j'avais testé sans mettre de cire le Zaino Z2 avec additif (3 gouttes) 2 couches et opti seal zain ça avait bien bien tenu aussi, ça accroche bien et la poussière ne se colle pas trop, mais je reste adepte d'une bonne cire de finition

zymol c'est la référence mais comme tu dis c'est hors de prix, j'avais testé la zymol concour qu'un pote s'était offert et ça bastonne...
sur du noir c'est juste monstrueux comme résultat et la tenue est parfaite, enfin c'est 200€ quoi lol normalement la carnauba est composé de cire brésilienne qui justement est prévue pour tenir dans le temps, plus tu as de pourcentage de carnauba brésilienne, et plus ta tenue sera longue.
Ma première cire était une P21S, payé 30€ y avait 15% de carnauba, sur ma dernière chemical guy lava il y en a 45, je l'ai payé 75€, et la zymol il y a environ 75% de carnauba, elle est donnée à plus de 6 mois de durée !!
oui le duragloss est pas vraiment une cire, un peu comme les sprays meguiars (j'aime bien le dernier d'ailleurs)
dans tous les cas appart la peau de chamois elle est très bien comme ça ne change rien, tu l'entretien parfaitement