Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 19:14

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Porte plaque avant défixé
par Mugen Sam 15 Oct 2022 - 12:30

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Sam 27 Aoû 2022 - 17:27

» Crz bleu dans la ville Rose
par WrOx Jeu 25 Aoû 2022 - 19:37

» poingée de porte conducteur
par Aurelien AE86 Lun 22 Aoû 2022 - 8:14

» HONDATA FlashPro Carto Moteur
par Alollini Ven 29 Juil 2022 - 19:17

» Présentation en Règle! Je suis de la région de Montpellier
par The Punisher Ven 22 Juil 2022 - 16:40

» Souci clignotant arrière gauche
par Mugen Dim 10 Juil 2022 - 18:13

» Covering et/ou carrosserie
par Mugen Sam 2 Juil 2022 - 14:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 14 Juin 2022 - 19:09

» Test de santé de batterie NiMH chez Honda?
par Gazy83 Sam 11 Juin 2022 - 22:53

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par Kowalski Jeu 26 Mai 2022 - 19:39

» [Aide] trouver une bonne occaz
par Platizor Sam 9 Avr 2022 - 17:10

» Une batterie 12V pour en finir avec les soucis de batterie 12V.
par stitch74 Lun 21 Fév 2022 - 18:28

» Recherche clignotants latérales
par stitch74 Ven 18 Fév 2022 - 17:54

» (vends) pièces CRZ
par stitch74 Ven 18 Fév 2022 - 17:45

» Déclenchement de l'alarme intempestif
par stitch74 Mar 15 Fév 2022 - 21:26

» Enfin je me présente
par The Punisher Jeu 10 Fév 2022 - 16:30

» Bruit de sifflement à 130 Km/h
par Gazy83 Mar 8 Fév 2022 - 12:33

» Un bon reset ecu
par Gazy83 Mar 8 Fév 2022 - 12:25

» Boîtier éthanol et pompe à essence
par Lilabluma Jeu 3 Fév 2022 - 21:49

» HONDA CR-Z Pack Sport 2010 - 100 000km en concession
par genre Dim 30 Jan 2022 - 15:27

» CRZ verte kit Mugen
par The Punisher Mar 25 Jan 2022 - 12:44

» Jantes réparables
par Mugen Dim 2 Jan 2022 - 22:57

» Nouvel arrivant venu compléter la famille des fans CR-Z
par The Punisher Jeu 30 Déc 2021 - 17:53

» CRZ LUXURY 2010 a.k.a ZERO
par Kowalski Mer 8 Déc 2021 - 17:36

» presentation d'un belge en CR-Z
par Kowalski Mer 8 Déc 2021 - 17:33

» Direction:Points durs
par The Punisher Mar 23 Nov 2021 - 8:55

» Message autoradio Alpine
par Véver Lun 22 Nov 2021 - 19:05

» rappel sécurité
par Véver Dim 21 Nov 2021 - 9:04

» Problème relais pompe à essence ? ( bruit bizarre)
par Charlie Mer 17 Nov 2021 - 13:11

» ( A vendre ) Diffuseur + ressorts + échappement d'origine ( 30000kms )
par Gazy83 Mar 9 Nov 2021 - 20:52

Le Deal du moment : -24%
OPPO Reno7 128Go 4G Noir
Voir le deal
249 €

+8
aLba
Kowalski
regmugen
genre
kaskal
Dreamcrz
resibud
Harchypter
12 participants

    Première panne

    Harchypter
    Harchypter
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1754
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Hainaut (BE)

