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[29/44] CRZ Mectra Tibal26
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°126
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
Ah c'est beau quand même le nappage chantilly !
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- Message n°127
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
Quand je fais ça c'est en Bretagne avec prélèvement dans un puits. Donc l'eau n'est pas un soucis. La c'est juste un prélavage, comme son nom l'indique c'est avant le lavage avec le gant et les deux sceaux.Tienbasse a écrit:Moué, c'est là que je dis: vive sans le nettoyage sans eau.
C'est un peu plus long et ça consomme un peu d'huile de coude, mais au moins ça fait juste nettoyer quelques chiffons microfibre en machine après (donc moins de 10L d'eau).
Pour ce qui du lavage sans eau, je suis plutôt contre, même avec tout le baratin qu'ils nous vendent, je ne peux imaginer que ce soit safe pour une carrosserie. Je le fais juste sur le parebrise après avoir mangé du moustique.
Tienbasse- En Mode "SPORT"
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- Message n°128
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
C'est justement ce que j' adore, en tant que scientifique, de tester le baratin qu'on nous vend toute l'année.tibal26 a écrit:Pour ce qui du lavage sans eau, je suis plutôt contre, même avec tout le baratin qu'ils nous vendent, je ne peux imaginer que ce soit safe pour une carrosserie. Je le fais juste sur le parebrise après avoir mangé du moustique.
Le lavage sans eau avec un bon produit style Laserwash, ça marche! 20€ et tu fais 6 lavages complets et quelques retouches, c'est abordable.
Tu pourras demander aux participants du So-Wat, ils m'ont vu le faire en live un matin.
Le secret pour protéger la carrosserie contre les rayures pendant le lavage, c'est le gras!
Les produits de lavage sans eau sont des émulsions grasses, où la phase grasse a le double rôle de ramollir tout ce qui est incrustée en le dissolvant, mais aussi le rôle de lubrifiant (pellicule grasse qui évite justement de rayer le vernis). L'eau permet d'enlever tout ce qui n'est pas soluble dans le gras (poussière, sels...). Bref le produit enlève tout en frottant très peu.
D'ailleurs, quand tu finis un lavage sans eau, ta voiture est toute grasse (genre trace de mains) et tu n'as plus qu'à passer un chiffon lustreur sec pour enlever ce gras et faire briller le tout.
Non franchement, ça marche, même avec un pare-choc plein de moustiques, et même sur des jantes noires de crasse.
Kowalski- Admin
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- Message n°129
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
En ce moment l'eau, ça va .... on a du stock, on peut gâcher un peu.
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Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"
Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
So-WAT 6 : j'y étais !
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°130
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
La pisse de dinosaure ne manque pas !
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tibal26- MUGEN Addict
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- Message n°131
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
Gros flippe pendant qq secondes ce soir. A la lumière du garage je constate une multitude de micros-rayures sur le toit et le capot.
Il s'agissait en fait d'une petite toile d’araignée du soir. La coquine.
Il s'agissait en fait d'une petite toile d’araignée du soir. La coquine.
RamDam- En Mode "NORMAL"
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- Message n°132
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
Troublant en effet!
Si quelqu'un a une méthode miracle pour les faire fuir, je suis preneur...
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Tienbasse- En Mode "SPORT"
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- Message n°133
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
Pourquoi faire la chasse aux araignées, y a pas plus utile dans la chaine alimentaire, enfin sauf si vous aimez avoir une maison pourrie par les mouches et les moustiques.RamDam a écrit:Troublant en effet!
Si quelqu'un a une méthode miracle pour les faire fuir, je suis preneur...
Les araignées, c'est d'utilité publique!
tibal26- MUGEN Addict
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- Message n°134
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
Contrôle technique passé avec succès, chaussettes avant changées.
Cela fait 4 ans que j'ai mon Z, et pour l'occasion je lui ai offert son 3ème RDV chez le toiletteur.
1 : Prélavage.
2 bonnes heures de lavage. Un prélavage à base de snow foam mal diffusé car pas de foam lance sur place.
2 : Lavage.
Pour le lavage de la carrosserie j'ai opéré avec la technique des deux seaux et un gant microfibre épaisse style laine de mouton qui ne perd pas ses fibres.
Pas de séchage. Déplacer à l"intérieur pour poser les différentes couches en étant tranquille.
3 : La décontamination.
J'ai passé une clay bar avec un lubrifiant sur toute la carrosserie. N'ayant plus de duragloss #921, j'ai dilué de l'optimum no rinse à 1/12. La bouteille a quasiment été finie une fois toute la voiture faite. On lubrifie et on passe la barre d'argile sur la zone humidifiée. Je n'aime toujours pas cette étape. Les bruits et sensation ne sont pas agréables, j'ai l'impression d'abimer plus que de préparer mais au final au passage des doigts sur la voiture on sent une grosse différence. La voiture est vraiment douce ou la clay est passée.
