Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Sam 27 Aoû 2022 - 17:27

» Crz bleu dans la ville Rose
par WrOx Jeu 25 Aoû 2022 - 19:37

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+29
Toutemimi
Mr Ben
tibal26
kaskal
6xav2
Camo (^o^)
-Jp
Lexouille
RamDam
H3ReTicK
flosti06
Bluebunny
pouille
c0bw3b
Alollini
clem320
Kowalski
valentin
wiwi974
Val_en_twin
Road-eure
glaucoma
2ni
Dregow
Mayu
Piero
Ouhlabete88
ANDARUCA
crzmilano
33 participants

    [51] [Damien] RamDam

    RamDam
    RamDam
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 334
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 35
    Localisation : 51

    [51] [Damien] RamDam Empty [51] [Damien] RamDam

    Message par RamDam Mar 4 Mar 2014 - 18:01

    Bonjour à tous! [51] [Damien] RamDam 811500621 

    Je me pré-nomine Damien et j'habite dans la Marne.
    Je me suis rendu compte il y a peu que ça fait quatre ans que je m'intéresse à ce petit coupé au capital sympathie fort élevé et qu'il était grand temps de participer à ce forum que je parcours depuis quelques temps déjà! Actuellement, je roule en 206 HDI et je ne remercierais jamais assez mes parents de m'avoir offert une voiture qui m'a permit de rouler sereinement pendant plus de 5 ans. Seulement voilà, titine affiche désormais 165.000 kms et quitte à la remplacer - pour 2014 voir 2015 selon les opportunités - pourquoi ne pas opter pour quelque chose de plus sexy et sportif... Embarassed 

    Je suis donc ici principalement pour vérifier si le CR-Z correspond à mon cahier des charges notamment en terme de coût d'usage et de fiabilité. Il y a-t-il un topic faisant office de guide d'achat (rassurez-vous je saute prestement sur la fonction "rechercher" ^^) répertoriant les points sensibles à surveiller lors de l'essai d'un véhicule d'occasion? Et s'il me vient l'idée d'investir dans le neuf, comment bien négociez la RamDamobile? Comment procéder pour faire plier le pauvre concessionnaire sous le joug de mon incommensurable charisme!? Twisted Evil *tousse*

    Bref, merci de votre attention. J'espère avoir prochainement l'occasion d'essayer cette watture afin de pouvoir confirmer le coup de cœur qu'elle m'inspire...


    Sommaire :
    - premier essai...................................p3
    - acquisition de mon CR-Z....................p6


    Dernière édition par RamDam le Jeu 31 Juil 2014 - 19:34, édité 2 fois
    crzmilano
    crzmilano
    MUGEN RR


    Messages : 3471
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 35
    Localisation : Belgicanie et Brusseleir

    [51] [Damien] RamDam Empty Re: [51] [Damien] RamDam

    Message par crzmilano Mar 4 Mar 2014 - 18:06

    Sois le bienvenu parmi nous

    et bon parcours dans le forum à la recherches d'infos

    N'hésites pas à poser des questions, on sera là pour t'aider !!!!

     [51] [Damien] RamDam 3303056927
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende


    Messages : 5723
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : Dos au bourreau...

    [51] [Damien] RamDam Empty Re: [51] [Damien] RamDam

    Message par ANDARUCA Mar 4 Mar 2014 - 18:45

    Bienvenue à toi Damien, je vois en effet que tu t'es empressé de signaler que tu utilises la fonction recherche et ce pour anticiper la venue de K qui te l'aurais proposé. Je pense qu'il s'agit à la fois d'un signe de sagesse et d'être un habitué de nos lignes. Concernant le "guide d'achat", je pense que le fofo en est un dans son intégralité, alors "pas facile" tu vas m'dire, mais tu 'es pas seul !!! (aux lires de tes lignes, je ne sais pas pourquoi mais je pense que l'on a un client substantiel...
    Ouhlabete88
    Ouhlabete88
    En Mode "ECO"


