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[51] RamDam - CR-Z "Panda" ZF2 GT
kaskal- Est devenu une Légende
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Localisation : entre rillettes et circuit 24
- Message n°26
Re: [51] RamDam - CR-Z "Panda" ZF2 GT
Soluce 2 = pas pire ! Bien que les jantes d'origine soient le nec plus ultra pour cette watture ! Mais ça, tout le monde le sait déjà !
RamDam- En Mode "NORMAL"
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Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : 51
- Message n°27
Re: [51] RamDam - CR-Z "Panda" ZF2 GT
Comment ça "pas pire" Kaskal? Niveau budget?
J'aime beaucoup les jantes d'origine de la phase 2 qui sont déjà très rare, classe et de qualité je pense. Mais entre des roulettes de séries et d'autres choisis avec attention, il y a toujours une raison que la raison ignore ^^
J'aime beaucoup les jantes d'origine de la phase 2 qui sont déjà très rare, classe et de qualité je pense. Mais entre des roulettes de séries et d'autres choisis avec attention, il y a toujours une raison que la raison ignore ^^
kaskal- Est devenu une Légende
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Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : entre rillettes et circuit 24
- Message n°28
Re: [51] RamDam - CR-Z "Panda" ZF2 GT
Je sais que chez Honda, ils font une super promo pour les jantes + pneus hiver pour la Jazz (style 500 €)... Reste à espérer qu'ils vont avoir la bonne idée de faire comme l'an passé pour la watture (CR-Z)... mais ce n'est pas encore d'actualité, sauf erreur de ma part !
- sinon :
- tu lis tes MP parfois ?
RamDam- En Mode "NORMAL"
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Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : 51
- Message n°29
Re: [51] RamDam - CR-Z "Panda" ZF2 GT
Bon, je crois bien que mon problème a trouvé une solution miraculeuse grâce à l'un d'entre vous et je vous le donne en mille... L'ami Dregow a encore frappé!
Me voici donc avec 8 magnifiques et rares jantes de phase 2
Mes persos en pneus Kumho été sont déjà nettoyés, bâchés et rangés.
J'ai installé les Dregow's sur mon panda et je fais monter mes Yokohama hiver dessus Vendredi matin.
Hâte de voir si je ressens une différence volant en main
Et sinon, une fois de plus, juste
Me voici donc avec 8 magnifiques et rares jantes de phase 2
Mes persos en pneus Kumho été sont déjà nettoyés, bâchés et rangés.
J'ai installé les Dregow's sur mon panda et je fais monter mes Yokohama hiver dessus Vendredi matin.
Hâte de voir si je ressens une différence volant en main
Et sinon, une fois de plus, juste
Dregow- En Mode "ECO"
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Localisation : Crécy-sur-Serre (02)
- Message n°30
Re: [51] RamDam - CR-Z "Panda" ZF2 GT
nawan- En Mode "SPORT"
- Messages : 1742
Date d'inscription : 18/05/2011
- Message n°31
Re: [51] RamDam - CR-Z "Panda" ZF2 GT
Je suis passé par là, j'ai vu de la lumière ... et une jolie ZF1 phase II ! ( J'y vais au bluff, mais faut demander au patron, je crois que c'est toujours ZF1, et que ZF2 est un abus de langage ! ) Bref... Un bel exemplaire, trouvais-je, je crois que Lexouille n'aimait pas trop l'intérieur, quelques posts plus haut, moi c'est le contraire ! les surpiqûres rouges et le "moiré sang" stendhalisent l'intérieur en mode sport, et c'est très à mon goût !
Et ces liserés rouges sur les pare-chocs me rappellent un code visuel, utilisé par Renault sur la Mégane RS, qui m'avait plu quand une connaissance s'est pointée devant chez moi tout fier pour exhiber son nouveau joujou blanc nacré à 265 poneys !
Pour ce qui est du capot, Valentin et moi ne sommes pas tout à fait d'accord sur ça non plus, ça devient notre fil rouge décidément, il va y avoir grande discussion plastique à SoWAT, mais ça, c'est une autre histoire... Je le trouve très bien moi, ce capot ! Je compte un jour rejoindre ce petit club (quelques uns sur le forum, déjà je crois ) des crz blancs aux rétros noirs, tout d' abord question de point de vue sur l'esthétique, ensuite parce que j'en ai griffé un et on m'a arrangé l'autre et que ça leur donnera un seconde jeunesse, bref, j'adhère !