Pour finir passage du jet pour éliminer les restes et un coup de microfibre épaisse pour sécher.
4 : La préparation.
Étape qui consiste à nourrir la peinture en la lustrant avec du duragloss #601 qui permet d'améliorer la tenue de la cire. Appliquer une seule couche sur toute la surface avec un pad en mousse et ne pas retirer le produit. Ici utilisation d'une polisseuse.
5 : La protection.
De la même manière que l'étape précédente il faut en déposer sur toutes les parties de la voiture. J'ai appliqué premièrement une cire céramique qui est difficile à retirer. Puis le lendemain matin j'ai appliqué un sealant de chez duragloss, le #111. Prendre soin d'appliquer dans le sens d'écoulement de l'air. Le cirage a pour but de protéger la carrosserie d'une partie des agressions externes et de préserver le lustrage. Il faut laisser le tout un certains temps en fonction de la température et de l'hygrométrie.
Après ce temps on retire avec une microfibre appropriée. Certains produits sont invisibles et donc pas toujours évident de voir ou on est passé.
1 : Prélavage.
2 bonnes heures de lavage. Un prélavage à base de snow foam mal diffusé car pas de foam lance sur place.
2 : Lavage.
Pour le lavage de la carrosserie j'ai opéré avec la technique des deux seaux et un gant microfibre épaisse style laine de mouton qui ne perd pas ses fibres.
Pas de séchage. Déplacer à l"intérieur pour poser les différentes couches en étant tranquille.
3 : La décontamination.
J'ai passé une clay bar avec un lubrifiant sur toute la carrosserie. N'ayant plus de duragloss #921, j'ai dilué de l'optimum no rinse à 1/12. La bouteille a quasiment été finie une fois toute la voiture faite. On lubrifie et on passe la barre d'argile sur la zone humidifiée. Je n'aime toujours pas cette étape. Les bruits et sensation ne sont pas agréables, j'ai l'impression d'abimer plus que de préparer mais au final au passage des doigts sur la voiture on sent une grosse différence. La voiture est vraiment douce ou la clay est passée.
Pour finir passage du jet pour éliminer les restes et un coup de microfibre épaisse pour sécher.
4 : La préparation.
Étape qui consiste à nourrir la peinture en la lustrant avec du duragloss #601 qui permet d'améliorer la tenue de la cire. Appliquer une seule couche sur toute la surface avec un pad en mousse et ne pas retirer le produit. Ici utilisation d'une polisseuse.
5 : La protection.
De la même manière que l'étape précédente il faut en déposer sur toutes les parties de la voiture. J'ai appliqué premièrement une cire céramique qui est difficile à retirer. Puis le lendemain matin j'ai appliqué un sealant de chez duragloss, le #111. Prendre soin d'appliquer dans le sens d'écoulement de l'air. Le cirage a pour but de protéger la carrosserie d'une partie des agressions externes et de préserver le lustrage. Il faut laisser le tout un certains temps en fonction de la température et de l'hygrométrie.
Après ce temps on retire avec une microfibre appropriée. Certains produits sont invisibles et donc pas toujours évident de voir ou on est passé.
Petit timelapse de 2min pour résumer.
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°135
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
Félicitations ! Excellent boulot !!
3. Oui bien évidemment cette étape micro-raye très légèrement mais c'est indispensable. La gomme c'est vraiment merveilleux QUAND Y EN A BESOIN (ça se sent et s'entend, si la gomme glisse sans bruit ni sensation, c'est que tu as fini. (ou qu'il n'y en a pas besoin sur cette zone) = il ne faut pas s'inquiéter tant que tu as fait un super nettoyage avant.
Les micro-rayures sont nivelées ensuite par le polish. Il ne faut pas s'inquiéter tant que tu ne fais pas cela plus d'une fois par an ! Quel que soit le nom donné au produit que tu passes après la gomme il est toujours un abrasif très fin qui va lisser la surface, il y a toujours 2 composants minimum un abrasif et un entretien de vernis. bien entendu je parle ici d'un polish TRÈS FIN, qui n'a rien à voir avec le polish d'attaque qui permet de rénover une peinture attaquée ou rayée. Les composants de ces produits qui évitent le désèchement du vernis ont tendance à disparaitre assez vite sans les bloquer avec du sealant.
