Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Sam 27 Aoû 2022 - 17:27

» Crz bleu dans la ville Rose
par WrOx Jeu 25 Aoû 2022 - 19:37

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+10
tibal26
Micka
DERNICHADURE
Lexouille
syner-g
Gazy83
Alollini
kaskal
Kowalski
MrZenith
14 participants

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 3 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par Alollini Ven 22 Jan 2016 - 17:05

    Dis dans une autre langue :

    LISEZ LE MANUEL
    MrZenith
    MrZenith


    Messages : 27
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 33
    Localisation : Franche-Comté

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 3 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par MrZenith Mer 23 Mar 2016 - 15:04

    Bonjour à tous,

    Je reviens seulement aux nouvelles... puisque ça n'a pas beaucoup évolué. J'ai passé tout l'hiver sans la deuxième (sur la neige c'était drôle...), et pour l'instant ma voiture n'est pas réparée...

    Donc, je suis passé par plusieurs phases depuis.
    Mi-février, je contacte à nouveau la concession de Mulhouse. Le responsable de l'atelier me confirme que Honda France paye la pièce, et que, Ô surprise, ils prennent en charge 50 % de la main d'œuvre !! Comme, en plus de cela, la concession a bien voulu faire un geste, les réparations, s'il s'agit bien d'un problème de synchro, s’élèveraient à environ 300-400 €.

    Evidemment, je suis soulagé et presque fou de joie ! 

    Sauf qu'en le rappelant une semaine plus tard pour savoir si on peut fixer un rendez-vous, il me dit qu'il n'est plus trop sûr de l'information qu'il m'a donné, et qu'il me rappellera dans la semaine pour me confirmer ça.

    Depuis, je l'ai contacté TOUTES LES SEMAINES, et à chaque fois il me répondait les mêmes choses : "J'ai votre dossier sous les yeux, je vous rappelle dès que possible ! Je n'ai pas pu la semaine passée, j'avais des formations/beaucoup de boulot, etc."

    Bref, je commençais par perdre patience... et aujourd'hui, il m'a confirmé ce que je craignais : Honda France accepte de payer la pièce, mais 0% de la MO.

    Inutile de vous préciser à quel point je suis fou de rage.

    Honda France m'oblige à passer par un concessionnaire qui n'a rien foutu depuis 2 mois (j'ai quand même ce problème depuis 2 mois et demi !!!! Ma voiture était à même pas 45000km au moment de la panne, elle en a désormais plus de 50000... Je pense franchement que ça laissera des séquelles sur la boîte de vitesse ou sur l'embrayage...), qui me coûtera bien plus cher qu'un garage "de campagne", et qui en plus m'a laissé un faux espoir pendant presque un mois et demi...
    (Je ne sais plus si j'avais précisé, mais Honda m'oblige à passer par un de leur concessionnaire s'ils prennent en charge la pièce... Ce qui est assez drôle puisque leur justification, quand je leur avais demandé pourquoi ils ne payaient pas une partie des réparations, était : "Nous ne pouvons pas, les concessions sont indépendantes de Honda France"... alors pourquoi m'obliger à passer par un concessionnaire ? Sérieusement...)

    Bref, je vais sans doute monter un dossier chez une association de consommateurs. Honda, c'était la première fois pour moi, ce sera sans doute la dernière aussi.  Evil or Very Mad
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 3 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par Gazy83 Mer 23 Mar 2016 - 16:06

    Passe un coup de fil a Jean Luc Moreau , en écoutant son émission tu auras l'adresse mail ou un truc dans le genre , tu lui expliqueras ( en faisant court ) et lui laisseras ton téléphone .  
    http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/podcast/le-weekend-des-experts-votre-auto/
    Parfois il passe lui même un coup de fil qui débloque la situation .
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 3 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par Alollini Mer 23 Mar 2016 - 16:20

    MrZenith a écrit:Honda France paye la pièce, et que, Ô surprise, ils prennent en charge 50 % de la main d'œuvre !! Comme, en plus de cela, la concession a bien voulu faire un geste, les réparations, s'il s'agit bien d'un problème de synchro, s’élèveraient à environ 300-400 €.

    Je pense que tu devrais addresser en substance la même chose que contient ton post à Honda France.

    Ce qui t'arrive n'est pas normal, en principe c'est la même version qui doit être présentée à tous moments.