    Première panne Empty Première panne

    Message par Harchypter Dim 10 Nov 2013 - 16:22

    Salut les gars,
    Ce mercredi, j'ai voulu (enfin) changer l'heure de l'autoradio pour la faire passer à celle d'hiver. Comme le véhicule était rentré dans le garage, j'ai allumé la lampe du plafonnier... que j'ai oubliée d'éteindre une fois l'opération accomplie. Je ne m'en suis aperçu que quelques heures plus tard (environ 4). La batterie avait déjà perdu trop d'énergie et ne parvenait pas à relancer le moteur électrique. Elle n'était pas complètement à plat car les lampes intérieures (plafonnier et portières) fonctionnaient encore et tout s'affichait sur le tableau de bord. L'odb indiquait toutefois, avec répétition, "problème ABS", "problème IMA"...
    J'ai donc appelé l'assistance qui a confirmé que la batterie, bien que pas complètement à plat, devait être rechargée ce qui fut fait avec un coup de "boost" en une seconde. Selon le dépanneur, il est possible que, dans un tel cas, en laissant le contact enclenché, la batterie (traditionnelle) aille chercher l'énergie manquante dans le système IMA jusqu'à ce qu'elle en ait assez pour pouvoir lancer le moteur électrique, l'opération pouvant durer plusieurs minutes. Là, je suis un peu sceptique...
    resibud
    resibud
    En Mode "ECO"


    Messages : 134
    Date d'inscription : 16/02/2013

    Première panne Empty Re: Première panne

    Message par resibud Dim 10 Nov 2013 - 17:14

    J'ai eu des problèmes moi aussi avec la batterie 12V (à plat) et c'était le même constat que toi... indicateur ABS, autoradio qui fait des siennes... aiguille du tableau de bord qui repart comme si je venais de remettre le contact.

    Pour l'affirmation du dépanneur... je ne sais pas si l'IMA recharge la batterie 12V quand la clé est dans le contact mais que la Watture n'a pas été démarrée... Peut-être...c'est une bonne question. Je ne sais pas non plus s'il y a une limite (ou conditions) où l'IMA arrête de recharger la batterie 12V...

    Ce que je pense c'est que la batterie 12V ne fournie pas assez de "jus" pour alimenter le contrôle (voir cerveau) de l'IMA. Donc incapable de démarrer la Watture.

    Dans ma situation j'ai réussi à démarrer la Watture en la poussant sur 4 ou 5 mètres et en embrayant en 2e vitesse (clé dans le contact en position démarrage). Est ce qu'à ce moment le moteur IMA a généré assez de courant pour alimenter le contrôle IMA ? Ce n'est pas une voiture comme les autres c'est ce qu'on se rend compte dans ces situations...


    Dernière édition par resibud le Dim 10 Nov 2013 - 17:29, édité 1 fois
    Dreamcrz
    Dreamcrz
    En Mode "ECO"


    Messages : 182
    Date d'inscription : 15/10/2013
    Age : 57
    Localisation : Belgique-Liège

    Première panne Empty Re: Première panne

    Message par Dreamcrz Dim 10 Nov 2013 - 17:28

    C'est intéressant de savoir si l'IMA peut recharger la batterie 12V quand la clef est dans le contact....cela éviterai la pose d'un "boost" ou d'un chargeur et pas mal de désagrément.

    Si tel est le cas, ils ont vraiment pensé à tout ces JAP...Première panne 1540088619

    (Je pensais brancher un mano "voltmètre digital" sur cette bat. 12 V pour la surveiller, en cas d'utilisation des accessoires quand le moteur ne tourne pas==> mais à quel endroit???)
    resibud
    resibud
    En Mode "ECO"


    Messages : 134
    Date d'inscription : 16/02/2013

    Première panne Empty Re: Première panne

    Message par resibud Dim 10 Nov 2013 - 17:37

    En y repensant, s'il n'y a pas assez de courant pour alimenter le contrôle IMA, comment pourrait-il faire pour ordonner la recharge de la batterie 12V? Hmm il va nous falloir l'avis d'un spécialiste.
    Harchypter
    Harchypter
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1754
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Hainaut (BE)