En principe le sealant son role est de combler les micro rayures non corrigées par le polish, c'est le plus souvent une cire synthétique, ou polymère qui va remplir les petits orifices, puis se solidifier avec le temps et/ou les uv. (voir vernis pour les ongles, chimiquement très proche) ce genre est parfois tres performant, il en existe qui tiennent 6 mois un peu comme le Ammo Reflex (assez cher comme ceux à la céramique ). Moi j'utilise le croftgate Quick'n'slick qui résiste à peu pres 4 à 6 passage au karcher public. (c'est un produit simple efficace pas cher sans prétention, mais c'est quand meme asse fort, la carrosserie glisse presque dangereusement après cela) c'est pour le sealant que j'aurai utilisé le terme "nourrir" car c'est ce produit qui dépose une couche durable réellement.
En dernier la cire qui peux parfois être un produit naturel. Les cires ne m'ont jamais vraiement convaincu ou impressionné, probablement parce que je trouve que ça ne dure pas assez longtemps comme effet, j'admet que c'est l'étape qui apporte la brillance ultime, mais je préfère être à 9/10 pendant 2 ou 3 mois, plutôt qu'atteindre 10/10 une semaine.
C'est un pur plaisir de voir le résultat, perso, j'adore !
et bravo pour le timelapse!
3. Oui bien évidemment cette étape micro-raye très légèrement mais c'est indispensable. La gomme c'est vraiment merveilleux QUAND Y EN A BESOIN (ça se sent et s'entend, si la gomme glisse sans bruit ni sensation, c'est que tu as fini. (ou qu'il n'y en a pas besoin sur cette zone) = il ne faut pas s'inquiéter tant que tu as fait un super nettoyage avant.
Les micro-rayures sont nivelées ensuite par le polish. Il ne faut pas s'inquiéter tant que tu ne fais pas cela plus d'une fois par an ! Quel que soit le nom donné au produit que tu passes après la gomme il est toujours un abrasif très fin qui va lisser la surface, il y a toujours 2 composants minimum un abrasif et un entretien de vernis. bien entendu je parle ici d'un polish TRÈS FIN, qui n'a rien à voir avec le polish d'attaque qui permet de rénover une peinture attaquée ou rayée. Les composants de ces produits qui évitent le désèchement du vernis ont tendance à disparaitre assez vite sans les bloquer avec du sealant.
En principe le sealant son role est de combler les micro rayures non corrigées par le polish, c'est le plus souvent une cire synthétique, ou polymère qui va remplir les petits orifices, puis se solidifier avec le temps et/ou les uv. (voir vernis pour les ongles, chimiquement très proche) ce genre est parfois tres performant, il en existe qui tiennent 6 mois un peu comme le Ammo Reflex (assez cher comme ceux à la céramique ). Moi j'utilise le croftgate Quick'n'slick qui résiste à peu pres 4 à 6 passage au karcher public. (c'est un produit simple efficace pas cher sans prétention, mais c'est quand meme asse fort, la carrosserie glisse presque dangereusement après cela) c'est pour le sealant que j'aurai utilisé le terme "nourrir" car c'est ce produit qui dépose une couche durable réellement.
En dernier la cire qui peux parfois être un produit naturel. Les cires ne m'ont jamais vraiement convaincu ou impressionné, probablement parce que je trouve que ça ne dure pas assez longtemps comme effet, j'admet que c'est l'étape qui apporte la brillance ultime, mais je préfère être à 9/10 pendant 2 ou 3 mois, plutôt qu'atteindre 10/10 une semaine.
C'est un pur plaisir de voir le résultat, perso, j'adore !
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- Message n°136
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
Bravo, tu passe pas dans l'est cet été il y a une blanche crado ici
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- Message n°137
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
Ah et l'huile de sésame sur les plastiques, c'est super top, et ça tient un peu plus de 6 mois aussi.
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"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. EinsteinCR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
tibal26- MUGEN Addict
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- Message n°138
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
Ah yes jamais entendu parlé.
Mon seul soucis côté plastique c'est les bas de porte côté passager. :S
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tibal26- MUGEN Addict
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- Message n°139
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
Voila le résultat sous un petit coucher de soleil
tibal26- MUGEN Addict
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- Message n°140
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
tibal26- MUGEN Addict
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- Message n°141
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
Comme je ne sais pas poster plus de deux photos que vais faire 4 posts. Sorry, mais en même temps c'est mon fil
tibal26- MUGEN Addict
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- Message n°142
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
genre- MUGEN Addict
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- Message n°143
honda crz
Elle est comme neuve , tu as un beau numéro d'immatriculation .
Teradélie- MUGEN Addict
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Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°145
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
Pas essayé avec l'éclipse ?
genre- MUGEN Addict
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- Message n°146
honda crz
En étant hors sujet chez moi j'ai regardé l'éclipse de 23h à 0h30 .
tibal26- MUGEN Addict
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- Message n°147
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
Gazy83 a écrit:Pas essayé avec l'éclipse ?
Nop, ça aurait été ton sur ton.
Non plus sérieusement je n'ai rien vu de l'éclipse, c'était plus l'apocalypse que l'éclipse par ici.