mien pour voir si il a pas subi une réparation douteuse.
Si quelqu'un peux aussi mesurer la valeurs de son capteur maf a chaud a 2500 t/mn, a l' aide d un lecteur obd ,ça pourrait aussi m aider.
Merci bcp et la suite de la saga la semaine prochaine.
Pas trop envie de sortir les outils hier,je me suis donc penché sur la procédure de dépannage des dtc p300 a304 du workshop. Comme vever ,je suis d habitude plutôt axé sur le dépannage a l ancienne en contrôlant les fondamentaux ( allumage,injection etc ...)cependant le manuel constructeur donne des infos et quelques pistes supplémentaires .
J' avais commandé un module pompe que je n' ai pas reçu en temps et en heure et que je me suis fait rembourser,ça tombe bien car la pression de carburant était bonne.
Pour la résolution de ces dtc on retrouve ,la procédure de dépannage a partir de la page 124 de l onglet fuel et émissions disponible au lien cité plus haut.Il est en anglais ,j' ai quelques difficultés avec la langue de Shakespeare alors j ai fait appel a Google translate.
Je résume ci après les étapes du dépannage,n hésitez pas à intervenir si vous comprenez autre chose ou avez des pistes a avancées.
1/ s assurer que d autre codes défauts n apparaissent pas en plus des code raté p 300 a 304 et s arruree de l état physique.(la liste est dans le workshop).je n' est aucun code de ce type et leur physique me paraît correcte bien que je n' ai pas mesurer les valeurs de résistance comme de tension.
2 /vérifier la qualité du carburant.il restait 10 l dans le réservoir ,j' en ai remis 30 de sp 98.
3/inspecter les bougies d allumage.elles sont neuves,iridium et de ref constructeurs
4/vérifier la pression de carburant .elle est a 3,6 bars donc dans les valeurs entre 3,3 et 3.9
5/contrôler les données du capteur MAF ,pour une boîte mécanique ,moteur chaud la valeur doit être en 4.5g/s 5.5g/ seconde .j' ai fait ce contrôle et je suis au dessus des valeurs (6g/s voir photos),et j' ai bien envie de creuser cette piste ,j' en ai commander un , évidemment chez Ali parce que Oscar le vend dix fois plus cher et comme le temps de livraison me laisse largement le temps ,je mesurerait ses valeurs électriques ce weekend.
6/ effectuer le test de culbuteur vtec,réaliser avec succès d après le HDs.
7/effectuer la procédure d apprentissage inactif ecm/pcm,réaliser avec succès dans résultat.
8/effectuer la procédure d apprentissage du modèle ckp ,réaliser avec succès sans résultat.
9/vérifier les connecteurs de bobines ,injecteur et ecm/pcm:toute débranchées et rebranchees :RAS
10/vérifier l état des Bobines,j' ai remplacé celle des cylindres a raté par celle qui n en ont pas :les raté reviennes sur le même cylindre.
11/vérifier les injecteurs ,pas encore fait prévu ce weekend si tout va bien ,l idée est de les permutés comme les bobines voir si les ratés se déplace.ca nessecite bien sûr des joints neufs que je devrais recevoir vendredi.
12/ vérifier le faisceau entre l ecm/pcm et injecteur ,bobi es et différents capteur a l' aide d un multimètre.j ai pas fait cette opération mais une chose m intrigue, mon faisceau moteur possède une dérivation recouverte de scotch noir ,et un fil blanc plie en deux au niveaux de la culasse (voir photos).je me demandais si quelqu'un pouvait comparer son faisceaux au mien pour voir si il a pas subi une réparation douteuse.
Si quelqu'un peux aussi mesurer la valeurs de son capteur maf a chaud a 2500 t/mn, a l' aide d un lecteur obd ,ça pourrait aussi m aider.
Merci bcp et la suite de la saga la semaine prochaine.
Véver- En Mode "NORMAL"
- Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 69
- Message n°32
Re: Mon cr-z en panne
bonsoir
mon fils a vérifié sur la sienne et cela semble identique
a part ton "tuyau" (avec le point blanc) sorti de son support
mon fils a vérifié sur la sienne et cela semble identique
a part ton "tuyau" (avec le point blanc) sorti de son support
Gauloiscircus- Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2019
- Message n°33
Re: Mon cr-z en panne
Bonjour,
Merci au fiston pour la levé de doute et mes excuses pour l éventuel cambouis sur les doigt .j ai pas rouvert le capot pour l instant je m y remets ce weekend.
