Il ne faut pas laisser chauffer le moteur avant de rouler :
- le ralenti encrasse les bougies.
- l'injection indirecte du moteur CR-Z est le système qui offre la meilleure atomisation de l'essence du monde (moins de pollution, pas de souci à froid)
- en étant fixe la boite de vitesses ne chauffe pas en même temps que le moteur.
- conso et pollution inutiles, au ralenti ça chauffe plus lentement, donc pollue plus longuement.
En réalité 15 à 30 secondes suffisent pour s'assurer que tout va bien et que l'huile coule à flots partout.
Faites bouger la voiture immédiatement, avec la clim pour la buée, vous couperez la clim un peu plus tard.
Ensuite dans le froid comme en été il ne faut pas accélérer à fond, soyez particulièrement doux avec votre voiture tant que le voyant bleu est allumé. de toute manière vous verrez la boite de vitesse peut être un peu accrocheuse les premières secondes, patience.
Idéalement pour pouvoir attaquer grave comme un cochon il faut que l'huile moteur soit à 85°C ou plus ce qui peut demander entre 5 et 15 minutes de conduite normale (après extinction du voyant bleu) selon les saisons et le type de roulage. à cette température avec ce temps à rouler vous avez tous les composants et fluides du moteur à peu près à une temperature homogène, c'est idéal, vous pouvez y aller.