    Messages : 191
    Date d'inscription : 10/12/2013

    [51] [Damien] RamDam Empty Re: [51] [Damien] RamDam

    Message par Ouhlabete88 Mar 4 Mar 2014 - 19:09

    [51] [Damien] RamDam 4257059941
    avatar
    Piero
    En Mode "ECO"


    Messages : 172
    Date d'inscription : 14/02/2014

    [51] [Damien] RamDam Empty Re: [51] [Damien] RamDam

    Message par Piero Mar 4 Mar 2014 - 20:00

    Salut,

    Bienvenue à toi, j'étais il y a peu dans la même situation que toi, ma Corsa turbomazout s'étant faite raboter par un chauffard.

    En effet lors de l'achat d'une première hybride on se pose quelques questions.

    1 - Honda ? Ayant bossé un peu dans le sport auto, je peux te dire que les Japonais sont très forts, techniques et innovants. Pas forcément révolutionnaires mais ils sont dans l'amélioration continue de plein de petit détails qui au final font beaucoup.
    Si tu ajoutes à ça le fait que Honda est le premier constructeur mondial en terme de fiabilité, on est plutôt confiant même si le meilleur gage de fiabilité est un entretien suivi et soigné de la voiture.

    2 - L'IMA (nom de l'hybridation), c'est fiable ? L'IMA est un système déjà utilisé et éprouvé sur la Honda Jazz avant la CR-Z et à ma connaissance et d'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, pas de soucis !

    3 - Que surveiller quand on essaie une CR-Z ? Comme je te l'ai dit, l'IMA est très fiable, mais tu peux quand même regarder comment se comporte les batteries (charge/décharge) grâce aux jauges du tableau de bord. En dehors de ça les points de contrôle sont les mêmes qu'une voiture non hybride, donc un tour complet de la voiture, un coup d'oeil sous le capot et au carnet d'entretien suivis d'un essai feront l'affaire.
    Et n'hésites pas à te faire accompagner par quelqu'un qui touche sa bille en mécanique auto si ce n'est pas ton cas.

    4 - La CR-Z, sportive ou pas ? Question de point de vue... Si pour toi une sportive c'est une bagnole qui déborde de chevaux pour atomiser tout ce qui bouge en ligne droite, alors non clairement, c'en est pas une. Même si je trouve les perfs moteurs très honorables grâce à une hybridation bien pensée et au système V-tec.
    De mon point de vue, elle a bien un côté sportif, ça vire à plat, on est assis bas et le châssis donne de super sensations dans le sinueux. On peut jeter la voiture dans le virage avec une légère dérive de l'arrière sans pour autant que l'aide à la conduite prenne le pas de manière gênante et incessante (puis de toutes manières il est déconnectable). La contrepartie c'est une suspension que certains trouveront raide, moi j'aime bien, mais c'est plus sport que confort.

    - La conso ? Là ça dépend beaucoup de ta conduite mais je dirais qu'en connaissant bien la watture (j'insiste sur ce point, et j'y travaille en ce qui me concerne), on peut osciller entre 6L et 6.5L/100km sans pour autant être à l'affut du moindre coup de gaz et en se faisant plaisir régulièrement. Après on peut descendre encore en étant vigilant et en n'envoyant pas du lourd de temps en temps mais pour ce dernier point, moi j'y arrive pas ! ^^
    Pour les astuces et des chiffres plus précis sur la conso, je te laisse parcourir le forum.

    5 - Coût de l'entretien ? J'ai bien cherché ça avant de me décider (favorablement) pour la Z, j'ai plus les chiffres en tête mais de mémoire c'était dans la moyenne (si j'ai pas retenu c'est que c'était pas choquant).
    Apparemment il y a juste la batterie 12V qui semble chère mais il y a une astuce sur le forum pour les faire durer plus longtemps.
    Et si tu as un budget gommards limité je te conseillerais d'éviter les jantes 17 pouces, la taille des pneus qui vont dessus semble batarde et donc vraiment plus chère que celle qui se monte sur les 16 pouces (enfin je crois).

