Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Sam 27 Aoû 2022 - 17:27

» Crz bleu dans la ville Rose
par WrOx Jeu 25 Aoû 2022 - 19:37

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+11
tibal26
2ni
valentin
SilverArrow
Camo (^o^)
kaskal
Lexouille
nighoki
genre
Toutemimi
Alollini
15 participants

    NETTOYAGE pratiques, methodes, produits.

    valentin
    valentin
    MUGEN Addict


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 34
    Localisation : LYON

    NETTOYAGE pratiques, methodes, produits. - Page 2 Empty Re: NETTOYAGE pratiques, methodes, produits.

    Message par valentin Jeu 7 Aoû 2014 - 17:09

    Je ne te rejoins pas tout à fait sur le polish

    Il existe ,à ma connaissance, 2 type de polish

    -Les abrasif, qui comme tu le dis viennent "polir" le vernis pour le rendre uniforme et lisse,donc à chaque utilisation tu perd quelques pouillèmes d'épaisseur de vernis

    -les "remplisseurs" qui eux sont censé venir boucher les rayures sans attaquer la couche de vernis.Bien sur ce polish est moins efficace ,mais peut être fait très régulièrement sans craindre pour l'épaisseur de vernis/peinture.


    De plus, ne faire qu'un traitement local risque d'entrainer des différences de teinte/reflet 

    Après un bon coup de polish, ce qui est important c'est de bien protéger le vernis Avec une cire de qualité et des Hydrophobes sur les parties exposées aux insectes (style Rain-X) . Ca rajoute une couche de protection supplémentaire qui empeche la contamination du vernis. Après ça ,un simple shampoing+gant suffira à retrouver une carrosserie niquel.

    Renouveler la décontamination et la cire (mais pas le polish !) 2x / an et voilà !

    + toujours avoir une microfibre avec un quick detailer pour enlever les insectes après un gros voyage.
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    NETTOYAGE pratiques, methodes, produits. - Page 2 Empty Re: NETTOYAGE pratiques, methodes, produits.

    Message par Alollini Jeu 7 Aoû 2014 - 17:41

    les polish, en général sont abrasif, sauf si c'est clairement écrit sur la boite/bouteille que c'est NON-abrasif il vaut mieux considéré comme abrasif.

    C'est vrai que un traitement local peut induire une différence de brillance et c'est meme le but recherché quand on veut polisher une zone qui justement a subi des micro rayures d'usage.

    pour tous les polish ils consellent de traiter des zones délimitées.

    je ne connaissais pas les polish remplisseurs, en ce qui me concerne ça c'est le role de la cire polymère.

    et franchement question cire polymère hydrophobe, le produit le plus blufant que j'ai rencontré c'est Croftgate USA Quick'N'Slick (produit bleu) s'utilise en tres faible quantité et rend la carrosserie ultra glissante et le truc résiste à 4 à 5 karcher ensuite avant de perdre son effet glissant hydrophobe, c'est génial.
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    NETTOYAGE pratiques, methodes, produits. - Page 2 Empty Re: NETTOYAGE pratiques, methodes, produits.

    Message par Gazy83 Jeu 7 Aoû 2014 - 18:07

    Perso je pulvérise un produit dilué dans l'eau et  je rince avec mon petit karcher ,comme dans les garages et ca brille , c'est nickel , surtout si je l'essuie avec ma microfibre Toonet qui est la seule microfibre qui vaille le coup . 
    Pas besoin de polish ou de cire , quand il pleut elle se lave toute seule .
    Et après plusieurs lavages ca brille encore plus , là après le premier quand je l'ai achetée :
    NETTOYAGE pratiques, methodes, produits. - Page 2 481913IMG9119
    tibal26
    tibal26
    MUGEN Addict


    Messages : 627
    Date d'inscription : 10/05/2014
    Age : 34
    Localisation : [29] Morlaix / [44] Nantes

    NETTOYAGE pratiques, methodes, produits. - Page 2 Empty Re: NETTOYAGE pratiques, methodes, produits.