    Première panne Empty Re: Première panne

    Message par Harchypter Dim 10 Nov 2013 - 19:30

    Et bien, je propose de rééditer l'expérience: laisser le plafonnier allumé pendant 4 heures, mettre le contact, s'assurer que la batterie est suffisamment déchargée pour lancer le moteur, maintenir la clef dans la position "démarrage", attendre 15 à 20 minutes, essayer de démarrer et... observer. Première panne 2222602150
    Nan, nan, pas moi...
    resibud
    resibud
    En Mode "ECO"


    Messages : 134
    Date d'inscription : 16/02/2013

    Première panne Empty Re: Première panne

    Message par resibud Dim 10 Nov 2013 - 20:31

    Pas si bête!!! Mais au lieu de décharger la batterie 12V de la Watture, on pourrait remplacer celle-ci par une batterie déjà déchargée. J'ajoute cela à ma "to do list". Razz
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9014
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Première panne Empty Re: Première panne

    Message par kaskal Lun 11 Nov 2013 - 10:39

    Petit joueur, Harchypter ! Cette panne n'en est pas une puisque tu expliques fort bien que tu as laissé la lumière, alors !

    J'avais eu le même ennui avec ma Civic mais je m'étais dit qu c'était juste bien fait pour moi !

    Un coup de booster et un peu de roulage et l'affaire est entendue !

    En attendant, je sens poindre une nouvelle expérience mais, entre nous, vous ne croyez pas que l'IMA a suffisamment à faire comme ça ? Première panne 2222602150 
    genre
    genre
    MUGEN Addict


    Messages : 821
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 71
    Localisation : besançon

    Première panne Empty batterie 12v

    Message par genre Lun 11 Nov 2013 - 11:03

    bjr ,un truc à ne jamais faire d'apres honda c'est de faire fonctionner l'auto radio pendant un petit 1/4 d'heure la voiture en stationnement car la batterie se décharge tres rapidement ,petite question quelle est la consommation de l'auto radio en watt ? A+
    Harchypter
    Harchypter
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1754
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Hainaut (BE)

    Première panne Empty Re: Première panne

    Message par Harchypter Lun 11 Nov 2013 - 11:11

    Cela m'étonne bcp car j'ai toujours cru que le son consommait très très peu!
    regmugen
    regmugen
    MUGEN Addict


    Messages : 996
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 34
    Localisation : bas-rhin

    Première panne Empty Re: Première panne

    Message par regmugen Lun 11 Nov 2013 - 11:33

    Moi ca m'est arrivé 2 fois de laisser l'autoradio en auto-stop, les 2 fois plus de 20 minutes, ben les 2 fois quand j'ai repris le volant l'ima a redemarré le moulin mais les 1eres minutes de roulages j'ai eut droit a une decharge complete de l'ima.

    Bref, de toute facon,comme l'allumeur ne prends rien dans la tronche avec tout ces stop&start, jme dit autant couper le contact meme pour un arret de 10 min ou moins pour causer un coup.
    resibud
    resibud
    En Mode "ECO"


    Messages : 134
    Date d'inscription : 16/02/2013

    Première panne Empty Re: Première panne

    Message par resibud Lun 11 Nov 2013 - 14:06

    @Genre: si c'est vrai que laisser jouer l'auto-radio pendant 15min décharge la batterie, alors j'ai dû lui donner un "coup de mort" cet été car je suis allé au ciné-parc 2 fois. (ce qui expliquerait la panne de ma batterie 12V les jours suivants)

    J'ai redémarré la Watture seulement à la fin du premier film (1h30 environ) pour avoir un peu de climatisation pour le 2e. Ce n'est pas une voiture faite pour les ciné-parc alors...
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 51
    Localisation : Nancy

    Première panne Empty Re: Première panne

    Message par Kowalski Lun 11 Nov 2013 - 16:05

    Je suis super déçu, je voulais une vrais panne de Watture ... mais non, une panne du pilote  Première panne 2222602150 

    Pour les étourdis faut remplacer les ampoules par des LED, fait d'origine dans le ZF2 si je ne me trompe.