    Voilà, perso je l'ai pas depuis longtemps mais pour l'instant que du bonheur.

    A plus.  Wink
    Mayu
    Mayu
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1955
    Date d'inscription : 05/06/2012
    Age : 35
    Localisation : villeneuve d'ascq

    [51] [Damien] RamDam Empty Re: [51] [Damien] RamDam

    Message par Mayu Mar 4 Mar 2014 - 20:36

    Bienvenue parmi nous!

    Juste un chose je suis à 150% pour l'achat d'un Z d'occasion déjà parce que c'est mon cas et ceux depuis 1 an et demi, avec soupçon que le précédent utilisateur n'était pas très délicat (oui la calandre avant endommagé mais juste la calandre pas le contour de la calandre je n'arrive toujours pas a imaginer quel type d'impact à pu réaliser cette chose genre un poteau en forme de T mais pas trop grand pour percer uniquement la calandre!)donc d'environ 20cm?

    Sinon d'occasion côté prix en ce moment c'est plutôt canon les prix restent bas (sauf exception) avec un kilométrage plutôt raisonnable!

    tu as déjà tabler sur quel type de Z tu veux 2013 (neuf?) occasion phase 1 couleur? Finition?
    Dregow
    Dregow
    En Mode "ECO"


    Messages : 118
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Age : 36
    Localisation : Crécy-sur-Serre (02)

    [51] [Damien] RamDam Empty Re: [51] [Damien] RamDam

    Message par Dregow Mar 4 Mar 2014 - 21:05

    Bonjour RamDam ! (Sacré nom vindidjou ! [51] [Damien] RamDam 2222602150 )

    Un Damien du 51 ? Ohhh on est pas loin alors ! (J'suis des Ardennes) Bienvenue donc !

    J'ai récemment passé un coup de fil au concessionnaire Honda de Reims qui m'avait annoncé qu'il n'avait le modèle ni à l'essai ni en vitrine ... Je suppose que tu as déjà essayé de te rapprocher d'eux mais bon ... :/

    Presque dans la même situation que toi puisque je viens d'acheter une CR-Z (je vais la chercher samedi), et que le forum ma beaucoup aidé à faire le pas ! (sacrée quantité d'informations et de chauffards pilotes sympas pour te conseiller ici ! Wink)
    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Caveirac - Gard

    [51] [Damien] RamDam Empty Re: [51] [Damien] RamDam

    Message par 2ni Mar 4 Mar 2014 - 21:06

    [51] [Damien] RamDam 811500621 Damien...

    Bonne study

    C'est vrai que le temps passe très vite et que certaines de nos Wattures ont déjà 4 ans... [51] [Damien] RamDam 2222602150 

    Un guide d'achat est une idée à développer... Wink
    RamDam
    RamDam
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 334
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 35
    Localisation : 51

    [51] [Damien] RamDam Empty Re: [51] [Damien] RamDam

    Message par RamDam Mar 4 Mar 2014 - 23:46

    Tout d'abord merci pour votre réactivité et votre accueil, c'est encourageant!
     
    Mayu a écrit:tu as déjà tabler sur quel type de Z tu veux 2013 (neuf?) occasion phase 1 couleur? Finition?
    Déjà de base, je suis quelqu'un d'optimiste alors si en plus on me propose de passer en mode "lettre au père noël"  santa pour moi le top ce serait une phase 2, bleu en finition GT, d'occasion de préférence... 15 000€ / 30 000kms :)bref il va falloir être patient (et/ou faire des concessions).

    Piero a écrit:Bienvenue à toi, j'étais il y a peu dans la même situation que toi, ma Corsa turbomazout s'étant faite raboter par un chauffard.
    Merci pour ce message fort détailler mais au combien instructif! Ayant une préférence pour la phase 2 je pense que je vais difficilement pouvoir échapper au 17"! Mais je sais par avance que les pneumatiques ne sont pas un poste où il est raisonnable de faire des économies.