    Message par tibal26 Jeu 7 Aoû 2014 - 18:49

    Alexandre j'ai trouvé ton produit en spray, ça s'applique comment ce genre de chose ?
    (http://www.croftgateusa.co.uk/#!product/prd2/575253951/quick-n-slick-%28750ml%29)
    Par rapport à une cire Meguiar's qui elles ne sont pas en spray ça donne quoi ?
    (http://www.meguiars.fr/etape4)
    Gazy ton produit est-il secret ?


    Le polish je vais éviter avec ce que vous me dites car je n'estime pas en avoir réellement besoin.
    ==> 1 ou 2 coup de karcher de pas trop près, un shampouinage avec 2 sauts, un séchage à la peau de chamois et un coup de Croftgate USA Quick'N'Slick.

    Je vais voir comment nettoyer les petites bébettes, car sur le plastique du pare-choc avant c'est assez juteux et avec une éponge ça ne semble pas bien partir. C'est pas comme sur le métal du capot.
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    NETTOYAGE pratiques, methodes, produits. - Page 2 Empty Re: NETTOYAGE pratiques, methodes, produits.

    Message par Alollini Jeu 7 Aoû 2014 - 19:33

    Quick'N'Slick :
    APRES avoir bien fait un nettoyage genre la totale à l'ombre etc.

    réserver un chiffon microfibre à ce produit, le plier en 4.
    1°)sur une face qu'il faut repéré et pas se tromper de face par la suite : pulveriser une petite quantité (genre 2 pchit de la bouteille grande, ou 5 pchit de la bouteille de démo) SUR LE CHIFFON.
    appliquer le produit sur la peinture (faire des cercles, appuyer assez fort avec le plat entier de la main.)
    à ce moment là la sensation est une légère adhérence du chiffon.
    les 2 pchit vont permettre de faire à peu pres 45x45 cm de la carrosserie.

    2°)retourner le chiffon et bien bien essuyer (faire des cercles, appuyer assez fort avec le plat entier de la main.)
    à ce moment là la sensation est une glisse chiffon hallucinante (c'est meme dangereux y a carrément des risques de chute!).

    recommencer le 1°) sur la portion suivante de carrosserie avec la meme face que pour 1°)
    et le 2°) avec la meme face que le 2°)

    en principe si la watture a été super bien nettoyée avant le chiffon ne se salira pas (ou à peine un leger jaunissement sur la face qui sert à appliquer le produit.

    en fait la manip permet de d'étaler un film de 11 microns de produit, il demande ensuite 24h pour durcir.

    le lendemain tu caresses la peinture avec le dos de la main : frissons et début d'érection garanties !!
    tibal26
    tibal26
    MUGEN Addict


    Messages : 627
    Date d'inscription : 10/05/2014
    Age : 34
    Localisation : [29] Morlaix / [44] Nantes

    NETTOYAGE pratiques, methodes, produits. - Page 2 Empty Re: NETTOYAGE pratiques, methodes, produits.

    Message par tibal26 Jeu 7 Aoû 2014 - 19:40

    Merci pour tes explications claires. J'ai presque hâte de la laver avec tout ce que tu me dis.  lol!
    Camo (^o^)
    Camo (^o^)
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 354
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Age : 40
    Localisation : West Coast (^o^)

    NETTOYAGE pratiques, methodes, produits. - Page 2 Empty Re: NETTOYAGE pratiques, methodes, produits.

    Message par Camo (^o^) Jeu 7 Aoû 2014 - 20:15

    Pour les peintures foncées, rajouter l'étape rénovateur ultime de meguiar's pour virer tous ce qui est swirl ou défauts qui apparaissent en plein soleil, mais si vraiment trop attaqué c'est parti pour la polisheuse orbitale !!!
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    NETTOYAGE pratiques, methodes, produits. - Page 2 Empty Re: NETTOYAGE pratiques, methodes, produits.

    Message par Gazy83 Jeu 7 Aoû 2014 - 20:59

    tibal26 a écrit:
    Gazy ton produit est-il secret ?