    De plus ton véhicule doit être pris en charge au plus vite dès que tu sollicite la réparation.

    tu devrais assortir ta lettre de les phase suivante "De l'issue de cette réparation dépendra mon avis sur la marque Honda."  et/ou "Dès maintenant, vu le traitement laxiste de cette panne, j'hésite à penser racheter une Honda."

    Le respect des engagements est la base d'une relation (pro ou non).

    Il fut un temps ou la boite de vitesses aurait été plus simplement remplacée (c'est nettement plus vite fait) afin qu'ils récupèrent ta boite pour analyser le problème à postériori.

    Non, c'est réellement très mal joué de la part de Honda.

    Ton mécontentement su la base de ce que tu raccontes, est parfaitement justifié.
    glaucoma
    glaucoma
    MUGEN RR


    Messages : 2376
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Drôme Provençale

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 3 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par glaucoma Mer 23 Mar 2016 - 18:51

    Je crois avec le plus grand désespoir que ce n'est plus la peine de se battre...

    Je vous laisse juste la question qui depuis quelques temps est dans ma signature en bas...

    Et pour moi la prochaine ne sera pas une Honda (surtout au vus des modèles au catalogue !).
    glaucoma
    glaucoma
    MUGEN RR


    Messages : 2376
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Drôme Provençale

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 3 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par glaucoma Mer 23 Mar 2016 - 18:53

    je te souhaite malgré tout la meilleure résolution possible pour ton problème MrZenith Wink
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 3 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par kaskal Jeu 24 Mar 2016 - 0:48

    Décidément, on est loin du service Honda des belles années où la fiabilité n'était pas un vain mot pour les ingénieurs de Marne-la-Vallée !

    D'abord, tant que la boite n'est pas ouverte, je ne vois pas comment ils peuvent te faire cadeau de telle ou telle pièce ! De plus, c'est la guerre des nerfs entre la maison mère et les concessions ( les temps sont durs ! )....

    Autres temps, autres mœurs ??? Finirais-je par me glaucomiser après 40 ans de fidélité à la marque !? Jeulkroapô !

    Ne lâche pas le morceaux et porte l'estocade au service clientèle, nom de zeus !!!
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 3 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par Gazy83 Jeu 24 Mar 2016 - 10:32

    kaskal a écrit:Décidément, on est loin du service Honda des belles années où la fiabilité n'était pas un vain mot pour les ingénieurs de Marne-la-Vallée !

    D'abord, tant que la boite n'est pas ouverte, je ne vois pas comment ils peuvent te faire cadeau de telle ou telle pièce ! De plus, c'est la guerre des nerfs entre la maison mère et les concessions ( les temps sont durs ! )....

    Autres temps, autres mœurs ??? Finirais-je par me glaucomiser après 40 ans de fidélité à la marque !? Jeulkroapô !

    Ne lâche pas le morceaux et porte l'estocade au service clientèle, nom de zeus !!!
    Alors pour toi kaskal qui pense Mazda ces temps ci , j'ai entendu dire qu'ils font le ménage , beaucoup de concessions ( ou plutot de revendeur Mazda souvent multimarques ) sont fermées depuis peu pour enfin ouvrir de vraies concessions ! Donc ca devrait le faire en deux trois ans ; par contre j'avais entendu la même chose de Honda il y a quelques années comme quoi Honda ne rigolait pas et si une concession avait une mauvaise image elle risquait la fermeture . A ce demander ci c'est encore vrai .
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 3 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par Alollini Jeu 24 Mar 2016 - 11:18

    le SAV est bien souvent un casse-tête pour les marques et les concessionnaires. Il y a plusieurs soucis :

    - on croit souvent que la marque peut tout offrir grâce à sa taille et à sa puissance. C'est faux, en principe ils s'en tiennent strictement aux termes des contrats de garantie. Même si il existe un portefeuille de "cadeaux" il faut justifier celui-ci par le fait par exemple que la garantie n'est pas finie depuis trop longtemps, que le véhicule a été entretenu dans les règles, que la panne n'est pas la faute d'une mauvaise utilisation du matériel.

    - on croit qu'un concessionnaire peut offrir du temps de main d'oeuvre, c'est FAUX! Quoi qu'il arrive chaque heure travaillée sera de toute manière payée, et facturée à quelqu'un ! il y a plusieurs possibilités : le client paie (bon ça c'est évident) dans le cadre de garantie 3 ans, c'est Honda qui paie. Dans les garantie "H+ 24" c'est une compagnie d'assurance dédiée qui paie.