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Dreamcrz
    Dreamcrz
    En Mode "ECO"


    Messages : 182
    Date d'inscription : 15/10/2013
    Age : 57
    Localisation : Belgique-Liège

    Première panne Empty Re: Première panne

    Message par Dreamcrz Lun 11 Nov 2013 - 16:27

    Dans la ZF2 ce sont bien des LED's mais l'autoradio avec ces 360W doit consommer un Max...(suivant le niveau du volume)
    Mais dans les "bouchons", avec l'autoradio en service, Start-stop fréquents, la batterie 12V va-t-elle tenir le coup???
    Ce serait le comble de ne plus pouvoir redémarrer dans un bouchon en plein été lors d'un départ en vacances....à cause d'une petite batterie 12V déchargée alors qu'il y en a une grosse dans le coffre....
    Ne faudrait-il pas mieux laisser tourner le moteur en cas d'arrêts fréquents et prolongés...je ne vois dès lors plus l'avantage de cette Watture
    Harchypter
    Harchypter
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1754
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Hainaut (BE)

    Première panne Empty Re: Première panne

    Message par Harchypter Lun 11 Nov 2013 - 17:49

    Moi aussi, j'en ai une grosse, mais ça n'a pas suffit pour la faire redémarrer! Première panne 2222602150
    resibud
    resibud
    En Mode "ECO"


    Messages : 134
    Date d'inscription : 16/02/2013

    Première panne Empty Re: Première panne

    Message par resibud Lun 11 Nov 2013 - 18:56

    @Dreamcrz: je pense que le "stop and start" est bien géré par la Watture même avec l'auto-radio qui fonctionne. La Watture ne s'arrêtera pas si elle constate que le niveau de charge de la batterie 12V est bas.

    Cependant, si tu fais comme moi un jour et que tu la forces à s'arrêter par la clé alors qu'elle avait décidé de rester en marche...il se peut que tu finisses par avoir des problèmes... (surtout n'essaie pas cela si ta batterie donne des signes de faiblesse et que tu es au service au volant d'un restaurant, tu devras pousser comme j'ai fait Razz)

    Pour éviter l'arrêt de la Watture il y a plein de p'tits trucs... que j'ai déjà lu par-ci par là sur ce forum.
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9014
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Première panne Empty Re: Première panne

    Message par kaskal Lun 11 Nov 2013 - 21:13

    On se calme, les angoissés de la loose énergétique ! On n'a pas encore entendu parler de panne avec cette watture.... alors, maintenant, si vous voulez en inventer, libre à vous ! Mais le plus difficile dans l'histoire, c'est de prouver par A + B ce que vous exposez ! Je vous souhaite dès lors bon courage !

    Et si toutefois, votre watture vous faisait faux bond, alors le propos, aussi dévastateur soit-il, prendrait de la saveur pour chacun de nous ! Y'a plus qu'à attendre, hein ?

    Première panne 46201618

    Du coup, je vais remanger des nems au crabe, j'ai comme un creux, là !

    Satire à boulets rouges:


    Dernière édition par kaskal le Mar 12 Nov 2013 - 8:39, édité 1 fois
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9014
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Première panne Empty La nuit portant conseil...

    Message par kaskal Mar 12 Nov 2013 - 8:14

    Dreamcrz a écrit:Ce serait le comble de ne plus pouvoir redémarrer dans un bouchon en plein été lors d'un départ en vacances.... à cause d'une petite batterie 12V déchargée alors qu'il y en a une grosse dans le coffre....
    Ne faudrait-il pas mieux laisser tourner le moteur en cas d'arrêts fréquents et prolongés... je ne vois dès lors plus l'avantage de cette Watture
    Et si, quand dans un bouchon, quelle que soit la saison, le stop & start ne se déclenchait pas (donc le moteur ne s'arrêtait pas comme d'habitude), cela signifierait-il que l'Intelligence Power Unit aurait repéré une petite faiblesse du côté de la batterie et ne déclencherait pas l'arrêt du moteur afin de recharger cette dernière ?