    Non j'en ai acheté 3X , jamais le même , c'est ce que tout les garages utilisent . Beaucoup plus économique que tout ces trucs et c'est très rapide .
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    NETTOYAGE pratiques, methodes, produits. - Page 2 Empty Re: NETTOYAGE pratiques, methodes, produits.

    Message par Alollini Ven 8 Aoû 2014 - 10:56

    il existe aussi des mousses qui agissent et font un peu penser à du décap-four (sauf que c'est pas corrosif)

    on vaporise, on laisse mousser, et on rince.

    (aucun frottement, la mousse décolle tout ce qui contamine la peinture)

    je crois que c'est le type de produit qui fait le moins transpirer!
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    NETTOYAGE pratiques, methodes, produits. - Page 2 Empty Re: NETTOYAGE pratiques, methodes, produits.

    Message par Gazy83 Ven 8 Aoû 2014 - 11:15

    Alors les miens ne font pas de mousse , ca dilue la saleté et je rince , et le top c'est que ca ne fait même pas crever l'herbe .  NETTOYAGE pratiques, methodes, produits. - Page 2 2222602150 
    C'est vrai que ca ne fait pas transpirer , ca prend 2 minutes a pulvériser l'auto ( sur l'auto  lol! ) , puis 5 pour rincer puis 5 pour essuyer a la Toonet , plus 5 pour sortir et ranger le matos et c'est torché . Bref une 1/2 h en faisant dans les coins et recoints .  Wink
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 34
    Localisation : LYON

    NETTOYAGE pratiques, methodes, produits. - Page 2 Empty Re: NETTOYAGE pratiques, methodes, produits.

    Message par valentin Ven 8 Aoû 2014 - 13:59

    Alollini a écrit:il existe aussi des mousses qui agissent et font un peu penser à du décap-four (sauf que c'est pas corrosif)

    on vaporise, on laisse mousser, et on rince.

    (aucun frottement, la mousse décolle tout ce qui contamine la peinture)

    je crois que c'est le type de produit qui fait le moins transpirer!

    Je ne sais pas si tu veux parler des Foam Lance  ??

    https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=foam%20lance

    ça à l'air assez efficace ce truc !! et en effet un simple passage du gant éponge derrière et voilà une carrosserie déjà bien décontaminée !
    Jay974
    Jay974


    Messages : 24
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 44
    Localisation : La Réunion

    NETTOYAGE pratiques, methodes, produits. - Page 2 Empty Re: NETTOYAGE pratiques, methodes, produits.

    Message par Jay974 Ven 8 Aoû 2014 - 15:19

    Allez jeter un coup d'oeil à ces sites internet pour les mordus comme nous de l'esthétique de nos CR-Z. On y apprend beaucoup de choses notamment sur le "detailing".

    http://www.monamouresthetiqueauto.com/

    http://www.cosmetique-auto.com/blog.php/?page_id=24

    http://www.esthauto.com/les-fiches-et-guides-d-esthauto-com-t11668.html

    Bonnes lectures à tous !
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    NETTOYAGE pratiques, methodes, produits. - Page 2 Empty Re: NETTOYAGE pratiques, methodes, produits.

    Message par Gazy83 Ven 8 Aoû 2014 - 16:45

    Bien beau tous ca mais il faut le faire et le refaire encore et encore parceque ca ne tient pas longtemps . 
    Et comme le principale soucis c'est que je n'ai plus d'huile de coude en stock je ne peux plus le faire , donc ma solution me va très bien .  lol!
    Coup de chance ici il ne pleut  guère et je m'en sert peu , du coup ca fait 3 mois que je ne l'ai pas laver .  geek
    tibal26
    tibal26
    MUGEN Addict


    Messages : 627
    Date d'inscription : 10/05/2014
    Age : 34
    Localisation : [29] Morlaix / [44] Nantes

    NETTOYAGE pratiques, methodes, produits. - Page 2 Empty Re: NETTOYAGE pratiques, methodes, produits.