Ne manque plus que des Team Dynamics ProRace2 noires mat pour avoir d'aussi patinés sabots que Marguerite, mais j'ai cru comprendre que les 17 pouces phase II et toi, c'était une grande histoire d'amour !
Et ces liserés rouges sur les pare-chocs me rappellent un code visuel, utilisé par Renault sur la Mégane RS, qui m'avait plu quand une connaissance s'est pointée devant chez moi tout fier pour exhiber son nouveau joujou blanc nacré à 265 poneys !
Pour ce qui est du capot, Valentin et moi ne sommes pas tout à fait d'accord sur ça non plus, ça devient notre fil rouge décidément, il va y avoir grande discussion plastique à SoWAT, mais ça, c'est une autre histoire... Je le trouve très bien moi, ce capot ! Je compte un jour rejoindre ce petit club (quelques uns sur le forum, déjà je crois ) des crz blancs aux rétros noirs, tout d' abord question de point de vue sur l'esthétique, ensuite parce que j'en ai griffé un et on m'a arrangé l'autre et que ça leur donnera un seconde jeunesse, bref, j'adhère !
Ne manque plus que des Team Dynamics ProRace2 noires mat pour avoir d'aussi patinés sabots que Marguerite, mais j'ai cru comprendre que les 17 pouces phase II et toi, c'était une grande histoire d'amour !
RamDam- En Mode "NORMAL"
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- Message n°32
Re: [51] RamDam - CR-Z "Panda" ZF2 GT
Salut à toi nawan, et merci de ta visite joliment assortie de compliments! ^^
Il y a un dilemme qui revient souvent quand je pense à des modifs pour ma watture. Privilégier, l'élégance et la finition afin d'avoir la voiture la plus clean possible (la voie du collectionneur) ou bien favoriser l'efficacité, le sensationnel (la voie du pistard). Etant donné que j'ai la chance d'avoir un véhicule récent et que mes finances sont modestes, je choisis généralement la première option (contrairement à ce que pourrait laisser penser les liserés et le capot). Je verrais peut-être les choses différement dans 10 ans
Tu as bien raison, je cultive honteusement cette erreur par facilité mais j'ai remarqué que le code de ma voiture commence bien par ZF1je crois que c'est toujours ZF1, et que ZF2 est un abus de langage
Ravi de te l'entendre dire! Pour ma part, j'ai même préféré abandonné l'idée d'une phase 2 bleu plutôt que de laisser passer cette intérieur bien trop rare!les surpiqûres rouges et le "moiré sang" [...] c'est très à mon goût !
Bingo, j'ai fait la même réflexion à l'ancienne proprio lors de l'essai et elle m'a avouer avoir eu une Mégane RS ancienne génération avant le Z...Et ces liserés rouges sur les pare-chocs me rappellent un code visuel, utilisé par Renault sur la Mégane RS
Et moi aussi! Malheureusement, il s'agit d'un covering carbone à la finition discutable. Pas impossible qu'ils passent en noir mat au premier accroc, soit, le plus tard possiblecrz blancs aux rétros noirs[...], j'adhère !
Toutafé!j'ai cru comprendre que les 17 pouces phase II et toi, c'était une grande histoire d'amour !
Il y a un dilemme qui revient souvent quand je pense à des modifs pour ma watture. Privilégier, l'élégance et la finition afin d'avoir la voiture la plus clean possible (la voie du collectionneur) ou bien favoriser l'efficacité, le sensationnel (la voie du pistard). Etant donné que j'ai la chance d'avoir un véhicule récent et que mes finances sont modestes, je choisis généralement la première option (contrairement à ce que pourrait laisser penser les liserés et le capot). Je verrais peut-être les choses différement dans 10 ans
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°33
Re: [51] RamDam - CR-Z "Panda" ZF2 GT
Je n'ai pas pesé les jantes 17 d'origine du phase II mais ils ont du faire tres light pour conserver une conso basse.