J' ai cependant continuer à lire le workshop,j' y est trouver d autre piste a explorer notamment sur plusieurs relais électrique en lien avec le fonctionnement moteur. j' ai aussi rassembler dans un même fichier les procédure de test des différents capteurs et de leurs faisceaux.
Pour arrêter de tomber l admission et le remplacement des joints a chaque nouveau test ,j' ai décidé de regrouper les test des éléments neccesitant sa dépose en une seule opération.
Bref tout ce pour dire ,que l horlogerie Honda ne s est toujours pas remit en route et que pour l instant j' ai passé bien plus de temps sous son capot qu au volant....
Merci au fiston pour la levé de doute et mes excuses pour l éventuel cambouis sur les doigt .j ai pas rouvert le capot pour l instant je m y remets ce weekend.
J' ai cependant continuer à lire le workshop,j' y est trouver d autre piste a explorer notamment sur plusieurs relais électrique en lien avec le fonctionnement moteur. j' ai aussi rassembler dans un même fichier les procédure de test des différents capteurs et de leurs faisceaux.
Pour arrêter de tomber l admission et le remplacement des joints a chaque nouveau test ,j' ai décidé de regrouper les test des éléments neccesitant sa dépose en une seule opération.
Bref tout ce pour dire ,que l horlogerie Honda ne s est toujours pas remit en route et que pour l instant j' ai passé bien plus de temps sous son capot qu au volant....
Kowalski- Admin
- Messages : 5229
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 52
Localisation : Nancy
- Message n°34
Re: Mon cr-z en panne
Courage c'est sur tu vas y arriver
Gauloiscircus- Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2019
- Message n°35
Re: Mon cr-z en panne
Bonsoir,
Merci de tes encouragements Kowalski,j' ai eu quelques contretemps cette semaine et je n ai pas vraiment eu le temps de bosser sur le z.
J' ai tout de même pris le temps de faires quelques opérations pour continuer d éliminer des pistes et remit un petit coup de diag hds .
J' ai commence par tester tout les relais habitacle et compartiment moteur,notamment celui des bobines et de l injection .Pour ceux que ça intéresse on retrouve la procédure de test des relais 4 et 5 broches dans l onglet body electrical .
Tout les relais et fusibles sont fonctionnels.j ai pas vraiment le temps de tomber l admission pour intervertir les injecteurs et réalisé les tests de faisceaux et capteurs alors je branche le hds consulte a nouveau les codes erreurs qui n'ont pas changés!!!! Je tiens le régime a 2500 tours pour éviter le calage systématique au ralenti avec le pc sur les genoux et je me mets à consulter les données en temps réel.
Je vous avoue sans honte ne pas connaître grand chose a l utilisation du hds si ce n' est lire les codes et les effacers après réparation.cependant en consultant les données en temps réel ,je me aperçoit que le capteur CMP (arbre a cames ) enregistre des rates d impulsions . Photo plus bas.
J' ai pas le temps de continuer à bricoler ,j' ai pas d' ossiloscope et en mon multimètre a plus de piles .je range et régate le z a sa place.
Deux jours plus tard ,je reçois deux bobines et un des nombreux capteurs Made in china commander il y a un mois pas cher de bonne facture mais super long...
Je trouve une heure pour monter le capteur neuf ,j' ai toujours pas de piles dans le multimètres ,alors j ai remonter sans pouvoir contrôler le faisceaux....je tente un nouveaux démarrage avec une pointe d Espoir de voir ce foutu moteur tourner correctement mais hélas toujours pareil.un peu dépité je range Les outils sans autres opérations parce que je dois libérer l atelier et que madame me bombarde de SMS.
.
Bref toujours au même point ,même si la déception passée ,d autre piste me viennent à l esprit concernant ce capteur notamment sa connectique,son faisceau jusqu'au calculateur ,et le plateau d impulsion fixer sur l arbre a cames .pièce numéro 3 de la photo suivante.