    Dregow a écrit:J'ai récemment passé un coup de fil au concessionnaire Honda de Reims
    Pareillement! Ou tout du moins un mail il y a plus d'un mois et une visite en concession il y a 2 semaines. Mais ce cher monsieur était tellement peu enclin à réalisé mon projet qu'il m'a un peu refroidi :-/ J'ai aussi été un peu déçu d'apprendre que les concessions Honda ne travaillaient pas entre elles. Une occasion à Nancy m'aurait potentiellement intéressé mais faire 5 heures de route juste pour une première approche de l'auto, ça ne me tente pas trop.
    En tout cas félicitations à toi cher voisin! Tu dois être aussi impatient que chanceux, voir plus! [51] [Damien] RamDam 4205929361
    Dregow
    Dregow
    En Mode "ECO"


    Messages : 118
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Age : 36
    Localisation : Crécy-sur-Serre (02)

    [51] [Damien] RamDam Empty Re: [51] [Damien] RamDam

    Message par Dregow Mer 5 Mar 2014 - 0:00

    RamDam a écrit:
    Une occasion à Nancy m'aurait potentiellement intéressé mais faire 5 heures de route juste pour une première approche de l'auto, ça ne me tente pas trop.
    En tout cas félicitations à toi cher voisin! Tu dois être aussi impatient que chanceux, voir plus! [51] [Damien] RamDam 4205929361

    Pourtant Nancy c'est là bas que je vais chercher la mienne Samedi ... Tu es dans quel coin de la Marne ? J'ai vu qu'ils avaient une Phase 1 GT couleur bleue et une Phase 2 GT Violette (j'aime pas perso) en y allant la semaine dernière, c'est de celle là que tu parle ?

    En tout cas si c'est bien le même concessionnaire (Scarpone Auto), ce sont des gens très sérieux que je te conseille vivement ! Very Happy

    PS : Un Damien, de la Marne ... qui roulait en 206 ... qui met un avatar de Initial D ... En fait ... on se connait peut-être ... juste une intuition ... Smile
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    [51] [Damien] RamDam Empty Re: [51] [Damien] RamDam

    Message par kaskal Mer 5 Mar 2014 - 0:31

    Welcome on board RamDam !

    C'est bien le diable si tu ne trouves pas une ramdamobile d'occasion dans les environs ! Tu as vu que sur le forum, certains d'entre nous se séparent de leur watture ? Ça peut être l'occasion de faire une bonne affaire, hein ?

    En tout cas, belle présentation, beau blase, moi je karmapète, épicétou !
    glaucoma
    glaucoma
    MUGEN RR


    Messages : 2376
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Drôme Provençale

    [51] [Damien] RamDam Empty Re: [51] [Damien] RamDam

    Message par glaucoma Mer 5 Mar 2014 - 3:35

    Bienvenue et merci pour la très belle présentation. 
    Je te souhaite de bonnes recherches fructueuses Wink.
    avatar
    Piero
    En Mode "ECO"


    Messages : 172
    Date d'inscription : 14/02/2014

    [51] [Damien] RamDam Empty Re: [51] [Damien] RamDam

    Message par Piero Mer 5 Mar 2014 - 10:17

    Piero a écrit:Bienvenue à toi, j'étais il y a peu dans la même situation que toi, ma Corsa turbomazout s'étant faite raboter par un chauffard.
    Merci pour ce message fort détailler mais au combien instructif! Ayant une préférence pour la phase 2 je pense que je vais difficilement pouvoir échapper au 17"! Mais je sais par avance que les pneumatiques ne sont pas un poste où il est raisonnable de faire des économies.


    Ben le prix des pneus dépend de deux choses :

    1 - La qualité, et là je suis d'accord avec toi faut pas lésiner.

