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    Message par Harchypter Mer 8 Fév 2012 - 15:50

    Tout est dans le titre de ce nouveau topic... de saison! Smile
    Alors, que conseillez-vous pour laver le Z en douceur quand il fait si froid?
    Non, pas la bave du Daru, je n'essaierai pas...
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    Message par glaucoma Mer 8 Fév 2012 - 16:18

    Déjà bien sécher les joints après!
    J'ai lavé mon Z par -6 la semaine dernière, et c'est pas très malin!
    1_ Gros risque de chute! (sol gelé).
    2_ De la glace se forme partout en un rien de temps (ça fait des traces).
    3_ Ça pique les doigts (5 minutes de siège chauffant, avec les mains sous les fesses avant de pouvoir se servir du volant).
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    Message par Binuch' Mer 8 Fév 2012 - 16:25

    Bah moi j’attends le milieu d'aprem et surtout que les températures remontent Nettoyage par températures négatives 2222602150

    Autant dire que là elle est en mode rally pour encore une bonne semaine Nettoyage par températures négatives 758300769
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    Message par 2ni Mer 8 Fév 2012 - 16:37

    Ne jamais laver par températures froides...

    Les joints n'aiment pas, tout comme les freins...

    On peut décrasser la watture, mais faut pas insister...

    Surtout rouler pour sécher les freins et contrôler les joints en leur appliquant du silicone après les avoir bien séchés...
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    Message par Jaoss Mer 8 Fév 2012 - 16:52

    Merci bien pour ces conseils, je me posais la même question... mais ca fait mal de la voir dans cet état (et de ne plus rien voir par la vitre arrière)....

    Je suis allé faire un tour à la station service mais quand j'ai vu les tuyaux dans à peu près cet état:

    Nettoyage par températures négatives Index12

    J'ai vite laissé tomber Nettoyage par températures négatives 2222602150

    (pour info, la photo a été prise à Genève et non pas en Sibérie !)
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    Message par PHIL Mer 8 Fév 2012 - 18:28

    Je rejoins l'avis de 2ni...je préfère attendre que les températures redeviennent un peu positive,pour laver mes wattures!!! Wink
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    Message par ANDARUCA Mer 8 Fév 2012 - 18:49

    J'ai lavé le Z dimanche tout comme Mat avant de me rendre a la rencontre cheuteumi et le résultat était catastrophique (sur le gris en tout cas). J’étais limite obligé vu les "pavés" que je trainais en dessous, mais les autres pourront en attester, les résidus (traces blanches) étaient bien présents...
    Romain a eu le même désagrément la veille et apparemment ces traces sur le diffuseur d'origine (légèrement granuleux) sont difficiles a enlever.
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    Message par kaskal Mer 8 Fév 2012 - 18:51

    Nettoyage par températures négatives La-Mere-Denis02
    Ben oui quoi, un peu de bon sens ne nuit pas! C'est pas un temps à avoir une watture propre, ça c'est ben vrai! Et dire qu'il y en a qui voudraient la neige, l'argent de la neige et la lavandière avec! Je rêve!

    ps: et puis, il ne servirait plus à rien, le fameux et récurrent nettoyage de printemps!

    Spoiler:

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    Message par ANDARUCA Mer 8 Fév 2012 - 18:58

    Merci pour la lavandière, j'me contenterais d'la crémière !!!
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    Message par matstyle01 Mer 8 Fév 2012 - 19:57

    ANDARUCA a écrit:J'ai lavé le Z dimanche tout comme Mat avant de me rendre a la rencontre cheuteumi et le résultat était catastrophique (sur le gris en tout cas). J’étais limite obligé vu les "pavés" que je trainais en dessous, mais les autres pourront en attester, les résidus (traces blanches) étaient bien présents...
    Romain a eu le même désagrément la veille et apparemment ces traces sur le diffuseur d'origine (légèrement granuleux) sont difficiles a enlever.

    C'est aussi le sel qui se trouvais sur les routes qui faisait ces traces blanches Wink
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    Message par Binuch' Jeu 9 Fév 2012 - 3:55

    Par contre des les premières températures positives un bon nettoyage s'impose (surtout ne pas oublier le châssis aussi) pour enlever le sel de la watture hein??

    Parce que sel sur métal = ????
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    Message par Alollini Jeu 9 Fév 2012 - 14:32

    ! attention le sol est très glissant. !

    Si c'est un lavage de station l'eau savonneuse est chauffée, donc pas de problème pour décrasser.

    le rincage doit etre tres bref et de préférence avec de l'eau déminéralisée ou Osmosée, car grâce à cela, aucune trece par la suite au séchage, la glace qui se frorme est à peine visible.

    juste 2 étapes, faire le minimum, pas la peine d'incister, de toute manière j'essaie de ne jamais mettre de jet direct sur les freins, meme en été, les jantes sont toujours mieux finies à la main.

    l'eau direct sur les freins cela peut entrainer grincement, oxidation ou meme pire, usure prématurée.


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