MrZenith a écrit:Il pense qu'il y a un problème de synchro. Cependant, il doute que Honda vende des pièces au détail, et d'après lui je dois m'attendre à devoir payer une boîte de vitesse complète d'occasion, même s'il contactera Honda pour s'en assurer au préalable.
J'essayerai d'appeler la concession de Mulhouse aujourd'hui mais je ne sais pas si je pourrai trouver le temps.
Les pièces au détail, y a pas de souci.
chaque pièce à un code et tout est commandable, rares sont les choses qui ne sont pas dispo au détail, mais souvent les trucs qui vont ensembles sont meme dispo en lots qui sont moins chers que chaque au détail, par exemple pour faire un joint de culasse il vaut mieux prendre le kit de joints qui vont avec car il y en a d'autres à changer en meme temps pour "faire les choses dans les règles"
Sur les commandes de pièces les concessions sont livrées très rapidement.
Tu devrai d'avantage te soucier du travail effectif (la M.O.) car payer tres cher des heures de boulot sur une boite de vitesse, c'est une chose,
que ce soit bien fait en est une autre !!!et dans ce cas précis, rien ne dit que le concessionnaire Honda fera mieux le travail qu'un autre mécanicient COMPETENT.
le seul avantage d'aller chez Honda c'est qu'ils ont accès à une documentation détaillée ou tout est expliquer pour réparer au mieux.
C'est un travail difficile quand meme sachant que ce n'est pas souvent qu'ils doivent intervenir sur une boite de vitesses.
Tu n'es pas sous garantie, donc il ne faut pas espérer changer la boite de vitesse entière.
Si c'et un synchro, ils changeront un synchro, ta facture ce sera surtout de la M.O. et assez peu de pièces.
si c'est la fourchette de la seconde pliée : 24220-RPF-000
http://www.hondapartsnow.com/parts-list/2011-honda-cr-z-3dr_base-ka-6mt/mt-shift-fork-shift-holder.html
si c'est un synchro ... en effet on dirait que la seconde c'est en un bloc : 23432-RTX-305
http://www.hondapartsnow.com/parts-list/2011-honda-cr-z-3dr_base-ka-6mt/mt-countershaft.html
si il te faut la pièce 23220-RTX-C00 (le 1) j'en ai une d'occase à te proposer. (mais ça ce sera pas cassé en principe sinon tu ne roulerait pas)
il faut prévoir quelques jours sans ta voiture cependant, donc c'est une opération à bien planifier, Honda se doit de te prêter un véhicule gratuitement.
Tu dois demander un geste commercial en insistant sur le fait que c'est une deuxième main, et que tu ne l'as pas acquise depuis longtemps.
Ce n'est pas un défaut dû à un usage normal, l'utilisation de la seconde a été rude ou incorrecte, ponctuellement ou continuellement, par toi même ou bien le précédent utilisateur.
Moi en faisant du circuit je prend le risque calculé de casser des choses de cet ordre, mais en usage normal, si le véhicule n'a pas 15 ans et 350 000 km c'est peu probable que ça arrive.
MrZenith a écrit:les pièces sont difficiles à trouver...
NON.si il faut effectivement changer la seconde, en pièce y en a pour 350, attends toi à une facture entre 800 et 1200. (c'est la MO le plus cher)
la pièce aux USA vaut 200$ malheureusement entre les deux y a une grosse douane.
en prenant la pièce chez honda et en faisant-faire le travail à un mécano compétent qui exece à la campagne et qui te fais un prix d'amis, possible de passer sous les 700 au total.
sinon en demandant gentilment ils peuvent te faire
10% sur la pièce. en tout cas moi c'est ce que j'ai.
AUTRE CHOSE : il se peut aussi que Honda soit très fâché que une pièce casse dans une boite de vitesse Honda sensée être indestructible et qu'il prennent une partie des frais à leur charge en guise de recherche de satisfaction client et de sauveguarde de l'image de marque de fiabilité etc.
De plus les pièces usées ou cassée peuvent parfois être envoyées pour analyse...
AUTRE CHOSE : tu peux trouver une boite de vitesses d'occase sur LBC.