    Il y a un centre de Relation Clientèle Honda France
    que l'on peut appeler au téléphone pour confirmer les dires du concessionnaire.

    si Honda confirme offrir Pièces + 50% de la MO, le concessionnaire doit appliquer cette mesure.
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 3 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par Gazy83 Jeu 24 Mar 2016 - 12:10

    Alollini a écrit:le SAV est bien souvent un casse-tête pour les marques et les concessionnaires. Il y a plusieurs soucis :

    - on croit souvent que la marque peut tout offrir grâce à sa taille et à sa puissance. C'est faux, en principe ils s'en tiennent strictement aux termes des contrats de garantie. Même si il existe un portefeuille de "cadeaux" il faut justifier celui-ci par le fait par exemple que la garantie n'est pas finie depuis trop longtemps, que le véhicule a été entretenu dans les règles, que la panne n'est pas la faute d'une mauvaise utilisation du matériel.

    - on croit qu'un concessionnaire peut offrir du temps de main d'oeuvre, c'est FAUX! Quoi qu'il arrive chaque heure travaillée sera de toute manière payée, et facturée à quelqu'un ! il y a plusieurs possibilités : le client paie (bon ça c'est évident) dans le cadre de garantie 3 ans, c'est Honda qui paie. Dans les garantie "H+ 24" c'est une compagnie d'assurance dédiée qui paie.

    Il y a un centre de Relation Clientèle Honda France
    que l'on peut appeler au téléphone pour confirmer les dires du concessionnaire.

    si Honda confirme offrir Pièces + 50% de la MO, le concessionnaire doit appliquer cette mesure.
    Et oui il le doit ou il le devrait .
    Un ami en Accord a demandé a faire changer ces phares qui ont jaunis , a sa concession ( il est nouveau client et a acheté cette Accord d'occaz chez eux six mois avant ) , proposition de la concess : un poncage . Il a donc demander a Honda France qui lui a fait changer gratuitement ! Le concessionnaire l'a mal prit .  C'est pas dingue ?
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 3 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par Alollini Jeu 24 Mar 2016 - 12:14

    Si le concessionnaire avait fait son job et fait la demande aupres de Honda, ceci ne serait pas arrivé.

    Si le client doit faire la démarche c'est que les relations entre Honda et les concessions ne sont pas bien gérées.

    Le concessionnaire cherche à gagner un max d'argent en travaillant le moins possible, le combiné de téléphone est vachement lourd chez les concessionnaire on dirait.

    Le client reste le chef cependant, et on est jamais mieux servi que par sois même.
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 3 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par kaskal Jeu 24 Mar 2016 - 20:21

    Bien que ça me démange, je n'ai pas envie de donner réponse de peur de sortir du sujet qui nous intéresse, à savoir le problème de notre ami MrZenith....

    Franchement, ça m'inquiète pour lui !
    Gorillus
    Gorillus
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 487
    Date d'inscription : 06/05/2013
    Age : 48
    Localisation : MAILLANE

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 3 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par Gorillus Sam 26 Mar 2016 - 19:25

    Quand j'ai eu le probleme des disques arrières rayés ( probleme qui a touché quelques uns d'entre nous pour la première version de CRZ, tout d'abord le concessionnaire honda m'a fait le coup de la pièce d'usure ( véhicule de 28Mkm il était pas gonflé le gas ! )
    Phase 2 : lettre à honda france avec photo et lien sur le sujet du forum.
    une semaine plus rappel du concessionaire et prise en charge du changement de disqeus arrière plus plaquette.
    On ne peut pas se targuer d'être la marque la plus fiable et ne pas s'inquiéter quand ça merdouille !
    La règle est que sur 100 personnes
    50 abandonnent,
    40 se plaignent et abandonnent,
    10 insistent et abandonnent
    et 1 fait tellement de foin que tu te bouges pour ne plus l'entendre car au bout du compte ça va te couter plus cher que la réparation. Donc harcelle les et prend, date avec des accusés de réception ( ca évite le syncrome du "on a votre dossier devant les yeux, on vous rappellera) . Fait toi aider par 30M de consommateur ou automobile club et/ou assistance juridique de ton assurance ( service que tu payes déjà).
    Courage !
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 3 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par Gazy83 Sam 26 Mar 2016 - 20:57

    L'assistance juridique ca ne marche pas , il faut une protection juridique ( 80e/an  ), et la c'est eux qui s'occupent de tout y compris l'expertise , j'ai testé .

    Contenu sponsorisé


    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 3 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:30