Tout d'abord merci à tous pour vos réactions, en plus d'apprendre plein de choses et de dissiper mes doutes
je me marre bien à lire vos âneries :mrgreen:essayons de faire les choses dans l'ordre...
c0bw3b et kaskal a écrit:Par contre je me permet de te contredire sur l'assurance...
...et vous faites bien, mes infos sur la question sont maigres. Tout au plus une estimation faite en profitant d'un passage chez mon banquier il y a un an (qui n'est d'ailleurs pas mon assureur). Je me souviens même qu'il n'avait pas la case "hybride" dans son formulaire :lol:Ayant une vieille voiture au tiers, la différence m'avait forcement déçu ma pas surpris tant que ça. La question mérite d'être étudiée plus amplement.
kaskal a écrit:Quant à l'entretien, je ne paie pas plus cher pour le Z que pour la Jazz (soit 200 €/an)
Mais il fallait le dire tout de suite! C'est carrément acceptable ça
de mon point de vue en tout cas.
kaskal a écrit:je ne sais pas jusqu'où ta patience t'aidera à tenir mais c'est vrai qu'après un tel essai, narré comme tu l'as très bien fait, ne pas la posséder va vite devenir juste insupportable...
Étant déjà quelqu'un de patient à la base, cela m'est aussi imposé par un budget serré mais bon, je me dis que la récompense n'en sera que plus belle et le plaisir plus grand :-P ... et merci pour le compliment, je ne regrette pas d'avoir sacrifié une partie de mon temps de sommeil
Mayu a écrit:sinon pour les pneus allopneus.com perso c'est ce que j'avais fait pour changer les miens [...] En tout cas ravis que ton essai fût concluant!
J'en prends bonne note, ça a l'air assez intéressant en effet. Il est encore un peu tôt pour parler d'essai concluant mais très motivant en tout cas c'est certain! A tel point que je me suis imaginé faire le trajet maison/boulot et je me vois déjà serré les fesses à deux endroits bien précis :-/ Le dos d'âne, le plus hardcore que j'ai jamais connu et un trottoir assez haut, que je suis obligé de grimper si je ne veux pas garer ma voiture sur le bord de la route. La aussi ça mérite de plus ample recherches avec mesure sur le terrain et comparaison avec la garde au sol
2ni a écrit: Rappelle-moi les dimensions de la monte d'origine d'une 206
Et bien tu as côtoyer des 206 généreusement montée cher 2ni
Celle de mes parents est une des premières phase 2, finition pop art en 13", et la mienne une des dernières phase 1, finition Quiksilver en 195/55 R15 si je ne m'abuse. C'est d'ailleurs pour les mêmes raisons que l'assurance que les prix me paraissent élevés. Avec une vieille voiture, on peut se permettre certaines économies... comme des pneus 4 saisons par exemple...
Et bon courage avec tes 18" et ton Koleos
Dregow a écrit:1/ On était sur le parking de Honda Racing Bikes tu sais.
2/ Rhalala les voitures c'est comme les femmes dès qu'on commence à la prêter ça gueule !
3/ Distribution de Karmapétas pour la peine !
4/ Moi je peux pas la prêter ça fait un moment que je n'ai plus de femme
1/ Oui je me suis fait la même réflexion mais ne voyant pas la bécane, je me suis malgré tout posé la question.
2/ Oh non, il a osé le bougre
Tu voulais probablement dire que si tu avais une copine, elle aurait râlé que tu prêtes ta voiture à un inconnu...
3/ +1 dans la distribution de K+, c'est la fête
4/ Mais ça va s'arranger ça mon petit Dregow, maintenant une petite ballade sportive en admirant les boucles de la Meuse, une Kastel rouge en terrasse, un cœur vaillant comme un Vtec dans les tours, des mots tendres comme des semi-bacquets en cuir et le tour est joué!
Pouille a écrit:donc ça fait 54 000 kms et les pneus arrière sont toujours bon
Que voilà des chiffres rassurant! Les pneus du ZF2 sont quand même 2 fois plus cher que mes actuels mais si je fais sensiblement plus longtemps avec la différence n'est pas si choquante qu'il n'y paraît.
Bluebunny a écrit:3 journées circuit (soit pas loin des 1000km de piste)
1000 km en 3 jours, dis-donc, tu n'y vas pas pour les pique-niques toi! Mais ça me plait, je pensais que le circuit mangeait plus de pneus que ça!