Cela fait maintenant 40 jours que je possède ma CRZ pack Electra + Metal. Pour son petit nom c'est soit Electal soit Mectra au choix.
Je tenais à remercier ceux qui ont répondu à mes questions et mes MPs car je cherchais depuis le mois de mai. Après des recherches quasi quotidienne sur le bon coin j'ai trouvé celle que je cherchais. A la base je m'étais orienté vers une GT rouge ou bleu totalisant - de 50 000 km en 16" et sans metal mais je suis tombé sur celle là. Et depuis les Electra m'ont conquis ainsi que le pack metal.
Donc merci à ceux à m'ont orienté. Je sais bien que c'est le principe d'un forum mais c'était bien cool d'être conseillé et rassuré sur certains points. Je ne connais rien en mécanique automobile même si j'aimerais bien m'y mettre d’où peut-être ces demandes de renseignement.
Pour les photos il va falloir attendre un petit peu. Les peintures des autos actuelles étant très light surtout sur cette milano j'envisage de lui appliquer une petite protection avant de faire un shooting. Pour cela j'ai passé quelques journées à chercher quel produit lui collerait à la peau. J'ai donc commandé sur carecareurope du Duragloss #921 avec une clay Bar, un duragloss polish bounding agent #601, une cire de la même marque #111 et de quoi entretenir le tout #951. J'essayerai de faire un petit reportage si cela en intéresse certains.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les lignes suivantes sont plus un carnet de bord qu'une énumération des modifs typées courses ou tuning comme certains peuvent faire sur leur auto. Ma volonté est plus de bien entretenir cette voiture en améliorant les pièces d'usures et en modifiant quelques petites pièces pour me faire plaisir que d'en faire une discothèque roulante.
Modifications, entretiens et préparations effectuées :
- Septembre 2014 : décontamination, lustrage, cirage avec les produits cités (à refaire régulièrement, idéalement tous les 6 mois.)
- Novembre 2014 : bouchon d'huile Mugen rouge. Plus 5 chevaux.
- Janvier 2015 : pommeau de vitesse Mugen. Plus 10 chevaux.
- Février 2015 : entretien des 50 000 km, vidange avec la green oil Honda et changement des filtres, notamment remplacement par filtre à air sport K&N.
- Avril 2015 : changement de l'échappement, remplacement par un M2Motorsport by Nawan et mise à jour 2.0 by Tibal.
- Avril 2015 : remplacement des ampoules d'origines par des LED's bleues et blanches.
- Octobre 2015 : remplacement de la batterie d'origine et detailling #2.
- Mai 2016 : entretien des 60 000 km, vidange avec la 0W20.
Modifications et préparations envisagées :
- Changer les pneus Yokos d'origine par des Continental Sport Contact 3 205/45R17 84V.
- Teinter les vitres.
Les modifications qui ne verront surement pas le jour mais :
- Aileron type origine, le Mugen étant trop imposant pour un daily.
- Admission Takeda.
Dernière édition par tibal26 le Jeu 26 Jan 2017 - 23:56, édité 9 fois