    Message par tibal26 Lun 18 Aoû 2014 - 20:11

    Je crois que je vais commandé du Wolfgang. Après avoir farfouillé sur les forums d'entretien de peinture auto j'ai trouvé une cire synthétique qui semble bien tenir. Elle semble avoir de meilleur résultat que la NXT Tech Wax 2.0. > C'est la Deep Gloss Paint Sealant 3.0 à plus de 40€ le flacon et la Deep Gloss Spritz Sealant qui permet de l'entretenir par la suite. (+20€). Deux applications dans l'année et hop.

    Est-ce que certains d'entre vous on déjà testé les produits Alchimy7 ?

    Et des bons plans pour commander ça sur le net ou trouver chez des revendeurs ? car à part chez maniac-auto je ne trouve pas les deux produits (avec fdp 70€ sans gant, ni applicateur, ni microfibre)
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    NETTOYAGE pratiques, methodes, produits. - Page 2 Empty mes tests

    Message par Alollini Mar 19 Aoû 2014 - 11:15

    Je vais mettre à jour ici mes essais de produits ou matériels et methode de nettoyage gomme polish lustrage et donner mon ressenti et mon verdict.

    les outils les plus efficaces auquels on ne pense pas forcément :
    de bons chiffons microfibre, à sec pour faire la poussière, mouillés, avec produit, ou entourant une éponge, à tordre pour sécher, enlever le polish, lisser la cire..... le plus dur est de trouver le bon chiffon qui n'accroche pas et qui sèche en un seul passage, il existe des tonnes de contrefaçons de la vraie bonne microfibre, et vous vous ferez avoir plusieurs fois avant de trouver la vraie.
    un gros pinceau : idéal pour faire mieux qu'une brodsse à dent sur une plus grande surface plus vite, idéal pour soulever la saleté sans abimer : fonctionne sur tissus, avec du savon, sur cuir, sur la peinture, nickel pour nettoyage recoins, logos, jantes...
    comme un blaireau pour de la mousse à raser le pinceau premet d'agiter le savon et de sortir la saleté sans que celle-ci ne revienne rayer votre précieux...
    un simple gant de toilette dépanne pour beaucoup d'usages.
    un vieux bout de mousse de densité moyenne ou plus haute : si vous avez des petits blocs de mousse vous pouvez vous en servir de tampon applicateur pour par exemple démarrer un polish (a finir à la micro-fibre) ou pour appliquer du rénovateur pneu et ne pas en mettre partout mais juste sur le tampon, puis appliquer sur le pneu.

    Shampooing Meguiar's Gold Class : exellent rendu, décolle la saleté en douçeur, chouette odeur, laisse un éclat surprenant sur toute la voiture : c'est bien plus doux qu'un lavage au liquide vaisselle qui fait ressortir toutes les micro-rayures.
    verdict BON

    Gomme Meguiar's "quick clay bar" à utiliser avec du liquide "quick detailer"  c'est un produit quasi miracle qui est adapté à certains défaut de peinture, usure, crasse incrustée, c'est l'étape qui s'insère entre le nettoyage et le polish, ou si on ne veut pas aller juqu'au polish, s'insère entre nettoyage et cire.
    verdict BON

    Meguiar's ScratchX 2 : pour supprimer atténuer de petites rayures sur les phares et feux en plastique, pour polisher des zones à usure renforcée sur la peinture (poignées et autour)
    verdict BON

    Meguiar's Ultimate Compound : polish fin, objectif suppression des micro rayures ou tourbillons, on obtient une bonne profondeur de brillance. Trop léger pour rattrapper des feux qui ont predu en transparence ou alors il faut incister et recommencer 10 fois.
    verdict BON

    Cire Meguiar's adaptée aux couleurs claires GoldClass Carnauba PLUS Premium Liquid Wax
    ne laisse pas la carrosserie glissante, l'effet lustrant disparait des le premier karcher
    tres difficile d'enlever l'excédent, laisse sur la peinture une très légère teinte vanille, ça fait tres joli sur le blanc perlé mais je suspecte que le micro film de wax soit trop épais, je déteste ce produit, gros regret d'achat de 2010.
    verdict MAUVAIS