Pour les remplacer avantageusement pour gagner en perf, il faudrait mettre du tres tres tres cher, donc tu fais bien de garder les origine.
Par exemple en passant des 16 d'origine du phase I à des 17 OZ je n'ai gagné que 0.5 kg par roue.
Si j'avais mis des Team Dynamics 2x moins chères, j'aurai même pas gagné 100 grammes par roue.
Le seul gain significatif que tu peux espérer c'est par un déport calculé au plus juste.
Mais question look, difficile de faire mieux que les jantes d'origine en 17 bicolores.
Pour les remplacer avantageusement pour gagner en perf, il faudrait mettre du tres tres tres cher, donc tu fais bien de garder les origine.
Par exemple en passant des 16 d'origine du phase I à des 17 OZ je n'ai gagné que 0.5 kg par roue.
Si j'avais mis des Team Dynamics 2x moins chères, j'aurai même pas gagné 100 grammes par roue.
Le seul gain significatif que tu peux espérer c'est par un déport calculé au plus juste.
Mais question look, difficile de faire mieux que les jantes d'origine en 17 bicolores.
RamDam- En Mode "NORMAL"
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- Message n°34
Re: [51] RamDam - CR-Z "Panda" ZF2 GT
Héhé :-D Merci M'sieur!
RamDam- En Mode "NORMAL"
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- Message n°35
Re: [51] RamDam - CR-Z "Panda" ZF2 GT
Bien le bonsoir à tous!
M'étant décidé à remettre un cache sur le lave-phare gauche de mon Z, je suis allé passer commande Mardi et suis allé le chercher aujourd'hui même. Mais voilà, je me retrouve avec un petit bout de plastique aussi cher que fragile et je n'ai aucune idée de comment procéder.
Y a t-il possibilité de bloquer les gicleurs en position haute? De quelles manières sont-ils motorisés? Est-il possible de le remettre "à la volée" avec une personne qui appuie sur le bouton et une autre qui clipse le cache?
Après la non prise en charge des réparations par les assureurs, si je casse le cache ou le gicleur, ce sera un enormous nervous breakdown épicétou!
M'étant décidé à remettre un cache sur le lave-phare gauche de mon Z, je suis allé passer commande Mardi et suis allé le chercher aujourd'hui même. Mais voilà, je me retrouve avec un petit bout de plastique aussi cher que fragile et je n'ai aucune idée de comment procéder.
Y a t-il possibilité de bloquer les gicleurs en position haute? De quelles manières sont-ils motorisés? Est-il possible de le remettre "à la volée" avec une personne qui appuie sur le bouton et une autre qui clipse le cache?
Après la non prise en charge des réparations par les assureurs, si je casse le cache ou le gicleur, ce sera un enormous nervous breakdown épicétou!
glaucoma- MUGEN RR
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Localisation : Drôme Provençale
- Message n°36
Re: [51] RamDam - CR-Z "Panda" ZF2 GT
Passe chez le Honda le plus près de chez toi, si tu demandes gentiment...
RamDam- En Mode "NORMAL"
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- Message n°37
Re: [51] RamDam - CR-Z "Panda" ZF2 GT
Ce soir je suis passé un peu tard, il ne devait plus avoir personne à l'atelier et la personne qui m'a reçu était sur le point de partir. Le truc c'est que si j'y retourne une 3ème fois dans la même semaine, j'ai peur de passer pour le relou de service. Je leur téléphonerais demain matin.
kaskal- Est devenu une Légende
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Localisation : entre rillettes et circuit 24
- Message n°38
Re: [51] RamDam - CR-Z "Panda" ZF2 GT
Je crois me souvenir qu'il faut faire ça à deux ! Y'a celui qui actionne le lavage de phares et l'autre qui bloque le truc une fois qu'il est sorti... J'avais lu ça quelque part... mais ça fait bien longtemps...
Un coup de fil au chef d'atelier ne mange pas de pain, hein ?
Un coup de fil au chef d'atelier ne mange pas de pain, hein ?