    En effet, je pense que chacun de nous aura repéré que parfois le S&S ne se déclenche pas alors que les barrettes IMA sont au taquet, du coup on peut penser qu'il y a un dysfonctionnement quelque part.... et si ce n'était pas le cas ?

    La question est posée et ce serait rassurant pour tout le monde qu'un féru en IPU ou en électricité ramène sa science en mode ESPLIK.... Appel à toutes le radios, libres ou pas !
    aLba
    aLba
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 390
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 38
    Localisation : Brest

    Première panne Empty Re: Première panne

    Message par aLba Dim 23 Mar 2014 - 18:37

    Putain j'ai actuellement le même souci... je viens de laisser le contact avec le mp3 pendant 10min max, l'autoradio se coupe et plus moyen de démarrer...

    Il ne se passe plus rien... je sais pas trop quoi faire...
    crzmilano
    crzmilano
    MUGEN RR


    Messages : 3471
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 34
    Localisation : Belgicanie et Brusseleir

    Première panne Empty Re: Première panne

    Message par crzmilano Dim 23 Mar 2014 - 18:49

    aLba a écrit:Putain j'ai actuellement le même souci... je viens de laisser le contact avec le mp3 pendant 10min max, l'autoradio se coupe et plus moyen de démarrer...

    Il ne se passe plus rien... je sais pas trop quoi faire...
    Est ce que ton compteur s'allume encore ou pas ??
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6510
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Nice

    Première panne Empty Re: Première panne

    Message par Alollini Dim 23 Mar 2014 - 19:08

    Sort tes câbles de démarrage et fait du stop, avec ta belle gueule y a bien une voiture qui va s'arrêter pour te donner un coup de pinces.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    aLba
    aLba
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 390
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 38
    Localisation : Brest

    Première panne Empty Re: Première panne

    Message par aLba Dim 23 Mar 2014 - 19:37

    Voilà j'ai poussé sur 5m et vrouuum... 

    Un peu abusif cette histoire... "Problème ABS" "Problème Airbag" et plus rien ^^


    Edit  : oui tout s'allume sauf l'auto radio. J'ai mis un coup de pince avec une clio essence mais ça n'a pas eu l'air d'y changer grand chose...
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6510
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Nice

    Première panne Empty Re: Première panne

    Message par Alollini Lun 24 Mar 2014 - 10:59

    l'autoradio ne s'allume pas du tout ou bien il te demande le code ?

    ps: les problemes d'abs etc c'est que ta batterie 12 est fortement déchargée.
    --> dans ce cas tous les systemes se coupent les uns apres les autres.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    aLba
    aLba
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 390
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 38
    Localisation : Brest

    Première panne Empty Re: Première panne

    Message par aLba Lun 24 Mar 2014 - 18:20

    Pas de code demandé, juste... rien...

    Oui je pense que c'était ça, la 12v... c'est dingue la vitesse à laquelle est s'est déchargée... Qu'est ce que consomme lors de la mise en contact ? Les feux à led ? l'autoradio ?

    Un petit coup de recharge sur secteur ? J'ai failli la débrancher et la rebrancher pour voir..
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 51
    Localisation : Nancy

    Première panne Empty Re: Première panne

    Message par Kowalski Lun 24 Mar 2014 - 18:49

    C'est étrange moi qui laisse la mienne souvent en "veilleuse" avec les anti-brouillard (LED) quand je vais au pain ou chercher du cache, souvent 5 bonnes minute .... jamais eu de pb.  scratch


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    genre
    genre
    MUGEN Addict


    Messages : 821
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 71
    Localisation : besançon

    Première panne Empty batterie 12v

    Message par genre Lun 24 Mar 2014 - 18:57

    Se servir du poste uniquement quand le moteur tourne car il en bouffe des watts.

    Contenu sponsorisé


    Première panne Empty Re: Première panne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Fév 2023 - 10:29