    Le Croftgate USA Quick'n'Slick il tient entre 4 et 5 passages au karcher c'est à la fois wax et sealant (polymère) et un s'il chiffon micro fibre Edgeless suffit pour l'appliquer si on fait bien gaffe à pas se tromper de côté. C'est du genre 20$ la bouteille qui fera bien 2ans.
    Le seul moyen de l'enlever c'est la gomme.
    verdict BON

    Meguiar's "rénovateur plastique ultime" dépot gras difficile à enlever, laisse le plastique brillant ou mitigé apres avoir essayé d'enlever le dépot, odeur très moyenne.
    verdict MAUVAIS

    Gant de toilette + eau + savon de marseille simple + rinser avec gant de toilette humide.
    sur plastique mat : verdict BON
    sur cuir : verdict BON

    Gant Meguiar's blanc de lavage :
    pour le lavage shampooing 2 seaux/les jantes : verdict BON
    pour le cuir au savon : verdict BON
    pour le plastique au savon : verdict BON
    pour le rinçage humidifié : verdict BON
    ps: un gant Leclerc à poipoils microfibre fait aussi bien l'affaire, mais pour les choses délicates je préfère le Meguiar's qui est moins épais.

    Meguiar's "absorbeur magnétique" (un chiffon waffle weave ou nid d'abeille, structure carrée pour le séchage) == marche mais ne résiste pas au lavage !!
    verdict MAUVAIS

    privilégier un vrai waffle weave comme celui-ci
    http://www.theragcompany.com/16-x-24-MASTER-CLEAN-Premium-Light-Blue-Waffle-Weave-Towel-42009-1624-LB.htm

    éviter une trop grande taille car trop grand il risque de toucher le sol, et sera plus difficile à tordre si il devient trop mouillé.
    la fibre est si génialement douce et absorbante que 2 suffisent pour sécher toute la watture, et 1 seul si vous le tordez, mais comme je préfère ne pas passer le meme chiffon deux fois au meme endroit (risque de residu de poussière qui raye) je préfère en utiliser 2 et ne pas le tordre, je le met au lavage direct, à 40° sans adoucissant etc.
    verdict BON

    post en travaux
    avatar
    flosti06
    En Mode "ECO"


    Messages : 171
    Date d'inscription : 22/04/2014

    NETTOYAGE pratiques, methodes, produits. - Page 2 Empty Re: NETTOYAGE pratiques, methodes, produits.

    Message par flosti06 Mer 20 Aoû 2014 - 13:31

    tibal26 a écrit:Je crois que je vais commandé du Wolfgang. Après avoir farfouillé sur les forums d'entretien de peinture auto j'ai trouvé une cire synthétique qui semble bien tenir. Elle semble avoir de meilleur résultat que la NXT Tech Wax 2.0. > C'est la Deep Gloss Paint Sealant 3.0 à plus de 40€ le flacon et la Deep Gloss Spritz Sealant qui permet de l'entretenir par la suite. (+20€). Deux applications dans l'année et hop.

    Est-ce que certains d'entre vous on déjà testé les produits Alchimy7 ?

    Et des bons plans pour commander ça sur le net ou trouver chez des revendeurs ? car à part chez maniac-auto je ne trouve pas les deux produits (avec fdp 70€ sans gant, ni applicateur, ni microfibre)

    alchim7 ont une très bonne renommé mais pas en polish ni en fax / glaze pour ma part, tout ce qui reste lavage sont très bons mais sa s'arrête la !
    tu devrais investir dans une vraie cire qui te dure 1 voir 2 ans, au lieu de prendre des cires entrée du marché, parceque la c'est pas 2 applications que
    tu va mettre c'est 2 par mois Laughing  le souci de ces cires c'est qu'elles ne tiennent pas, la teneur en cire brésilienne est béant donc après 2 lavage y a plus rien ..
    pour commander le meilleur site reste clean your car, très bon rapport qualité prix !!
    La cire lava que j'ai passé sur le z tient à merveille depuis 2 semaines et pas mal d'intempérie, je pense une durée de 5/6 mois à l'aise !

    Contenu sponsorisé


    NETTOYAGE pratiques, methodes, produits. - Page 2 Empty Re: NETTOYAGE pratiques, methodes, produits.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:03