RamDam- En Mode "NORMAL"
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Localisation : 51
- Message n°39
Re: [51] RamDam - CR-Z "Panda" ZF2 GT
Dans le registre "je claque mes modestes deniers pour que dalle" je crois que je suis un beau spécimen...
Déjà, histoire d'éclaircir ma question précédente, il n'y a aucun risque à faire sortir les gicleurs "de force". Comme je l'espérais ils ne sont pas motorisés et montent grâce à la pression du liquide. Il suffit par exemple de passer une ficelle sous le gicleur (si le cache est absent) ou - astuce du chef - de soulever le cache avec un capuchon de Bic (pour éviter les marques de tournevis).
J'en viens donc à mon nouveau problème :
Le cache commandé en concession ne comprend que la partie blanche, il me manque donc la partie noir - grosse comme un bouchon de valve - qui fait le lien entre le cache et le gicleur Et biensûr, impossible de le commander seul, on me propose donc aimablement de me procurer le gicleur complet pour la modique somme de 200€ TTC SAVAPALATETE!
Auriez-vous une idée pour relier ces deux pièces à moindre coût? Je pensais par exemple à cette pâte epoxy qui se modèle comme on veut puis durcit en 3 minutes mais je n'en ai jamais utilisé...
Déjà, histoire d'éclaircir ma question précédente, il n'y a aucun risque à faire sortir les gicleurs "de force". Comme je l'espérais ils ne sont pas motorisés et montent grâce à la pression du liquide. Il suffit par exemple de passer une ficelle sous le gicleur (si le cache est absent) ou - astuce du chef - de soulever le cache avec un capuchon de Bic (pour éviter les marques de tournevis).
J'en viens donc à mon nouveau problème :
Le cache commandé en concession ne comprend que la partie blanche, il me manque donc la partie noir - grosse comme un bouchon de valve - qui fait le lien entre le cache et le gicleur Et biensûr, impossible de le commander seul, on me propose donc aimablement de me procurer le gicleur complet pour la modique somme de 200€ TTC SAVAPALATETE!
Auriez-vous une idée pour relier ces deux pièces à moindre coût? Je pensais par exemple à cette pâte epoxy qui se modèle comme on veut puis durcit en 3 minutes mais je n'en ai jamais utilisé...
Dernière édition par RamDam le Mer 1 Avr 2015 - 7:33, édité 1 fois
Kowalski- Admin
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Localisation : Nancy
- Message n°40
Re: [51] RamDam - CR-Z "Panda" ZF2 GT
Oui il y a sûrement moyen de refaire une pièce elle n'a pas l'air très compliqué, l’idéal je crois serait de démonter celle toujours présente et de la copier dans cette pâte qui pourrait sans doute marcher ou même du bois, avec un peu de patience .... personne n'a une imprimante 3D ??
Lexouille- MUGEN RR
- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 34
Localisation : 77 Montereau Fault Yonne
- Message n°41
Re: [51] RamDam - CR-Z "Panda" ZF2 GT
Et si tu recouvrais cette pièce avec de la cire de démoulage puis la recouvrais de maille de verre, en gros tu fabrique un moule (si tant est qu'elle soit moulable) une fois le moule près tu le badigeonne là encore de cire de démoulage puis y applique un mélange fibre de verre + durcisseur et une fois le séchage effectif tu assemble les différentes pièces moulées avec de la colle cyanolite (ce que j'utilisais pour mes maquettes d'architecture, ça colle à mort) et tu te retrouve avec une pièce neuve (par contre fais en au moins 2 copies parce qu'il est possible que l'originale ne kiffe pas trop la cire de démoulage du début) ou alors tu le fais à l'ancienne...tu mesure tout avec un compas à 2 pointes pour reproduire là pièce sur de la mousse expensive et ça te créé une copie que tu moule avec la technique du début pour reproduire la pièce... dans tout les cas, bon courage!
kaskal- Est devenu une Légende
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- Message n°42
Re: [51] RamDam - CR-Z "Panda" ZF2 GT
Il a osé ! Bravo pour ce DIY ! Ta solution semble le bonne, si Kowal le dit, alors tu peux y aller les yeux fermés...