.
Suite des opérations après les fêtes,parce que je ai pas vraiment le temps de me y mettre et que je ai aussi besoin de digérer ces échecs successifs.
Salut la team....
Merci de tes encouragements Kowalski,j' ai eu quelques contretemps cette semaine et je n ai pas vraiment eu le temps de bosser sur le z.
J' ai tout de même pris le temps de faires quelques opérations pour continuer d éliminer des pistes et remit un petit coup de diag hds .
J' ai commence par tester tout les relais habitacle et compartiment moteur,notamment celui des bobines et de l injection .Pour ceux que ça intéresse on retrouve la procédure de test des relais 4 et 5 broches dans l onglet body electrical .
Tout les relais et fusibles sont fonctionnels.j ai pas vraiment le temps de tomber l admission pour intervertir les injecteurs et réalisé les tests de faisceaux et capteurs alors je branche le hds consulte a nouveau les codes erreurs qui n'ont pas changés!!!! Je tiens le régime a 2500 tours pour éviter le calage systématique au ralenti avec le pc sur les genoux et je me mets à consulter les données en temps réel.
Je vous avoue sans honte ne pas connaître grand chose a l utilisation du hds si ce n' est lire les codes et les effacers après réparation.cependant en consultant les données en temps réel ,je me aperçoit que le capteur CMP (arbre a cames ) enregistre des rates d impulsions . Photo plus bas.
J' ai pas le temps de continuer à bricoler ,j' ai pas d' ossiloscope et en mon multimètre a plus de piles .je range et régate le z a sa place.
Deux jours plus tard ,je reçois deux bobines et un des nombreux capteurs Made in china commander il y a un mois pas cher de bonne facture mais super long...
Je trouve une heure pour monter le capteur neuf ,j' ai toujours pas de piles dans le multimètres ,alors j ai remonter sans pouvoir contrôler le faisceaux....je tente un nouveaux démarrage avec une pointe d Espoir de voir ce foutu moteur tourner correctement mais hélas toujours pareil.un peu dépité je range Les outils sans autres opérations parce que je dois libérer l atelier et que madame me bombarde de SMS.
.
Bref toujours au même point ,même si la déception passée ,d autre piste me viennent à l esprit concernant ce capteur notamment sa connectique,son faisceau jusqu'au calculateur ,et le plateau d impulsion fixer sur l arbre a cames .pièce numéro 3 de la photo suivante.
.
Suite des opérations après les fêtes,parce que je ai pas vraiment le temps de me y mettre et que je ai aussi besoin de digérer ces échecs successifs.
Salut la team....
Véver- En Mode "NORMAL"
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Age : 69
- Message n°36
Re: Mon cr-z en panne
bonjour, je reviens sur la première fiche suite redémarrage, il semble y a voir plutôt des problèmes électriques , question la voiture est elle restée longtemps en panne ? , si oui ta batterie 12 volt à été changée ou au moins rechargée ? et l'IMA doit être "a genoux" tes problèmes de communication interne moteur ne viendraient ils pas "bêtement" de cela ? (tout cela est une supposition)
voir les infos de sir Alex dessus:
voir les infos de sir Alex dessus:
[électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.
Camtôa- Messages : 37
Date d'inscription : 15/08/2019
- Message n°37
Re: Mon cr-z en panne
Inversion des sondes lambda? Du moins les prises, si c'est possible, sur une bmw j'avais inverse, ca tournait pas terrible
Gauloiscircus- Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2019
- Message n°38
Re: Mon cr-z en panne
Bonsoir,
Je sais pas combien de temps la voiture est reste en panne ,je le ai acheter a un type a une boîte qui achète des lots et les revends a la unité.
La batterie 12v est neuve (deux mois) ,j' ai commencer par ça ,la batterie ima se charge et se décharge normalement.si je roule avec,le stop ans start fonctionne aussi correctement. le calculateur donne zéro défaut pour le groupe ima.
L article en lien est plutôt intéressant ,je pense comme vever que le soucis est sûrement d ordre électrique bien que je n' ai pas encore essayé de décaler les injecteurs .Je sais par expérience qu un court circuit a un endroit peux engendrer des pannes a d autres endroits complètement improbables.Alors je continue de chercher avec l aide du work shop .