    2 - Plus une taille est répandue, plus elle se vend, moins elle est chère. Du coup l'inverse est vrai aussi et je te disais ça parce que les 17 pouces Honda de la CR-Z semblent avoir une largeur qui donne une taille peu répandue, donc chère !
    Lexouille
    Lexouille
    MUGEN RR


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 34
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    [51] [Damien] RamDam Empty Re: [51] [Damien] RamDam

    Message par Lexouille Mer 5 Mar 2014 - 10:50

    Salut à toi et  [51] [Damien] RamDam 4257059941 
    RamDam
    RamDam
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 334
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 35
    Localisation : 51

    [51] [Damien] RamDam Empty Re: [51] [Damien] RamDam

    Message par RamDam Mer 5 Mar 2014 - 12:07

    kaskal a écrit:Tu as vu que sur le forum, certains d'entre nous se séparent de leur watture ?
    Oui je viens de checker ça et je suis agréablement surpris, il y a quand même du choix et la plupart des offres sont raisonnables. Je prie pour voir fleurir les annonces de ZF2 cet été! flower Sachant assez précisément ce que je recherche, je vais probablement me permettre le petit topic kivabien.

    Dregow a écrit:Pourtant Nancy c'est là bas que je vais chercher la mienne Samedi ...
    Oui, j'ai remarqué cette agence qui a l'air vraiment active. Je parlais d'une blanche luxury qui a du être vendu il y a peu, aussitôt remplacée par la violette dont tu parles (couleur malheureusement trop peu prononcée pour moi). S'ils viennent à proposer LA charrette de mes rêves, je les appellerais c'est certain! Sinon je suis à 20 km au Nord de Reims. Wink 

    Piero a écrit:les 17 pouces Honda de la CR-Z semblent avoir une largeur qui donne une taille peu répandue, donc chère !
    Merci pour cette précision, je vais me renseigner. Je compte bien prendre en compte tout les aspects de l'engin avant de me décider. Question bête : le fait que la Z vire à plat ne la fait-elle pas consommer plus de pneus? (sans forcemment taper dedans j'veux dire).
    Road-eure
    Road-eure
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 35
    Localisation : Eure

    [51] [Damien] RamDam Empty Re: [51] [Damien] RamDam

    Message par Road-eure Mer 5 Mar 2014 - 13:50

    [51] [Damien] RamDam 811500621 Bienvenue à toi Damien ! 

    Piero je te K+ ! puisque pour moi tout est dit Smile !

    perso les suspensions j'les trouvaient pas encore assez dure, du coup combi filetés  Twisted Evil  et les gommards ne semblent pas souffrir ! je dirais usure normale !
    avatar
    Piero
    En Mode "ECO"


    Messages : 172
    Date d'inscription : 14/02/2014

    [51] [Damien] RamDam Empty Re: [51] [Damien] RamDam

    Message par Piero Mer 5 Mar 2014 - 15:05

    Merci Road-Eure  Wink 

    Pour moi le fait de virer à plat ne va pas user plus les pneus, juste qu'en théorie si on considère la voiture en appuis dans un virage le transfert des masses sur les deux roues extérieures au virage sera moins important. Donc sur un virage l'usure sera mieux répartie sur les 4 roues avec des suspensions dures mais au global ça reviendra au même.

    Mais bon c'est de la théorie, et j'ai pas encore assez de recul pour te donner plus d'info sur l'usure des pneus sur le Z.
    En sachant bien que ça dépend énormément de la conduite.
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    [51] [Damien] RamDam Empty Re: [51] [Damien] RamDam

    Message par kaskal Jeu 6 Mar 2014 - 0:54

    Y'en a qui ont plus de 60.000 km avec le train d'origine (avec échange AV/ARR, hein !) mais je crois savoir qu'il ne font pas de circuit, hormis playstation ! Pour les freins, c'est pareil : si conduite normale, ce qui ne veut pas dire mode pépé mort, les plaquettes peuvent faire un sacré paquet de km....