Et si jamais.... t'inquiète, tu le retrouveras au So-WAT pour un mode ESPLIK !
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glaucoma- MUGEN RR
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Re: [51] RamDam - CR-Z "Panda" ZF2 GT
Moi quand j'étais petit dans le quartier on se servait sur la voiture qui ressemble d'à côté, mais avant de trouver un autre CRZ... pi c'est pas le genre de la maison ici .
Je rassure tout le monde avant SoWat : je suis depuis devenu très civilisé.
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kaskal- Est devenu une Légende
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- Message n°44
Re: [51] RamDam - CR-Z "Panda" ZF2 GT
Moralité : si vous ne voulez pas vous faire piquer le bitoniau de votre lave-phares par un Ram-Dam sous influence glaucomesque, alors rouler en Sport*, épicétou !
(*) : pas le mode, la watture, hein !
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Alollini- Est devenu une Légende
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Re: [51] RamDam - CR-Z "Panda" ZF2 GT
RamDam a écrit:Dans le registre "je claque mes modestes deniers pour que dalle" je crois que je suis un beau spécimen...
Déjà, histoire d'éclaircir ma question précédente, il n'y a aucun risque à faire sortir les gicleurs "de force". Comme je l'espérais ils ne sont pas motorisés et montent grâce à la pression du liquide. Il suffit par exemple de passer une ficelle sous le gicleur (si le cache est absent) ou - astuce du chef - de soulever le cache avec un capuchon de Bic (pour éviter les marques de tournevis).
J'en viens donc à mon nouveau problème :
Le cache commandé en concession ne comprend que la partie blanche, il me manque donc la partie noir - grosse comme un bouchon de valve - qui fait le lien entre le cache et le gicleur Et biensûr, impossible de le commander seul, on me propose donc aimablement de me procurer le gicleur complet pour la modique somme de 200€ TTC SAVAPALATETE!
Auriez-vous une idée pour relier ces deux pièces à moindre coût? Je pensais par exemple à cette pâte epoxy qui se modèle comme on veut puis durcit en 3 minutes mais je n'en ai jamais utilisé...
*HS : je crois que je dois un chache de rétro a quelqu'un, mais qui ??
vu que je cherche à gagner du poids, y a ptet moyen de s'arranger ... justement je veux garder la partie blanche qui fait joli tout plein, mais ce qui a en dessous, ce serait bien de s'en débarrasser... dommage que ça parte à la poubelle ...
ah oui, vu la date, je vais IMMEDIATEMENT tout jeter à la poubelle !
Kowalski- Admin
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Re: [51] RamDam - CR-Z "Panda" ZF2 GT
Le fonctionnement n'est pas vérifié au CT Alex ??
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Re: [51] RamDam - CR-Z "Panda" ZF2 GT
Alollini a écrit:
vu que je cherche à gagner du poids, y a ptet moyen de s'arranger ... justement je veux garder la partie blanche qui fait joli tout plein, mais ce qui a en dessous, ce serait bien de s'en débarrasser...
Tu sais que l'étape d'après pour faire perdre du poids à ta titine c'est le ponçage intégral de la peinture ! Je suis sûr que y a bien 4/5 kg de peinture / vernis / etc. Avant la tôle t'es prêt pour ça?
Kowalski- Admin
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Re: [51] RamDam - CR-Z "Panda" ZF2 GT
C'est comme ça que sont née les "Flèches d'argent" ... fin du quart d’heure historique, bonsoir.
kaskal- Est devenu une Légende
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Re: [51] RamDam - CR-Z "Panda" ZF2 GT
Mais kesskisspass ? Il est 23h55 et Kowal traîne encore sur le forum !!! Allez hop, un Stilnox et au lit !
Alollini- Est devenu une Légende
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Re: [51] RamDam - CR-Z "Panda" ZF2 GT
Kowalski a écrit:Le fonctionnement n'est pas vérifié au CT Alex ??
La ceinture 3 points, l'éclairage, les vitres, l'équilibre des freins, le nombre de places assises. 15mn le CT dont 13 pour remplir des papiers...
Et on te le met dans une enveloppe marquée "pochette surprise"
J'ai surement trouvé le bon filon pour le CT ...