Pour ce qui est des sondes lambda,il est pas possible de se Tromper ,les connecteurs.
sont de format et de couleur differents
Je sais pas combien de temps la voiture est reste en panne ,je le ai acheter a un type a une boîte qui achète des lots et les revends a la unité.
La batterie 12v est neuve (deux mois) ,j' ai commencer par ça ,la batterie ima se charge et se décharge normalement.si je roule avec,le stop ans start fonctionne aussi correctement. le calculateur donne zéro défaut pour le groupe ima.
L article en lien est plutôt intéressant ,je pense comme vever que le soucis est sûrement d ordre électrique bien que je n' ai pas encore essayé de décaler les injecteurs .Je sais par expérience qu un court circuit a un endroit peux engendrer des pannes a d autres endroits complètement improbables.Alors je continue de chercher avec l aide du work shop .
Pour ce qui est des sondes lambda,il est pas possible de se Tromper ,les connecteurs.
sont de format et de couleur differents
Véver- En Mode "NORMAL"
- Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 69
- Message n°39
Re: Mon cr-z en panne
dans la QUE CHOISIR de janvier page 15 ,un garage qui ne manque pas de culasse ...sur Peugeot 508 perte de puissance , 3148 euros de réparation et toujours la meme chose , toujours des RATEES de fonctionnement , nouveaux devis 4708 ou 8244 euros ....suite expertise : moteur pas en cause , problème de gestion électronique du système d'injection....c'est bizarre j'ai pensé à tes soucis
Kowalski- Admin
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- Message n°40
Re: Mon cr-z en panne
L'électronique c'est le vrais problème de la futur conservation des voitures ....
Gauloiscircus- Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2019
- Message n°41
Re: Mon cr-z en panne
Bonjour,
Oui même les consessions peinent parfois à trouver certaines pannes d origines électronique/électrique malgré leurs expériences ,et quand on cherche a environs 100 euros de l' heure là facture peux vite s envoler même pour un résultat incertain.
Chez Honda l électronique est plutôt fiable sans être infaillible,le problème dans mon cas c est que je ne sais pas grand chose de son historique ,ni des circonstances dans lesquelles la pannes est apparu.peux être une inversion des polarité lors de un démarrage aux pinces,une bidouilles sur le faisceau,les pistes peuvent être très nombreuses et variés.
Je vais continuer de chercher en contrôlant ce qui peut l être ,j envisage en cas de échec de la présenter en concession pour avoir leur avis bien que je ne me fasse guère d'illusions ,un autre regard peux parfois apporter des solutions.
Je me décourage pas ,bien que je soit bcp moins enthousiaste que lors de la achat.je pense comme vous a présent a un soucis électrique ,d autant que je me suis aperçu qu'après plusieurs calage succecif ,il est impossible de redémarrer sans débranché la batterie quelques secondes.
Bref ,on est à l' Aube des fêtes de fin d' années et je préfère me consacrer a ce moment de partage en remettant la mécanique a plus tard.
Bonne fetes a tous.
Oui même les consessions peinent parfois à trouver certaines pannes d origines électronique/électrique malgré leurs expériences ,et quand on cherche a environs 100 euros de l' heure là facture peux vite s envoler même pour un résultat incertain.
Chez Honda l électronique est plutôt fiable sans être infaillible,le problème dans mon cas c est que je ne sais pas grand chose de son historique ,ni des circonstances dans lesquelles la pannes est apparu.peux être une inversion des polarité lors de un démarrage aux pinces,une bidouilles sur le faisceau,les pistes peuvent être très nombreuses et variés.
Je vais continuer de chercher en contrôlant ce qui peut l être ,j envisage en cas de échec de la présenter en concession pour avoir leur avis bien que je ne me fasse guère d'illusions ,un autre regard peux parfois apporter des solutions.
Je me décourage pas ,bien que je soit bcp moins enthousiaste que lors de la achat.je pense comme vous a présent a un soucis électrique ,d autant que je me suis aperçu qu'après plusieurs calage succecif ,il est impossible de redémarrer sans débranché la batterie quelques secondes.