    Dernière édition par kaskal le Jeu 6 Mar 2014 - 11:27, édité 1 fois
    glaucoma
    glaucoma
    MUGEN RR


    Messages : 2376
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Drôme Provençale

    [51] [Damien] RamDam Empty Re: [51] [Damien] RamDam

    Message par glaucoma Jeu 6 Mar 2014 - 1:48

    Ouais, plus de 90.000 kms pour les miennes de plaquettes, plutôt chouette.
    Val_en_twin
    Val_en_twin
    En Mode "ECO"


    Messages : 151
    Date d'inscription : 16/01/2014
    Age : 37
    Localisation : 38

    [51] [Damien] RamDam Empty Re: [51] [Damien] RamDam

    Message par Val_en_twin Jeu 6 Mar 2014 - 16:45

    généralement la consommation d'essence va de pair avec la consommation du reste. Quand tu freines fort, du gaspilles du carburant et tu sollicites beaucoup la gomme. Quand tu vires à plat tu prend tes virages plus facilement, sans être obligé de relancer derrière. Quand tu passes ton temps en ville à devoir démarrer au feux et t'arrêter souvent tu goinfres du carburant, du pneu au démarrage et du frein!
    Tout se rejoint!
    wiwi974
    wiwi974
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1831
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 35
    Localisation : île de la reunion

    [51] [Damien] RamDam Empty Re: [51] [Damien] RamDam

    Message par wiwi974 Jeu 6 Mar 2014 - 17:00

    Cela dépend du conducteur pour les freins Wink. et pneu pareil tant que la charge et le couple est pas délivré a outrance et pour rien Wink.
    wiwi974
    wiwi974
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1831
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 35
    Localisation : île de la reunion

    [51] [Damien] RamDam Empty Re: [51] [Damien] RamDam

    Message par wiwi974 Jeu 6 Mar 2014 - 17:02

    Mais je suis d'accord sur le faite que tous ce rejoint globalement. Wink
    Bien que certaines personnes usent plus de plaquettes parce qu'ils sont des manches au volant et freinent tout le temps.
    Et qu'ils connaissent pas le frein moteur.
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 34
    Localisation : LYON

    [51] [Damien] RamDam Empty Re: [51] [Damien] RamDam

    Message par valentin Jeu 6 Mar 2014 - 17:22

    Surtout qu'avec nos Z, je sais pas pour vous, mais moi j'abuse encore et encore du freins moteur !
    bah oui c'est tellement sympa de voir ces petites barres vertes gesticuler dans tout les sens, voir apparaitre un petit carré blanc, puis 2, puis 3 ...

    et pour les pneus, le faible couple de la Z est assez protecteur de ce coté là ... il n'y a que les passages en courbe rapide qui peuvent avoir raison d'eux !


    globalement,la Z est économique sur ses consommable !
    wiwi974
    wiwi974
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1831
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 35
    Localisation : île de la reunion

    [51] [Damien] RamDam Empty Re: [51] [Damien] RamDam

    Message par wiwi974 Jeu 6 Mar 2014 - 17:29

    Je vous direz cela dans quelque temps. [51] [Damien] RamDam 2222602150
    RamDam
    RamDam
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 334
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 35
    Localisation : 51

    [51] [Damien] RamDam Empty Re: [51] [Damien] RamDam

    Message par RamDam Ven 7 Mar 2014 - 23:15

    Merci pour vos avis! Il est certain que, même si cette auto est originale, elle n'en est pas moins soumise aux même règles que les autres et notamment : "Qui veut voyager loin ménage sa monture." J'en ai bien conscience.

    Une autre question que je me pose concerne l'entretien courant. Peut-on changer soit-même ses balais d’essuie-glace, ses ampoules, faire sa vidange, etc, et trouver les pièces nécessaires en grandes surfaces ou centre auto?

    Contenu sponsorisé


    [51] [Damien] RamDam Empty Re: [51] [Damien] RamDam

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:38