Bref ,on est à l' Aube des fêtes de fin d' années et je préfère me consacrer a ce moment de partage en remettant la mécanique a plus tard.
Bonne fetes a tous.
Kowalski- Admin
- Messages : 5229
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Localisation : Nancy
- Message n°42
Re: Mon cr-z en panne
Bonne fêtes à toi aussi.... en plus les légères exagérations des fêtes n'aide pas tellement à la réflexion
Véver- En Mode "NORMAL"
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- Message n°43
Re: Mon cr-z en panne
de même bonnes fêtes à tous et il est sur qu'un coup de valise chez honda ne sera pas superflu ....
Gauloiscircus- Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2019
- Message n°44
Re: Mon cr-z en panne
Bonjour,
J' ai mis bcp de temps avant de revenir,mais j' ai ouvert un sujet ou j' exposais un problème et je tenais à vous donner le fin mot de l histoire .
J' ai continuer d essayer de faire tourner le moteur d origine , essayer d autres injecteurs ,un autre calculateur,vérifier l ensemble du faisceaux sans succès .
J' ai donc fini par acheter un moteur étonnamment complet (ima , admission, capteur ,embrayage) sur eBay pour 530 euros livré (56000 miles),je l ai monté en profitant du chantier pour changer le disque d embrayage et tout fonctionne correctement .j aurais du commencé par la 🤩.
J' ai fait environ 5000 bornes avec depuis l été et tt va bien sauf que il m est arrivé une fois que la 5eme saute en
roulant .
Voilà pour le z du gaulois et merci de vos contributions,.j' ' ai aussi maintenant un paquet de pièces moteur et la valise Honda hds him ,le logiciel de calcul de code pcm et radio,si vous êtes hondiste parisien et que vous avez besoin d aide n hésitez pas.
J' ai mis bcp de temps avant de revenir,mais j' ai ouvert un sujet ou j' exposais un problème et je tenais à vous donner le fin mot de l histoire .
J' ai continuer d essayer de faire tourner le moteur d origine , essayer d autres injecteurs ,un autre calculateur,vérifier l ensemble du faisceaux sans succès .
J' ai donc fini par acheter un moteur étonnamment complet (ima , admission, capteur ,embrayage) sur eBay pour 530 euros livré (56000 miles),je l ai monté en profitant du chantier pour changer le disque d embrayage et tout fonctionne correctement .j aurais du commencé par la 🤩.
J' ai fait environ 5000 bornes avec depuis l été et tt va bien sauf que il m est arrivé une fois que la 5eme saute en
roulant .
Voilà pour le z du gaulois et merci de vos contributions,.j' ' ai aussi maintenant un paquet de pièces moteur et la valise Honda hds him ,le logiciel de calcul de code pcm et radio,si vous êtes hondiste parisien et que vous avez besoin d aide n hésitez pas.
Véver et FAT le Christ 07 aiment ce message
Véver- En Mode "NORMAL"
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Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 69
- Message n°45
Re: Mon cr-z en panne
le changement de moteur a été radical (avec l'embrayage) ,je te l'avais dis au départ ahh les vieux quand même...
content pour toi ,pour la boite ,je pense que tu as fait la vidange ....
vu les travaux que tu as fait dessus
maintenant tu es un référence ,impossible de quitter le forum .... Mdr
nota: pour la proposition d'aide ,c'est rangé dans un coin de ma tête mais a mon âge le rangement ce n'est plus ca .....(je suis sur Melun)
content pour toi ,pour la boite ,je pense que tu as fait la vidange ....
vu les travaux que tu as fait dessus
maintenant tu es un référence ,impossible de quitter le forum .... Mdr
nota: pour la proposition d'aide ,c'est rangé dans un coin de ma tête mais a mon âge le rangement ce n'est plus ca .....(je suis sur Melun)
FAT le Christ 07- En Mode "ECO"
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Localisation : Les Vans - Ardèche
- Message n°46
Re: Mon cr-z en panne
Bravo pour ta patience et ta persévérance et grand merci pour toutes ces infos techniques.
Au plaisir de te croiser , si la route t'amène vers le sud Ardèche .
Au plaisir de te croiser , si la route t'amène vers le sud Ardèche .